ayrtonforever a écrit:von Rauffenstein a écrit:ayrtonforever a écrit:von Rauffenstein a écrit:
Une situation, ça se construit perso. C'est pas aux autres de le faire à ta place. J'ai fait des boulots minables avant d'en trouver un qui me convienne. Je n'ai jamais accusé le monde entier d'être la cause des boulots de merde que j'ai accepté. Cherche. Et tu trouveras.
tu dévies sur ma situation que tu crois personnelle ?
j'ai pas a te raconter ma vie et des boulots précaires je n'ai connu que ca et je ne suis pas le seul.
Et au bout du compte quand ya que ca qu'on propose aux gens parce qu'il faut faire l'europe économique dans le contexte de mondialisation et bien il est normal d'etre amené a voter NON.
Pourquoi tu fais pas plombier ? Il parait que ça rapporte énormément. Et je ne dévie pas sur ta situation personnelle immédiate. C'est toi qui l'amène sur le tapis pour justifier ton vote.
et qui te dis que je ne ferais pas plombier ?
je travaille dans un lycée professionel alors les métiers manuels j'en fait la promotion tous les ans.
cela dit entre les délocalisations et la concurrence déloyale plombier ca finira comme d'autres métiers : précaire.
a ce moment là tu me conseilleras quoi ? agent ANPE ?
Je n'ai rien contre les métiers manuels et au contraire, je suis un grand partisan de leur revalorisation. J'en parle même tous les mois à 150.000 exemplaires.
Bon ceci dit, le plombier polonais, on nous a bien fait rire avec. Comme si, en cas de fuite inopinée, on allait appeler un numéro d'urgence d'une Hot Line installée aux Philipines, faire embarquer un plombier dans un vieux DC3 des surplus US de la seconde guerre mondiale, et le parachuter 10 minutes plus tard au dessus de ton immeuble et venir lui faire manger le pain des français !
Enfin te conseiller, je ne crois pas pouvoir te dire ce qu'il faut faire à ta place. Mais je veux bien en parler avec toi.