Y'a quand même un truc dérangeant dans ce résultat.
Pour ma part, je n'ai eu ni le temps ni les compétences pour lire et comprendre ce traité. J'ai essayé de lire qques articles mais n'ayant pas le vocabulaire adéquat, c'est resté assez sombre à mes yeux. Bref, j'ai regardé ce que disaient les partis dont je pourrai me sentir proche, et ils disaient de voter "oui", j'ai donc voté oui.
Je pense, et c'est d'ailleurs ce que je comprends ce matin en écoutant la radio, que beaucoup de gens qui ont répondu "non" répondaient à côté de la question. Par principe et à cause des pbs de politique intérieure, ils se sont dit "on va voter non, ça mettra les politiciens dans la merde!" C'est comme ça que je comprends ce résultat et je trouve ça dommage.
A l'époque du traité de Nice, tout le monde disait qu'il était très mauvais et j'ai du mal à croire que le TCE soit pire et justifie de rester au Traité de Nice.
En gros, j'ai un peu l'impression qu'on est heureux de notre niveau de vie et qu'on ne veut surtout pas partager nos avantages avec les nouveaux européens. Pourtant, on était tous derrière les polonais au moment de Solidarité et on trouvait tous ça génial que les pays de l'Est se libérent des cocos et soient plus libres. Maintenant que c'est réel et qu'ils peuvent aspirer à encore mieux et élever leur niveau de vie, on leur dit "Non non, on n'est pas d'accord !!!" Je trouve ce manque de solidarité dommage de la part de la gauche
Mais bon, on verra ce que Chirac voit pouvoir négocier maintenant. Comment va-t'il pouvoir faire ??? Prendre 1 mesure du FN, 1 du PC, 1 de la LCR, 1 chez De Villiers et 1 chez Pasqua .... ça ne tient pas debout.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)