L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede @donf le 12 Mai 2005, 11:34

Slick a écrit:
zolthar a écrit:
Slick a écrit:Salut

Y a t il un moyen de vider le contenu déroulant de la barre d'adresse sous IE siouplaît, parce que la, pour merdier, c'est un gros merdier, une chatte n'y retrouverait pas ses chatons.
Merci :o

Toi aussi ça t'énerve qu'il te garde toutes les adresses de sites de cul ? :?

:D

lol

C'est pas tout à fait ça mais j'avoue qu'il y a de l'idée :D :D

Merci Jeune Mauvais Automobiliste

Pour retrouver les adresses situées dans la barres d'adresses, il faut aller dans le registre à la clé : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein windaz...? :roll:

Alors il faut faire :
démarrer --> éxecuter --> taper regedit puis OK
Une liste s'affiche : il faut aller dans HKEY_CURRENT_USER
puis Software/Microsoft/Internet Explorer/Typed/URLs
Et là, il devrait suffir de supprimer les adresses voulues.

En principe, c'est un truc dans ce genre.

Bien sur, avant, il faut aller dans Outils pour afficher les fichiers masqués... Quand je disais que c'était simple :D :D
Image
@donf

Messagede Buz le 15 Mai 2005, 19:01

J'ai un problème avec Kerio, j'aimerais remettre les règles à zéro mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un à une idée?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede JMA le 18 Mai 2005, 18:45

Eiger : Un Windows XP sans sucre
Publié le 17/05/2005 par - Source : Clubic
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=2059

Le système d'exploitation phare du numéro un du logiciel, j'ai cité Windows XP, a toujours été considéré par la communauté informatique comme un système gourmand aussi bien en mémoire, qu'en ressources processeurs ou encore en espace disque. Eh oui, il est loin le temps où l'on pouvait installer son Windows 98 tout en n'utilisant que 200 Mo. Mais les progrès de la technologie ont quelque peu aveuglé Microsoft qui s'est contenté de créer un système d'exploitation réservé aux machines récentes.

Effectivement, il est utile de se remémorer que de nombreuses entreprises continuent encore et toujours d'utiliser des machines anciennes dont la puissance est suffisante pour leur utilisation (postes en atelier, écrans de contrôle, etc?). Mais devant la puissance requise par Windows XP, nombre d'entre elles se sont résignées à conserver leurs systèmes d'exploitation Windows 98 ou encore Windows NT.

Une version simplifiée de Windows XP

Mais il faut être honnête, la firme de Bill Gates a plus ou moins abandonné ces systèmes d'exploitation d'un autre temps ce qui peut engendrer des problèmes de sécurité ou de support technique. C'est la raison pour laquelle les ingénieurs de Redmond se sont penchés sur le développement d'une version dite « allégée » de Windows XP baptisée Eiger.

Au programme, on retrouve un système d'exploitation basé sur Windows XP SP2, intégrant ainsi les derniers modules de sécurité. L'interface graphique, quant à elle, sera moins travaillée que celle du premier OS abandonnant par exemple tous les effets inutiles. Enfin, certaines fonctionnalités seront désactivées et beaucoup de programmes installés d'origine sur Windows XP passeront à la trappe.

Configuration minimale

Si l'on en croit désormais les informations soumises par Microsoft, Eiger ne requerra qu'un processeur de type Pentium II avec 128 Mo de mémoire pour fonctionner efficacement. De plus, la configuration minimale, quant à elle, ne se contente que d'un processeur Intel Pentium, premier du nom, avec 64 Mo de mémoire. Des chiffres qui nous laissent interrogateur quand on sait que 512 Mo de mémoire sont nécessaires pour exploiter pleinement et sans problème Windows XP dans sa version « normale » dirons-nous.

Pourtant, rien ne garantit aux entreprises que leurs programmes fonctionnant aujourd'hui sous Windows 98 ou NT seront compatibles avec Eiger. Pour cela, des études de compatibilité seront nécessaires pour ensuite envisager une migration vers ce système d'exploitation Light.

Disponibilité et tarifs ?

Pour le moment, c'est la langue de bois à Redmond et on ne connaît ni la date de disponibilité du système d'exploitation ni sa position sur la grille tarifaire de l'éditeur. On apprend simplement qu'une autre version de Windows XP reposant sur Eiger mais embarquant des fonctionnalités plus avancées (VPN, réseaux ASFI, appareils photos numériques) pourrait voir le jour également.
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Son le 19 Mai 2005, 10:42

Salut les mecs, j'ai besoins d'une commande sous CISCO :

je connais l'adresse IP et je voudrais interrogé un 2950 afin de connaitre le port sur lequel il se trouve.

je sais que c'est un truc du genre : ARP |IP INCLUDE ou machin chose, quelqu'un s'y connait un peu?

donc le but de la manoeuvre : je voudrais connaitre le port sur lequel se trouve une adresse IP
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede f1pronostics le 22 Mai 2005, 12:40

Image
f1pronostics

Messagede Maverick le 24 Mai 2005, 16:15

J'ai un ptit souçi avec thunderbird... :oops:
J'ai configuré correctement un compte (qui est bon) et tout et tout mais impossible de recevoir du courrier, j'ai ce message :
"Echec dans l'envoi du mot de passe, le serveur pop3 blablabla : authorization failed"

:? :evil:

Le mot de passe est bon également.

Aidez moi :-D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Cramer le 24 Mai 2005, 16:18

Arnaud a écrit:J'ai un ptit souçi avec thunderbird... :oops:
J'ai configuré correctement un compte (qui est bon) et tout et tout mais impossible de recevoir du courrier, j'ai ce message :
"Echec dans l'envoi du mot de passe, le serveur pop3 blablabla : authorization failed"

essaie dans ton serveur de mettre dans la case "nom du serveur pop"

pop.lenomdedomaine.com

puis

lenomdedomaine.com (sans pop. )

puis

pop3.lenomdedomaine.com

Essaie l'un après l'autre, ça peut venir de là.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2005, 16:30

J'ai un soucis avec mon imprimante : quand j'imprime des photos, toutes les couleurs sombres passent très mal, ça fait comme des coulées.
La cartouche est neuve.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 24 Mai 2005, 16:37

Bob Cramer a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai un ptit souçi avec thunderbird... :oops:

essaie dans ton serveur de mettre dans la case "nom du serveur pop"

pop.lenomdedomaine.com

puis

lenomdedomaine.com (sans pop. )

puis

pop3.lenomdedomaine.com

Essaie l'un après l'autre, ça peut venir de là.

Merci mais ça venait pas de là.
Maintenant ça marche, je sais pas pourquoi, j'ai juste effacer et recréer le compte (je l'avais déja fait en plus)...
:o
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 24 Mai 2005, 17:51

Nicklaus a écrit:J'ai un soucis avec mon imprimante : quand j'imprime des photos, toutes les couleurs sombres passent très mal, ça fait comme des coulées.
La cartouche est neuve.
Déplace ton imprimante vers la corbeille, et réinstalle la dernière version de "jachète une imprimante consommable". :D
f1pronostics

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2005, 07:29

Il n'y a personne qui peut m'aider ?

Si je nepeux paslancer ses impressions pour ce soir, je suis mort. :puppydogeyes:
Nicklaus

Messagede Maverick le 25 Mai 2005, 07:50

Nicklaus a écrit:Il n'y a personne qui peut m'aider ?

Si je nepeux paslancer ses impressions pour ce soir, je suis mort. :puppydogeyes:
Passe un coup d'utilitaire. Nettoie les têtes d'impression, les buses etc
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 25 Mai 2005, 08:05

Nicklaus a écrit:Il n'y a personne qui peut m'aider ?

J'étais sérieux en fait.
Sinon pas mieux qu'Arnaud.
f1pronostics

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2005, 08:29

J'avais déja nettoyé les têtes d'impression, aligner les cartouches mais rien n'y faisait.

Bon, j'ai modifié les options d'impression en mettant "plus clair" et c'est bon.
Mais c'est bizarre quand même. C'était juste quand j'imprimais des photos, quand j'imprimais des textes, même avec de la couleur, ça passait bien.

Je ne vais pas mourir ce soir,ouf. :D
Nicklaus

Messagede lovecraft le 25 Mai 2005, 20:12

Salut !

bon j'ai un p'tit souci pas trop grave

Y'a une image que ces cons de gamins ont foutu dans le répertoire mes documents sur un PC (Windows Me) et je voudrais l'effacer demain, car on a une réunion importante.

C'est une photo de quelqu'un avec un kiki ridicule, et ces p'tits chieurs ont nommé l'image a mon nom...

Donc le pb, c'est que quand je veux l'effacer, le pc cherche quelque chose sur le lecteur disquette (pourquoi j'en sais rien), et qu'il ne veut pas l'effacer en me disant accès impossible, etc...

Bien sur j'ai essayé de lancer le dos, mais j'ai pas ca au boot

Puis quand je lance une session dos sous Me, ca ne veut pas, et enfin une session dos sous Me Sans échec, le clavier est en Querty et pas moyen de trouver le symbole ~

Donc à l'aide quoi
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 25 Mai 2005, 20:33

:lol:
Maverick
Bête de sexe

Messagede Lo le 25 Mai 2005, 21:56

Ben si tu peux pas l'effacer, agrandis au moins le kiki avec photoshop. :D
Lo

Messagede f1pronostics le 25 Mai 2005, 21:58

Lo a écrit:Ben si tu peux pas l'effacer, agrandis au moins le kiki avec photoshop. :D
Sur un malentendu, ca pourrait taper dans l'oeuil de la secrétaire :D
f1pronostics

Messagede Maverick le 25 Mai 2005, 22:12

Lo a écrit:Ben si tu peux pas l'effacer, agrandis au moins le kiki avec photoshop. :D
:D
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Cramer le 25 Mai 2005, 23:43

lovecraft a écrit:Salut !

Y'a une image que ces cons de gamins ont foutu dans le répertoire mes documents sur un PC (Windows Me) et je voudrais l'effacer demain, car on a une réunion importante.

C'est une photo de quelqu'un avec un kiki ridicule, et ces p'tits chieurs ont nommé l'image a mon nom...

Donc le pb, c'est que quand je veux l'effacer, le pc cherche quelque chose sur le lecteur disquette (pourquoi j'en sais rien), et qu'il ne veut pas l'effacer en me disant accès impossible, etc...

Puis quand je lance une session dos sous Me, ca ne veut pas, et enfin une session dos sous Me Sans échec, le clavier est en Querty et pas moyen de trouver le symbole ~

Donc à l'aide quoi

F8 lorsque tu boot l'ordinateur

Tu vas avoir un menu, avec les flêches, tu choisis mode MS-DOS sans echec.

Si tu es en QWERTY, tapes keybfr ou keyb fr

Ensuite, tu vas dans c:/mesdoc~1 et tu essaies d'effacer l'image.

Tapes dir avant pour repérer le nom DOS, puis del suivi du nom de fichier avec l'extension.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede lovecraft le 26 Mai 2005, 05:57

Bob Cramer a écrit:

Donc à l'aide quoi

F8 lorsque tu boot l'ordinateur

Tu vas avoir un menu, avec les flêches, tu choisis mode MS-DOS sans echec.

Si tu es en QWERTY, tapes keybfr ou keyb fr

Ensuite, tu vas dans c:/mesdoc~1 et tu essaies d'effacer l'image.

Tapes dir avant pour repérer le nom DOS, puis del suivi du nom de fichier avec l'extension.

Je n'ai pas le mode ms dos sans echec au demarrage, il ne me propose que le windows sans echec.

bon par contre je savais pas pour keybfr, peut-etre que ca marchera avec une session ms dos du windows sans echec
lovecraft
Apérobic

Messagede f1pronostics le 26 Mai 2005, 07:39

T'as recherché une clé dans la base de registre avec ce nom de fichier?
f1pronostics

Messagede lovecraft le 26 Mai 2005, 07:41

f1pronostics a écrit:T'as recherché une clé dans la base de registre avec ce nom de fichier?

je sais que normalement je dois trifouiller la base de registre pour pouvoir l'effacer, mais bon, je ne sais pas trop comment faire, et j'ai pas le temps d'y passez 3h :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 26 Mai 2005, 07:44

Fais une recherche dans la base de registre. Tu te mets sur poste de travail et tu fais : Edition-->rechercher.
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 26 Mai 2005, 09:28

lovecraft a écrit:
f1pronostics a écrit:T'as recherché une clé dans la base de registre avec ce nom de fichier?
je sais que normalement je dois trifouiller la base de registre pour pouvoir l'effacer, mais bon, je ne sais pas trop comment faire, et j'ai pas le temps d'y passez 3h :D
Rha quelle bande de ptit merdeux :D
f1pronostics

Messagede JMA le 26 Mai 2005, 17:08

Salut !

L'ordi de mon taf reboote quand je veux imprimer une page web avec Firefox, c'est grave docteur ?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Cramer le 26 Mai 2005, 17:34

Que avec Firefox ?
Bob Cramer
infââââme

Messagede JMA le 26 Mai 2005, 19:10

Bob Cramer a écrit:Que avec Firefox ?

Oui, pas de soucis avec IE.

Firefox est installé sur ma clé USB, et là, chez moi, aucun soucis pour imprimer une page web.

Bizare :?

(l'ordi du taf reboote juste après que j'ai cliqué sur "fichier" "imprimer", avant que s'affiche la fenêtre de l'imprimante)
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 26 Mai 2005, 19:55

t'as un petit kiki, il te faut donc l'assumer a ta reunion des branleurs anonymes :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede lovecraft le 26 Mai 2005, 21:12

bon j'ai résolu mon pb en trouvant la touche ~ en mode qwerty, j'ai pu effacer les fichiers en questions
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 27 Mai 2005, 00:02

mouarf le titre du topic :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 28 Mai 2005, 12:42

J'envisage l'achat d'un modem/routeur wifi pour chez moi, j'ai porté mon choix sur un linksys WAG54G....C'est un bon achat ou pas ?
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 29 Mai 2005, 00:20

Arnaud a écrit:J'envisage l'achat d'un modem/routeur wifi pour chez moi, j'ai porté mon choix sur un linksys WAG54G....C'est un bon achat ou pas ?

C'est pour jouer en réseau avec une PS2? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 29 Mai 2005, 01:06

sccc a écrit:
Arnaud a écrit:J'envisage l'achat d'un modem/routeur wifi pour chez moi, j'ai porté mon choix sur un linksys WAG54G....C'est un bon achat ou pas ?

C'est pour jouer en réseau avec une PS2? :D

Non ! :D
Bon en faite je l'ai déja acheté et maintenant j'ai le wifi, pardon l'asfi chez moi ! :-P :good
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tof le 29 Mai 2005, 11:08

J'ai le WAG54GS et j'en suis très content. J'ai rien eu à configuré,, je l'ai branché et hop pas de problème dans toute la maison. Je l'ai flashé après quelques mois pour le dernier firmware et depuis je peux surfer jusque dans le jardin(qui est à l'opposé de mon bureau). :good
Par contre je savais pas qu'il existait avec modem, renseigne toi bien.
Tof
Tof

Messagede Maverick le 29 Mai 2005, 11:36

Tof a écrit:

J'ai le WAG54GS et j'en suis très content. J'ai rien eu à configuré,, je l'ai branché et hop pas de problème dans toute la maison. Je l'ai flashé après quelques mois pour le dernier firmware et depuis je peux surfer jusque dans le jardin(qui est à l'opposé de mon bureau). :good

Oui le AG et AGS font modem adsl. :wink:
Maverick
Bête de sexe

Messagede Tof le 29 Mai 2005, 11:38

Arnaud a écrit:
Tof a écrit:

Alors très bon choix, je te le conseille :good
Tof
Tof

Messagede Maverick le 29 Mai 2005, 11:43

Tof a écrit:
Arnaud a écrit:
Tof a écrit:

Alors très bon choix, je te le conseille :good
Déja acheté et déja configurer pour chez moi. :-P
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 29 Mai 2005, 23:17

Image
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 29 Mai 2005, 23:17

Image
f1pronostics

Messagede Maverick le 01 Juin 2005, 21:50

J'ai un problème avec mon portable DELL...Vous savez où régler le fsb, j'ai pas trouvé l'option dans le bios ? :oops:
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin