Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede rubino le 05 Avr 2005, 00:15

Je suis parti sur une vague de Bowling For Soup... plus précisément The girls all the bad guys want. :good :o
GO RUBINO GO!!
Senna tu es à jamais dans notre coeur!!!
rubino
senninha

Messagede Maschum le 23 Avr 2005, 21:28

Pour les amateurs de Led Zep,

J'viens d'acheter "kashmir, symphonic Led Zeppelin". Eh bien je le conseil !

Il y a entre autre : Stairway, biensur (qui rien qu'à lui seul jusitifie l'achat du CD, ca prend aux tripes, c'est énorme, surtout le solo ! :eek: ), mais aussi Kasmir, The battle of evermore, All my love, going to california, Friends, ...

C'est vraiment une autre façon d'apprécier la mélodie du Zep ! ! Dommage, meme, qu'il n'y ai pas Robert Plant qui chante par dessus, ca sonnerait drolement bien, je pense !

Voilà, bon p'tet que c'est connu, mais j'avais pas entendu parler, alors je fais profiter, au cas où ;)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede GregG le 25 Avr 2005, 08:57

Un bon titre techno!

Tiesto: Adogio for strings :good :good :good
Image
GregG

Messagede ben le 25 Avr 2005, 10:50

Le groupe de rock interpol
ben
abée plage

Messagede rubino le 26 Avr 2005, 00:24

Je ne peux m'empèché d'écouter Vermillion (Acoustic version) de SlipKnot! :o
GO RUBINO GO!!
rubino
senninha

Messagede Maschum le 26 Avr 2005, 00:36

Du Slipknot en accoustic ? tient, faudra que je vois ca...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede rubino le 26 Avr 2005, 00:46

Maschum a écrit:Du Slipknot en accoustic ? tient, faudra que je vois ca...

Je t'assure elle est éceurante quoi que le bon vieux SlipKnot est exellent dont Pulse of the maggots et autres! :o
GO RUBINO GO!!
rubino
senninha

Messagede Buz le 05 Mai 2005, 17:43

Avec les beaux jours qui reviennent je fais pas mal tourner l'album bleu de Weezer.
Image

D'ailleurs un nouvel album de Weezer sort le 10 mai, mais de ce que j'en ai écouté, c'est pas terrible terrible...
le clip de "The sweater song" (coller ce lien dans winamp (play url)
unsv://nsv.stream.aol.com/uvox?cachefil ... 0f_350.nsv

Sinon à part ça j'ai pas mal flashé sur la chanson "An open letter to NYC" des Beastie Boys. unsv://nsv.stream.aol.com/uvox?cachefil ... yc_350.nsv
Il y'a également le groupe Mars Volta reste du split de At the drive in
Image
le clip de la chanson "Son et lumière" unsv://nsv.stream.aol.com/uvox?cachefil ... 01_350.nsv
Buz
Michael Kelsist

Messagede Ze le 06 Mai 2005, 15:30

En ce moment ce sont les Cowboys Fringants pour moi :D

Oulà j'ai vraiment trop trainé avec les quebecois(es) de ma cité universitaire cette année ! :lol: :lol:
Ze
Patron tyrannique

Messagede ben le 06 Mai 2005, 18:37

pour le moment c'est l'abum battle of los angeles des rage again the machine
ben
abée plage

Messagede ben le 06 Mai 2005, 21:39

La tout de suite.....je viens de découvrir nine inch nails et franchement la musique est superbe et la voix du chanteur idem.
ben
abée plage

Messagede Ze le 06 Mai 2005, 22:35

anti-ferrari a écrit:La tout de suite.....je viens de découvrir nine inch nails et franchement la musique est superbe et la voix du chanteur idem.

Oui c'est pas mal ça nine inch nails :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cortese le 06 Mai 2005, 23:05

Ze a écrit:
anti-ferrari a écrit:La tout de suite.....je viens de découvrir nine inch nails et franchement la musique est superbe et la voix du chanteur idem.

Inch Allah aussi, mon frère.
Cortese
dieu

Messagede Ze le 06 Mai 2005, 23:38

Cortese a écrit:
Ze a écrit:

Inch Allah aussi, mon frère.

:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede ben le 07 Mai 2005, 22:47

et aujourd'hui the shins :good :D :D :D
ben
abée plage

Messagede Ze le 20 Mai 2005, 14:31

Bon en ce moment ça part dans tous les sens :

- Nightwish - Crimson Tide : Deep Blue (instrumentale)
- Europe - The final Countdown (oubliez pas le 'o' ça changerait la signification :D)
- Jack Johnson - Flake
- John Mayer - Your body is a Wonderland
- Radiohead - Creep
- REM - shiny happy people
- Machinehead - album "the burning red"
Ze
Patron tyrannique

Messagede Buz le 20 Mai 2005, 15:23

Nashville Pussy, très bon pour Head Banger, de la vrai musique de biker crust en Harley.
Image

ps: comment fait t'on pour réduire la taille d'une image que l'on poste?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 20 Mai 2005, 17:16

Buz a écrit:D'ailleurs un nouvel album de Weezer sort le 10 mai, mais de ce que j'en ai écouté, c'est pas terrible terrible...

Je l'ai acheté. Il est pas mal, malgré tout. Mais c'est vrai que le Bleu et le Vert sont des monuments par le fait que chaque morceau est un hymne électrique bondissant, chose que l'on retrouve moins dans le nouveau.

Ah si toutes sonnaient comme Beverly Hills !! 8-)

M'enfin, j'ai ma place pour l'Olympia le 8 juin ! 8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rubino le 20 Mai 2005, 21:14

Je viens de m'acheter le nouveau CD de System of a down et c'est exellent surtout la chanson B.Y.O.B.!! :good
Un disque à ce procuré!! :o
GO RUBINO GO!!
rubino
senninha

Messagede metomoll le 22 Mai 2005, 09:59

dernier cd acheté : "Chuck" de Sum41

vraiment très très bon, je trouve l'album encore meilleur que l'excellent "does this look infected" :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede ben le 22 Mai 2005, 12:01

La j'écoute razor light c'est vraiment pas mal du tout
ben
abée plage

Messagede Buz le 22 Mai 2005, 22:18

Xave a écrit:
Buz a écrit:D'ailleurs un nouvel album de Weezer sort le 10 mai, mais de ce que j'en ai écouté, c'est pas terrible terrible...

Je l'ai acheté. Il est pas mal, malgré tout. Mais c'est vrai que le Bleu et le Vert sont des monuments par le fait que chaque morceau est un hymne électrique bondissant, chose que l'on retrouve moins dans le nouveau.

Bon ben faudra que je l'écoute mieux alors. Je m'attendais à un truc plus malicieux (comme l'album bleu avec ses petites touches qui donnent du relief aux chansons) et puis dans toute la mouvance actuelle de groupes sympas (bloc party, the hives, the white stripes, the...) finalement cette album de weezer ne m'a pas (encore?) fait forte impression.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cortese le 22 Mai 2005, 22:27

Tout ce que je peux dire c'est que sur Gran Turismo, j'ai supprimé (après écoute attentive) tous les morceaux de groupes rock récents, pour ne garder que "Hot Rod Honeymoon" de Jeff Beck (qui a bien 57 ans) et "We Will Burning" de Judas Priest (qui remonte aux années 80). Je veux bien avoir de la bonne volonté, j'attends qu'on me propose un groupe actuel qui fasse autre chose que des merdes indéfendables. Ca existe ?
Cortese
dieu

Messagede Ze le 23 Mai 2005, 00:06

Cortese a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que sur Gran Turismo, j'ai supprimé (après écoute attentive) tous les morceaux de groupes rock récents, pour ne garder que "Hot Rod Honeymoon" de Jeff Beck (qui a bien 57 ans) et "We Will Burning" de Judas Priest (qui remonte aux années 80). Je veux bien avoir de la bonne volonté, j'attends qu'on me propose un groupe actuel qui fasse autre chose que des merdes indéfendables. Ca existe ?

Dreamtheater ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede echoes le 23 Mai 2005, 00:22

Ze a écrit:
Cortese a écrit:Tout ce que je peux dire c'est que sur Gran Turismo, j'ai supprimé (après écoute attentive) tous les morceaux de groupes rock récents, pour ne garder que "Hot Rod Honeymoon" de Jeff Beck (qui a bien 57 ans) et "We Will Burning" de Judas Priest (qui remonte aux années 80). Je veux bien avoir de la bonne volonté, j'attends qu'on me propose un groupe actuel qui fasse autre chose que des merdes indéfendables. Ca existe ?

Dreamtheater ;)

+1 :good :o

Sans oublier un groupe qui assurait leur première partie il y a quelques années : Porcupine Tree. Très floydien sur les premiers albums, un peu plus métal maintenant. Dans leur genre, ils sont vraiment très fort.
echoes

Messagede Buz le 23 Mai 2005, 00:39

Peut-être "Mars volta" que j'ai évoqué plus haut.
Mais bon personnellement n'étant pas musicien, j'ai peut être une sensibilité musicale "basique" et j'écoute avec plaisir des groupes que certains vont qualifier de chiant ou d'inintéressant 8-) .

bonsoir.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede echoes le 23 Mai 2005, 00:48

Buz a écrit:

Peut-être "Mars volta" que j'ai évoqué plus haut.
Mais bon personnellement n'étant pas musicien, j'ai peut être une sensibilité musicale "basique" et j'écoute avec plaisir des groupes que certains vont qualifier de chiant ou d'inintéressant 8-) .

bonsoir.

Le problème lorsque j'écoute leur dernier album, c'est qu'il y a certain moment où c'est vraiment trop pompé sur Led Zep ("The Widow" par exemple). Mais bon, dans le désert musical actuel, c'est vraiment pas mal effectivement.
echoes

Messagede Xave le 23 Mai 2005, 10:34

Buz a écrit:
Xave a écrit:

Bon ben faudra que je l'écoute mieux alors. Je m'attendais à un truc plus malicieux (comme l'album bleu avec ses petites touches qui donnent du relief aux chansons) et puis dans toute la mouvance actuelle de groupes sympas (bloc party, the hives, the white stripes, the...) finalement cette album de weezer ne m'a pas (encore?) fait forte impression.

Il est moins "direct" que le "bleu" et le "vert". Il a moins ce côté chansons efficaces et entraînantes et en ce sens, c'est vrai qu'il déçoit. Je ne connais pas les deux autres albums donc je ne peux d'ire s'il ressemble plus à l'un d'entre-eux.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 23 Mai 2005, 10:41

Queens of the stone age, The libertines, Muse ?
Maverick
Bête de sexe

Messagede Buz le 29 Mai 2005, 11:27

Bon depuis quelques jours c'est Billy Talent qui tourne. Bon c'est pas la révolution musicalement parlant, mais c'est sympa et puis surtout ça me rappelle ma période ado (qui n'est pas très loin en fait :D )
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cortese le 29 Mai 2005, 17:49

Arnaud a écrit:

Les Libertines, j'ai entendu leur album l'année dernière. C'est pas trop mal. En fait les groupes considérés comme bons aujourd'hui correspondent à peu près aux groupes de second plan des années 70. A l'époque je ne les écoutais pas (c'est vrai que ma génération a été tellement gâtée).
Cortese
dieu

Messagede Buz le 29 Mai 2005, 18:56

Cortese a écrit:
Arnaud a écrit:

Les Libertines, j'ai entendu leur album l'année dernière. C'est pas trop mal. En fait les groupes considérés comme bons aujourd'hui correspondent à peu près aux groupes de second plan des années 70. A l'époque je ne les écoutais pas (c'est vrai que ma génération a été tellement gâtée).

Va falloir t'offrir ça comme cadeau
Image

:D :-P
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cortese le 29 Mai 2005, 19:08

Buz a écrit:
Cortese a écrit:
Arnaud a écrit:

Va falloir t'offrir ça comme cadeau
Image

:D :-P

C'est gentil. Mon anniversaire c'est la semaine prochaine justement.
Cortese
dieu

Messagede Ze le 04 Juin 2005, 22:03

Dans ma playlist en ce moment :

- Coldplay (album : A rush of blood to the Head)
- Radiohead (Creep, Karma Police)
- Pink Floyd (Wish you were Here)
- The Beatles (Help !, She loves you, Love me Do)
- Blur (Song 2, Charmless Man)
- Counting Crows (Mr Jones, Accidently in love)
- Jeff Buckley (Grace, Hallelujah)
- Supertramp (Dreamer, Breakfast in America)
- Toto (Africa)

entre autres :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cortese le 04 Juin 2005, 22:19

Là j'écoute les Andrew Sisters. C'est du swing des années 40 et c'est formidable. Les trois soeurs chantent en quinte (pour les musicos). Tout le monde connait l'enthousiasmant "Boogie Woogie Bugle Boy", mais "Tico Tico", "Bei Mir Bist du Schön" ou "Sing Sing Sing" (de Louis Prima, qui jouait avec le grand batteur de jazz Gene Krupa), c'est super aussi. De la musique populaire, mais au sommet.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 04 Juin 2005, 22:23

Maria Mena, Billy Talent et Lene Marlin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dissy le 04 Juin 2005, 23:20

Juliette Lewis -> "You're Speacking My Language" :good :good :good
Dissy
McLaren Girl

Messagede Shunt le 06 Juin 2005, 14:41

On vit une bonne période musicalement en ce moment. J'ai rarement acheté autant de CD qu'aujourd'hui. Côté français, quelques chanteurs "à texte" sortent du lot (Vincent Delerm, Keren Ann, Jeanne Cherhal, Cali, Benabar), et du côté des anglo-saxons, les bons groupes fleurissent comme des marguerites dans une prairie. Les British tiennent le haut du pavé avec The Libertines, Bloc Party, Razorlight, Franz Ferdinand, Kaiser Chief, Gorillaz, The Streets, Kasabian, The Killers, mais quelques groupes ricains se défendent grâce à Queens of the Stone Age, the Strokes et les excellentissimes Interpol.
Dernière édition par Shunt le 06 Juin 2005, 14:47, édité 1 fois.
Shunt

Messagede Shunt le 06 Juin 2005, 14:47

Mes deux coups de coeur du moment :

INTERPOL ("Antics") : de très beaux textes sur une musique ténébreuse, avec un chanteur dont le timbre vocal rappelle le regretté Ian Curtis de Joy Division (mais aussi Michael Stipe de REM). Encore une fois, c'est un groupe new-yorkais qui sauve la scène américaine de la morosité.

Image

BLOC PARTY ("Silent Alarm") : une espèce de synthèse péchue de tout ce que la scène anglaise a produit de mieux (The Smiths, Stone Roses, The Cure, Blur, Radiohead). Un groupe très jeune qui offre une palette de morceaux très large et très riche.

Image
Shunt

Messagede Xave le 06 Juin 2005, 14:58

Shunt a écrit:On vit une bonne période musicalement en ce moment. J'ai rarement acheté autant de CD qu'aujourd'hui. Côté français, quelques chanteurs "à texte" sortent du lot (Vincent Delerm, Keren Ann, Jeanne Cherhal, Cali, Benabar),

Petit découverte récente : Monsieur Clément. Perfectible, mais possède l'avantage d'être moins maniéré-parigo que les autres. 8-)

Sinon, Interpol, oui, c'est devenu très vite un classique de ma discothèque, depuis qu'on me l'a offert en décembre, pour mon anniversaire. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 06 Juin 2005, 15:03

Xave a écrit:
Shunt a écrit:On vit une bonne période musicalement en ce moment. J'ai rarement acheté autant de CD qu'aujourd'hui. Côté français, quelques chanteurs "à texte" sortent du lot (Vincent Delerm, Keren Ann, Jeanne Cherhal, Cali, Benabar),

Petit découverte récente : Monsieur Clément. Perfectible, mais possède l'avantage d'être moins maniéré-parigo que les autres. 8-)

Sinon, Interpol, oui, c'est devenu très vite un classique de ma discothèque, depuis qu'on me l'a offert en décembre, pour mon anniversaire. :good

Ce ne sont pas des parigos : Delerm est d'Evreux ou de Rouen, Cherhal d'Orléans, Cali de Perpignan... y a que Benabar qui est un vrai Parigot je crois.
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin