Vos DVD et Blu-Ray ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede [CDF] Sypeth le 30 Mar 2003, 13:31

Krys a écrit:
lovecraft a écrit:CDF a aussi une belle collection si je me souviens bien

Oui, mais moi c est pas des copiés sur internet :-P :-P :-P :-P

Nan mais dis donc c koi ces accusations sans fondements... d'abord un DVD peut pas etre pompe sur le net (enfin si mais je fais pas, faut un graveur special!) :lol:

J'ai 99 DVD, les deux derniers achetes sont le live de Sinclair et Austin Powers 3...

Sinon pour n'en citer qu'un petit bout:

- L'integrale des clips de Goldman
- Live in Verona Jamiroquai
- Ils se sont aimes
- Un gars une fille vol 3-4
- Le seigneur des anneaux edition collector
- Crying freeman edition collector
- Amelie Poulain edition collector boite metallique
- Seven collector
- Mission Cleopatre collector
- Austin Powers 2-3
- 6eme sens
- Tous les dossiers X Files aui sont sortis en DVD
- L'integrale de: Albator, cites d'or, mondes engloutis
- Premiere partie de Jayce et les conquerants de la lumiere
- Red planet
- Pay it foward

- Return to me
- Evolution
- Kalifornia
- Baby snatcher
= films avec David Duchovny

- House of Mirth
= film avec Gillian Anderson

- Stigmata
- Vipere au poing
- Darrow (Kevin Spacey)
- Shrek
- Toy Story 1-2
- Buzz l'eclair le film
- American history X (mon film culte!)

Me souvient plus du reste...

Prochains achats prevus... si je resiste pas tout a l'heure je m'achete: A beautiful mind, che pu koi avec Edward Norton et che pu koi avec Kevin Spacey... enfin je devrais resister quand meme!

Voilou c tout!

CDF
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 14:58

flyingfrench a écrit:
wario959 a écrit:
flyingfrench a écrit:Génial, moi qui croyait que j'avais été le seul gland à avoir acheter une dreamcast :lol:

Allons allons ! 8) C'est une bonne machine !

:P
C'est vrai, une trrrrrrrrés bonne machine, disons juste que le choix en jeux n'était pas vraiment des plus fournis... et f1 world grand prix II est toujours pour moi l'un des meilleurs jeux de course toute machine confondue. :wink:

Ouais bah perso j'ai pas racheté de jeu de F1 depuis Super Monaco Grand Prix sur Méga Drive, çà fait loin ! J'ai toujours préféré les jeux plus arcade que Simulation. Ridge Racer par exemple !
wario959
Fan de Montoya

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 14:59

Aym a écrit:merci Wario, je me coucherais moins con ;)

:wink:
wario959
Fan de Montoya

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 15:08

Driven c'est quand même une sombre daube un... Imaginez si le Sieur Stallone nous avais fait un film comme çà sur la F1 ! Mon Dieu ! :eek: Heureusement Bernie c'est interposé avec son frel corp face au Goliath Sylvester et ouf on à échappé à cette horreur. En plus dans ce film on ne vois à aucun moment l'équipe Penske, elle n'existe pas ! :evil: C'est du fou&@#e de gu&@#e organisé ! #nervous

Stallone si tu nous lis : tusors:

Lovecraft, maintenant que tu as çà, achètes toi un ampli DD DTS et DPL2 avec 5 ou 6 enceintes et un caisson de basse, c'est dommage de ne pas profiter du bon son des DVD. :wink:
wario959
Fan de Montoya

Messagede François le 30 Mar 2003, 15:15

wario959 a écrit:Driven c'est quand même une sombre daube un... Imaginez si le Sieur Stallone nous avais fait un film comme çà sur la F1 ! Mon Dieu ! :eek: Heureusement Bernie c'est interposé avec son frel corp face au Goliath Sylvester et ouf on à échappé à cette horreur. En plus dans ce film on ne vois à aucun moment l'équipe Penske, elle n'existe pas ! :evil: C'est du fou&@#e de gu&@#e organisé ! #nervous

Marlboro ( = Penske) dans un film de Stalonne, jamais ! Rappelle-toi de l'accord que Stalonne avait signé pour que Rambo fume la marque X de cigarettes...
François
Tracyste

Messagede lovecraft le 30 Mar 2003, 15:22

wario959 a écrit:Driven c'est quand même une sombre daube un... Imaginez si le Sieur Stallone nous avais fait un film comme çà sur la F1 ! Mon Dieu ! :eek: Heureusement Bernie c'est interposé avec son frel corp face au Goliath Sylvester et ouf on à échappé à cette horreur. En plus dans ce film on ne vois à aucun moment l'équipe Penske, elle n'existe pas ! :evil: C'est du fou&@#e de gu&@#e organisé ! #nervous

Lovecraft, maintenant que tu as çà, achètes toi un ampli DD DTS et DPL2 avec 5 ou 6 enceintes et un caisson de basse, c'est dommage de ne pas profiter du bon son des DVD. :wink:

C'est clair qu'actuellement c'est là que çà peche.

Le niveau sonore est parfois faible, ou les voies sont un peu étouffé par la musique, ou les effets sur certain dvd mal ajusté.

Ma tv fait juste stéréo ou Virtual dolby surround
mais je trouve que le stéréo sonne mieux.
lovecraft
Apérobic

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 15:46

gagman a écrit:

Marlboro ( = Penske) dans un film de Stalonne, jamais ! Rappelle-toi de l'accord que Stalonne avait signé pour que Rambo fume la marque X de cigarettes...

Rambo ? merde je l'ai pas en DVD ! :(

:lol: Non je ne me souviens pas, çà fait longtemps que je n'ai pas matté un Rambo ! C'est quoi ? Lucky ?
wario959
Fan de Montoya

Messagede François le 30 Mar 2003, 15:47

Une autre façon de toucher les jeunes ? Une apparition dans un film est un excellent moyen. Exemple : un contrat obligeant S. Stallone à utiliser les produits de tabac Brown et Williamson dans 5 films lui permettra d'empocher la somme de 500'000 dollars (exemple : Rocky, Rambo IV). De nombreux acteurs se sont prêtés au jeu.
François
Tracyste

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 15:48

lovecraft a écrit:

C'est clair qu'actuellement c'est là que çà peche.

Le niveau sonore est parfois faible, ou les voies sont un peu étouffé par la musique, ou les effets sur certain dvd mal ajusté.

Ma tv fait juste stéréo ou Virtual dolby surround
mais je trouve que le stéréo sonne mieux.

Allez hop hop un pitit ensemble sonore ! 8) Par contre niveau amplis, Philips n'en fait pas, ou alors c'est pas franchement royal niveau qualité sonore.
wario959
Fan de Montoya

Messagede wario959 le 30 Mar 2003, 15:50

gagman a écrit:Une autre façon de toucher les jeunes ? Une apparition dans un film est un excellent moyen. Exemple : un contrat obligeant S. Stallone à utiliser les produits de tabac Brown et Williamson dans 5 films lui permettra d'empocher la somme de 500'000 dollars (exemple : Rocky, Rambo IV). De nombreux acteurs se sont prêtés au jeu.

:? Quel sagouin ce Stallone ! Il me semble qu'il fume aussi dans Get Carter faudras que je regarde quoi tiens.
wario959
Fan de Montoya

Messagede Silverwitch le 31 Mar 2003, 02:48

Nuvolari a écrit:
GregG a écrit:J.F.K (un film que j'adore).

çà c un super film !

moi j'ai :

-amelie poulain
-L627 (j'adore)
-dead zone
-3 zéros
-Sacré graal
-spy game
-les valseuses
-neuvieme porte
-les portes de la gloire
-c'est arrivé prees de cheez vous
-les ripoux
-magnolia
-15 aout
-terminator 2
-stalingrad
-profil bas
-le professionnel
-coffret claude sautet (6 DVD : un mauvais fils, cesar et rosalie, les choses de la vie etc...

et le plus rare : un doc : télévision histoire secrete !

sur ma liste : sleepy hollow, matrix, JFK, virgin suicides...

Nuvolari,

Jolie liste! Surtout le coffret Claude Sautet, qui est un de mes cinéastes français préferés, même si je dois avouer que je suis plus enthousiaste devant les trois derniers films de Sautet (pour mémoire: Quelques jours avec moi, Un coeur en hiver, Nelly et mr Arnaud).

Dans les listes que j'ai parcourues, la tienne est la plus éclectique (ce n'est pas un reproche pour les autres hein!). Quant à ta liste d'achats, euh il n'y en aucun que j'apprécie vraiment, Sleepy Hollow c'est un film très bruyant (dans le mauvais sens du terme) où l'on voit toujours le même type d'ambiances, des couleurs froides, une musique bien univoque, et j'en passe...Matrix, bon là non plus pas trop ma tasse de thé et je trouve toujours amusant qu'un film essaye de nous faire croire que le monde réel n'est pas celui qu'on croit mais que si on cherche un peu ça va être plus joli...Et là encore pourquoi le cinéma confond-il le son, la musique avec des procédés assomants, pour nous impressionner et nous faire oublier la maigre qualité du film?

Bon j'arrête là. Tu auras compris que je ne goûte qu'assez peu le cinéma hollywoodien que je trouve finalement plus abrutissant que divertissant (et je regrette d'ailleurs de mettre les derniers Burton dans le cinéma hollywoodien). Pour ma liste (qui est longue), une prochaine fois!

J'en profite aussi pour saluer le nouveau site qui s'annonce, et de lectrice à temps partiel, j'espère devenir une intervenante plus régulière.

Silverwitch
Silverwitch
Seven of Nine

Re: Vos DVD ?

Messagede Silverwitch le 31 Mar 2003, 03:00

lovecraft a écrit:Je crée ce topic car il me semble qu'il y a pas mal de fan de DVD içi, je pense que faire un topic sur ce sujet n'est pas une trop mauvaise idée.

on pourrait lister nos dvd, discuter de nos futur achats, de l'actu dvd.

voici la liste de mes dvd :

-Superspeedway
-Ben-Hur
-StarWars l'attaque des clones
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-La ligne rouge
-Le pont de la rivière Kwai
-Rencontre du troisième type
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Capitaine Flam : voyage 1, 6, et 7
-San Ku Kai : épisodes 22 à 27
-La bataille des planètes : volume 1
-Albator 78 : épisode 1 et 2
-Les mystérieuse citées d'or : épisode 1 et 2
-Macross plus : épisode 1 et 2
-Ghost in the shell
-Chapeau melon et bottes de cuir : 3 épisodes

Image
Image

Mes prochains achats :

-La mouche
-Christine
-Les dents de la mer
-Hollow man

Lovecraft,

Que de films d'horreur ou fantastiques! Bon, avec ton pseudo, je pouvais m'en douter! Ne trouves-tu pas que le plus souvent le cinéma fantastique n'arrive pas à la hauteur de l'imagination que peut provoquer en nous la lecture? Comment dire, je me suis souvent rendue compte qu'un mot pouvait être bien plus saisissant que toutes les images. Il ne s'agit pas de dire que le cinéma est moins bien que la littérature, mais de constater aussi que le plus souvent un film, plus il suggère plus il fait peur. La peur c'est le genre de phénomène qui ne nait pas de la vision de l'horreur mais bien plus dans sa présence cachée, quelque part, mais pas loin du personnage, donc pas loin de nous...Le bon film étant celui qui parvient à nous communiquer par la mise en scène un sentiment d'angoisse.

Je pense à cet égard à certains films de sir Alfred H, ou mieux encore certains films de Jacques Tourneur (en noir&blanc) comme la Féline. À mes yeux, l'échec du film de Carpenter l'Antre de la folie se situait avec l'apparition à l'écran du bréviaire monstrueux inspiré de Lovecraft justement. Alors que dans Halloween grâce à son usage judicieux du scope et du cadre, il parvenait à créer une angoisse certaine chez moi.

Juste quelques mots aussi, concernant la Ligne rouge et l'Etoffe des héros, deux films que j'aime particulièrement. Qu'en penses-tu?

Silverwitch

PS: je trouve à la réflexion curieux la formulation initiale de ton post, peut-on être fan de dvd? À la base le dvd n'est qu'un support comme la vhs (en mieux) pour regarder par exemple un film...Donc les fans devraient être fan de cinéma et non pas de dvd
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 31 Mar 2003, 03:00

Nuvolari a écrit:
GregG a écrit:J.F.K (un film que j'adore).

çà c un super film !

moi j'ai :

-amelie poulain
-L627 (j'adore)
-dead zone
-3 zéros
-Sacré graal
-spy game
-les valseuses
-neuvieme porte
-les portes de la gloire
-c'est arrivé prees de cheez vous
-les ripoux
-magnolia
-15 aout
-terminator 2
-stalingrad
-profil bas
-le professionnel
-coffret claude sautet (6 DVD : un mauvais fils, cesar et rosalie, les choses de la vie etc...

et le plus rare : un doc : télévision histoire secrete !

sur ma liste : sleepy hollow, matrix, JFK, virgin suicides...

Nuvolari,

Jolie liste! Surtout le coffret Claude Sautet, qui est un de mes cinéastes français préferés, même si je dois avouer que je suis plus enthousiaste devant les trois derniers films de Sautet (pour mémoire: Quelques jours avec moi, Un coeur en hiver, Nelly et mr Arnaud).

Dans les listes que j'ai parcourues, la tienne est la plus éclectique (ce n'est pas un reproche pour les autres hein!). Quant à ta liste d'achats, euh il n'y en aucun que j'apprécie vraiment, Sleepy Hollow c'est un film très bruyant (dans le mauvais sens du terme) où l'on voit toujours le même type d'ambiances, des couleurs froides, une musique bien univoque, et j'en passe...Matrix, bon là non plus pas trop ma tasse de thé et je trouve toujours amusant qu'un film essaye de nous faire croire que le monde réel n'est pas celui qu'on croit mais que si on cherche un peu ça va être plus joli...Et là encore pourquoi le cinéma confond-il le son, la musique avec des procédés assomants, pour nous impressionner et nous faire oublier la maigre qualité du film?

Bon j'arrête là. Tu auras compris que je ne goûte qu'assez peu le cinéma hollywoodien que je trouve finalement plus abrutissant que divertissant (et je regrette d'ailleurs de mettre les derniers Burton dans le cinéma hollywoodien). Pour ma liste (qui est longue), une prochaine fois!

J'en profite aussi pour saluer le nouveau site qui s'annonce, et de lectrice à temps partiel, j'espère devenir une intervenante plus régulière.

Silverwitch
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 31 Mar 2003, 06:44

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:Je crée ce topic car il me semble qu'il y a pas mal de fan de DVD içi, je pense que faire un topic sur ce sujet n'est pas une trop mauvaise idée.

on pourrait lister nos dvd, discuter de nos futur achats, de l'actu dvd.

voici la liste de mes dvd :

-Superspeedway
-Ben-Hur
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-La ligne rouge
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Ghost in the shell

Image
Image

Mes prochains achats :

-La mouche
-Christine
-Les dents de la mer
-Hollow man

Lovecraft,

Que de films d'horreur ou fantastiques! Bon, avec ton pseudo, je pouvais m'en douter! Ne trouves-tu pas que le plus souvent le cinéma fantastique n'arrive pas à la hauteur de l'imagination que peut provoquer en nous la lecture? Comment dire, je me suis souvent rendue compte qu'un mot pouvait être bien plus saisissant que toutes les images. Il ne s'agit pas de dire que le cinéma est moins bien que la littérature, mais de constater aussi que le plus souvent un film, plus il suggère plus il fait peur. La peur c'est le genre de phénomène qui ne nait pas de la vision de l'horreur mais bien plus dans sa présence cachée, quelque part, mais pas loin du personnage, donc pas loin de nous...Le bon film étant celui qui parvient à nous communiquer par la mise en scène un sentiment d'angoisse.

Je pense à cet égard à certains films de sir Alfred H, ou mieux encore certains films de Jacques Tourneur (en noir&blanc) comme la Féline. À mes yeux, l'échec du film de Carpenter l'Antre de la folie se situait avec l'apparition à l'écran du bréviaire monstrueux inspiré de Lovecraft justement. Alors que dans Halloween grâce à son usage judicieux du scope et du cadre, il parvenait à créer une angoisse certaine chez moi.

Juste quelques mots aussi, concernant la Ligne rouge et l'Etoffe des héros, deux films que j'aime particulièrement. Qu'en penses-tu?

Silverwitch

PS: je trouve à la réflexion curieux la formulation initiale de ton post, peut-on être fan de dvd? À la base le dvd n'est qu'un support comme la vhs (en mieux) pour regarder par exemple un film...Donc les fans devraient être fan de cinéma et non pas de dvd

Quand je dis fan de DVD, je pense effectivement fan de cinéma, je me suis mal exprimé effectivement.

Pour les film d'horreur ou de Sf, je suis d'accord que les livres laissent parfois une plus grande place à l'imagination, et de ce fait sont bien souvent supérieur aux film
L'exemple de l'auteur hp lovecraft est frappant, c'est un auteur qui arrive a faire passer dans ces livres une horreur ans nom, sans visage mais non moins effrayante, à la libre représentation du lecteur.
Et aucune des adaptations en film de son univers n'arrive a la cheville d'une de ces nouvelles.

Enfin, pour la ligne rouge, je ne l'ai pas encore regardé.
Et pour l'étoffe des héros, ce film est le meme que dans mes souvenirs, la mise en scène, les moments historiques qu'il nous fait traverser, sans pour autant tomber dans le spectaculaire, mais en privilégiant les portrait, les émotions des personnages
lovecraft
Apérobic

Messagede Baigu le 31 Mar 2003, 06:48

Driven
The Fast And The Furious
The Encyclopedia Of Word War 2 (coffret de 4 DVD)
Image
Baigu

Messagede wario959 le 31 Mar 2003, 13:12

Oui ! Fan de DVD c'est fan des films, qui nous emportent dans leur histoires ! Nous font vivre des aventures formidables ! :-D Le dépaysement c'est ce que l'on recherche à travers les films !
wario959
Fan de Montoya

Messagede loustique le 31 Mar 2003, 16:25

le lecteur de dvd est a dijon mais c quand meme moi qui m'en sert le plus car mes parents ne veulent pas apprendre a se servir de leur cadeau de noel (enfin pas trop vite )

donc nous avons et je regardes avec ma fragine

AMELIE POULAIN
ENEMIE D'ETAT
SPYDER-MAN , coffret de luxe
48h CHRONO

dans le cd de dyonisos, on a un dvd bonus

mon prochain achat sera le DVD de la tournee "TTLG" de TOTO ! !

loust
Image
loustique
600 mm

Messagede Nuvo le 31 Mar 2003, 17:04

silverwitch a écrit:
Nuvolari,

Jolie liste! Surtout le coffret Claude Sautet

Silverwitch

merci ! claude sautet, romy schneider et patrick dewaere, j'adore !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede oz.1 le 01 Avr 2003, 11:13

moi, j'ai

Ocean's Eleven
A.I.
Memento
Cube
l'Armée des 12 singes
Amélie Poulain
Toy Story 1 et 2
Shrek
Terminator 2
Wayne's World 1 et 2
Magnolia
Matrix
Mulholland Drive
Requiem for a Dream
Seven

Friends saison 8
AllyMcBeal saison 4

Joe Satriani Live in San Francisco
Dream Theater Live in New-York

prochains achats : X-Files, je me limite un peu en ce moment... :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Nelson le 01 Avr 2003, 12:02

Vou savez si "Woodstock" est sorti en DVD?

La, je suis en train de mater ma VHS usée jusqu'a la corde.

Wahhhh, Alvin Lee qui enchaine directement apres Crosby,Stills and Nash..... :-D :-D

Putain, c'était mieux avant.... :cry:
Nelson

Messagede Nelson le 01 Avr 2003, 12:25

Bon, sinon, des DVD, je n'en ai que 2:

-Jimi Hendrix: "Blue Wild Angel" Live at the Isle of Wight (70)
-Led Zeppelin: "The song remains the same" Live at the Madison S.G (73)

Par contre, en VHS, je dois avoir pas loin de 400 ou 500 films.
Nelson

Messagede lovecraft le 01 Avr 2003, 12:28

lovecraft
Apérobic

Messagede BARman le 01 Avr 2003, 22:15

Nelson a écrit:Vou savez si "Woodstock" est sorti en DVD?

La, je suis en train de mater ma VHS usée jusqu'a la corde.

Wahhhh, Alvin Lee qui enchaine directement apres Crosby,Stills and Nash..... :-D :-D

Putain, c'était mieux avant.... :cry:

VOUIII ;) Et c'est tant mieux, c'est un de mes prochains achats !

J'ai :

Gladiator
Le Bon, la Brute et le Truand
Ice Age
Seul Au Monde
Il faut savuer le Soldat Ryan
Le Seigneur des Anneaux
Ocean's 11
Starship Troopers
Asterix Mission Cleopatre
Les Simpson Saison 1

J'ai envie de :
Les Simpson Saison 2
Le Pianiste (il est sorti?)
L'intégrale James Bond à 500 CHF :eek:
Woodstock
Jimi Hendrix
U2 Rattle And Hum
Plein d'autres ;)
BARman
BARman
M. Propre

Messagede Nelson le 01 Avr 2003, 23:23

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:

Silverwitch

Comme la question ne m'était pas adressée, j'y répond quand meme...:lol:

La Ligne Rouge de Terrence Mallick est un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Rien d'autre a dire.

L'Etoffe des Héros, j'avais trouvé ça sympa (super longtemps que je ne l'ai pas revu). Le titre du film me laissait craindre une grosse daube américaine. Du tout. Ca ne parle pas de héros, mais d'hommes, tout simplement.
Nelson

Messagede JMA le 07 Avr 2003, 20:17

Mes quelques DivX ;)

Chicken Run
Wayne's world 2
Le diner de cons
Un gars une fille (volume 2, 3 et 4)
Le gendarme de Saint Tropez
American Pie 2
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Silverwitch le 07 Avr 2003, 20:36

Nelson a écrit:
silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:

Silverwitch

Comme la question ne m'était pas adressée, j'y répond quand meme...:lol:

La Ligne Rouge de Terrence Mallick est un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Rien d'autre a dire.

L'Etoffe des Héros, j'avais trouvé ça sympa (super longtemps que je ne l'ai pas revu). Le titre du film me laissait craindre une grosse daube américaine. Du tout. Ca ne parle pas de héros, mais d'hommes, tout simplement.

Nelson,

Moi ce qui m'intéresse à travers ces deux films, c'est comment chacun des cinéastes (Malick et Kaufman) ont réussi à réaliser un film à la fois évident et complexe, un spectacle intelligent.

Le spectacle intelligent c'était un peu le paradoxe du cinéma américain à Hollywood. Ces deux cinéastes ont des parcours assez différents. Terrence Malick dont la Ligne Rouge est seulement le troisième film en trente ans est un intellectuel, spécialiste d'Heidegger; alors que Kaufman lui est un cinéaste "indépendant" révelé comme tant d'autres dans la décennie 70, et qui a trouvé le chemin des studios.

Ces deux films n'ont que peu de points communs, et Malick est certainement un plus grand cinéaste que Kaufman, dont la grande qualité est l'ironie amusée dont il fait preuve, par exemple je pense au montage rapide des séquences de préparation à l'espace, l'on part de l'homme pour arriver....Au singe!

Alors que le film de Malick joue sur une narration chorale, une réflexion sur la chute et le paradis perdu, avec un parti pris de mise en scène qui met en avant les voix intérieures des personnages...

C'est un cinéma que j'aime, parce qu'il est exigeant sans être abscons. Qu'il s'adresse à tous, mais demande à chacun un petit effort...Bon, du bon cinéma quoi!

Nelson, accessoirement je te conseille si tu ne les as pas vus, les deux autres films de Terrence Malick: Badlands, et Days of heaven (en français les Moissons du ciel).

Et je signale que Malick a produit un film qui traite directement et indirectement de la guerre du Vietnam, Beautiful Country qui je l'espère sortira en France début 2004.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shunt le 08 Avr 2003, 00:09

Liste actualisée :

* Les Autres - Amenabar
* C'est arrivé près de chez vous - Belvaux/Poelvorde
* Le Corbeau - Clouzot
* The Big Lebowski - Coen
* Apocalypse Now (Redux) - Coppola
* Dracula - Coppola
* ExistenZ - Cronemberg
* Seven - Fincher
* Fight Club - Fincher
* L'Exorciste - Friedkin
* La Communauté de l'Anneau (version longue/Edition Spéciale) - Jackson
* In the Mood for Love - Kar-Wai
* L'Ultime Razzia - Kubrick
* Lolita - Kubrick
* Dr Folamour - Kubrick
* 2001, l'Odyssée de l'Espace - Kubrick
* Orange Mécanique - Kubrick
* Barry Lyndon - Kubrick
* Shinning - Kubrick
* Full Metal Jackett - Kubrick
* Eyes Wide Shut - Kubrick
* Les Tontons Flingueurs - Lautner
* Les Bronzés - Leconte
* Les Bronzés font du ski - Leconte
* Le Sens de la Vie - Monty Python's
* La 9e Porte - Polanski
* Jackie Brown - Tarantino
* Excalibur - Boorman
* Belphégor - intégrale de la série TV
* Vertigo - Hitchcock
* Fenêtre sur cour - Hitchcock
Shunt

Messagede ZzouZzou le 08 Avr 2003, 00:56

- Erin Brockovitch (Film Américain...)
- Le seigneur des anneaux (la suite d'Annie-balle...sauf que là, y'en a deux...)
- Le bôcoup meilleur des inconus (très connu...)
- Le bôcoup meilleur de Clara morgane :-P (Chuuttt...! faut pas l'dire à Môman ! )
- Spiderman...(l'homme araignée, pour les incultes...) :roll:
ZzouZzou
Subjectant

Messagede oz.1 le 08 Avr 2003, 11:01

oz.1 a écrit:moi, j'ai

Ocean's Eleven
A.I.
Memento
Cube
l'Armée des 12 singes
Amélie Poulain
Toy Story 1 et 2
Shrek
Terminator 2
Wayne's World 1 et 2
Magnolia
Matrix
Mulholland Drive
Requiem for a Dream
Seven

Friends saison 8
AllyMcBeal saison 4

Joe Satriani Live in San Francisco
Dream Theater Live in New-York

J'ajoute X-Files saison 1 et Friends saison 6 que je viens d'acheter
Et surtout Almost Famous que j'avais oublié et qui est un film que j'adore.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Bob Cramer le 08 Avr 2003, 11:05

A.I., t'as trouvé ça bien, Oz ?

Je l'ai loué et j'ai trouvé le film super, jusqu'à la fin que j'ai trouvé complètement conne et neuneu.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 08 Avr 2003, 11:06

jai tres peu de DVD, ils se compte sur les doigt d une mais, je deteste mettre mon argent dans un DVD que je vais voir 1 ou 2 fois..... :( :-P

Je prefere les emprunter ! :P

Jai FIFA World cup, 4 DVDs
Les Ripoux (7euro :oops: :D )
Jai eu spiderman, et je lai vendu !

C est tout
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Cramer le 08 Avr 2003, 11:08

Moi, j'en ai très peu. Quelques SVCD maintenant (fais pas ci, fais pas ça :D), sinon, je loue.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede oz.1 le 08 Avr 2003, 11:08

Bob Cramer a écrit:A.I., t'as trouvé ça bien, Oz ?

Je l'ai loué et j'ai trouvé le film super, jusqu'à la fin que j'ai trouvé complètement conne et neuneu.

Alternance de très bien et de pas bien du tout.

Fin bof et longuette, le début est très émouvant, le passage dans l'arene est ridicule, l'arrivée dans New-York englouti est magnifique,...
Image
oz.1
objecteur

Messagede Bob Cramer le 08 Avr 2003, 11:26

oz.1 a écrit:

Fin bof et longuette, le début est très émouvant, le passage dans l'arene est ridicule, l'arrivée dans New-York englouti est magnifique,...

On est assez d'accord ;)

Sauf que l'arrivée dans NY est pas réaliste, y'a les twins towers :D
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 08 Avr 2003, 11:37

Mes DVD :

The Abyss
The Blues Brothes
Braveheart
Starship Trooper
Harry Potter à l'école des sorciers
Hudson Hawk
Le coffret de la Trilogie Retour Vers le futur
Piège de cristal (Die Hard 1)
58 minutes pour vivre (Die Hard 2)
Une journée en enfer (Die Hard 3)
Rencontre du 3ème type
Spider-Man
Matrix
Stargate
Forrest Gump
La 4ème saison d'Ally McBeal
La série TV Michel Vaillant

Je crois que c'est tout...

Prochains achats :
L'Anthology des Beatles
Minority Report
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Harry Potter et la chambre des secrets

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede oz.1 le 08 Avr 2003, 11:42

Bob Cramer a écrit:
oz.1 a écrit:

On est assez d'accord ;)

Sauf que l'arrivée dans NY est pas réaliste, y'a les twins towers :D

Oui, ça me fait rire à chaque fois :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede lovecraft le 09 Avr 2003, 20:54

Mise à jour de ma liste :

-Superspeedway
-Ben-Hur
-Predator
-L'étoffe des héros
-En pleine tempête
-Matrix
-Le fugitif
-La ligne rouge
-A l'aube du 6ème jour
-Halloween
-Halloween 2
-Scream
-Alien
-Cliffhanger
-Pluie d'enfer
-Le chacal
-Christine
-Ghost in the shell

En commande :

-Les dents de la mer
-Les bronzés font du ski

Prochain achats :

-Hollow man
-La mouche
lovecraft
Apérobic

Messagede wario959 le 10 Avr 2003, 02:45

Mise à jour de ma liste aussi :

1001 pates
8 MM
Akira
A l'aube du 6ème Jour
Albator78 1 Coffret
Albator78 2 Coffret
Albator78 3 Coffret
Albator78 4 Coffret
Albator78 5 Coffret
Albator78 6 Coffret
Albator84 1
Albator84 2
Albator84 3
Alien
Alien 2
Alien 3
Alien 4
A Man Called Hero
Anna et le Roi
Armageddon
A Tombeau Ouvert
A Toute Epreuve (Hard Boiled)
Bad Boys
Basic Instinct
Bataille des Planètes (La) 1
Bataille des Planètes (La) 2
Bataille des Planètes (La) 3
Bataille des Planètes (La) 4
Bataille des Planètes (La) 5
Bataille des Planètes (La) 6
Bataille des Planètes (La) 7
Bataille des Planètes (La) 8
Bataille des Planètes (La) 9
Bataille des Planètes (La) 10
Bienvenue à Gattaca
Big Hit
Black Mask
Blade
Bloodsport
Bullit
Capitaine Flam 1
Capitaine Flam 2
Capitaine Flam 3
Capitaine Flam 4
Capitaine Flam 5
Capitaine Flam 6
Capitaine Flam 7
Capitaine Flam Le Film
Casino
Chasse à l'Homme
Claws of Steel
Cobra 1
Cobra 2
Cobra 3
Cobra 4
Cobra 5
Comme Chiens et Chats
Conan le Barbare
Conan le Destructeur (édition pourrie)
Conan le Destructeur
Contact
Copland
Darkam
D-TOX
Daylight
Days of Thunder
Demain ne Meurs Jamais
Dinosaure
Domination : Nakité
Dominion Tank Police 1
Dominion Tank Police 2
Dominion Tank Police (New) 3
Dominion Tank Police (New) 4
Dragon Ball Le Film (acteurs)
Dragon Rouge
Ennemi d'Etat
En Pleine Tempète
Evil Cult
Fast and Furious
Fight Club
Fist Of Legend
French Connection I&II Coffret
Get Carter
Get in 60 Seconds
Ghost in the Schell
Gladiator
Godzilla
Golden Eye
Gunnm
Heat
Highlander
Humanoïd
Il était une fois en Chine I & II
Incassable Coffret
Indépendance Day (I.D.4)
Judge Dredd
Jurassik Park
Jurassik Park III Coffret
Ken le Survivant 1 Coffret
Ken le Survivant 2 Coffret
Ken le Survivant 3 Coffret
Ken le Survivant 4 Coffret
Ken le Survivant 5 Coffret
Ken le Survivant 6 Coffret
Ken le Survivant 7 Coffret
Ken le Survivant 8 Coffret
Ken le Survivant Le Film
La Planète des Singes 2001 Coffret
L'Armée des 12 Singes
L'Enfer du Dimanche
Le Baiser Mortel du Dragon
Le Chacal
Le Chinois se Déchaine
Le Cinquième Elément
Le Collectionneur
Le Contrat
Le Corrupteur
Le Dernier Samarritain
Le Fugitif
Le Masque de Zorro
Le Maître Chinois
Le Monde ne Suffit Pas
Léon
Le Pacte des Loups
Le Parrain Coffret
Le Parrain 2 Coffret
Le Parrain 3 Coffret
Les Affranchis
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss 1
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss 2
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss 3
Les Dents de la Mer
Le Seigneur des Anneaux
Les Faucons de la Nuit
Le Silence des Agneaux
Les Mystérieuses Cités d'OR 1 Coffret
Les Mystérieuses Cités d'OR 2 Coffret
Les Mystérieuses Cités d'OR 3 Coffret
Les Mystérieuses Cités d'OR 4 Coffret
Les Rivières Pourpres
Les Roixs du Désert
Le Treizième Guerrier
Love Hina 1
Love Hina 2
Love Hina 3
Love Hina 4
Love Hina 5
Love Hina OAV
Matrix Coffret
Men In Black Coffret
Meurtre à la Maison Blanche
Meurtre Parfait
Mission Impossible : 2
Mission to Mars
Mister Cool
Monstres et Compagnie Coffret
Négociateur
Niagara
Nid de Guèpes
Niki Larson (film)
Nikita
Ninja Scroll
Ocean's Eleven Coffret
Once a Thief/Black Jack
Opération Dragon
Pas un mot
Payback
Père Noël est une Ordure (Le)
Pearl Harbor
Perdus dans l'Espace
Perfect Blue
Peur Bleue
Piège à Hong-Kong
Pitch Black
Poltergeist
Porco Rosso
Postman
Retour vers le Futur Coffret
Retour vers le Futur 2 Coffret
Retour vers le Futur 3 Coffret
Ring
Ring 2
Rock Coffret
Roméo doit mourir
Ronin
Rush Hour
Samouraïs
San Ku Kaï 1
San Ku Kaï 2
San Ku Kaï 3
San Ku Kaï 4
San Ku Kaï 5
Seven
Shaft
Sixième Sens
Slayers 1
Slayers 2
Slayers 3
Slayers 4
Slayers 5
Slayers Next 1
Slayers Next 2
Slayers Next 3
Slayers Next 4
Slayers Next 5
Slayers Try 1
Slayers Try 2
Slayers Try 3
Slayers Try 4
Slayers Try 5
Snake Eyes
SOS Fantomes
Soul Hunter 1
Soul Hunter 2
Soul Hunter 3
Soul Hunter 4
Soul Hunter 5
Speed
SpyGame
Star Trek : Insurrection
Star Wars : Episode One
Star Wars : Episode Two
Stigmata
Super Nova
Sur la Trace du Serpent
Taï-Chi Master
Taxi
Taxi 2
Terminator
Terminator 2
Terminator 2 Coffret
The Killer
The Cokpit
The Mission
The Score
The Shadow
The Sopranos 1 Coffret
The Sopranos 2 Coffret
The Sopranos 3 Coffret
The Sopranos 4 Coffret
The Sopranos 5 Coffret
The Sopranos 6 Coffret
The Storm Riders
The X Files Le Film
Tigres & Dragons
Time and Tide
Titan A.E.
Tontons Flingueurs (Les)
Top Gun
Total Recall
Traffic
True Lies
Tueurs à Gages
Ulysse 31 1
Ulysse 31 2
Ulysse 31 3
Ulysse 31 4
Ulysse 31 5
Un Tueur pour Cible
Urotsukidoji I : La Légende du Démon
Urotsukidoji II : L'enfant Errant
US Marshalls
Usual Suspects
U-571
U-Turn
Vampires
Waterworld
Wild Wild West
X-Men
Yards
ZU-Les Guerriers de la Montagne Magique

273 dvd

Ca commence à prendre de la place. :?
wario959
Fan de Montoya

Messagede Madcad le 10 Avr 2003, 05:08

silverwitch a écrit:Moi ce qui m'intéresse à travers ces deux films, c'est comment chacun des cinéastes (Malick et Kaufman) ont réussi à réaliser un film à la fois évident et complexe, un spectacle intelligent.

Le spectacle intelligent c'était un peu le paradoxe du cinéma américain à Hollywood. Ces deux cinéastes ont des parcours assez différents. Terrence Malick dont la Ligne Rouge est seulement le troisième film en trente ans est un intellectuel, spécialiste d'Heidegger; alors que Kaufman lui est un cinéaste "indépendant" révelé comme tant d'autres dans la décennie 70, et qui a trouvé le chemin des studios.

Ces deux films n'ont que peu de points communs, et Malick est certainement un plus grand cinéaste que Kaufman, dont la grande qualité est l'ironie amusée dont il fait preuve, par exemple je pense au montage rapide des séquences de préparation à l'espace, l'on part de l'homme pour arriver....Au singe!

Alors que le film de Malick joue sur une narration chorale, une réflexion sur la chute et le paradis perdu, avec un parti pris de mise en scène qui met en avant les voix intérieures des personnages...

C'est un cinéma que j'aime, parce qu'il est exigeant sans être abscons. Qu'il s'adresse à tous, mais demande à chacun un petit effort...Bon, du bon cinéma quoi!

Silverwitch

Ce sont aussi 2 films que j'adore.
Malick a mis 8 ans à peaufiner son scénario (c'est habituel chez lui), ça donne inévitablement une oeuvre d'une belle maturité. Qu'aucun Oscar n'ait couronné ce film alors que la même année "Il faut sauver le soldat Ryan" en raflait 5 n'a surpris personne mais laisse tout de même songeur.
J'espère toujours un "director's cut" pour le montage original d'une durée de 6 heures.

Pour Kaufman, il faut souligner que c'est aussi un excellent scénariste. À son actif outre le scénario de "L'étoffe des héros", celui de "L'insoutenable légèreté de l'être" (qu'il a aussi réalisé), "Les aventuriers de l'arche perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade". Et dans chacun de ces scénarios, la petite touche d'ironie amusé que tu soulignais.
Image
Madcad

Messagede oz.1 le 10 Avr 2003, 10:07

lovecraft : j'adore Christine !! Il est bien le DVD ?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 10 Avr 2003, 11:03

wario959 a écrit:273 dvd

Ca commence à prendre de la place. :?

Ca doit en faire de l argent tout ca !!! :eek: :lol: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe