B.Verkiler a écrit:Moi je suis objectif, mais je manque parfois d'infos.
Silverwitch
Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Moi je suis objectif, mais je manque parfois d'infos.
silverwitch a écrit:
-Patrese n'a pas eu de bons coéquipiers? Piquet, Mansell, MS, De Angelis, Warwick...
silverwitch a écrit:-Boutsen et Patrese ont couru deux saisons ensemble: 89 et 90 chez Williams. Dans l'ensemble Patrese dominait légèrement Boutsen.
silverwitch a écrit:-Face à Piquet, Patrese ne déméritait pas. Il fait jeu égal ou presque en 82 (légèrement derrière en qualifs, devant au championnat)
silverwitch a écrit:et connait une année noire en 83 (alors qu'il n'est pas largué, 10 abandons en 15 courses)
silverwitch a écrit:Je ne vois rien de choquant à comparer Patrese à Montoya en l'état actuel.
silverwitch a écrit:oz.1 a écrit:J'en reviens à peine de devoir argumenter sur une comparaison Parese-Montoya mais tout de même, Patrese n'a jamais rien fait de bien brillant. Avant 91, il était considéré comme un pilote constant et fiable à défaut d'être rapide (sa cohabitation avec la flèche Boutsen atteste que ce n'était pas un foudre) et après 91, il a montré qu'il ne tenait pas souvent le rythme d'un Mansell pas très en confiance avec une voiture pas fiable. Ensuite, il a montré qu'il était trop vieux et qu'il faisait bien d'arréter. Bref...jamais Patrese n'a dominé un coéquipier comme Montoya a dominé Ralf aux championnats 2002, 2003 et 2004 et pourtant, je pense que Ralf a un meilleur niveau que les coéquipiers qu'a eu Patrese, donc tu vois...
-Patrese n'a pas eu de bons coéquipiers? Piquet, Mansell, MS, De Angelis, Warwick...
-Boutsen et Patrese ont couru deux saisons ensemble: 89 et 90 chez Williams. Dans l'ensemble Patrese dominait légèrement Boutsen.
-Il a battu Cheever, De Cesaris et d'autres pilotes encore. Je ne vois rien de choquant à comparer Patrese à Montoya en l'état actuel. Le talent de Patrese au volant était indéniable (son palmarès pré-F1 le montrait au moins autant que Montoya). Il a juste eu une carrière plus difficile.
Silverwitch
silverwitch a écrit:-DC un peu long à la maturation? C'est la gestation d'un éléphant alors! Entre son poste de pilote d'essais Williams 93 et la saison 2000, il aurait eu besoin de six ou sept saisons pour arriver à maturité? Même Button paraitrait alors extrèmement précoce.
Silverwitch
oz.1 a écrit:Contre Piquet, je laisse les arguments de Nelson
Contre Mansell, il n'a pas fait grand chose
Contre MS, c'était un massacre
Quant à De Cesaris et Warwick, je te laisse juger de leur grand niveau mais je ne les place pas dans la haut du panier des pilotes de F1 des années 80...
Faut-il te rappeler l'age et l'expérience pré-F1 de Button ? Evidemment qu'il est précoce. Le jeune et prometteur Sato qui se prend la tole par Button est plus agé que lui par exemple.
Nelson a écrit:oz.1 a écrit:Contre Piquet, je laisse les arguments de Nelson
Contre Mansell, il n'a pas fait grand chose
Contre MS, c'était un massacre
Quant à De Cesaris et Warwick, je te laisse juger de leur grand niveau mais je ne les place pas dans la haut du panier des pilotes de F1 des années 80...
Oui, mais le problème n'est pas vraiment de prendre Patrese isolément. Mais de regarder en quoi, comparativement, un mec comme Montoya peut prétendre à un meilleur statut.
Ce qui lui fait mal Patrese, c'est d'avoir été dominé à des degrés divers par les Piquet, Mansell (dès 88 et pas que en 91-92) et Schumacher et de n'avoir su prendre l'ascendant que sur des pilotes de plus faibles calibres.
Or, à moins de considerer Ralf Schumacher comme un grand pilote, pour l'instant, Montoya en est grosso modo au même stade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités