silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Oui, il aurait eu des difficultés insurmontables à remporter le titre trés facilement. Mais le remporter à la fin, c'était largement jouable, à la régulière.
Je ne sais pas.
Silverwitch
Mais en fait tu as l'air de le savoir, qd tu parles d'un titre qui était offert à Hill.
Or moi, ce que je vois sur l'année, c'est que MS a été plutôt plus rapide en course à Imola, Espagne, Monaco, Canada, France, Aida, Japon, et que Hill l'a été au Brésil, Argentine, GB, Allemagne, Hongrie, Portugal, Australie, sauf erreur de ma part.
Et qu'à chaque fois en plus, l'écart en perf n'était pas énorme.
Je rappelle aussi qu'au soir du GP du Japon, il y avait 43 points d'écart, et que les pbs de Hill à Monza et à Silverstone coutent cher à MS aussi, et que MS a lui aussi eu des pbs, notamment au canada où il a course gagnée et finit 5eme..Tout ça pour dire qu'il y a eu une sacrée marge dans ce championnat.
Alors pour moi, même avec un bon Hill sur l'ensemble de l'année (c'est à dire au moins aussi bon qu'en 96), c'était du 50-50 vu les conditions techniques, et ce sont les aléas et les nerfs qui auraient fait la différence.
Rien à voir avec 97 par exemple, où là effectivement le titre était offert sur un plateau à JV même si MS a bien a failli l'avoir.