Modérateurs: Garion, Silverwitch
Caboum a écrit:Chu nord-américain.
Nuvolari a écrit:Oui avec enthousiasme.
Nicklaus a écrit:En tant qu'anti européen, je voterai ( si je vais voter) non.
Et si je te te dis :Nicklaus a écrit:En tant qu'anti européen, je voterai ( si je vais voter) non.
f1pronostics a écrit:Non. Je voudrais qu'on régule très sévèrement les marchés et qu'on nivèle socialement par le haut. Notre économie est en décomposition, et personne ne fait rien.
Garion a écrit:Si seulement l'état prenait la peine d'envoyer à chaque citoyen un exemplaire de la constitution avec les commentaires adéquats pour comprendre les passages les plus ardus, je pourrais peut-être avoir une idée sur la question...
En attendant, indécis, mais pro-européen en tout cas.
Garion a écrit:Si seulement l'état prenait la peine d'envoyer à chaque citoyen un exemplaire de la constitution avec les commentaires adéquats pour comprendre les passages les plus ardus, je pourrais peut-être avoir une idée sur la question...
silverwitch a écrit:Garion a écrit:Si seulement l'état prenait la peine d'envoyer à chaque citoyen un exemplaire de la constitution avec les commentaires adéquats pour comprendre les passages les plus ardus, je pourrais peut-être avoir une idée sur la question...
http://www.europa.eu.int/constitution/c ... ion_fr.htm
Silverwitch
silverwitch a écrit:Garion a écrit:Si seulement l'état prenait la peine d'envoyer à chaque citoyen un exemplaire de la constitution avec les commentaires adéquats pour comprendre les passages les plus ardus, je pourrais peut-être avoir une idée sur la question...
http://www.europa.eu.int/constitution/c ... ion_fr.htm
Silverwitch
Garion a écrit:Merci, mais c'est surtout pour souligner le fait que ça devrait être à l'état de nous emmener le texte et non a ses citoyens de devoir le rechercher (tout le monde n'a pas internet).
Garion a écrit:f1pronostics a écrit:Non. Je voudrais qu'on régule très sévèrement les marchés et qu'on nivèle socialement par le haut. Notre économie est en décomposition, et personne ne fait rien.
C'est marrant, mais pour moi c'est totalement contradictoire cette phrase
Si on relève le social, on va forcément réduire la compétitivité des entreprises européennes par rapport au reste du monde, et ça va donc nuire encore plus à l'économie.
La difficulté, c'est de trouver le bon équilibre.
silverwitch a écrit:Garion a écrit:Merci, mais c'est surtout pour souligner le fait que ça devrait être à l'état de nous emmener le texte et non a ses citoyens de devoir le rechercher (tout le monde n'a pas internet).
Oui certes. Cela fonctionne néanmoins dans les deux sens. Et franchement, quand on voit le poids de cette constitution (247 pages rien que sur "les politiques de l'Union", je comprends que les gouvernements soient hésitants à envoyer aux citoyens une telle foutaise indigeste et illisible.
Silverwitch
Garion a écrit:Alors, qu'ils ne nous demande pas notre avis...
bertrand a écrit:Oui avec enthousiasme pour moi. Ceux qui sont contre cette constitution sont forcément d'extrême droite puisque JM Lepen avait dans son programme lors des dernières présidentielles l'idée de faire sortir la France de l'Europe![]()
Putain, c'est quand même une utopie l'Europe, mais je voterai Oui avec enthousiasme parce que ça peut pas être pire que maintenant.
gens que tu as élu en toute responsabilité. On te signale en passant que l'Europe à constitution, c'est moins de technocrates justement. Puisque les décisions passeront de moins en moins par la fameuse commission (nommée par les gouvernements que tu as élu) mais par les gouvernements en place (que tu as donc élu) et par l'assemblé européenne (que tu as élu encore).silverwitch a écrit:Garion a écrit:Alors, qu'ils ne nous demande pas notre avis...
Ils ne te demandent ton avis que dans un sens: pour que tu dises "oui" et laisse faire les gens responsables qui te gouvernent.
Silverwitch
bertrand a écrit:
Oui avec enthousiasme pour moi. Ceux qui sont contre cette constitution sont forcément d'extrême droite puisque JM Lepen avait dans son programme lors des dernières présidentielles l'idée de faire sortir la France de l'Europe
von Rauffenstein a écrit:Et si je te te dis :Nicklaus a écrit:En tant qu'anti européen, je voterai ( si je vais voter) non.
Grosse Europa !
![]()
![]()
Oui et le pire c'est que c'est à priori déjà trop tard tel que c'est parti. Parce que l'inertie est très forte.evia a écrit:les plus grosses entreprises se barrent dans les pays ou la main d'oeuvre est moins chere en laissant les ouvriers français sur le carreau . le chomage grandi . dans les autres pays ces memes entreprises emploient la mo locale donc le chomage diminue . avant d'avoir un equilibre , on est pas sorti .
Alfa a écrit:il faut faire l'europe avant tout, rien n'est figé definitivement, il sera toujours possible de revoir par la suite, pour moi le pire est de s'enliser, de ne rien faire et donc s'affaiblir par rapport aux autres.
evia a écrit:Alfa a écrit:il faut faire l'europe avant tout, rien n'est figé definitivement, il sera toujours possible de revoir par la suite, pour moi le pire est de s'enliser, de ne rien faire et donc s'affaiblir par rapport aux autres.
de toute façon pour remettre a niveaux tous le monde les pays riche vont forcemment s'affaiblir et donc s'enliser au debut .
mais bon, ce n'est que mon avis .
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités