Quelle année l'auto ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:745is de 330 ch ? Ça existe ça![]()
Quelle année l'auto ?

JMA a écrit: J'viens de discuter caisse avec un collègue... il vends sa Xsara (il m'en avait déjà parlé y'a un moment qd j'étais en recherche de voiture, mais c'était un peu cher et il n'était pas sur qu'il la vendrait...)
C'est une Xsara 1.9 D Société 1999 Diesel 140 000 bornes, bien entretenue (mais il faudrait que je vois ce qui a été fait et ce qu'il y aurait comme prochains frais dessus). A priori la 1ere foi qu'il m'en a parlé, il pensait la vendre 4500euros... Je sais pas exactement ce qu'elle vaut à l'argus, j'suis allé voir rapidos sur lacentrale, mais j'ai pas vu un cote pour les utilitaires.
Reste à voir combien je peux vendre la 106.
D'après les prix que j'ai vu de nombreuse foi durant la période ou je cherchais une caisse, je pense que 4500€ c'est correct pour la Xsara, pour la 106... Hum 2500€ ? Y'a pas de frais à prévoir dessus prochainement en théorie et elle consomme pas grand chose, c'est un bon atout...
Qu'en pensez vous ?

Luke a écrit:Tu te rends compte que c'est une stricte deux-places un peu comme le cab de Xave, mais en un peu moins bien![]()
Pas très bon pour la revente, mais très bon pour les copines

JMA a écrit:Luke a écrit:Tu te rends compte que c'est une stricte deux-places un peu comme le cab de Xave, mais en un peu moins bien![]()
Bah je ne transporte pas souvent du monde, et c'est vraiment rare que je transporte plus d'une personne...

schumi84f1 a écrit:En plus 2000 € pour ta 106, je crois qu'il a été un peu optimiste ton garagiste. 1500 € serait bien plus réaliste.
La p'tite piqueEn plus pour passer à une Xsara![]()
Moi je serais toi, je garde ma 106 le temps de finir mes études et je la change le jour où j'ai un vrai boulot![]()

Luke a écrit:JMA a écrit:Luke a écrit:Tu te rends compte que c'est une stricte deux-places un peu comme le cab de Xave, mais en un peu moins bien![]()
Bah je ne transporte pas souvent du monde, et c'est vraiment rare que je transporte plus d'une personne...
Mais à prendre en compte lors de la revente ! Même si tu l'as pas encore achetée![]()
Et niveau assurance, ça fait un surcoût ? Variable à prendre en compte également !

oz.1 a écrit:Laisse tomber JMA. Des supers occases, y en a tout le temps si t'es un minimum patient quand tu as vraiment besoin de changer. Pour l'instant, t'as une 106 avec un avant tout neuf, c'est bien bon pour ce que tu en fais. T'embarques pas dans une voiture de société invendable ensuite et qui te fera chier quand tu voudras emmener 2 potes.

JMA a écrit:Mais bon au final vaudrait mieux que je continue avec ma 106 tant que je suis étudiant, ça me permet d'être + tranquille niveau financier...
Crois moi, c'est pas avec une xsara blanche 2 places que tu vas ramener les poulettes. 
oz.1 a écrit:JMA a écrit:Mais bon au final vaudrait mieux que je continue avec ma 106 tant que je suis étudiant, ça me permet d'être + tranquille niveau financier...
Tout à fait. T'as surement autre chose à faire de mieux avec ton argent qu'acheter une papy-mobile de sociétéCrois moi, c'est pas avec une xsara blanche 2 places que tu vas ramener les poulettes.
Et de toute façon niveau ramassage de poulettes, c'est pas en restant avec ma 106 kid qu'elles vont craquer non plus 

JMA a écrit:oz.1 a écrit:JMA a écrit:Mais bon au final vaudrait mieux que je continue avec ma 106 tant que je suis étudiant, ça me permet d'être + tranquille niveau financier...
Tout à fait. T'as surement autre chose à faire de mieux avec ton argent qu'acheter une papy-mobile de sociétéCrois moi, c'est pas avec une xsara blanche 2 places que tu vas ramener les poulettes.
Elle est bleueEt de toute façon niveau ramassage de poulettes, c'est pas en restant avec ma 106 kid qu'elles vont craquer non plus
![]()
JMA a écrit:oz.1 a écrit:JMA a écrit:Mais bon au final vaudrait mieux que je continue avec ma 106 tant que je suis étudiant, ça me permet d'être + tranquille niveau financier...
Elle est bleueEt de toute façon niveau ramassage de poulettes, c'est pas en restant avec ma 106 kid qu'elles vont craquer non plus
![]()

oz.1 a écrit:Tout à fait. T'as surement autre chose à faire de mieux avec ton argent qu'acheter une papy-mobile de sociétéCrois moi, c'est pas avec une xsara blanche 2 places que tu vas ramener les poulettes.
JMA a écrit:
![]()
JMA a écrit:
Mais bon au final vaudrait mieux que je continue avec ma 106 tant que je suis étudiant, ça me permet d'être + tranquille niveau financier...

Bah assez quand même ouais... rien qu'entre ma 106 kid essence et la 106 color line diésel (10cv et 75kgs de + que la mienne) de ma soeur beaucoup plus récente je sent bien la différence.Luke a écrit:JMA tu t'attends à une nette différence au niveau sensations ?
Quels sont les rapports poids/puissance des deux autos, 106 et Xantia ?
Elle n'a pas de jantes... il faudra que je demande à Masch l'adresse de son revendeur d'enjoliveurs imitation jantesCette Citroën je la trouve pas trop mal au niveau design... Si elle est bleue avec de belles jantes alu ça fait une auto très sympa

Toma a écrit:faut brancher le triphasé en adéquation avec le routeur multicanaux

schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:faut brancher le triphasé en adéquation avec le routeur multicanaux
Oui mais en faisant attention de ne pas intervertir les P18 co-axiaux sur le démoduleur électronique en charge ampérique
JMA a écrit:Jean-Mimi, homme de défis, à aujourd'hui décidé de changer le comodo de commande d'essuies glaces sur sa 106 (sur les bons conseils de Bob Williams). Bah oui il est comme ça Jean-Mimi, il aime les défis.
Le but était d'avoir la commande pour un balayage intermitent.
Tout s'est bien passé, le démontage et le remontage du nouveau comodo sans soucis, sauf que maintenant toutes les position marchent sauf la nouvelle pour le balayage intermitent, ce qui comme dirait l'autre est un peu balot![]()
![]()
Bob, toi qui a déjà fait l'opération, y'a un fil à brancher en + qqpart ?

Toma a écrit:faut brancher le triphasé en adéquation avec le routeur multicanaux

Bob W. a écrit:JMA a écrit:Jean-Mimi, homme de défis, à aujourd'hui décidé de changer le comodo de commande d'essuies glaces sur sa 106 (sur les bons conseils de Bob Williams). Bah oui il est comme ça Jean-Mimi, il aime les défis.
Tout s'est bien passé, le démontage et le remontage du nouveau comodo sans soucis, sauf que maintenant toutes les position marchent sauf la nouvelle pour le balayage intermitent, ce qui comme dirait l'autre est un peu balot![]()
![]()
tu as mis un relais dans l'emplacement réservé à celui de l'intermittence des essuie-glaces (sur ma bagnole, les relais dont la centrale clignotante sont situés sur la même "planche" que les fusibles, à gauche du conducteur) ?

Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:faut brancher le triphasé en adéquation avec le routeur multicanaux
Oui mais en faisant attention de ne pas intervertir les P18 co-axiaux sur le démoduleur électronique en charge ampérique
ouais, parce que la, tu peux griller le modulateur de fréquence néo-enclenchés à rétroaction , et a ce moment la, tu t'expose à de graves problèmes

schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:Toma a écrit:faut brancher le triphasé en adéquation avec le routeur multicanaux
ouais, parce que la, tu peux griller le modulateur de fréquence néo-enclenchés à rétroaction , et a ce moment la, tu t'expose à de graves problèmes
Surtout en omettant de dériver les électrodes exothermiques

Bob W. a écrit:JMA a écrit:Jean-Mimi, homme de défis, à aujourd'hui décidé de changer le comodo de commande d'essuies glaces sur sa 106 (sur les bons conseils de Bob Williams). Bah oui il est comme ça Jean-Mimi, il aime les défis.
![]()
tu as mis un relais dans l'emplacement réservé à celui de l'intermittence des essuie-glaces (sur ma bagnole, les relais dont la centrale clignotante sont situés sur la même "planche" que les fusibles, à gauche du conducteur) ?

JMA a écrit:Bob W. a écrit:tu fais un reportage photos depuis la zone 51 à Roswell ?![]()
![]()
Est ce que tu pourrais m'indiquer ou est l'emplacement réservé à celui de l'intermittence please ?Enfin à quoi ça ressemble ?
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 38 invités