Bon j'ai pu voir deux films recents :
Resident Evil : Apocalypse et Gang de Requin (que du cinéma d'intellectuel

)
Pour Resident Evil : Apocalypse, bon point : on se croit bien dans l'univers du jeu, et c'est bien là l'essentiel. Ca casse du Zombie de partout, c'est bien gore (quoique ça pourrait l'être bien plus ). Le scenario est un peu tiré par les cheveux avec une sorte de super-Milla Jovovich dopée au virus T (ils ne devaient plus avoir d'EPO) qui arrive meme a battre le mechant vilain pas beau Nemesis.
Enfin bref : si vous avez aimé le jeu, allez y, sinon... ben si vous aimez l'action vous serez servi ; dans tous les autres cas vous aurez balancé 6€ (voire plus selon les salles) par la fenetre.
Pour Gang de Requins, je vais etre mechant : c'est le film en image de synthèse le plus pourri qu'il m'ait été donné de voire. Techniquement, on est très loin d'un Monde de Némo, l'humour est très "djeunz's" (comprenez : vraiment pas drole), le heros est antipathique, il parle de façon stressante, il parle tout le temps, il ne parle que pour racconter des conneries qui ne feraient pas rire le premier gasteropode astygmathe embourbé dans une flaque de lisier venu. normal.
Pour "les créateurs de Shrek" (c'est marqué sur l'affiche), ça la fout mal.
voilà, chers ami cinéphiles, bonsouaar !