Krys a écrit:Toma a écrit:Krys a écrit:Maschum a écrit:Et puis comme tu sembles pas très ouverte sur la discution, c'est sur que tu comprendras jamais...
Ah, et qu est ce qui te fait dire celà ? Je voudrai juste comprendre pourquoi les gens achètent des bagnoles de plus en plus puissantes ?
Mais bon, enfin bref
le plaisir de faire de petite accelerations quand tu double, pareil sur les petites route ......
tu peux accelerer sans depasser l limite de vitesse, sur une departementale sineuse, tu prend les courbe lentement, et apres la courbe, tu reaccelere, sans depassé la limite, mais en entednant le doux bruit de ton moteur ...Et la tu savoure que t'es dans une Ferrari ...
Et c est là qu arrive une nana en vélo qui vient d en face....
le pere d'un copain m'a trimbaler en conduisant comme ca entre Vichy et MAgny Cours ...... il n'a jamais depasser les limites de vitesses, ou alors de 10 kilometres heures pas plus a certains endroits (qui ne le fait pas ?) .... et quand il s'essayait a une petite pointe de vitesses, c'etait sur une grands ligne droite, avec vision degagée, et il n'y avait personne ni devant, ni derriere, ni qui venait en face ...... la route etait seche ...L'acceleration a duré juste quelques seconde et ensuite il s'est remis a la vitesse de croisiere de 90-100 km/h ......
je ne pense pas qu'il soit irrespondable pke il roule en Ferrari et qu'il a eu le malheur de se faire plaisir dans un endroit ou il ne mettait en fin de compte que lui et les occupants de sa voiture en danger (danger somme toute relatif, vu que la vitesse atteiente n'etait que de 130 _ 140 sur une portion a peine longue d'une centaine de mettre , avec une vue degagée, des pneus neufs, une route seche et aucune voiture )
C est bien ce que je dis, le père de ton pote roulait des mécaniques avec une Ferrari, mais est ce qu il aurait fait la même chose avec une autre voiture ? Non, il serait rester concentré sur sa route.
si la nana en velo arrive sur la voix de gauche c'est son probleme ...tu sais qu'il y a des gens qui prennent des virages en restant bien sur la voix de droite ?
et si tu lis la suite, je ne dis pas de prendr les virages vite, mais d'accelerer apres le virage , lit bien tout avant de contredire
je n epense pas que le pere de mon pote roulait des mecaniques, il se faisait simplement plaisir .....dans une autre voiture moins puissante, il n'aurait pas fait cette "acceleration dangeureuse qui met en peril tout le monde" (car je pense que c'est ce que tu penses) ......
mais si tu lis le reste de mon passage ou je te donne les conditions dans lesquells ca a été fait, dis moi si c'etait dangereux pour une quelconque autre personne ?