106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:40

Krys a écrit:
Toma a écrit:
Krys a écrit:
Maschum a écrit:Et puis comme tu sembles pas très ouverte sur la discution, c'est sur que tu comprendras jamais...

Ah, et qu est ce qui te fait dire celà ? Je voudrai juste comprendre pourquoi les gens achètent des bagnoles de plus en plus puissantes ?

Mais bon, enfin bref :roll:

le plaisir de faire de petite accelerations quand tu double, pareil sur les petites route ......

tu peux accelerer sans depasser l limite de vitesse, sur une departementale sineuse, tu prend les courbe lentement, et apres la courbe, tu reaccelere, sans depassé la limite, mais en entednant le doux bruit de ton moteur ...Et la tu savoure que t'es dans une Ferrari ...

Et c est là qu arrive une nana en vélo qui vient d en face.... :roll:

le pere d'un copain m'a trimbaler en conduisant comme ca entre Vichy et MAgny Cours ...... il n'a jamais depasser les limites de vitesses, ou alors de 10 kilometres heures pas plus a certains endroits (qui ne le fait pas ?) .... et quand il s'essayait a une petite pointe de vitesses, c'etait sur une grands ligne droite, avec vision degagée, et il n'y avait personne ni devant, ni derriere, ni qui venait en face ...... la route etait seche ...L'acceleration a duré juste quelques seconde et ensuite il s'est remis a la vitesse de croisiere de 90-100 km/h ......

je ne pense pas qu'il soit irrespondable pke il roule en Ferrari et qu'il a eu le malheur de se faire plaisir dans un endroit ou il ne mettait en fin de compte que lui et les occupants de sa voiture en danger (danger somme toute relatif, vu que la vitesse atteiente n'etait que de 130 _ 140 sur une portion a peine longue d'une centaine de mettre , avec une vue degagée, des pneus neufs, une route seche et aucune voiture )

C est bien ce que je dis, le père de ton pote roulait des mécaniques avec une Ferrari, mais est ce qu il aurait fait la même chose avec une autre voiture ? Non, il serait rester concentré sur sa route.

si la nana en velo arrive sur la voix de gauche c'est son probleme ...tu sais qu'il y a des gens qui prennent des virages en restant bien sur la voix de droite ? :wink:

et si tu lis la suite, je ne dis pas de prendr les virages vite, mais d'accelerer apres le virage , lit bien tout avant de contredire :wink:

je n epense pas que le pere de mon pote roulait des mecaniques, il se faisait simplement plaisir .....dans une autre voiture moins puissante, il n'aurait pas fait cette "acceleration dangeureuse qui met en peril tout le monde" (car je pense que c'est ce que tu penses) ......

mais si tu lis le reste de mon passage ou je te donne les conditions dans lesquells ca a été fait, dis moi si c'etait dangereux pour une quelconque autre personne ?
Toma
is so

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:42

Krys a écrit:De toute façon, je passe et je passerai toujours pour la vieille conne de service car je respecte toujours la limitation de vitesse et que j ai pas de plaisir avec ma voiture... :roll:

Désolée mais moi, le plaisir je le prends ailleurs... :oops: :o

c'est ce genre de raisoenement qui m'ennerve :!!!!

tu ne passe pas pour une conne pke tu respecte les limitations de vitesses, mais parce que tu campe sur tes positions sans repondre a nos arguments et nous en ressortant a chaque fois ra ranguaine de victime ....
Toma
is so

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:42

Slick a écrit:éh bien moi, j'ai pas peur de le dire, je m'estime bien plus dangeureux pour les miens et moi, ainsi que pour les autres à 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur enclenché, parce que JE ME FAIS CHIER sur l'autoroute à cette vitesse là sans rien avoir à faire au volant de ma voiture, à la limite ça donne presque envie de dormir tellement ça se traîne.
A une vitesse supérieure, certes, je transgresse la loi mais je suis aussi beaucoup plus concentré sur ma conduite, et aussi beaucoup attentif.

Alors, que vaut il mieux ?
s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?

t'as tellement pas peur de le dire que tu le dis 3 fois :D
Toma
is so

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 20:43

pour rebondir sur le débat. je voudrais savoir pkoi ce gouvernement fait de la sécurité routiere un cheval de bataille en augmentant le nombre de radars et les amendes par exemple et d'un autre coté ne semble pas vouloir attaquer le fond du probleme : S'il faut respecter les vitesses à la lettre pkoi alors ns laisser dans nos mains des engins capables de les dépasser ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:44

Toma a écrit:
Slick a écrit:éh bien moi, j'ai pas peur de le dire, je m'estime bien plus dangeureux pour les miens et moi, ainsi que pour les autres à 130 km/h sur l'autoroute avec le régulateur enclenché, parce que JE ME FAIS CHIER sur l'autoroute à cette vitesse là sans rien avoir à faire au volant de ma voiture, à la limite ça donne presque envie de dormir tellement ça se traîne.
A une vitesse supérieure, certes, je transgresse la loi mais je suis aussi beaucoup plus concentré sur ma conduite, et aussi beaucoup attentif.

Alors, que vaut il mieux ?
s'endormir à 130 ou rouler un peu plus vite mais en étant entièrement à ce qu'on fait ?

t'as tellement pas peur de le dire que tu le dis 3 fois :D

lol, ça doit être Alzheimer, je bois pas assez d'alcool :D :D :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:44

Slick, je m endors pas sur la route quand je suis à 130 km/h, peut être que ca se traine pour toi mais pour moi qui fait souvent seule la route, j écoute des disques, je met l Autoroute Info... Et puis, aussi la veille je fais au minimum 8 heures de sommeil, ca me permet de ne pas être somnolante.
Image
Krys
Princesse

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:46

ayrtonforever a écrit:pour rebondir sur le débat. je voudrais savoir pkoi ce gouvernement fait de la sécurité routiere un cheval de bataille en augmentant le nombre de radars et les amendes par exemple et d'un autre coté ne semble pas vouloir attaquer le fond du probleme : S'il faut respecter les vitesses à la lettre pkoi alors ns laisser dans nos mains des engins capables de les dépasser ?

la puissance des voitures est un faut debat ......

la probleme c'est la formation de conducteurs ainsi que leur responsabilisation ......

une voiture bridee a 130 km/h n'empechera personne de rouler a 130 sur une route limitée a 90 ou meme de fairre des pointes en villes .......

une voiture dont la puissance serait limitée ne permettrait pas de tracter une caravane ou de montée des routes de montages .....

le fond du probleme est la responsabilite et la formation, le probleme vient des conducteurs francais qui sont irresponsables mais qui s'en foutent, de toute facon, les accidents graves, ca n'arrive qu'aux autres ...ca fait des decenies qu'on se traine cette mentalite d emerde, et helas, ce n'est pas prés de changer ..... on essaye bien de sensibiliser les jeuns avec le code de la route au college ...mais je ne me fais guere d'illusions
Toma
is so

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:48

Krys a écrit:Slick, je m endors pas sur la route quand je suis à 130 km/h, peut être que ca se traine pour toi mais pour moi qui fait souvent seule la route, j écoute des disques, je met l Autoroute Info... Et puis, aussi la veille je fais au minimum 8 heures de sommeil, ca me permet de ne pas être somnolante.

Oui d'accord, mais peut être aussi que nous ne roulons pas le même type de voiture ?
Dans une 2 pattes à 80 km/h tu as le sentiment de rouler à 160, alors que dans des berlines un peu plus cossues à 160 t'as l'impression de te traîner à 80 km/h ?

C'est que je dis là est vrai ou faux ?
Slick

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 20:49

Toma a écrit:
ayrtonforever a écrit:pour rebondir sur le débat. je voudrais savoir pkoi ce gouvernement fait de la sécurité routiere un cheval de bataille en augmentant le nombre de radars et les amendes par exemple et d'un autre coté ne semble pas vouloir attaquer le fond du probleme : S'il faut respecter les vitesses à la lettre pkoi alors ns laisser dans nos mains des engins capables de les dépasser ?

la probleme c'est la formation de conducteurs ainsi que leur responsabilisation ......

une voiture bridee a 130 km/h n'empechera personne de rouler a 130 sur une route limitée a 90 ou meme de fairre des pointes en villes .......

une voiture dont la puissance serait limitée ne permettrait pas de tracter une caravane ou de montée des routes de montages .....

le fond du probleme est la responsabilite et la formation, le probleme vient des conducteurs francais qui sont irresponsables mais qui s'en foutent, de toute facon, les accidents graves, ca n'arrive qu'aux autres ...ca fait des decenies qu'on se traine cette mentalite d emerde, et helas, ce n'est pas prés de changer ..... on essaye bien de sensibiliser les jeuns avec le code de la route au college ...mais je ne me fais guere d'illusions

oui mais comment on lui explique au radar qu'en fait a 135 sur une autoroute (ds des conditions normales de circulations evidement) tu n'etais pas un délinquant ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:52

ayrtonforever a écrit:
Toma a écrit:

oui mais comment on lui explique au radar qu'en fait a 135 sur une autoroute (ds des conditions normales de circulations evidement) tu n'etais pas un délinquant ?

ca on lui explique pas .....
mais par contre on peut expliquer au policier qu'il faut pas suivre les ordres et mettre le radar la ou il servira uniquement de pompe a fric .... mais ca , ou alors qu'il est pas obligé de verbalisé le premieres pékin qui a dpassé la limite de 5 km/h

mais ca, c'est compliqué :D
Toma
is so

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:52

Toma a écrit:
Krys a écrit:De toute façon, je passe et je passerai toujours pour la vieille conne de service car je respecte toujours la limitation de vitesse et que j ai pas de plaisir avec ma voiture... :roll:

tu ne passe pas pour une conne pke tu respecte les limitations de vitesses, mais parce que tu campe sur tes positions sans repondre a nos arguments et nous en ressortant a chaque fois ra ranguaine de victime ....

Désolée de me faire passer pour une victime, mais je veux pas qu un con en grosse bagnole qui roule à 150-160 km/h voire plus pour se faire plaisir provoque un accident et que je me retrouve en chaise roulante ou pire que je meurre ? c est compréhensible cà ? :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 20:52

Question à f1pronostics : est-ce qu'avec ta moto tu ne dépasses jamais le 90 car moi j'ai jamais vu un motard (souvent "en colère") rester derrière des plombes parce que je suis déjà à 90 et que s'il me double il sera automatiquement au dessus de la limitation. Les motards s'en battent les co..... du code de la route, t'as déjà vu un motard à 130 sur l'autoroute :? Un motard ne pas doubler car il y a une ligne blanche continue. NON car le code de la route c'est pour les bagnoles et pas pour les motards.
Et ce n'est pas parce que j'ai une voiture un peu puissante que je suis riche. Ma voiture vaut 21000€ et pas 40000.

Quant à Slick, tout à fait d'accord sur le régulateur de vitesse, ça endort à 130, heureusement que j'ai pas de lecteur DVD dans la voiture sinon je me laisserai tenté de le regarder. Quand tu as 5 voix et que tout le monde roule à 130 à quoi servent les 4 autres :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:55

Krys a écrit:
Toma a écrit:

Désolée de me faire passer pour une victime, mais je veux pas qu un con en grosse bagnole qui roule à 150-160 km/h voire plus pour se faire plaisir provoque un accident et que je me retrouve en chaise roulante ou pire que je meurre ? c est compréhensible cà ? :roll:

le probleme, c'est que personne ne cotionne ici le fait de rouler a 150 ou 160 km/ h (qd slick parle de rouler plus vite que 130 km/h, je ne sais pas s'il parle de 160 km/ , de moins ou de plus , mais je ne pense pas qu'avec un traffic dense sur une route mouillée il roule a plus de 130 km/h)

jamais je n'ai dit que je le faisais ni qu'il fallait le faire parce qu'on a une voiture puissante....

mais tu prefere interpreter autrement les propos des autres pour que ca aille dans le sens de ce que tu penses ...
Toma
is so

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 20:56

Toma a écrit:ca on lui explique pas .....
mais par contre on peut expliquer au policier qu'il faut pas suivre les ordres et mettre le radar la ou il servira uniquement de pompe a fric .... mais ca , ou alors qu'il est pas obligé de verbalisé le premieres pékin qui a dpassé la limite de 5 km/h

ben il me semble qu'on est pas obligé de t'arreter pr te mettre un PV pr exces de vitesse.

mé d'un autre coté tu dis que c'est un faux débat. Mais bon si t'as une bagnole pr faire du 200 a quoi ca sert si t'es limité a 130 ? faut rouler que sur des circuits sécurisés ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Slick le 17 Oct 2004, 20:56

Slick a écrit:
Krys a écrit:Slick, je m endors pas sur la route quand je suis à 130 km/h, peut être que ca se traine pour toi mais pour moi qui fait souvent seule la route, j écoute des disques, je met l Autoroute Info... Et puis, aussi la veille je fais au minimum 8 heures de sommeil, ca me permet de ne pas être somnolante.

Oui d'accord, mais peut être aussi que nous ne roulons pas le même type de voiture ?
Dans une 2 pattes à 80 km/h tu as le sentiment de rouler à 160, alors que dans des berlines un peu plus cossues à 160 t'as l'impression de te traîner à 80 km/h ?

:P :P :P :P :P :P
Slick

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:57

Slick a écrit:

J en sais rien, j ai jamais roulé dans une berline. Mais de toute façon, la limitation est la même quelque soit la voiture.
De plus, j imagine que tu es souvent accompagné de tes enfants, je comprends pas que tu puisses rouler aussi vite. Un choc à 160 est plus grave qu un choc à 130. Mais bon, tu va me dire que la voiture cossue est plus résistante que la voiture "à 2 pattes"...
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 20:57

Krys a écrit:
Toma a écrit:

Tu peux rester en chaise roulente avec un accident à 30km/h, ton raisonnement ne tient pas.
Par contre je suis de l'avis de Toma, c'est à la base qu'il faut prendre le problème. Aujourd'hui les gens roulent tranquille parce qu'ils ont peur des condés et pas parce qu'ils veulent respecter le code de le route.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:57

ayrtonforever a écrit:

ben il me semble qu'on est pas obligé de t'arreter pr te mettre un PV pr exces de vitesse.

mé d'un autre coté tu dis que c'est un faux débat. Mais bon si t'as une bagnole pr faire du 200 a quoi ca sert si t'es limité a 130 ? faut rouler que sur des circuits sécurisés ?

pke si la voiture de devant roule avec le cruise controle a 128 km/h, ben il faudra que tu roule a un peu plus de 130 km/h pour la doubler en toute sécurité , et ensuite te mettre a 130 km/h devant elle ...

paf :P
Toma
is so

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 20:59

Slick a écrit:
Slick a écrit:

:P :P :P :P :P :P

Désolée, j ai été longue...
Image
Krys
Princesse

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 20:59

schumi84f1 a écrit:
Tu peux rester en chaise roulente avec un accident à 30km/h, ton raisonnement ne tient pas.
Par contre je suis de l'avis de Toma, c'est à la base qu'il faut prendre le problème. Aujourd'hui les gens roulent tranquille parce qu'ils ont peur des condés et pas parce qu'ils veulent respecter le code de le route.

si ca a un effet benefique je suis pour qu'on continu comme ca ...mais qu'en meme tps des sous soient mis pour faire des vraies campagnes utiles de sensibilisations ou d'aide a la formation de nouveaux conducteurs .....

on a pprend pas a faire de freinages d'urgence ou comment gerer un aquaplanning ou comment faire une manoeuvre d'evitement .... on a pas a s'en servir souvent heureusement, mais la rares fois ou on doit le faire, on en est incapable et ca a des graves consequences
Toma
is so

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:02

Toma a écrit:
ayrtonforever a écrit:

pke si la voiture de devant roule avec le cruise controle a 128 km/h, ben il faudra que tu roule a un peu plus de 130 km/h pour la doubler en toute sécurité , et ensuite te mettre a 130 km/h devant elle ...

paf :P

ben non puisque ce n'est pas autorisé. en fait on va rouler cote a cote jusqu'au péage. J'espere juste qu'elle sera mignonne au volant de la bagnole :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:02

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:

si ca a un effet benefique je suis pour qu'on continu comme ca ...mais qu'en meme tps des sous soient mis pour faire des vraies campagnes utiles de sensibilisations ou d'aide a la formation de nouveaux conducteurs .....

on a pprend pas a faire de freinages d'urgence ou comment gerer un aquaplanning ou comment faire une manoeuvre d'evitement .... on a pas a s'en servir souvent heureusement, mais la rares fois ou on doit le faire, on en est incapable et ca a des graves consequences

Ben faudrait alors des VRAIS moniteurs d'auto écoles et pas le gars qu'à rempli 3 questionnaires et qui a fait 10 bornes avec un inspecteur. Et puis faire un freinage d'urgence ou de rattrapper un aquaplanning avec une 106 ou une saxo autoécole ça me fout un peu les pétoches :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 17 Oct 2004, 21:05

Krys a écrit:
de toute façon, la limitation est la même quelque soit la voiture.

A te lire j'ai l'impression qu'on est irréprochable si on roule à 129kmh sur autoroute avec une AX toute pourrie de 15 ans, par contre si on a le malheur d'être à 131kmh à bord d'une Audi A4 qui a 6 mois, là on est un assassin... :roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:06

schumi84f1 a écrit:Tu peux rester en chaise roulente avec un accident à 30km/h, ton raisonnement ne tient pas.

Tu as des cas concrets ? car j ai du mal à te croire... :?

Je dois être une extraterrestre alors car je roule à 130 km/h parce que c est écrit dans le code de la route.
Image
Krys
Princesse

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:08

JMA a écrit:
Krys a écrit:

A te lire j'ai l'impression qu'on est irréprochable si on roule à 129kmh sur autoroute avec une AX toute pourrie de 15 ans, par contre si on a le malheur d'être à 131kmh à bord d'une Audi A4 qui a 6 mois, là on est un assassin... :roll:

de toute façon les mecs en Audi sont de mauvais conducteurs :D :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 21:10

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:Tu peux rester en chaise roulente avec un accident à 30km/h, ton raisonnement ne tient pas.

Je dois être une extraterrestre alors car je roule à 130 km/h parce que c est écrit dans le code de la route.

c'est pas le fait de rouler a 130 km/h qui fait de toi une bonne conductrice ...j'espere que tu ralenti to nallure ou que tu l'augmente en fonction du flux de circulation et en fonction des conditions de la route, de ta voiture et de tes conditions a toi ......

tu sais, tu peux etre sur une chaise roulante de bie ndes facons ...... tu as plus de risque de le devenir en faisant des traveaux chez toi en montant sur un tabouret ou un escabot qu'en ayant un accident de voiture ...
Toma
is so

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:10

JMA a écrit:
Krys a écrit:

Non non, mais si une AX est à 131, on est en tort. Mais désolée, j ai remarqué que ceux qui me doublait était plus des grosses bagnoles que des AX... :roll:
Mais bon, dans les accidents, ce sont souvent ceux en grosses bagnoles qui se croient irréprochables, genre "j étais à 160 mais j ai une voiture sure, donc je comprends pas pourquoi j ai eu un accident..." :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:11

JMA a écrit:
Krys a écrit:

Bien dit :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 17 Oct 2004, 21:11

Krys a écrit:
JMA a écrit:
Krys a écrit:

Non non, mais si une AX est à 131, on est en tort. Mais désolée, j ai remarqué que ceux qui me doublait était plus des grosses bagnoles que des AX... :roll:
Mais bon, dans les accidents, ce sont souvent ceux en grosses bagnoles qui se croient irréprochables, genre "j étais à 160 mais j ai une voiture sure, donc je comprends pas pourquoi j ai eu un accident..." :roll:

on ne doit pas frequenter les meme autoraoute,s pke c'est souvent que je me fait doubler par des epaves fumantes (quand j esuis a 130 , tu les entend passé, avec le moteur a fond dans les tours :D mettant 3 km a te doubler :roll: , chargées comme des mules ou alors par des jeunes dans des voitures pourries
Toma
is so

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:13

Toma a écrit:
Krys a écrit:

c'est pas le fait de rouler a 130 km/h qui fait de toi une bonne conductrice ...j'espere que tu ralenti to nallure ou que tu l'augmente en fonction du flux de circulation et en fonction des conditions de la route, de ta voiture et de tes conditions a toi ......

Evidemment, je régule mon allure en fonction de la densité de la route, en fonction des conditions métérologiques. Pour ce qui est de mes conditions, je préfère rester 1/4 d heure de + dans une aire d autoroute que de prendre la route... et quand je dois changer de lunettes (passés des solaires au "normales" ou vice versa) je m arrête à une aire d autoroute.
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:14

Toma a écrit:
Krys a écrit:
JMA a écrit:
Krys a écrit:

on ne doit pas frequenter les meme autoraoute,s pke c'est souvent que je me fait doubler par des epaves fumantes (quand j esuis a 130 , tu les entend passé, avec le moteur a fond dans les tours :D mettant 3 km a te doubler :roll: , chargées comme des mules ou alors par des jeunes dans des voitures pourries

Moi, je vois souvent des Allemands sur de grosses bagnoles qui me double en un rien de temps...
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:16

Krys a écrit:

Dernièrement pas loin de chez moi, une petite vieille renversé par un pot de yaourt (aixam). Après analyse la vitesse de la voiture était de 30km/h :mad:

Tu roules à 130, tu ne téléphones pas en conduisant, tu ne doubles jamais sans visibilité, tu ne bois jamais avant de conduire, tu n'as jamais pris de substances illicites, tu mets toujours ta ceinture et tu mets ton cligontant à chaque fois que tu tournes, bravo mais j'ai du mal à y croire :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:17

ah tiens en parlant sécurité routiere samedi avec un pote on a passé un rond point et ils avaient eu la bonne idée de mettre des sortes de plot en béton pr pas qu'on traverse au milieu. Je me demande si un motard se casse la gueule dessus s'il sera paraplégique ou tetraplégique.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:19

ayrtonforever a écrit:ah tiens en parlant sécurité routiere samedi avec un pote on a passé un rond point et ils avaient eu la bonne idée de mettre des sortes de plot en béton pr pas qu'on traverse au milieu. Je me demande si un motard se casse la gueule dessus s'il sera paraplégique ou tetraplégique.

Ben ça dépend s'il roule à 49 ou à 51km/h :evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede ayrtonforever le 17 Oct 2004, 21:20

schumi84f1 a écrit:
ayrtonforever a écrit:ah tiens en parlant sécurité routiere samedi avec un pote on a passé un rond point et ils avaient eu la bonne idée de mettre des sortes de plot en béton pr pas qu'on traverse au milieu. Je me demande si un motard se casse la gueule dessus s'il sera paraplégique ou tetraplégique.

Ben ça dépend s'il roule à 49 ou à 51km/h :evil:

bah moi je sais pas mé meme a 30 tu dois bien les sentir passer qd meme.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 17 Oct 2004, 21:20

ayrtonforever a écrit:ah tiens en parlant sécurité routiere samedi avec un pote on a passé un rond point et ils avaient eu la bonne idée de mettre des sortes de plot en béton pr pas qu'on traverse au milieu.

C'est exprès pour moi ça :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:22

schumi84f1 a écrit:Tu roules à 130,
OUI

tu ne téléphones pas en conduisant,
NON il est éteint quand je suis au volant.

tu ne doubles jamais sans visibilité,
Je regarde bien dans mes rétros (mon moniteur me l a assez reproché)

tu ne bois jamais avant de conduire,
Bah oui

tu n'as jamais pris de substances illicites,
J en ai pris 1 fois mais j avais pas le permis :D

tu mets toujours ta ceinture
Avant de démarrer la voiture et je regarde que mes passagers la mettent aussi

et tu mets ton cligontant à chaque fois que tu tournes,
Je dois oublié mon cligno aller 1 fois sur 10, mais je me soigne...

bravo mais j'ai du mal à y croire :roll:

Ben si tu veux, on fait la route ensemble, tu verra bien que c est pas si dur que cà d être dans le droit chemin...

Finalement, je dois être une extraterrestre...
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:25

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:Tu roules à 130,
OUI

tu ne téléphones pas en conduisant,
NON il est éteint quand je suis au volant.

tu ne doubles jamais sans visibilité,
Je regarde bien dans mes rétros (mon moniteur me l a assez reproché)

tu ne bois jamais avant de conduire,
Bah oui

tu n'as jamais pris de substances illicites,
J en ai pris 1 fois mais j avais pas le permis :D

tu mets toujours ta ceinture
Avant de démarrer la voiture et je regarde que mes passagers la mettent aussi

et tu mets ton cligontant à chaque fois que tu tournes,
Je dois oublié mon cligno aller 1 fois sur 10, mais je me soigne...

bravo mais j'ai du mal à y croire :roll:

Ben si tu veux, on fait la route ensemble, tu verra bien que c est pas si dur que cà d être dans le droit chemin...

Finalement, je dois être une extraterrestre...

Ben non vu que tu oublies des fois ton clignotant et que tu as déjà pris des substances illicites (houuuuuuuu c'est pas bien, déliquante :D ) :wink:

Et ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai dans un de tes périples à 130 km/h pas plus :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:27

schumi84f1 a écrit:Ben non vu que tu oublies des fois ton clignotant et que tu as déjà pris des substances illicites (houuuuuuuu c'est pas bien, déliquante :D ) :wink:

tsssssssssssss :P

Et ce sera avec plaisir que je t'accompagnerai dans un de tes périples à 130 km/h pas plus :wink:

Oui oui, j aime bien laisser les fans de Schumi sur la bande d arrêt d urgence :twisted: :D :D :D
Image
Krys
Princesse

Messagede schumi84f1 le 17 Oct 2004, 21:30

Krys a écrit:
schumi84f1 a écrit:Ben non vu que tu oublies des fois ton clignotant et que tu as déjà pris des substances illicites (houuuuuuuu c'est pas bien, déliquante :D ) :wink:

Oui oui, j aime bien laisser les fans de Schumi sur la bande d arrêt d urgence :twisted: :D :D :D

Je suis sur que tu me laisseras pas :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Krys le 17 Oct 2004, 21:31

schumi84f1 a écrit:
Krys a écrit:

Je suis sur que tu me laisseras pas :wink:

A ta place, je parierai pas :lol:
Image
Krys
Princesse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin