Salut !
Ah vous faites bien de remonter ce topic, j'avais justement une petite histoire de BMW à raconter
Vous vous souvenez peut-être qu'en Mars j'ai eu un arrivage de mini-requins à Sharkland... Trois autos un peu fatiguées, sans entretien récent dont deux sorties de grange
Eh bien mi juillet une auto est partie pour des nouvelles aventures. Elle est maintenant en région parisienne et son nouveau propriétaire a parcouru plus de 6000 km durant le mois d'août ! Il s'agit de la 323i Ascot (celle du milieu sur la photo). Sur cette auto j'ai changé la courroie de distri, fait toutes les vidanges, changé l'emetteur d'embrayage...
Et là je suis en train de terminer une 320/6 (2.0 litres 6 cylindres de 122 ch à carburateur). Cette auto m'a demandé un peu plus de boulot parce qu'elle avait une fuite d'huile entre le moteur et la boîte

. Résultat il a fallu sortir l'échappement complet, déposer l'arbre de transmission, la boîte et changer le joint spi de sortie de vilo

Bon au moins là on sais que c'est tout propre et que les pièces sont neuves

. Ensuite une courroie de distribution en préventif, toutes les vidanges et dernièrement démontage et nettoyage en profondeur des étriers de freins !
J'ai fait les premiers tours de roues il y a qq jours et ça marche bien

un bon bruit rauque et une bonne accélération (carbu quadruple corps...)... Cette auto va partir en Bretagne très bientôt
La voici, elle est presque finie

Il ne manque plus que de la carrosserie et une peinture, mais le plus important c'est la sécurité et la fiabilité...
Et pour finir je garde la dernière que est une 323i avec 143 ch (théoriquement

parce que pour avoir testé d'autres 323i la mienne a quelques poneys de plus

). J'ai changé plein de trucs desssus : courroie de distri (maintenant je la change en 2h les yeux fermés

), et tout un tas d'autres choses... Réparation de trous de rouille avec phosphatant, minium et fibre de verre... Bon elle est pas encore parfaite mais je l'aime bien comme ça...
D'ailleurs si vous voulez en savoir plus j'ai fait un site internet pour cette zyp avec tout un tas de FAQ concernant la restau... Si ça peut servir...
http://www.e21.site.voila.fr/index.html
Allez à bientôt pour d'autres aventures en bleu et blanc...