de Waddle le 06 Mai 2004, 00:13
Quelques citations de scientifiques, a deguster sans modération.
"Selon la théorie de l'évolution, chaque espèce vivante provient d'un prédécesseur. Une espèce qui existait auparavant s'est transformée en une autre au cours d'un certain laps de temps. Toutes les espèces sont venues à l'existence de cette manière. Selon cette théorie, cette transformation se fait progressivement pendant des millions d'années.
Si cela était le cas, quelques espèces mi-poisson/mi-reptile auraient acquis des traits de reptiles en plus de ceux des poissons qu'ils avaient déjà. De plus, il aurait pu exister des hybrides reptile-oiseau qui auraient acquis les traits d'oiseaux en plus des caractéristiques de reptiles. Les évolutionnistes qualifient ces créatures imaginaires, qu'ils croient avoir vécu dans le passé, des "formes transitionnelles".
"Une difficulté majeure face à la tentative de prouver la théorie demeure la question des fossiles; les empreintes des espèces disparues, préservées dans les formations géologiques de la Terre. Ces archives n'ont jamais révélé des traces de l'hypothèse formulée par Darwin, en l'occurrence les variantes intermédiaires - au contraire, les espèces apparaissent et disparaissent de manière soudaine, et cette anomalie va plutôt dans le sens de l'argument créationniste qui clame que chaque espèce a été créée par Dieu."
"Les fossiles trouvés dans les roches cambriennes appartenaient à des escargots, des trilobites, des éponges, des vers de terre, des méduses, des oursins et d'autres invertébrés complexes. Cette large mosaïque d'organismes vivants composée de tellement de créatures complexes, est apparue de manière tellement soudaine que cet événement miraculeux est qualifié d'"explosion cambrienne" dans les livres de géologie."
Si de tels animaux avaient vraiment existé, leur nombre et leur variété se compteraient par millions voire par milliards. De plus, les restes de ces étranges créatures doivent apparaître parmi les fossiles. Le nombre de ces formes transitionnelles devrait être supérieur à celui des espèces présentes et leurs restes devraient pouvoir être trouvés partout dans le monde. Dans L'origine des espèces, Darwin explique:
"Si ma théorie est vraie, un nombre illimité de variétés, qui serait le point commun entre toutes les espèces du même groupe, aurait sûrement dû exister. Par conséquent, la preuve de leur existence peut être trouvée seulement parmi les fossiles." "
"Les évolutionnistes pensent que la mâchoire et l'oreille moyenne des reptiles sont devenues progressivement mâchoire et oreille de mammifère. Cependant, comment ce changement a-t-il eu lieu reste une question sans réponse. Particulièrement, comment une oreille à un seul os a-t-elle évolué en une oreille à trois os? Et comment l'ouïe est-elle demeurée intacte pendant le processus de changement? Ces questions demeurent à jamais sans explications. De plus, aucun fossile n'a jamais été trouvé pour établir le lien entre les reptiles et les mammifères. C'est pour cela que le paléontologue évolutionniste Roger Lewin a été contraint de déclarer: "La transition vers le premier mammifère, qui a certainement eu lieu en un ou deux lignages tout au plus, reste une énigme." 58 "
"Lorsque la vie invertébrée apparaît pour la première fois dans les mers anciennes du Paléozoïque, elle est déjà divisée en pratiquement tous les groupes majeurs que nous connaissons aujourd'hui. Non seulement tous les grands phylums des invertébrés sont représentés, mais leurs principaux sous-groupes sont aussi présents en nombre important. Les Mollusques, par exemple : les représentants primitifs des Céphalopodes (le groupe comprenant les pieuvres et les calmars), des Bivalves (palourdes et huîtres) ou des Gastéropodes (escargots et limaces), etc. sont déjà fortement différenciés quand ils surgissent dans les gisements fossiles"
"Entre le Cambrien, d'où ils sont sans doute originaires, et l'Ordovicien, où nous trouvons pour la première fois des fossiles d'animaux ayant des caractères explicites de poissons, il y a un intervalle de près de 100 millions d'années que nous n'allons probablement jamais combler(5) .
Etant donné le grand fossé qui sépare les vertébrés des invertébrés, il faut croire que pendant 100 millions d'années des multitudes d'organismes mi-poisson/mi-invertébré ont existé et ont péri sans laisser la moindre trace. C'est possible, mais moins crédible que le récit de la création ! "
"L'événement le plus mystérieux de l'histoire de la vie sur terre est le changement du Mésozoïque (l'âge des reptiles) à l'âge des mammifères. C'est comme si le rideau descendait subitement sur la scène où tous les rôles importants étaient pris par les reptiles (et surtout les dinosaures, si nombreux et si variés) pourse lever immédiatement après pour révéler la même scène. Mais cette fois, les acteurs sont complètement différents : les dinosaures ne sont plus présents, d'autres reptiles sont des figurants peu importants, et tous les rôles importants sont confiés à des mammifères qui sont à peine mentionnés dans les actes précédents"
"Il faut être singulièrement facile à contenter pour accepter de voir dans la simplicité harmonieuse de son aménagement général, le raffinement de ses détails, la diversité de son fonctionnement mécanique, acoustique, électrique, chimique, séreux, sanguin, conjonctif, osseux, musculaire, nerveux, liquide, solide, gazeux, et nous en oublions, et nous en ignorons, et dans la coordination immédiate et parfaite de cette multiple subtilité, le résultat chanceux de mutations hasardeuses. [...] "
L'absence presque totale de formes intermédiaires et ancestrales dans les gisements fossiles est aujourd'hui largement reconnue comme l'une de leurs caractéristiques les plus frappantes par beaucoup de paléontologues éminents
"L'expérience montre qu'il est possible que les intervalles qui séparent les plus grandes catégories ne soient jamais comblés par les fossiles. Beaucoup de discontinuités ont tendance à devenir de plus en plus abruptes à mesure que les collections augmentent"
Dernière édition par
Waddle le 06 Mai 2004, 00:25, édité 1 fois.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.Mon blog