Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Hier soir je regardais un débat sur Arte où il y avait encore quelques intellectuels pour dire "Ce n'est pas parce qu'on a rien trouvé qu'il n'y avait rien"...
Autant dire que c'est pas pour demain l'autocritique.
silverwitch a écrit:B.Verkiler a écrit:Hier soir je regardais un débat sur Arte où il y avait encore quelques intellectuels pour dire "Ce n'est pas parce qu'on a rien trouvé qu'il n'y avait rien"...
Autant dire que c'est pas pour demain l'autocritique.
J'imagine bien! Bel exemple d'orthodoxie stalinienne...Les saliniens ne sont plus ce qu'ils étaient!
Silverwitch
Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
Allez, fais pas ton timide.
B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
Nelson, je crois que tu te fourvoies.
Neoflo a écrit:Au dela, d'une telle question, j'en ai une autre moi, sur les actes de barbarie de torture ... que l'on voit en ce moment en Irak.
Comment expliquer cela ?
Y a t-il des raisons qui peuvent pousser, apres avoir tuer des personnes a "s'amuser" avec leur corps, a les mutiler, a les donner a bouffer a des chiens, et a les exhiber sur la place publique pour les lapider encore plus ?
La satisfaction globale que l'on nous montre actuellement concernant le sort des troupes de la coalition, montrerait-elle qu'on accepte et trouve logique ce genre de comportement ?
N'a t-on pas plutot ici, des comportements, qui montre que l'on a ici affaire a des personnes moins civilisés, des personnes encore restés au comportement des siecles ou millineraires passés ?
Enfin, en gros quoi, je vous demande pourquoi ce sentiment de plaisir qui emane chez beaucoup (peuple irakien ou internatiaux) de voir des morts americaines ou autre ainsi ?
Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
C'est à dire?
Orthopedux a écrit:J'etais contre et je le suis toujours
J'avais dit qu'envahir l'Irak serait un jeu d'enfant
J'avais dit que jamais les Irakiens ne laisseront les USA squatter leur sol
J'avais dit que Saddam n'avait aucune ADM
J'avais dit que ce serait le bordel après Saddam parce que l'Irak est tout sauf une nation
silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:Au dela, d'une telle question, j'en ai une autre moi, sur les actes de barbarie de torture ... que l'on voit en ce moment en Irak.
Comment expliquer cela ?
Y a t-il des raisons qui peuvent pousser, apres avoir tuer des personnes a "s'amuser" avec leur corps, a les mutiler, a les donner a bouffer a des chiens, et a les exhiber sur la place publique pour les lapider encore plus ?
La satisfaction globale que l'on nous montre actuellement concernant le sort des troupes de la coalition, montrerait-elle qu'on accepte et trouve logique ce genre de comportement ?
N'a t-on pas plutot ici, des comportements, qui montre que l'on a ici affaire a des personnes moins civilisés, des personnes encore restés au comportement des siecles ou millineraires passés ?
Enfin, en gros quoi, je vous demande pourquoi ce sentiment de plaisir qui emane chez beaucoup (peuple irakien ou internatiaux) de voir des morts americaines ou autre ainsi ?
Ta question n'est pas au-delà, elle n'a tout simplement rien à voir avec le sujet. Si on pouvait essayer d'abord de se concentrer sur le sujet, ce serait mieux. Après parler de cruauté, de voyeurisme, de haine et de ressentiment, pourquoi pas? D'ailleurs ce sera en gros la réponse à ta question.
Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
C'est à dire?
je crois que Nicklaus s'étonnait qu'il y ait un mec qui ait voté "j'étais pour et je le suis toujours".
(d'où le "Ya Bush qui a voté ou quoi?")
Cortese a écrit:Tu aimes bien Marianne, Silverwitch ?
Moi aussi. Je l'ai acheté depuis le début (bon mais ça fait bien deux ans que je ne l'achète plus). J'ai beaucoup de sympathie pour JF Kahn. Quelqu'un de bien.
C'est un journal qui était souverainement méprisé par l'aristocratie médiatique parisienne (tout le monde aura reconnu "Le Monde"), au point que cette conne de Pascale Clark ne le citait jamais dans sa revue de presse de France Inter.
Il était parfois assez étrange à lire parce qu'on voit bien qu'il est traversé de courants contradictoires, mais c'est pour moi une qualité.
Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
C'est à dire?
je crois que Nicklaus s'étonnait qu'il y ait un mec qui ait voté "j'étais pour et je le suis toujours".
Ah bah voilà, quand on m'explique, je comprends.
Bon, bah fais chier, je pensais qu'on allait avoir un super débat contradictoire, mais apparement, tout le monde est d'accord.
Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:B.Verkiler a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:Nelson a écrit:Nicklaus a écrit:J'étais pour et je le suis encore
Vas-y, explique.
C'est à dire?
Ah bah voilà, quand on m'explique, je comprends.
Bon, bah fais chier, je pensais qu'on allait avoir un super débat contradictoire, mais apparement, tout le monde est d'accord.
Nelson a écrit:Orthopedux a écrit:J'etais contre et je le suis toujours
J'avais dit qu'envahir l'Irak serait un jeu d'enfant
J'avais dit que ce serait le bordel après Saddam parce que l'Irak est tout sauf une nation
Si t'avais un tuyau pour le tiercé de Dimanche à Vincennes, ça m'arrangerait aussi.
cétérouge a écrit:On pourrait aussi ouvrir un topic sur la commémoration du génocide rwandais?
cétérouge a écrit:Sur la Génocide rwandais, je recherche pour le mettre en ligne un article écrit par une rescapée, Immaculée Mukarwego, sur les ambiguïtés politiques de la notion de réconciliation (qui est politiquement nécessaire, mais qui peut relèver parois d'un préjugé partenaliste à l'égard des Africains, quui banalise les faits à travers, une supposition implicite qu'ils ont un autre rapport à la mort et à la jutice que les blancs), l'article, paru dans le Soir de la semaine dernière est passionnant, mais je l'ai malheuresment perdu![]()
Orthopedux a écrit: J'avais dit qu'envahir l'Irak serait un jeu d'enfant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités