y a-t-il quelqu'un qui prend en charge un concours pronos pour la saison 2001... ?

hors chronos pôle, meilleur tour et GP of course.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Smooch a écrit::-D![]()
Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...
Tu as pensé à un barême de points ?
Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir.
b.verkiler a écrit:Smooch a écrit::-D![]()
Si tu veux, je peux te faire un fichier Excel qui calcule automatiquement les points des gens en rentrant simplement leurs paris et le Top 8 pour éviter les erreurs de calcul et gagner du temps...
Oui, justement, j'étais en train d'y penser et la déprime me gagnait. Je suis preneur de ton fichier bien volontiers.
b.verkiler a écrit:Smooch a écrit: Tu as pensé à un barême de points ?
Non, c'est justement l'occasion d'en discuter. Je peux aussi reprendre l'ancienne formule, si je la trouve.
b.verkiler a écrit:Smooch a écrit: Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir.
euh...La mise en forme, ce n'est pas trop mon truc. Et il n'y aura probablement pas de récapitulatifs réguliers en période de vote(désolé)
Mickeya a écrit:BV qui fait qq chose pour la communauté !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Smooch a écrit:b.verkiler a écrit:Smooch a écrit::-D![]()
Oui, justement, j'étais en train d'y penser et la déprime me gagnait. Je suis preneur de ton fichier bien volontiers.
Ok, je ferai un truc tout simple qui calcule les points des gens à partir de leurs pronos dans un premier temps.b.verkiler a écrit:Smooch a écrit: Tu as pensé à un barême de points ?
Non, c'est justement l'occasion d'en discuter. Je peux aussi reprendre l'ancienne formule, si je la trouve.
Je ne sais pas en quoi consistait l'ancienne formule pour la F1.
Je peux proposer ceci :
Pts = "Points correspondant à la place du pari" * "Points obtenus par le pilote en réalité"
A cela s'ajouetrait 10 point de bonus pour la pole si le pilote est bien trouvé et 10 points pour le meilleur temps de la même façon.
* Exemple de calcul pour les points (sans bonus là)
Pari du joueur :
1. M Schum 2. Barrichello 3. Alonso 4. Baumgartner 5. Klien 6. Panis 7. Bruni 8 Pantano
Le résultat de la course est :
1. M Schum 2. Coulthard 3. Alonso 4. Barrichello 5. Heidfeld 6. Panis 7. Baumgartner 8 Webber
Les points, automatiquement calculés seraient alors :
Pts = 10 * 10 + 8 * 0 + 6 * 6 + 5 * 8 + 4 * 0 + 3 * 3 + 2 * 5 + 1 * 0 = 195
Et après on pourrait donner des points aux 8 meilleurs scoreurs de cette manche comme en F1.
Enfin, ce ne sont que des propositions.
b.verkiler a écrit:Smooch a écrit: Je peux faire des miniatures des F1 à partir des documents FIA si ça peut servir.
euh...La mise en forme, ce n'est pas trop mon truc. Et il n'y aura probablement pas de récapitulatifs réguliers en période de vote(désolé)
Oui, si ça avait été moi, je ne l'aurais pas fait. Sauf si le fichier Excel génère le code automatiquement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités