Quoi c'est vous qui complotez avec Hugues?TrommenF1 a écrit:Cette histoire m'a l'air d'être un bon règlement de compte réfléchit depuis pas mal de temps.....
Modérateur: Silverwitch
ayrtonforever a écrit:c'est quand qu'il revient Dayrton ?
Caboum a écrit:
Je rêve?
La réaction ici de Pat et F1GT me suffit. Pour être direct t'as apportée quoi toi au site autant ici que Feu Daily f1# comparativement au 2 Patrices?
Même si des fois les gens ronchonnaient, je crois que jamais leur travail ne fut remis en cause, au contraire.
Je connaîs les 2 personnellement (j'ai vue F1GT 2 fois et Pat plus souvent) et je peux te dire qu'ils étaient toujours passionnées par ce site et son future.
Et toi tu as fait quoi pour mériter le titre de boss de F1GT et Pat? Y a une question qui a été posée sur ce topic, elle n'est peut-être pas farfelue.
Comment ne pas être en tabarnak après ceci?
silverwitch a écrit:Lucky a écrit:En même temps, les messes basses, les "J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit..." c'est pas vraiment excellent pour l'ambiance.
Perso, j'ai horreur d'avoir l'impression qu'on discute derrière mon dos, et là, pour le coup, c'est trop tard pour faire dans la discrétion...
Je suggère donc que tout le monde dise ce qu'il a à dire et ensuite on peut passer à autre chose, rester sur des non-dits, c'est malsain.
C'est mon point de vue...
Amicalement à tous,
Lucky
PS : Bravo à Garion et Silverwitch !
Lucky,
Comme tu peux le voir, je crois que tout le monde peut s'exprimer et certains n'hésitent pas à le faire.
Je comprends que ce remue ménage donne un peu le sentiment d'etre exclu, mais seul Hugues pouvait prendre cette décision. Elle est prise, pour le pire ou pour le meilleur.
Essayez si possible d'envisager aussi qu'une décision est prise pour le bien d'un forum et d'aller au delà des inévitables querelles de personnes (cela ne s'adresse pas particulièrement à toi hein). Le choix qui a été fait est double:
-Tenter de dépassionner un peu la modération.
-Faire comprendre que la modération n'est pas une institution.
Silverwitch (merci)
Caboum a écrit:silverwitch a écrit:Je comprends que ce remue ménage donne un peu le sentiment d'etre exclu, mais seul Hugues pouvait prendre cette décision. Elle est prise, pour le pire ou pour le meilleur.
Essayez si possible d'envisager aussi qu'une décision est prise pour le bien d'un forum et d'aller au delà des inévitables querelles de personnes (cela ne s'adresse pas particulièrement à toi hein). Le choix qui a été fait est double:
Silverwitch (merci)
Je rêve?
La réaction ici de Pat et F1GT me suffit. Pour être direct t'as apportée quoi toi au site autant ici que Feu Daily f1# comparativement au 2 Patrices?
Même si des fois les gens ronchonnaient, je crois que jamais leur travail ne fut remis en cause, au contraire.
Je connaîs les 2 personnellement (j'ai vue F1GT 2 fois et Pat plus souvent) et je peux te dire qu'ils étaient toujours passionnées par ce site et son future.
Et toi tu as fait quoi pour mériter le titre de boss de F1GT et Pat? Y a une question qui a été posée sur ce topic, elle n'est peut-être pas farfelue.
le bien d'un forum, c'est quoi ? Qui c'est qui le définit ? Qui c'est qui décide que c'est bien ou pas bien ? Par rapport à quelle philosophie de la modération ? Jusque là, il y avait un collège qui statuait sur tel ou tel cas et distribuait ensuite son avis. J'ai été kické une fois après un accrochage avec Oz.1. D'autres aussi. Certains ont du se plaindre à Hughes et jamais jusqu''ici la modération n'avait été remise en cause par Hughes. Qui l'a remise en cause ? Huhghes tout seul et pourquoi alors ? Et pourquoi ce choix brutal ? Pourquoi s'il y avait un problème entre F1GT et Hughes, ne se contente pas de vider la personne qui est embêtante pour le reponsable et de le remplacer par un des modérateurs déjà présent en tant qu'adminsistrateur ? A priori, aucun des modérateurs n'étaient au courant. A part Garion depuis plusieurs jours, et certainement toi aussi. Tu n'a pas accepté comme ça dans la seconde, il y a 3 heures hein ? _a fait un peu "Dallas". Mais bon, je sais : "c'est pour le bien du forum".silverwitch a écrit:Lucky a écrit:En même temps, les messes basses, les "J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit..." c'est pas vraiment excellent pour l'ambiance.
Perso, j'ai horreur d'avoir l'impression qu'on discute derrière mon dos, et là, pour le coup, c'est trop tard pour faire dans la discrétion...
Je suggère donc que tout le monde dise ce qu'il a à dire et ensuite on peut passer à autre chose, rester sur des non-dits, c'est malsain.
C'est mon point de vue...
Amicalement à tous,
Lucky
PS : Bravo à Garion et Silverwitch !
Lucky,
Comme tu peux le voir, je crois que tout le monde peut s'exprimer et certains n'hésitent pas à le faire.
Je comprends que ce remue ménage donne un peu le sentiment d'etre exclu, mais seul Hugues pouvait prendre cette décision. Elle est prise, pour le pire ou pour le meilleur.
Le cinéma géorgien, c'est de la merde en barre.-Tenter de dépassionner un peu la modération.
Le cinéma est un art mineur.-Faire comprendre que la modération n'est pas une institution.
Caboum a écrit:ayrtonforever a écrit:c'est quand qu'il revient Dayrton ?
C,est dans la suite logique des choses. Manque aussi marsu mais ça va pas tarder.
silverwitch a écrit:Caboum a écrit:
Je rêve?
Caboum,
C'est ton problème que tu décris là. Pas le mien. À moins que tu ne t'auto-confères un droit d'évaluation du forum (je ne vois pas de rapport avec le site, on parle du forum). Donc ma question est claire Caboum: te sens-tu autorisé à désigner qui doit modérer le forum?
Silverwitch
silverwitch a écrit:Essayez si possible d'envisager aussi qu'une décision est prise pour le bien d'un forum et d'aller au delà des inévitables querelles de personnes (cela ne s'adresse pas particulièrement à toi hein). Le choix qui a été fait est double:
Silverwitch (merci)
Smooch a écrit:ayrtonforever a écrit:c'est quand qu'il revient Dayrton ?
Il veut être admin et on lui propose juste modéro, il faut se mettre d'accord...
Pourquoi Hughes ne vient-il pas exprimer ce que tu dis là ? Il me semble que le seul qui pourrait être en droit de dire ces choses là, c'est lui et personne d'autre. A moins que le rôle de l'administrateur ne dépasse largement la simple responsabilité de faire respecter la charte par son équipe de modérateurs.silverwitch a écrit:Caboum a écrit:
Je rêve?
Caboum,
C'est ton problème que tu décris là. Pas le mien. À moins que tu ne t'auto-confères un droit d'évaluation du forum (je ne vois pas de rapport avec le site, on parle du forum). Donc ma question est claire Caboum: te sens-tu autorisé à désigner qui doit modérer le forum?
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:le bien d'un forum, c'est quoi ? Qui c'est qui le définit ? Qui c'est qui décide que c'est bien ou pas bien ? Par rapport à quelle philosophie de la modération ? Jusque là, il y avait un collège qui statuait sur tel ou tel cas et distribuait ensuite son avis.
zolthar a écrit:Smooch a écrit:ayrtonforever a écrit:c'est quand qu'il revient Dayrton ?
Il veut être admin et on lui propose juste modéro, il faut se mettre d'accord...
Ils sont en train de lui expliquer qu'on peut lire les MP en tant qu'admin, mais aussi en tant que modo, et il ne veut pas les croire....
Madcad a écrit:Le constat que je fais est que dans son rôle de fédérer et de souder une équipe autour d'un projet prometteur Hugues a échoué.
La recherche du pouvoir semble de plus en plus prendre la place de la passion.
Quand des passionnés quittent, ce n'est jamais bon signe.
Ah, c'est toi alors maintenant ?silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:le bien d'un forum, c'est quoi ? Qui c'est qui le définit ? Qui c'est qui décide que c'est bien ou pas bien ? Par rapport à quelle philosophie de la modération ? Jusque là, il y avait un collège qui statuait sur tel ou tel cas et distribuait ensuite son avis.
Et qui peut statuer sur le collège qui va statuer alors? C'est une institution ad vitam?
Silverwitch
F1GT a écrit:Je voudrais juste dire une chose.
Car je lis que ce forum appartient à Hugues. Oui et non.
Qui a sauvé DF1 ? Qui a créé Lotus ? Qui a fait confiance à Hugues en lui donnant les clefs de Lotus ? Qui voulait créer un site ?
Maintenant que Hugues vole, car il s'agit bien d'un vol, grand bien lui fasse.
Il en est le propiro car il a refusé que Pat, Accel et moi payons. Mais ceci n'en reste pas moins un vol.
Je vais rouvrir Lotus. Et ce coup ci je ne ferai certainement pas confiance à Hugues.
Merci à lui pour la confiance trahie, que j'avais mis en lui cèdant les clefs de Lotus. Tout ça ce n'est que du copinage, et c'est très mauvais pour gérer un site.
Enfin bonne continuation.
Et j'aimerai le titre "BANNI" au lieu de vieux con. Et pourtant je le porte à ravir ce titre aujourd'hui. Il me va comme un gant. Merci Hugues de le prouver aux yeux de tous.
Qui a sauvé DF1 ? Qui a créé Lotus ? Qui a fait confiance à Hugues en lui donnant les clefs de Lotus ? Qui voulait créer un site ?
Il en est le propiro car il a refusé que Pat, Accel et moi payons. Mais ceci n'en reste pas moins un vol.
Je vais rouvrir Lotus. Et ce coup ci je ne ferai certainement pas confiance à Hugues.
Merci à lui pour la confiance trahie, que j'avais mis en lui cèdant les clefs de Lotus. Tout ça ce n'est que du copinage, et c'est très mauvais pour gérer un site.
Et j'aimerai le titre "BANNI" au lieu de vieux con. Et pourtant je le porte à ravir ce titre aujourd'hui. Il me va comme un gant. Merci Hugues de le prouver aux yeux de tous.
Tiens c'est marrant de jouer maintenant sur la communauté et revenir sur les fondements.F1GT a écrit:Je voudrais juste dire une chose.
Maschum a écrit:C'est marrant ca, j'vois pas ce qui insite certain à partir
Soit le forum est assez important pour que ca vous fasse réagir.
Soit le forum n'est pas vraiment important pour vous, donc vous pouvez partir comme ca d'un coup de tete, mais dite pas que c à cause du changement de modération alors, puisque le forum n'est pas si important
Luke a écrit:F1GT > je comprends ce que tu ressents mais dis-moi sur Lotus (qui est arrivé après les forums de Lovecraft, Ayrtonforever et Albator...) le forum sera A TOI : donc on en revient à une seule et unique personne qui peut faire la pluie et le beau temps
Dans un projet si important que ça qui consiste à fédérer une communauté autour d'un site et d'un forum il aurait fallu faire des choix moins légers : monter une assoce avec des status clairs et ne pas mettre la structure sur une seule et unique personne
Luke a écrit:Dans un projet si important que ça qui consiste à fédérer une communauté autour d'un site et d'un forum il aurait fallu faire des choix moins légers : monter une assoce avec des status clairs et ne pas mettre la structure sur une seule et unique personne
Attends, c'est du teasing de la mort ça !Esther a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, je peux me permettre de donner mon avis ?
permission accordée!
von Rauffenstein a écrit:Attends, c'est du teasing de la mort ça !Esther a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, je peux me permettre de donner mon avis ?
permission accordée!
Vous voulez tous avoir mon avis où je me le carre au fond du cul ?
Luke a écrit:F1GT > je comprends ce que tu ressents mais dis-moi sur Lotus (qui est arrivé après les forums de Lovecraft, Ayrtonforever et Albator...) le forum sera A TOI : donc on en revient à une seule et unique personne qui peut faire la pluie et le beau temps
Dans un projet si important que ça qui consiste à fédérer une communauté autour d'un site et d'un forum il aurait fallu faire des choix moins légers : monter une assoce avec des status clairs et ne pas mettre la structure sur une seule et unique personne
von Rauffenstein a écrit:Attends, c'est du teasing de la mort ça !Esther a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bon, je peux me permettre de donner mon avis ?
permission accordée!
permission accordée!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités