Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Feyd a écrit:Narges Mohammadi, hospitalisée en Iran, est « entre la vie et la mort », déclare son avocate.
La militante avait été hospitalisée « à la suite d’une dramatique détérioration de son état de santé, marquée notamment par deux épisodes de perte totale de conscience et une crise cardiaque », selon un communiqué publié vendredi.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Quel humanisme de la part des mollahs..Il faut qu'elle soit en forme pour la pendaison ( de crémaillière)

Ghinzani a écrit:#sleep![]()
kat a écrit:CE ne sont plus les mollahs mais les gardiens de la Révolution au pouvoir ! Peut être encore pire

Tu confonds deux choses : le droit d’avoir une opinion et le droit d’imposer cette opinion comme intouchable.
Personne ne te reproche d’avoir un point de vue différent. Ce qui est contesté, c’est ta manière de présenter ton point de vue comme s’il suffisait qu’il existe pour être légitime dans une discussion. Un forum n’est pas une collection de croyances privées posées côte à côte. C’est un espace commun où l’on avance des affirmations, où l’on les justifie, où l’on accepte qu’elles soient examinées, critiquées, corrigées ou réfutées.
Dire « moi je pense que » ne suffit pas quand on parle de sujets historiques, politiques ou géopolitiques. On peut penser ce qu’on veut en privé ; mais dès qu’on le publie dans un forum, cela devient une proposition offerte à la discussion. Et une proposition se défend par des faits, des raisonnements, des sources, des distinctions — pas par l’accusation automatique selon laquelle toute contradiction serait une menace ou une censure.
Ce n’est donc pas ton désaccord qui pose problème. Le désaccord est normal. Ce qui pose problème, c’est de transformer le forum en simple tribune personnelle, puis de présenter les exigences minimales du débat — argumenter, répondre, ne pas intimider, ne pas délégitimer la modération — comme une oppression. Un forum n’est pas un sanctuaire de croyances : c’est un lieu de discussion réglée.
Ou pour résumer:
Un forum n’est pas un mur où chacun vient coller sa croyance en exigeant qu’elle soit respectée comme une vérité privée. C’est un lieu de discussion. Donc une opinion y a le droit d’exister, mais aussi le devoir d’être discutée. La liberté de parole n’est pas la liberté d’échapper à la contradiction, ni celle de transformer toute demande d’argumentation en persécution.

Donald Trump menace de recommencer à «balancer des bombes» si l’Iran «ne se comporte pas bien»
Le président américain Donald Trump a menacé mercredi de recommencer à «balancer des bombes», si l’Iran «ne se comporte pas bien», deux jours avant la signature à Genève d’un protocole d’accord entre Washington et Téhéran.
«Ce n’est pas (un texte) final. C’est un protocole d’accord», et «si je ne l’aime pas, s’ils ne se comportent pas bien, nous recommencerons à balancer des bombes en plein dans leurs têtes», a-t-il affirmé en marge d’une rencontre avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, au sommet du G7 à Evian.
«Parce qu’ils se sont mal comportés pendant 47 ans», a insisté le président américain, en référence à la République islamique d’Iran fondée après la chute du chah, qui était un allié des États-Unis, en 1979.
Les États-Unis et l’Iran sont convenus cette semaine d’un accord pour mettre fin au conflit au Moyen-Orient qui a fait des milliers de morts depuis fin février, principalement en Iran et au Liban. Cet accord doit être formellement signé en Suisse vendredi.

Feyd a écrit:« C’est une capitulation » : les faucons républicains torpillent Trump et son accord avec l’Iran
Le président américain a dû se satisfaire d’un accord temporaire très favorable à Téhéran pour rouvrir le détroit d’Ormuz. La colère monte dans son camp.
https://www.lepoint.fr/monde/cest-une-capitulation-les-faucons-republicains-torpillent-trump-et-son-accord-avec-liran-CCSSO6KSFVHWJEHEL2GISNHJFI/

Ghinzani a écrit:Feyd a écrit:« C’est une capitulation » : les faucons républicains torpillent Trump et son accord avec l’Iran
Le président américain a dû se satisfaire d’un accord temporaire très favorable à Téhéran pour rouvrir le détroit d’Ormuz. La colère monte dans son camp.
https://www.lepoint.fr/monde/cest-une-capitulation-les-faucons-republicains-torpillent-trump-et-son-accord-avec-liran-CCSSO6KSFVHWJEHEL2GISNHJFI/
C'est effectivement pire qu'avant la guerre, pire que du temps d'Obama.
Les pays arabes amis voisins, l'allié Israélien et le peuple iranien sont laissés pour compte.
Le pouvoir iranien a gagné cette guerre, hélas.
Trump a montré toute sa nullité et le G7 fut lamentable.

Rien d'étonnant, les faucons sont en réalité des sionistes au service d'israel. Il suffit de voir qui compose ce groupe.Feyd a écrit:« C’est une capitulation » : les faucons républicains torpillent Trump et son accord avec l’Iran

Ghinzani a écrit:Juste que le travail n'a pas été terminé..C'est bien cela qui est décevant et qui aurait été salutaire.

Feyd a écrit:Le détroit d'Ormuz (déjà) de nouveau fermé par l'Iran à cause d'Israël et ses attaques au Liban.![]()
"L'accord" aura duré tout au plus qq jours.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas antisémite. Je le suis devenu depuis le début du massacre des Palestiniens puisque le lobby sioniste a taxé d'antisémitisme tous ceux qui dénonçaient ce massacre.Nicklaus a écrit:La bonne vieille excuse de gauchiste qui n'assume pas son antisémitisme. Dis que t'aimes pas les juifs et c’est tout.
Moi j’aime pas les étrangers.
Dis le, tu verras. C’est comme avoir chié un bon coup , ca soulagé.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 11 invités