Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2026, 06:10

Oui
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 27 Avr 2026, 10:48

Feyd a écrit:Au moins, un truc où je suis d'accord avec toi. :D
:D :D
La diabolisation du nucléaire est ridicule. Jancovici évoque souvent le nombre considérable de morts dus à des ruptures de barrages que ce soit, en France, Italie ou en Chine il y a plusieurs décennies qui avait causé la mort de près de 100000 personnes.

15 ans après Fukushima, nombreux sont les anti-nucléaires qui retournent leur veste et se disent que finalement le nucléaire c'est qd même pratique. Les couillons d'outre-Rhin s'en rendent compte mais un peu tard vu qu'ils ont tout fermé. Et le gouvernement Meloni songe à construire dans le futur des petits réacteurs nucléaires alors que la question de l'atome dans ce pays est sensible depuis Tchernobyl.

Idem… on s embrasse ? On prend l apéro ? On se fait une bouffe ?
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 27 Avr 2026, 11:06

On garde les couteaux à bonne distance qd même. On sait jamais.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 27 Avr 2026, 12:41

Feyd a écrit:On garde les couteaux à bonne distance qd même. On sait jamais.

:D :lol:
Je ne propose pas l
L invitation à Ouais Supère, il l a déclinée lors de nos rencontres F1 live… à Paris.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 08:26

Ce fut juste mais au final c'est passé. Je dois avouer que j'ai été surpris.

https://www.lefigaro.fr/politique/victoire-pour-tous-triste-jour-pour-l-assemblee-la-classe-politique-entre-felicitations-et-amertume-apres-l-adoption-du-rapport-alloncle-20260427

On va dire que c'est un bon début. Il va être difficile de nettoyer ces écuries d'Augias que sont France Télévision. Un repère de bobos gauchistes planqués qui se gavent d'argent public pour nous vomir leur discours "progressiste". Quant à l'impartialité, ils se torchent avec. Pas étonnant que les gauchistes de l'assemblée pleurent. Un mec "d'extrême droite" (le qualificatif bateau par excellence quand on est pas d'accord avec eux) qui veut économiser l'argent public, quelle honte.

Sortez les Karcher et foutez dehors Ernotte pour commencer.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2026, 12:21

Bien sûr, ce gros porc de bertrand, gauchiste honteux dans l'âme, était contre ce rapport. :lol: Mössieur le gaulliste qui fait la pute avec les islamistes....
Ca va encore donner du boulot à son proctologue
Nicklaus

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 12:30

Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 28 Avr 2026, 12:35

Ok pour nettoyer les écuries de monsieur truc et de supprimer la télé jeu, qu'est la programmation de France 2. Je signe. Et toutes les productions qui vivent sur la bète des jeux, je signe<

Je suis le premier à pleurer ce qu'on diffusait il y a 40 ans à la télévision, mème sur la télévision privée Bouygues

Par contre les 2/3 ou 3/4 des mesures sont n'importe quoi

Genre, fusionner France 2 et France 5, c'est une absurdité

Ca ce sont des mesures que le monsieur avait écrit avant mème tout rapport car ça fait partie de ses a priori et son ideologie, c'est juste pour normaliser des décisions de quelqu'un qui ne connqit pas l'econonie de la cutlure et de l'audiovisuel
Et c'est vraiment dangereux pour la culture en France.

Regardons la culture désertique en Italie, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni

Ce qu'ils ont fait c'est ce que le monsieur veut faire.
On est une exception, gardons pas un système qui est bénefique à l'intérét général

Les 4 milliards de France Television produisent 14 milliards de richesses en plus dans l'ecomomie française.
Et emploient indirectement 260000 personnes

Par contre oui France 2 et France 3 programment de plus en plus n'importe quoi.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 28 Avr 2026, 12:42

Si Meloni et Merz (oui meme Meloni) preparent des reformes qui s'approchent du système français c'est qu'il est pas si mal, contrairement aux inepties idéologiques (parce que plein de mesures étaient écrites avant mème toute commission) de Charles Alloncle.

Mais ici en France, on a des gogols à la Trump qui pensent que c'est bien de tout casser.

Afin d'ouvrir la voie à la culture américaine. Make America Great Again, tel est leur moto à nos pseudo patriotes.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 13:04

Elle non plus n'est pas contente, la macroniste.

https://www.franceinfo.fr/economie/medias/audiovisuel-public-ce-rapport-a-ete-utilise-comme-un-outil-politique-accuse-la-porte-parole-du-gouvernement-maud-bregeon_7969583.html

Et lui veut faire un autre rapport, bah voyons !

https://www.franceinfo.fr/economie/medias/audiovisuel-public-nous-allons-faire-un-contre-rapport-annonce-erwan-balanant-membre-modem-de-la-commission-d-enquete_7969487.html

ils sont tous cul et chemise car ce truc permet de faire passer la propagande du système bien en place depuis des décennies (c'est donc bien un moyen politique que cela leur plaise ou non) et pour pouvoir placer les créatures et petits copains qui peuvent se gaver aux frais du contribuable.

Ils sont tous à gerber. C'est pas la Karcher qu'il faut en fait, c'est le lance flammes.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 13:18

Sans oublier le torchon qu'est devenu l'immonde.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Esssstrême Droaaaaaaate, Esssstrême Droaaaaaaate, Esssstrême Droaaaaaaate

Ces cons n'ont que ces mots à la bouche. Ils sont risibles. Ils ne savent pas ce que c'est vraiment l'extrême droite.

Si économiser les deniers publics c'est être d'extrême droite, alors ça me va.
Dernière édition par Feyd le 08 Mai 2026, 12:42, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 28 Avr 2026, 13:55

Je pense que tu ne comprends pas qu'Alloncle ne s'est pas comporté comme un rapporteur tel que defini par la tradition et par le réglement de l'Assemblée Nationale

Le rapport doit étre oecuménique, défendre l'opinion générale de la commission et non seulement l'opinion du rapporteur.
Par ailleurs, dans aucun rapport un rapporteur s'est servi de son rapport pour attaquer des députés
C'est ce qu'il fait pourtant

Et d'autres trucs jamais vu dans la tradition républicaine

Donc il y a un probléme de Trumpisme, de jouer la tension au lieu de respecter le rôle et l'Assemblée

Et quand c'est soulevé, on se plaint d'étre censuré. Non il se sert d'un rôle qui doit étre emprunt de neutralité pour donner son opinion personnelle. Ce n'est pas un rapporteur point

Pour te répondre sur le fond, bien sur que c'est bien d'économiser ou de mieux utiliser l'argent. Mais là c'est des propositions faite par quelqu'un qui à part sur les jeux et les marchés absurdes accordés aux producteurs, ne connait rien à ce dont il parle

La serpe aveugle et maladroite par un jardinier amateur sur un truc qui a des qualités aussi c'est problématique

M'enfin personne n'appliquera son tract

Car c'est dommage, en fait cest devenu ça, un tract... puisque c'est emprunt d'un gros biais personnel ce qui contrevient au réglement mème et à la tradition.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Avr 2026, 14:11

Et lui veut faire un autre rapport, bah voyons !

Les rapports sont par nature ouvert aux contributions des autres membres de la commission.

Si le contre-rapport est fini avant le délai de publication, il fera parti du rapport

C'est la tradition républicaine, rien de nouveaum donc tu t'étonnes juste d'un truc normal

Ensuite, les contre-rapport arrivent plusieurs fois par législature (genre 2/3 fois), certains à temps pour étre en contribution, et donc devenir officiels. D'autre sont en retard donc publiés séparément et sans valeur officielle

Mais il n'y a pas lieu de s'indigner d'une tradition ordinaire
Surtout si le rapporteur ne s'est pas comporté en rapporteur, c'est pas si mal si quelqu'un fait la voix de la commission dans un autre rapport, puisque c'est ça le rapport, c'est normalement la voix de la commission, pas du rapporteur,

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 15:10

Si Alloncle n'a pas bien fait son travail on se demande pourquoi alors le vote a été positif, même de justesse (merci aux 8 abstentionnistes d'ailleurs).

En fait, ce qui les gêne, c'est que tout soit déballé en public. Les séances, le rapport. Ca fait clairement chier beaucoup de parasites qui profitaient du généreux système FT de se faire gauler devant la France entière.

Après, je ne suis pas dupe, rien ne dit qu'il y aura un grand ménage fait là-dedans. Trop de collusions entre politique et le service public audiovisuel. Les places sont trop bonnes pour y renoncer.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Avr 2026, 20:57

Feyd
Harkonnen

Messagede cétérouge le 28 Avr 2026, 22:09

France Info qui est l'audiovisuel public que le rapport Alloncle veut supprimer, au passage
cétérouge

Messagede Feyd le 29 Avr 2026, 08:44

Peu me chaut.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 29 Avr 2026, 16:08

Feyd a écrit:Si Alloncle n'a pas bien fait son travail on se demande pourquoi alors le vote a été positif, même de justesse (merci aux 8 abstentionnistes d'ailleurs).

En fait, ce qui les gêne, c'est que tout soit déballé en public. Les séances, le rapport. Ca fait clairement chier beaucoup de parasites qui profitaient du généreux système FT de se faire gauler devant la France entière.

Après, je ne suis pas dupe, rien ne dit qu'il y aura un grand ménage fait là-dedans. Trop de collusions entre politique et le service public audiovisuel. Les places sont trop bonnes pour y renoncer.

Pourquoi ça a été voté ?

Justement parce que des poujadistes comme toi criaient à la censure, alors que c'est l'incapacité du rapporteur à étre le porte voix de la commission qu'il représente et non son seul porte voix qui était critiquée

Quand une commsion vote un rapport, elle vote pour que la signature des parlementaire soit mise au bas du rapport. Si il ne représente pas la commission, les parlementaires sont en droit de dire que cela ne les représente pas

Mais non, la technique de la conflictualisation à la Trump a fait qu'on a crié à la censure, qu'on a menacé de morts des députés etc...
"Blablabla ils veulent protéger" balbla et ce genre d'ineptie au lieu de comprendre que c'est bien l'incapacité du rapporteur à faire son travail de rapporteur qui crée le problème

Et donc pour ne pas continuer à subir cette violence, ils ont preféré voter le rapport en dépit du fait qu'il ne représente que Charles Alloncle et non la commission.

En gros, ton mode de pensée c'est que, si les gens ne sont pas d'accors avec toi ce sont des menteurs? On va où alors, en tant que société, on peut aller quelque part si on accepte plus que les gens aiemt le droit de voter en conscience si la commission a été bien représentée par le rapport? Si seul le oui est le vote possible ? Si s'opposer à un rapporteur qui la joue solo, c'est étre un mnteur ?

Donc tu salues des intimidiations et une méthode qui transforme une commission d'enquéte en un tract sur la serpe des incultes Ciotti et Alloncle

Quelle valeur a un rapport si il n'est pas collégial et oecuménique. En quoi se transforme-t-il en vérité commune

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 29 Avr 2026, 17:26

La commission a mis le doigt sur un nombre incalculable d'abus hein.

Comment demander aux français de se serrer la ceinture pendant que des planqués se gavent comme des gorets à France Télévision ?

Ce rapport devait être connu de la population. Et comme ça fait pas plaisir à une certaine clique alors justement on accuse Alloncle de faire de la politique, d'être incompétent voire de mentir également. Tu vois, l'argument est très facilement retournable.

Ceux qui veulent faire éclater une vérité finissent toujours dans l'oeil du cyclone. Je ne le vois pas comme un saint, je ne le connais pas. Mais il a eu beaucoup de courage de s'attaquer à une institution d'état dont certains employés haut placés obtiennent des avantages honteux et qui en plus se permettent de faire des leçons de moral et d'humanisme à l'antenne.

Rien que pour ça, Merci.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 30 Avr 2026, 19:08

Il dit avoir reçu beaucoup de pression quand il a commencé à mettre son nez dans les contrats.

Et il pointe du doigt que France 2 est une chaîne à abrutir avec une grille TV composés surtout de jeux (9 !) alors qu'il pourrait y avoir plus de programmes d'information, d'investigation, de culture.

Il a raison.

L'objectif est de rendre con les gens. Les instruire/informer est dangereux.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 30 Avr 2026, 22:50

Il dit ce qu'il veut, encore une fois ce sont ses allégations, comme les allegations d'un quidam iranien pro Shah que tu crois aveuglément, alors que l'ensemble des membres de la commission, TOUS les membres lui reprochent son comportement, mais attention il a raison contre tous et c'est la VICTIME

Et attention argument "il a raison"

Il faut dire qu'en allant chez Hanouna, son but est vraiment d'étre un rapporteur et pas du tout de faire parler de soi

Franchememt, même les fans d'Hanouna ont arrété de regarder cet étron télevisuel du poujadisme, dont seul Pascal Praud est le seul rival (et ami)

Mais pour des forumistes ici c'est une référence.
La décadence

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 01 Mai 2026, 11:16

Je n'ai pas la télé au passage donc je ne regarde pas ce genre d'émissions (je ne regarde que des documentaires sur Youtube, le cinéma actuel étant de la bouse infâme). Il s'avère que c'est la première fois qu'il s'exprimait à l'écran au sujet de son rapport. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il rapporte. Que ce soit en face, Hanouna, Patrick Sébastien, ou Lagaff, je m'en cogne. Libre à toi, dans ton aura de supériorité habituelle, d'en tirer les conclusions qui soient. Tu parles de décadence ? Il dit justement que France 2 est devenu une chaîne de débiles au lieu de proposer des émissions plus culturelles.

Sinon :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trier-vos-dechets-une-affiche-de-la-ville-de-beziers-representant-vladimir-poutine-kim-jong-un-et-ali-khamenei-fait-polemique-20250105

:lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 04 Mai 2026, 16:06

Parfait, parfait. Tout se met en place pour que rien ne change. Vous reprendrez une dose de macronisme ?

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-le-rn-largement-en-tete-edouard-philippe-bien-place-pour-etre-au-second-tour-selon-un-sondage-20260504

Et surtout, votez Philippe.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 04 Mai 2026, 21:56

Et lui essaye de se refaire une virginité, le néogauchiste converti des beaux quartiers

L’ancien premier ministre, qui prépare une candidature à l'élection présidentielle de 2027, aurait reçu en cadeau lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères deux statuettes valant plusieurs dizaines de milliers d'euros par l'intermédiaire du lobbyiste Robert Bourgi, selon l'émission «Complément d'Enquête». Figure de la Françafrique, ce dernier y affirme avoir fait parvenir à Dominique de Villepin deux statuettes de Napoléon, l'une offerte en 2002 par Blaise Compaoré, alors président du Burkina Faso, l'autre par l'homme d'affaires italien Gian Angelo Perrucci.

https://www.lefigaro.fr/politique/dominique-de-villepin-a-rendu-les-statuettes-qu-il-avait-recues-en-cadeau-au-quai-d-orsay-annonce-son-entourage-20260504

Qu'il les revende et reverse la somme pour l'aide à la Palestine. Ho Galouzeau, pourquoi tu tousses ?
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 05 Mai 2026, 17:10

Feyd a écrit:Parfait, parfait. Tout se met en place pour que rien ne change. Vous reprendrez une dose de macronisme ?

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-le-rn-largement-en-tete-edouard-philippe-bien-place-pour-etre-au-second-tour-selon-un-sondage-20260504

Et surtout, votez Philippe.

faux melanchon a dit sur tf1 qu'il allait battre largement marine lepen ou bardella comme lors des precedentes elections. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede rozz le 05 Mai 2026, 19:00

Feyd a écrit:Trop de collusions entre politique et le service public audiovisuel. Les places sont trop bonnes pour y renoncer.

et la collusion entre Allonche et Bolloré, non, ya pas?
rozz

Messagede Feyd le 05 Mai 2026, 21:34

Ha Bolloré. Le nouveau grand Méchant Loup de la gôche française. Celui qui va remettre la Francisque comme emblème national et restaurer l'"Etat Français".

A les écouter, il est partout. C'est une pieuvre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2026, 04:40

Il est pas juif au moins ?
Nicklaus

Messagede Feyd le 06 Mai 2026, 09:18

Pire, il est breton.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 06 Mai 2026, 14:27

Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 06 Mai 2026, 16:16

Ha le pluralisme chez les gauchistes de FT. Eugénie Bastié, une "droitiste" serait pressentie pour participer à l'émission "L’Heure de vérité". Sauf que :

Avant même que cela ne soit annoncé, les rumeurs ont fait sortir de ses gonds la Société des journalistes (SDJ) de la rédaction nationale de France Télévisions, dont le bureau est composé de dix journalistes élus par la rédaction. Dans un communiqué publié mardi 5 mai et titré « L’information n’est pas une opinion », la SDJ s’insurge en particulier contre Eugénie Bastié. La journaliste et éditorialiste, très active sur les réseaux sociaux, est accusée d’être « une polémiste, identifiée pour ses idées très conservatrices et souverainistes ».

Un gros coup de Kärcher à mettre là-dedans.

https://www.lepoint.fr/economie/france-televisions-laffaire-eugenie-bastie-ou-le-pluralisme-a-geometrie-variable-EIOVZQCNJVAA7JCFTYMNUNDYWA/
Feyd
Harkonnen

Messagede rozz le 06 Mai 2026, 18:01

Feyd a écrit:Ha Bolloré. Le nouveau grand Méchant Loup de la gôche française. Celui qui va remettre la Francisque comme emblème national et restaurer l'"Etat Français".

A les écouter, il est partout. C'est une pieuvre.

pas besoin d'etre de gauche pour avoir les yeux en face des trous. Il suffit de regarder 5 mn CNEWS pour se rendre compte du parti pris quasi RN de la chaine.... oh wait, c'et vrai t'as pas la télé tu peux pas savoir.
Mais du coup pourquoi tu ramenes ta fraise sur l'audiovisuel publique. T'y connais rien en fait
rozz

Messagede Feyd le 06 Mai 2026, 20:20

Et en quoi ça dérange ?

C'est ça qui est "amusant" dans ce pays.

Les opinions divergentes doivent être interdites.

Le service public nous balance la soupe gauchisto-progressiste mais quand une chaîne s'avère être conservatrice, holala c'est mal.

Voilà où on en est aujourd'hui, seule une idéologie est convenable, le reste est condamnable.

Et ce sont ces faux-culs qui nous font la morale en parlant de pluralisme et de liberté d'expression. C'est plutôt LEUR liberté d'expression qu'ils défendent. Ils ne supportent pas que des gens n'aient pas leurs idées et font tout pour les censurer. De vrais petits fachos qui s'ignorent.

https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-bastie-sur-france-2-lerreur-des-journalistes-de-la-chaine-publique-JZXCS2WDT5CDZDEI32EB747KNY/
Dernière édition par Feyd le 07 Mai 2026, 10:52, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2026, 06:34

Bordel Kévin et Matheo !!!!!! A cause de vous, on va encore pointer du doigt mouloud et brahim.......

Nicklaus

Messagede kat le 08 Mai 2026, 09:46

Encore des violences à Paris. Même Arthus Bertrand a eu son exposition saccagée,mais il trouve que le vivre ensemble est formidable
kat

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2026, 12:14

C'est pas bien, de vivre ensemble ?
Ouais_supère

Messagede Feyd le 08 Mai 2026, 12:40

Ca dépend avec qui. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2026, 12:52

laisse tomber, c'est un marseillais donc totalement colonisé du cerveau.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 08 Mai 2026, 12:53

Feyd a écrit:Ca dépend avec qui. :D

La Belgique est hélas frontalière, c'est compliqué de cloisonner.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2026, 12:54

le mec est habitué à vivre dans un shithole où ça pue la pisse et le shit. Comme les rats, il s'est fait à cette infection venue du bled et l'aime. le syndrôme d'Alger ça s'appelle. Un truc comme ça

jamais je ne vivrai avec des attardés comme ça.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2026, 12:54

Ouais_supère a écrit:
Feyd a écrit:Ca dépend avec qui. :D

La Belgique est hélas frontalière, c'est compliqué de cloisonner.

T'as tort, c'est devenu une république islamiste, ça devrait te plaire.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin