Iran!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Iran!

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 10:29

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le Lancet est systématiquement revenu sur chacune des études qui ont été controversées.

Soit même pas un poignée sur des milliers d'études.

Le problème (ou plutôt sa perversité) de ta rhétorique Ghinzani, c'est que pour toi habitant de Gaza = terroriste du hamas, dans une tentative de déshumanisation (qui rappelle par bien des égards les méthodes nazies) pour raconter que les gens morts ne le sont pas vraiment, et que s'ils le sont c'était des terroristes.

On ne peut pas échanger avec toi.

Démontre moi une contradiction notoire de gazaouis vis à vis du hamas.
C’est chose nettement plus aisée en Iran face aux mollahs….

On a déjà parlé de ça mille fois.

Le peuple de Gaza n'a QUE le hamas contre les persécutions israéliennes.
C'est le hamas ou la colonisation / destruction par un état sanguinaire qui considère les arabes comme moins que des chiens.

Gaza, je le répète, a le choix entre l'éradication par Israël, ou l'éradication par Israël.

Je ne vois pas quels sont, qui plus est, les moyens pour le peuple de Gaza de s'insurger sous les bombes et dans les décombres de feu leur territoire.

Sans parler du fait que le hamas n'est considéré comme terroriste que par ceux qui ont des intérêts (auprès d'Israël ou des EU, ou idéologiques).
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 10:38

Le juriste François Dubuisson indique que la classification du Hamas comme « organisation terroriste » par l'UE relève avant tout d'une stratégie de politique étrangère, dissociée de la définition juridique du terrorisme développée par l'Union européenne : « Cela permet par exemple d'adopter des mesures restrictives. [...] C'est sur cette base-là qu'on a suspendu à un moment donné le financement de l'Autorité palestinienne dès le moment où c'était le Hamas qui avait gagné les élections. Cette qualification "terroriste" est donc plutôt un outil politique. Sur un plan plus sociologique, le Hamas est également un mouvement national palestinien, un mouvement politique, social, donc c'est difficile de le réduire uniquement à cette dimension terroriste[311]. »

C'est issu de Wikipedia, et c'est aussi mon opinion.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 10:49

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le Lancet est systématiquement revenu sur chacune des études qui ont été controversées.

Soit même pas un poignée sur des milliers d'études.

Le problème (ou plutôt sa perversité) de ta rhétorique Ghinzani, c'est que pour toi habitant de Gaza = terroriste du hamas, dans une tentative de déshumanisation (qui rappelle par bien des égards les méthodes nazies) pour raconter que les gens morts ne le sont pas vraiment, et que s'ils le sont c'était des terroristes.

On ne peut pas échanger avec toi.

Démontre moi une contradiction notoire de gazaouis vis à vis du hamas.
C’est chose nettement plus aisée en Iran face aux mollahs….

On a déjà parlé de ça mille fois.

Le peuple de Gaza n'a QUE le hamas contre les persécutions israéliennes.
C'est le hamas ou la colonisation / destruction par un état sanguinaire qui considère les arabes comme moins que des chiens.

Gaza, je le répète, a le choix entre l'éradication par Israël, ou l'éradication par Israël.

Je ne vois pas quels sont, qui plus est, les moyens pour le peuple de Gaza de s'insurger sous les bombes et dans les décombres de feu leur territoire.

Sans parler du fait que le hamas n'est considéré comme terroriste que par ceux qui ont des intérêts (auprès d'Israël ou des EU, ou idéologiques).

C'est absolument faux. Beaucoup de palestiniens de la bande de gaza venaient travailler en Israël mais le hamas considère cela comme une collaboration avec l'ennemi. Donc, les rares opposant au hamas ont été liquidés ( même méthode que chez les mollahs, forcément). Il n'y a aucune envie ( contrairement à l'Iran) à une révolte contre le hamas des palestiniens. Ils sont donc voués au sort décidé par le SEUL hamas...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 11:01

C'est une généralisation de cas extrêmement ponctuels et étayés.

Il y a eu davantage de cas de ce type PENDANT la crise humanitaire (qui est due à Israël) mais il y a très peu d'éléments là dessus et il n'est pas impossible du tout qu'il y ait effectivement eu des mouvements de collaboration avec Israël (ben oui, ça fait ça la guerre).

C'est comme ton affabulation sur le rôle du grand mufti de Jerusalem.
Un truc marginal dont tu fais une généralité pour tout justifier.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 11:04

Je ris de ton double discours :

"Le peuple de Gaza rst solidaire du hamas"

Et en MÊME TEMPS :

"Le pauvre peuple de Gaza ne demande qu'à travailler avec Israël"
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 11:05

Ouais_supère a écrit:C'est une généralisation de cas extrêmement ponctuels et étayés.

Il y a eu davantage de cas de ce type PENDANT la crise humanitaire (qui est due à Israël) mais il y a très peu d'éléments là dessus et il n'est pas impossible du tout qu'il y ait effectivement eu des mouvements de collaboration avec Israël (ben oui, ça fait ça la guerre).

C'est comme ton affabulation sur le rôle du grand mufti de Jerusalem.
Un truc marginal dont tu fais une généralité pour tout justifier.

Pas du tout marginal...Mais bon..Chacun ses " croyances... :roll:

Le point de départ de l'état actuel de la bande de gaza, peux-tu me le rappeler?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 11:05

Ouais_supère a écrit:Je ris de ton double discours :

"Le peuple de Gaza rst solidaire du hamas"

Et en MÊME TEMPS :

"Le pauvre peuple de Gaza ne demande qu'à travailler avec Israël"

Lis convenablement svp...J'ai écris VENAIENT ( verbe conjugé au passé)
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 11:09

Bref tu ne sais pas quoi répondre.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 11:44

Ouais_supère a écrit:Bref tu ne sais pas quoi répondre.

:lol: :lol: :lol: C'est plutôt toi. Tu bottes en touche comme toujours .
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 12:57

Les chiffres à peu près vérifiés, Ghinzani, c'est une petite trentaine, de personnes accusées de collaboration, et dopposants politiques anti-hamas (OH SUPRISE, IL Y EN A !!!).

Et ces exécutions pnt cessé.

Pourquoi ?

Parce le hamas ne voulait PAS entraver le processus de PAIX.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 13:02

33 morts contre plusieurs DIZAINES DE MILLIERS sous les bombes israéliennes
Ouais_supère

Messagede Feyd le 23 Avr 2026, 13:16

Sans le 7 octobre 2023, pas de milliers de morts à Gaza.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 13:37

Sans la colonisation, sans les assassinats et provocations quotidiens, pas de 7 octobre.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 13:49

Ouais_supère a écrit:Sans la colonisation, sans les assassinats et provocations quotidiens, pas de 7 octobre.

La colonisation à Gaza? Va relire ce qui s’est passé en 2005…
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 13:52

Ouais_supère a écrit:Sans la colonisation, sans les assassinats et provocations quotidiens, pas de 7 octobre.

Tu es vraiment pathétique…
Le Hamas ( Hezbollah idem et leurs nouveaux copains les houtis) ne cessent d envoyer des roquettes sur Israël.
Ils s en foutent du reste ( y compris des civils).. c’est leur seule raison commandé par le régime des mollahs depuis 1979.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2026, 14:05

Bref.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 23 Avr 2026, 14:24

Gaza a bien plus perdu dans l'affaire depuis octobre 2023 que durant toute la période précédente.

C'était vraiment pas nécessaire.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 23 Avr 2026, 14:39

Ouais_supère a écrit:Bref.

Voilà une belle argumentation objective… :D
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 23 Avr 2026, 15:25

Ghinzani a écrit:

Tu es vraiment pathétique…
Le Hamas ( Hezbollah idem et leurs nouveaux copains les houtis) ne cessent d envoyer des roquettes sur Israël.
Ils s en foutent du reste ( y compris des civils).. c’est leur seule raison commandé par le régime des mollahs depuis 1979.

Argumentation complètement absurde.

Équivalente à :

« Les soldats israéliens ne cessent d'envoyer des bombes sur les territoires occupés.
Ils font ça pour l'argent, ils s'en foutent du reste, c'est la seule raison, commandée par le salaire du ministère de la Défense. »

Comme si donc les circonstances, de part et d'autre, n'avaient aucune influence, qu'on le faisait juste pour être payé.

Or, ce n'est pas vrai.
Quand des colons ne cessent d'assassiner des agriculteurs palestiniens sur leurs propres terres, juste pour les obtenir, sans être jamais condamnés pour leurs actes, ça crée de la rage, ça provoque des engagements au Hamas.
Quand Israël fait exploser des villages en Palestine occupée ou au Liban, ça provoque des engagements au Hamas ou au Hezbollah.

Bref, il y a des raisons politiques, des circonstances, des faits qui en provoquent d'autres.

Et le premier fait, c'est l'occupation par l'État occupant, le fait qu'il soit né d'une expulsion en masse en 1948, puis ait poursuivi par des occupations qui lui donnent son nom : État occupant.

C'est pareil : les bombardements en Iran ont créé des vocations en Iran.

Tout comme les bombardements en Ukraine ont créé des vocations en Ukraine. Que des gens qui étaient chanteurs d'opéra, mondialement reconnus, s'engagent volontairement — je pense à un chanteur qui s'est engagé en 2015, mondialement reconnu, décédé en 2016, et à un autre chanteur pourtant dispensé, qui sert depuis 2023 volontairement — ou des femmes qui étaient danseuses étoiles, ou peintres, ou écrivaines, que des gens si éloignés de l'idée de tuer s'engagent, ça vient bien des circonstances.

Mais le gars me dit que non, que l'on déverse des milliers de tonnes de bombes tous les cinq ans dans la bande de Gaza, qu'on tue tous les jours, même hors guerre, des Palestiniens, que tu ne puisses aller voir les tombes de tes ancêtres, ça n'a aucune importance : les gens font juste ça parce qu'ils ont de l'argent des Iraniens.

Comme si les membres de la Résistance française avaient juste fait ça parce qu'ils avaient un peu d'argent des Britanniques ou des Américains.

On a l'impression de pisser dans un violon avec un Ghinzani...

On lui montre que les gens qui veulent se battre au Liban sont les chiites parce qu'ils sont géographiquement affectés, puisque ce sont des terres chiites depuis au moins 1100 ans, mais non, ce n'est pas ça, c'est l'Iran.

Et que les gens qui vont commettre des actions meurtrières soient des Palestiniens et pas des Boliviens, parce qu'ils sont géographiquement affectés, non, aucune importance, ce n'est pas ça, c'est l'Iran.

Sans doute est-ce donc une coïncidence que les soldats qui vont tirer sur les gens au Liban ou en Palestine occupée habitent tous dans l'État occupant, car aucune importance, ce n'est pas ça, c'est les USA.
C'est ça ?

Hugues
PS: Aucun mot de ton propos ne justifie l'assertion "pathétique", qui est toujours ta technique de discrédit personnel quand tu n'as rien à répondre sur le fond, mais un discrédit personnel que tu n'as pas démontré. Il a fait quoi pour étre pathétique en fait ? Ah il a rien fait? Donc...
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 23 Avr 2026, 15:27

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Bref.

Voilà une belle argumentation objective… :D

Vu la gueule de la tienne, d'argumentation... je serais discret à ta place

Le "bref" était justement parce que ta réponse était calamiteuse.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2026, 15:43

Bref, la raison pour laquelle ton propos est faux n'est pas le fait qu’il fasse mention de l’Iran: il est faux parce que c'est un propos qui croit que cela suffit.
Un propos monocausal, et pire en prenant un fait secondaire comme premier

Tu confonds non pas l'etincelle avec le carburant.. ce ne serait pas la bonne expression, car les violences israeliennes et la depossession et déshumanisation continue depuis près de 80 ans ne peuvent étre ponctuel, ils sont continus

mais

tu confonds (volontairement ou par aveuglement) l’accélérant avec le combustible,
ce qui accélère, avec ce qui brûle méme sans lui.

Et tu cries, c'est l'accélérant, c'est l'accélérant qui fait l'incendie...
non c'est le combustible et l'étincelle...
avec ou sans ça brûle

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2026, 16:07

Les mollahs ont sauvagement assassiné

40 000 iraniens

c est factuel

Qui peut nier ce fait ?

Toutafé céfaque tuelle:

https://www.liberation.fr/checknews/entre-3-000-et-50-000-morts-que-sait-on-trois-mois-plus-tard-des-differents-bilans-de-la-repression-de-janvier-en-iran-20260422_MHDGIGMWYZBIFPVJQVBQP6FDKI/

Qui peut nier ce fait ?

Je sais pas, pitét les gens qui n'ont aucune certitude sur ce qui s'est déroulé, jsp
Ce qui est très très mal j'en conviens.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 23 Avr 2026, 16:24

Ghinzani a écrit:Tu es en train de nier que le régime des mollahs est un régime sanguinaire, qui tue tout ce qui lui est opposé?
Qu ont-ils fait pour le peuple iranien depuis 1979?

Non. Joli argument de l'homme de paille (qui s'ignore sans doute)>

Non: je nie juste que la vidéo soit une source credible
et je nie par ailleurs que la thèse de la vidéo (recherche de rendement, similarité au nazisme) soit un fait historique

Je nie aussi l'existence du "régime des mollah", tout autant que je nie l'existence du "régime de Kiev" procédé rhétorique pour diaboliser son interlocuteur
Je ne connais que la Jomhuriye Eslâmiye Irân, c'est à dire la République Islamique d'Iran. Ce sont des institutions, elles existent, c'est la réalité du fonctionnement du pays et visiblement un fonctionnement assez enraciné.

Et j'ai montré pourquoi pour des raisons précise.
Quand à l'opposé, tu as dit: "je crois en cette croyance" puis "tu es en train de nier ma croyance"

Bref tu n'as rien dit.
Quand pour ma part j'ai montré que la preuve de "recherche de rendement" de la vidéo, est en réalité une preuve "non recherche de rendement" pour les faits en question.

Donc, il suffit de montrer que je me trompe.
Plutot de me dire "tu blasphèmes" (bah oui c'est exactement ça "nier ma croyance" ) tout en ne me disant JAMAIS pourquoi ta croyance est vraie et pas juste une croyance

20 ans de tentatie d'apprendre à argumenter sur des faits et toujours pas.. pfiou

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 23 Avr 2026, 16:51

Feyd
Harkonnen

Messagede kat le 23 Avr 2026, 18:51

Hughes semble être le seul à connaître la vérité contre les méchants occidentaux. Difficile de nier la cruauté du des mollahs ou gardiens de la Révolution ( comme tu veux,juste des gens capables de tuer leur propre enfants ou femmes pour la "cause".
kat

Messagede Maverick le 23 Avr 2026, 22:10

Ouais_supère a écrit:
Le juriste François Dubuisson indique que la classification du Hamas comme « organisation terroriste » par l'UE relève avant tout d'une stratégie de politique étrangère, dissociée de la définition juridique du terrorisme développée par l'Union européenne : « Cela permet par exemple d'adopter des mesures restrictives. [...] C'est sur cette base-là qu'on a suspendu à un moment donné le financement de l'Autorité palestinienne dès le moment où c'était le Hamas qui avait gagné les élections. Cette qualification "terroriste" est donc plutôt un outil politique. Sur un plan plus sociologique, le Hamas est également un mouvement national palestinien, un mouvement politique, social, donc c'est difficile de le réduire uniquement à cette dimension terroriste[311]. »

C'est issu de Wikipedia, et c'est aussi mon opinion.
Encore un antisémite sûrement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 23 Avr 2026, 22:15

Ghinzani a écrit:

La colonisation à Gaza? Va relire ce qui s’est passé en 2005…
De l'esbrouffe. Israel contrôlait toujours Gaza et notamment les frontières et les espace aériens et maritimes.

La colonisation à Gaza était toujours présente.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 24 Avr 2026, 00:19

kat a écrit:Hughes semble être le seul à connaître la vérité contre les méchants occidentaux. Difficile de nier la cruauté du des mollahs ou gardiens de la Révolution ( comme tu veux,juste des gens capables de tuer leur propre enfants ou femmes pour la "cause".

M'enfin
C'est justement le contraire, que je dis.

J'ai juste dit qu'il y avait des recherches scientifiques pour Gaza, qui établissaient une vérité historique et scientifique<

Et qu'il n'y avait rien de tel pour l'Iran

Et donc, que il n' y a pas plus de raison de croire 3000, que 50000

Point.

Quand on ne sait pas, on ne sait pas.
C'est tout ce que je dis, que je ne sais pas

Contrairement à un monsieur qui est venu sur ce topic dire au'il y en avait 40000, que c'était factuel et demandait "qui peut le nier", qui lui semblait tout savoir

Qui peut le nier? Bah à peu pres toute personne censée qui dit "je ne sais pas". Ce qui est à peu près la substance du propos de Ouais_supère

Bisous

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 07:31

Bref.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2026, 09:18

En plus j'avais pris la précaution de montrer patte blanche

Ouais_supère a écrit:Je vais te dire honnêtement : 30 000, pourquoi pas ?
Je veux bien le croire, aucun souci.

Mais Porcaro annonçait 40 000, donc tu vois que j'ai bien fait de demander.
30 000 c'est toujours abominable, mais 40 000 c'était une connerie.

Donc je peux même aller plus loin : 70 000 POURQUOI PAS ?

J'ai pas d'objection à priori, je veux juste qu'on arrête de dire des trucs au doigt mouillé.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 11:06

Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 11:11

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu es en train de nier que le régime des mollahs est un régime sanguinaire, qui tue tout ce qui lui est opposé?
Qu ont-ils fait pour le peuple iranien depuis 1979?

Non. Joli argument de l'homme de paille (qui s'ignore sans doute)>

Non: je nie juste que la vidéo soit une source credible
et je nie par ailleurs que la thèse de la vidéo (recherche de rendement, similarité au nazisme) soit un fait historique

Je nie aussi l'existence du "régime des mollah", tout autant que je nie l'existence du "régime de Kiev" procédé rhétorique pour diaboliser son interlocuteur
Je ne connais que la Jomhuriye Eslâmiye Irân, c'est à dire la République Islamique d'Iran. Ce sont des institutions, elles existent, c'est la réalité du fonctionnement du pays et visiblement un fonctionnement assez enraciné.

Et j'ai montré pourquoi pour des raisons précise.
Quand à l'opposé, tu as dit: "je crois en cette croyance" puis "tu es en train de nier ma croyance"

Bref tu n'as rien dit.
Quand pour ma part j'ai montré que la preuve de "recherche de rendement" de la vidéo, est en réalité une preuve "non recherche de rendement" pour les faits en question.

Donc, il suffit de montrer que je me trompe.
Plutot de me dire "tu blasphèmes" (bah oui c'est exactement ça "nier ma croyance" ) tout en ne me disant JAMAIS pourquoi ta croyance est vraie et pas juste une croyance

20 ans de tentatie d'apprendre à argumenter sur des faits et toujours pas.. pfiou

Hugues

Et là? Encore une vidéo inventée? Cela va être quoi ton nouvel argument?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2026, 12:04

Mais tu veux prouver quoi ?

On est d'accord sur le fait que des exécutions ont lieu, elles existent.

Donc qu'est-ce que tu veux ?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 12:08

Ouais_supère a écrit:Mais tu veux prouver quoi ?

On est d'accord sur le fait que des exécutions ont lieu, elles existent.

Donc qu'est-ce que tu veux ?

Je réponds aux question d'Hugues...
Image
Ghinzani

Re:

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 12:11

[/quote]

Cela dit il faut tempérer: le régime iranien n'est pas le pire de la région (y compris pour la situation des femmes) et l'on peut espérer sa fin prochaine. Mais cela ne se fera pas en douceur. Cependant nous avons une des pires diaspora que je connaisse (aux USA notamment) et qui sont les jouets du pouvoir américain qui soutient discrètement un retour à la monarchie (dont personne ne veut).

Enfin j'ajoute que la guerre avec l'Irak est une histoire de torts partagés. L'Irak avait été humilié par les annexions iraniennes...Et si l'Irak a bien commencé la guerre, c'est bien l'Iran qui a refusé de la finir en n'acceptant pas la paix à laquelle était prêt le régime irakien. Quelle tragédie!

Silverwitch[/quote]

Ca je ne peux pas comprendre, ça!!!
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 24 Avr 2026, 12:22

Je ne sais pas de quand date ce message mais je pense qu'aujourd'hui les iraniens préfèreraient le fils du Shah que le régime des Mollahs.

Faudrait faire un sondage de rue. Mais ça risque d'être compliqué. #euh
Feyd
Harkonnen

Messagede kat le 24 Avr 2026, 12:24

Feyd a écrit:Je ne sais pas de quand date ce message mais je pense qu'aujourd'hui les iraniens préfèreraient le fils du Shah que le régime des Mollahs.

Faudrait faire un sondage de rue. Mais ça risque d'être compliqué. #euh

Ce ne sont plus les mollahs mais les gardiens de la révolution qui dirigent
kat

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 12:28

Le groupe Habib dirige l'Iran...Des anciens de la guerre Iran Irak...
Image
Ghinzani

Re: Re:

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2026, 13:36

Ghinzani a écrit:
Cela dit il faut tempérer: le régime iranien n'est pas le pire de la région (y compris pour la situation des femmes) et l'on peut espérer sa fin prochaine. Mais cela ne se fera pas en douceur. Cependant nous avons une des pires diaspora que je connaisse (aux USA notamment) et qui sont les jouets du pouvoir américain qui soutient discrètement un retour à la monarchie (dont personne ne veut).

Enfin j'ajoute que la guerre avec l'Irak est une histoire de torts partagés. L'Irak avait été humilié par les annexions iraniennes...Et si l'Irak a bien commencé la guerre, c'est bien l'Iran qui a refusé de la finir en n'acceptant pas la paix à laquelle était prêt le régime irakien. Quelle tragédie!

Silverwitch

Quelle partie ?

Ça me paraît assez clairement énoncé (et pourtant tu ne rappelles pas le contexte de ce message, date, etc.).

Et son auteur sait peut-être de quoi elle parle pour connaître un tout petit peu mieux l'endroit que quiconque ici.
Ouais_supère

Re: Re:

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 13:54

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:

Silverwitch

Quelle partie ?

Ça me paraît assez clairement énoncé (et pourtant tu ne rappelles pas le contexte de ce message, date, etc.).

Et son auteur sait peut-être de quoi elle parle pour connaître un tout petit peu mieux l'endroit que quiconque ici.

Comme elle l'a dit ( écrit) elle -même , elle n'a quasi jamais vécu sur place...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2026, 13:55

Tiens le hezbollah a fait des stages à gaza. Images à l'appui, on les voit utiliser des ambulances pour le transport d'armes et de terroristes...

C'est fou comme ils aiment le Liban...
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin