Garion a écrit:denifumi a écrit:O n évite rien du tout je parle juste ce que je connais et je ne fait pas des suppositions ensuite au japon certes on avait prévu des murs de 10 mètres pour contrer un tsunami mais pas un avec des vagues de 15 mètres cette erreur a été rectifiée,par contre le reste du pays a été submergé mais disons que la ç’était moins grave avec beaucoup plus de mort.
les déchets en effet ce sont des bombes a retardement mais que va t'on faire des éoliennes en fin de vie,comment on les fixent ha oui avec du béton,on déforeste pour mettre des usines photovoltaïques.
malheureusement le nucléaire et aussi voir plus écolo que les éoliennes ou les usines photovoltaïques et bien arrêtons le nucléaire pour relancer les centrales thermiques au charbon comme l'ont fait les allemands qui polluent énormément.
Ben voilà, tu le dis au début. Tu parles de ce que tu crois savoir.
Les japonais ont haussé le mur, mais quand arriver le prochain tsunami encore plus haut ?
Les éoliennes, ce sont des matériaux qui sont gérables. On peut les recycler. Même le béton peut être recyclé, et même s'il ne l'est pas, c'est un matériau inerte qui ne nuit pas à l'environnement.
La déforestation pour faire du photovoltaïque, j'aimerai bien connaitre tes chiffres, c'est hyper mineur. Cela dit, je t'accorde que c'est une connerie de mettre du photovoltaïque dans la nature (sauf cas particuliers, cultures particulières à l'ombnre, pâturage, etc...) alors qu'on a tant de toit à utiliser.
Maintenant concernant le charbon allemand, je t'invite à regarder l'évolution du mix Allemand, après une petite hausse pendant 2 ans, après la décision d'arrêter le nucléaire, le taux d'utilisation du charbon n'a fait que baisser depuis, ils ont décarboné leur énergie depuis Fukushima et très largement, mais bon, ce n'est pas ce que disent les tracts mensongers du RN.
en fait tu ecris ce que tu crois savoir car les eoliennes ne sont pas ecologiques car elles ne sont pas recyclable ou du moins en partie pour faire di beton on fait quoi? de l'ecologie? et pour le charbon allemenad certe il baisse mais il est toujours en fonction donc tu as ton opinion et c'est peut etre pas celle qui est vrai ,on voit bien ton appartenance a une tendance qui croit tout savoir et diminuer les autres ,tes post le prouvent et en plus tu es narcissique.
mais il doit y avoir des gens qui t'admirent continue comme ca.