Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 22 Nov 2025, 23:05

denifumi a écrit:NON je pense qu'il en a marre des guignols qui nous gouvernent c'est tout.

Facile de les traiter de guignols. Vas-y si tu te sens meilleur.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede denifumi le 23 Nov 2025, 09:56

Garion a écrit:
denifumi a écrit:NON je pense qu'il en a marre des guignols qui nous gouvernent c'est tout.

Facile de les traiter de guignols. Vas-y si tu te sens meilleur.

DEJA c'est pas mon metier et quand tu fais pas ton boulot correctement tu es viré donc macron et sa clique devraient etre dehors et sans indemnités ni chomage.
c'est ce qu'ils ont voté pour les fautes graves.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede kat le 23 Nov 2025, 12:41

Le budget rejeté, des heures de débat pour rien. L'assemblée nationale montre son incompétence.
kat

Messagede Feyd le 24 Nov 2025, 14:46

Je croyais au début qu'il s'agissait de militaires ou d'hommes politiques israéliens. Quand on voit la liste, il y a de quoi être atterré devant une telle bêtise.

https://www.lepoint.fr/societe/lyon-2-un-professeur-d-histoire-appelle-au-boycott-de-personnalites-juives-genocidaires-24-11-2025-2603815_23.php
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2025, 16:58

Et pendant ce temps là, on laisse les pouilleux lfi faire leur propagande dans les facs

Facs où le demeuré delogu n’a jamais mis les pieds puisqu’il ́ne sait pas si la Pologne produit des patates
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 24 Nov 2025, 20:35

Evidemment que la Pologne cultive la patate. Comment crois-tu qu'ils font leur vodka ? :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 25 Nov 2025, 00:21

Ça fait des années qu'on dit qu'israel crée de l'antisémitisme.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 25 Nov 2025, 09:55

Je ne sais pas si ça arrivera mais sans hésitation lui plutôt que Méchant Con. D'ailleurs c'est que j'entends de plus en plus dans mon entourage (famille, amis, collègues de travail...). Après, ce n'est pas le Messie non plus.

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-un-sondage-donne-jordan-bardella-gagnant-au-second-tour-dans-tous-les-cas-de-figure-20251125
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2025, 15:30

peut etre Sarko va sortir de la boite magique :D
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 25 Nov 2025, 19:14

Ils ont essayé Philippe, bide. Attal, bide.

C'est sûr qu'ils vont essayer par tous les moyens de trouver un mec bien mou et dans le moule du système pour faire le castor.

C'est comme ça que cela fonctionne dans ce pays. Toujours la ligne médiane pour ne pas trop bouleverser les choses et que tout continue comme cela doit continuer. La clique politique traditionnelle ne veut surtout par perdre ses privilèges et prébendes. Et puis il y a le projet européen qu'il faut mener à terme.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 26 Nov 2025, 00:21

Feyd a écrit:Je croyais au début qu'il s'agissait de militaires ou d'hommes politiques israéliens. Quand on voit la liste, il y a de quoi être atterré devant une telle bêtise.

https://www.lepoint.fr/societe/lyon-2-un-professeur-d-histoire-appelle-au-boycott-de-personnalites-juives-genocidaires-24-11-2025-2603815_23.php
Encore une histoire d'antisémitisme qui fait pschiiit. C'est le crif qui a fait cette liste, le prof a repris la liste telle quelle sur le site du crif. C'est pas de sa faute si les signataires sont tous supposément juifs...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 26 Nov 2025, 11:46

Il est un peu concon quoi. Bon pas étonnant dans ce milieu gauchiste. Charlotte Gainsbourg dans la liste des génocidaires... Non mais vraiment... :roll: :lol: saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 26 Nov 2025, 22:40

Bizarre que tu n'apprécies pas l'antisémite Mélenchon alors que tu aimais l'antisémite Lepen.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 27 Nov 2025, 09:53

Il a pris conscience que le danger ne vient pas des juifs mais des musulmans.

D'ailleurs je considère qu'il est aujourd'hui d'autant plus stupide d'être antisémite quand on est d'extrême droite.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2025, 11:38

Maverick a écrit:Bizarre que tu n'apprécies pas l'antisémite Mélenchon alors que tu aimais l'antisémite Lepen.

Ah bah c'est bien d’admettre que meluche est antisémite. L’acceptation est un premier pas vers la guérison à ce qu’on dit.

Enfin c’est marrant tout ça, parce que moi, contrairement à toi, je n'ai jamais évoqué un lobby sioniste qui dirigerait la France.

Celui qui a un problème avec les juifs, c’est toi. Tu parles de sionistes parce que t’assumes pas, c’est tout.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 28 Nov 2025, 23:48

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Bizarre que tu n'apprécies pas l'antisémite Mélenchon alors que tu aimais l'antisémite Lepen.

Ah bah c'est bien d’admettre que meluche est antisémite. L’acceptation est un premier pas vers la guérison à ce qu’on dit.

Enfin c’est marrant tout ça, parce que moi, contrairement à toi, je n'ai jamais évoqué un lobby sioniste qui dirigerait la France.

Celui qui a un problème avec les juifs, c’est toi. Tu parles de sionistes parce que t’assumes pas, c’est tout.
Ah non non, je fais bien la différence entre un sioniste et un juif. Il y a des juifs antisionistes. Pas tout le monde par contre...

Après, je note que tu ne dis pas un mot sur tes incohérences. Tu parlais de ne pas assumer, je crois plutôt que tu projetais tes incohérences sur moi.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 29 Nov 2025, 21:02

L'autre jour c'était de la farine, aujourd'hui un oeuf. Bardella va pouvoir se convertir dans la pâtisserie.

Peut-être que la prochaine fois ce sera une balle. C'est comme ça que le "camp du bien" procède contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. On l'a vu avec Charlie Kirk.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 30 Nov 2025, 12:08

Il n'y a peut-être qu'une solution pour ce pays : le Franquisme.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 03 Déc 2025, 21:22

:lol:

https://www.lepoint.fr/monde/qu-ils-retournent-d-ou-ils-viennent-trump-qualifie-les-somaliens-de-dechets-03-12-2025-2604619_24.php

Mardi 2 décembre, le président américain a qualifié les immigrants somaliens de « déchets » qu'il ne souhaite pas voir arriver aux États-Unis. « Ce sont des gens qui ne font que se plaindre », a déclaré le dirigeant

« Quand ils débarquent de l'enfer et qu'ils ne font que se plaindre et râler, on n'en veut pas dans notre pays. Qu'ils retournent d'où ils viennent et qu'ils règlent leurs problèmes », a-t-il ajouté. Il a déclaré que la Somalie « pue et que nous ne voulons pas de ces gens dans notre pays ».

La ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a dit lundi soir sur X avoir recommandé au président « une interdiction d'entrée totale pour les ressortissants de chaque satané pays qui a inondé notre nation de meurtriers, de sangsues et d'accros aux aides sociales ».

Ca ressemble plus ou moins à ce que nous avons en France. Il met juste les mots crus dessus. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le Hier, 16:02

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/12/05/l-administration-trump-alerte-sur-un-effacement-civilisationnel-de-l-europe_6656111_3210.html

Sur certains points, ils n'ont pas tord. Ils auraient même raison.

Si les tendances actuelles se poursuivent, le continent sera méconnaissable dans vingt ans ou moins »

« Il est plus que plausible que, d’ici quelques décennies au plus tard, les membres de l’OTAN deviennent majoritairement non européens »

Washington dénonce pêle-mêle : les décisions européennes qui « sapent la liberté politique et la souveraineté ; les politiques migratoires, qui transforment le continent et créent des tensions ; la censure de la liberté d’expression et la répression de l’opposition politique ; la chute des taux de natalité, ainsi que la perte des identités nationales (…) », tout en souhaitant que « l’Europe reste européenne, retrouve sa confiance en elle-même sur le plan civilisationnel et abandonne son obsession infructueuse pour l’asphyxie réglementaire ».
Feyd
Harkonnen

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin