Norris champion si....

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Norris champion si....

Messagede Hugues le 23 Nov 2025, 08:41

1. Norris champion à Lusail au Qatar le 30 novembre si...

Après Las Vegas : Norris 408 pts, Piastri 378, Verstappen 366.
Il reste Qatar (sprint + GP, 33 pts max) puis Abu Dhabi (25 pts).
Pour être titré dès le Qatar, il doit garder au moins 26 pts d’avance sur le 2e, du fait de risque de position défavorables en termes de victoires en cas d'égalité.

On se place dans le pire scénario au sprint : Piastri gagne le sprint (8 pts), Verstappen est 2e (7 pts), Norris est hors des points (0 pt).
Si, malgré ça, l’une des combinaisons suivantes se produit en course au Qatar, Norris est alors champion :

il gagne le GP du Qatar, quels que soient le sprint et les résultats de Piastri et Verstappen

il termine 2e et Piastri ne termine pas mieux que 4e (quelque soit le résultat de Verstappen)

il termine 3e et Piastri ne termine pas mieux que 5e et Verstappen ne gagne pas

il termine 4e et Piastri ne termine pas mieux que 6e et Verstappen ne gagne pas

il termine 5e et Piastri ne termine pas mieux que 7e et Verstappen ne gagne pas

il termine 6e et Piastri ne termine pas mieux que 8e et Verstappen ne termine pas mieux que 3e

il termine 7e et Piastri ne termine pas mieux que 9e et Verstappen ne termine pas mieux que 3e

Comme nous avons considéré le sprint dans sa version la plus défavorable pour Norris, tout sprint plus favorable (Norris qui marque des points ou Piastri/Verstappen qui en perdent par rapport au scénario évoqué) lui permet d’être titré avec des résultats en course encore moins bons que cette liste.

Que je vais essayer de détailler (éventuellement, je ne promets pas à 100%...) (à suivre)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Norris champion si....

Messagede denifumi le 23 Nov 2025, 09:54

les deux mc laren sous investigations par les commissaires,norris ne sera pas champion verstapen va gagner merci la FIA ,la mascarade continue.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 23 Nov 2025, 12:17

Que j'aimerais que Max les baise tous sur le poteau.
Feyd
Harkonnen

Messagede kat le 23 Nov 2025, 12:39

Les deux Mac Laren disqualifiées le championnat est relancé. Hamilton toujours dans le dur, il faut qu 'il prenne sa retraite
kat

Messagede denifumi le 23 Nov 2025, 16:23

et voila la magouille continue,ca va se jouer au dernier gp et on finira soit sous sc si verstapent est devant soit sans si verstapen et devant.
VIVE LA F1.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede kat le 23 Nov 2025, 18:45

Quelle magouille ? Les Mac Laren n'étaient pas conformes d 'ailleurs ils l'ont reconnu eux -mêmes .
kat

Messagede denifumi le 23 Nov 2025, 22:12

kat a écrit:Quelle magouille ? Les Mac Laren n'étaient pas conformes d 'ailleurs ils l'ont reconnu eux -mêmes .

de toutes facons s'il ne le reconnaissait pas ca ne changeait rien et il le savent tres bien et la on parle de milimetre du certainement differente sorties de piste pour norris mais bon il faut donner du suspense ou il n'y en a pas.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 24 Nov 2025, 09:55

En tout cas, depuis l'abandon de Norris aux Pays-Bas, Piastri n'y arrive plus face à Norris. Comme c'est bizarre.

J'ai de plus en plus de mal à croire qu'il n'y ait pas une combinazione all'inglese de Mclaren.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2025, 16:53

Les différentes sorties de piste de Norris......lol Et comme par hasard, piastri a fait les mêmes sans doute...Et puis une sortie de piste à vegas, c’est le mur mais bon..... Ca se voit que c ́était le beaujolais nouveau ce week-end. saoul:

Ouais bizarre l’inversion des forces chez McLaren mais ca n’interpelle pas ceux qui croient au favoritisme de Red Bull envers Verstappen.
Les mêmes débiles qui trouvaient douteux le retour en forme de Red Bull puis ont fermé leur sale gueule au Mexique et au Brésil quand Mclaren a repris la main
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denifumi le 24 Nov 2025, 17:18

Feyd a écrit:En tout cas, depuis l'abandon de Norris aux Pays-Bas, Piastri n'y arrive plus face à Norris. Comme c'est bizarre.

J'ai de plus en plus de mal à croire qu'il n'y ait pas une combinazione all'inglese de Mclaren.

c'est sans doute vrai et il est vrai que c'est bizarre.
chez mc laren on dit que norris a mit du temps a prendre la mesure de la voiture par rapport a piastri ,je pense que des evo on plus beneficié a norris et ont perturbé piastri.
Dernière édition par denifumi le 24 Nov 2025, 18:55, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2025, 18:07

tiens, t'as toujours pas cuvé. Je peux te montrer mon historique sur mon espace santé avec mes ordonnances et à part un antibiotique l'an passé pour une sinusite, j'ai avalé aucun cachet. Fais donc une prise de sang avec tes gammas qu'on rigole et poste là. On va bien rire.

Poivrot inculte.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2025, 18:20

Et sinon, connard inculte, hormis dans ton verre de ricard, tu les as vues où les sorties de piste de Norris ? Tu dois sûrement confondre Norris avec Dédé, ton compagnon de beuverie, qui a terminé au fossé comme chaque semaine quand vous vous êtes mis minables au PMU.
Nicklaus

Messagede Feyd le 24 Nov 2025, 20:39

En tout cas, Mclaren (dont j'étais auparavant très heureux qu'ils reviennent au sommet) me fait vraiment aimer Verstappen. J'aurais jamais cru ça avant.

Le mec arrive toujours à être en lice au championnat avec une voiture pas top alors qu'il avait un retard colossal et s'amuse à ridiculiser les 19 autres gars presque à chaque course. Son côté méchant dénote dans ce milieu fade & corporate.

C'est le meilleur du siècle avec Schumacher. Ils ont d'ailleurs un peu la même trajectoire en terme de carrière. L'un a permis de refaire gagner Ferrari avec un super staff technique, l'autre à refaire gagner RedBull avec Newey.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 24 Nov 2025, 21:07

Feyd a écrit:En tout cas, Mclaren (dont j'étais auparavant très heureux qu'ils reviennent au sommet) me fait vraiment aimer Verstappen. J'aurais jamais cru ça avant.

Le mec arrive toujours à être en lice au championnat avec une voiture pas top alors qu'il avait un retard colossal et s'amuse à ridiculiser les 19 autres gars presque à chaque course. Son côté méchant dénote dans ce milieu fade & corporate.

C'est le meilleur du siècle avec Schumacher. Ils ont d'ailleurs un peu la même trajectoire en terme de carrière. L'un a permis de refaire gagner Ferrari avec un super staff technique, l'autre à refaire gagner RedBull avec Newey.

en fait comme l'explique leclerc mc laren et ferrari n'ont plus developpé leurs voiture,mc laren on va dire que c'est normal il ne faut pas oublier que c'est une ecurie privée(surtout pour le moteur) donc avec moins de moyens, par contre ferrari a laissé tombé cat ils ont bien vu qu'ils etaient derriere .
par contre red bull et mercedes ont continué a developper leurs voiture d'ou le regain de perf des deux ecuries.
maintenant norris doit "gérer" il lui suffit de finir juste derriere verstapen pour etre champion ou quand il voit que c'est possible gagner.
manu tu es au top .
denifumi

Retourner vers Forum Sports mécaniques