"Les causes profondes de la guerre"
Ce n'est pas notre haine de la russie qui a provoqué la guerre. C'est la guerre qui a provoqué notre haine de la russie.
Notre seule erreur a été de sous-estimer la puissance de la propagande russe, qui empoisonne leur société depuis des années.
Pendant que nous vivions nos vies, ils se préparaient à la guerre.
La source de ce problème n’est pas Khujlo, mais l’impérialisme de la russie elle-même.
Le désir de contrôler ses voisins et le mépris de l’indépendance d’autrui sont les véritables causes profondes de la guerre.
A peu près ce que j'ai dit il y a quelque temps lors d'un trajet en covoiturage à quelqu'un qui me ressortait "oui mais, le fait qu'ils envisageaient l'OTAN c'était une menace pour la Russie". Bah non personne ne voulait de l'OTAN avait que l'Ukraine soit attaquée en 2014.. et même jusqu'en 2022 pas grand monde ne voulait de l'OTAN..
C'est fou comme ce discours faux est entré comme un bréviaire chez des centaines de miliers ou millions de personne qui l'acceptent comme vrai tout en ayant une ignorance crasse de la question.
Un peu comme tous ces gens qui savaient mieux que les médecins qu'il fallait refuser le picpic parce que "ouïe je suis une petite nature..."..
Hugues