Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 18 Sep 2025, 20:54

Feyd a écrit:Les images qui expliquent le célèbre courroux de Senna vis à vis de Schumacher en 1992. Je crois que c'est de l'inédit vu que cela a été mis en ligne il y a 2 jours.

Image

Juste pour remettre la vidéo qui avait disparu à l'époque au sujet du rififi entre Schumi & Senna en Allemagne en 1992.

Je mets le lien car je sais pas ce que c'est que ce bordel, l'incrémentation Youtube ne marche plus.

https://www.youtube.com/watch?v=huzM_lE5QCI
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 19 Sep 2025, 17:21

c'est l'année ou BENETON ET SCHUMI avaient triché avec l'effet de sol interdit et les pompes a essences modifiés pour quelle coulent plus vite?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 20 Sep 2025, 13:19

Il ne deviendrait pas un peu sénile Flavio ?

"Je me souviens que lorsque Schumi était en Groupe C avec Sauber, il gagnait toutes les courses…"

"En GP2, c’était pareil. Lewis Hamilton, c’était boum, boum, boum, boum. Fernando pilotait une Formule 3000 ou quelque chose comme ça et il gagnait toutes les courses."

"Je me souviens d’avoir testé Fernando. J’ai mis Fernando dans une Minardi et Giancarlo [Minardi] m’a appelé pour me dire : ’Je n’ai jamais vu ça’."

"Enlevez Max [Verstappen]. Le reste ?… Rien. Avez-vous vu les courses en F2 et en F3 ? On voit un pilote gagner une course. La course suivante, il est 14e. La course suivante, il est 3e, et après une semaine, il est à nouveau 12e."

"À notre époque, en GP2, peu importe, Hamilton était là et il finissait premier, deuxième, deuxième, troisième, deuxième, troisième, premier, troisième. C’était une indication très claire, non ?"

"Nico Rosberg, bang, bang, GP2. On se souvient de beaucoup de pilotes de GP2. Maintenant, c’est très difficile, car on voit quelqu’un en première place. Et après une semaine, il n’est plus premier. Il n’est plus 2e, il est 14e. C’est très déroutant."

Michael Schumacher en endurance avec Sauber : 11 courses, 2 victoires
Lewis Hamilton en GP2 : 21 courses, 5 victoires
Fernando Alonso en F3000 : 9 courses, 1 victoire
Nico Rosberg en GP2 : 23 courses, 5 victoires.

On n'est pas vraiment proche de ses souvenirs (surtout pour Alonso et Schumacher)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 20 Sep 2025, 22:22

Tout à fait, il est sénile...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2025, 14:18

Que l'on apprécie ou non, Max est vraiment LE pilote au dessus du lot.
Content pour Sainz et Williams de ce podium.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 22 Sep 2025, 21:02

bizarre quand meme il y a deux gp ils etaient 7 eme et a la peine et hop d'un coup il dominent ,pas de progressios juste un enorme bon en avant car verstapen lui meme reconnaissait que la red bull etait au moins a 8/10 eme de la mc larenc'est un gouffre en f1 que l'on comble pas d'un coup.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 06 Oct 2025, 20:55

J'aime beaucoup ce commentaire posté sous un article au sujet de l'équité chez McLaren.

Quand Norris est devant, McLaren applique, par "équité", la même stratégie aux 2 pilotes. Mais quand Piastri est devant, ils autorisent Norris à panacher et tenter l'undercut. Quand Norris se crashe au Canada, McLaren exprime publiquement son total soutien. Quand Piastri se crashe, McLaren déclare "qu'il ne faut pas recommencer". Quand Norris donne l'aspi à Piastri, McLaren nous explique la grande sportivité de l'anglais. Quand Piastri donne l'aspi à Norris à Monza, McLaren explique que Norris aurait réussi même sans aide. Quand un fait de course défavorise Norris, Piastri doit redonner la place. Quand Norris tape dans son équipier pour passer devant, il ne doit pas la rendre. Une parfaite équité, en effet.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 06 Oct 2025, 21:11

Feyd a écrit:J'aime beaucoup ce commentaire posté sous un article au sujet de l'équité chez McLaren.

Quand Norris est devant, McLaren applique, par "équité", la même stratégie aux 2 pilotes. Mais quand Piastri est devant, ils autorisent Norris à panacher et tenter l'undercut. Quand Norris se crashe au Canada, McLaren exprime publiquement son total soutien. Quand Piastri se crashe, McLaren déclare "qu'il ne faut pas recommencer". Quand Norris donne l'aspi à Piastri, McLaren nous explique la grande sportivité de l'anglais. Quand Piastri donne l'aspi à Norris à Monza, McLaren explique que Norris aurait réussi même sans aide. Quand un fait de course défavorise Norris, Piastri doit redonner la place. Quand Norris tape dans son équipier pour passer devant, il ne doit pas la rendre. Une parfaite équité, en effet.

en effet c'est bizarre surtout que chez les autres cela ne c'est jamais fait ,red bull avec verstapen ,ferrari avec schumi,renault avec alonso........
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 09 Oct 2025, 21:23

manu tu es au top .
denifumi

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques