Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Hugues le 19 Sep 2025, 20:45

Hannah Einbinder ne se prend pas des torrents de merde (sauf de la part des sionistes)
Jonathan Glazer non plus, sauf de la part des sionistes
Joaquin Phoenix non plus, sauf de la part des sionistes
Moi je ne me prends rien sur la tronche nulle part.. sauf de la part des sionistes*

Comme c'est bizarre...

Hugues

PS: *J'ai mis de côté dimanche dernier sur ce forum..
Où ça justifiait que je m'en prenne plein la tronche même si j'avais rien fait sinon m'exprimer, et c'est tout empathique "ils n'ont rien fait"..
Double standard.
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 19 Sep 2025, 22:36

Tu fais volontairement l'impasse sur les actes commis par des quidams. Profanation de synagogues, attaques contre un rabbin ou de simple gens qui ont juste la particularité d'être juifs. Ce ne sont pas les exemples qui manquent en France.

Ce sont ces gens là qui se prennent la merde sur la tronche et subissent des actes parfois violents. Ils paient la politique de Nethanyahou, même s'ils la contestent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 19 Sep 2025, 22:56

Bon ben ça marche pas vos manifs pour Gaza et tutti quanti...

Pour reprendre la une célèbre de Charlie : "Le drapeau palestinien c'est de la merde, ça ne protège pas des balles".

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-etat-islamique-appelle-a-des-attaques-solitaires-en-france-en-represailles-a-la-guerre-a-gaza-20250919
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2025, 07:58

Ah ça…la France et la Belgique sont devenues le terreau occidental du terrorisme !
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 20 Sep 2025, 08:05

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Personne ne parle des Juifs, ici, on parle d'un état qui fait quelque chose...

Qui le fait depuis 1948.

Hugues

Effectivement, il existe, se protège et l'esprit unitaire ,dès que son existence est menacée malgré des divergences d'opinions ( possibles , pas comme dans d'autres payas proches) rende ce petit pays fort.
Ce n'est pas pour rien qu'il est à la pointe de la techologie.

Quand l'existence a été menacée.

Citer une fois.

Juste pour rire un peu.

Hugues (Jamais)

Tu peux avancer toutes tes théories et tous tes écrits : lorsqu on est attaqué, on subit une menace.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 20 Sep 2025, 10:51

Feyd a écrit:Bon ben ça marche pas vos manifs pour Gaza et tutti quanti...

Pour reprendre la une célèbre de Charlie : "Le drapeau palestinien c'est de la merde, ça ne protège pas des balles".

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-etat-islamique-appelle-a-des-attaques-solitaires-en-france-en-represailles-a-la-guerre-a-gaza-20250919
C'est normal, c'est israel qui donne les ordres à daesh. Israel a promis des représailles à la France suite à l'annonce de la reconnaissance de l'état Palestinien, voilà le résultat.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 20 Sep 2025, 10:58

:lol:

Bon, quoiqu'il en soit, faites gaffe désormais si vous allez à un rassemblement pro Gaza. Evitez de mettre le torchon noir et blanc autour du coup et évitez que le drapeau palestinien ne vous serve de linceul. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 20 Sep 2025, 15:05

J'ai failli laissé passé une énormité..

Voilà, on perd la vigilance quelques instants et on accepte comme vraie des légendes..

Ouai enfin, Israël a été créé par les juifs survivants de la Shoah et venant de la diaspora du monde entier.

Le 14 mai 1948 (pas envie de vous faire chier avec les sources, mais si vous demandez je les donnerai), sur 650000 sionistes (c'est le mot d'alors), 43 000 à 47 000 sont des personnes venus après la chute du nazisme en Europe.

Au minimum 13 500 à 14 250 de ceux là viennent des camps nazis... on le sait car certains (provenant tous des camps nazis) ont été retenus contre leur volonté à Chypre par les Britanniques, et on sait combien ont été libéré avant le 14 mai 1948.

Les certificats légaux d'entrée en Palestine avant le 14 mai 1948 ont été attribué 40 à 60% à des DP (displaced persons)... donc sur les 30000 hors Chypre ça fait de 12000 à 18000 (mais DP n'est pas forcément survivant de la Shoah)

Donc on a de 13500 à 31500 personnes venant des camps sur les 43000 à 47000 personnes entrées post-chute du nazisme.

Donc non c'est faux de dire que c'est un état créé par les juifs survivants de la Shoah.

C'est créé par des familles de sionistes présents sur le territoire et le colonisant depuis des décennies... pas par des victimes des nazis... le sionisme commence activement en 1880 pour rappel.

Benjamin Mileikowski notamment, n'est pas un descendant de victime du nazisme, mais d'un des pires idéologues suprémacistes...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Sep 2025, 15:08

Ghinzani a écrit:Tu peux avancer toutes tes théories et tous tes écrits : lorsqu on est attaqué, on subit une menace.

Ce ne sont pas des théories, c'est l'histoire.

Par des historiens. Ce que tu n'es pas.

Moi, j'aligne des historiens, toi tu alignes une affirmation non étayée. Juste ton opinion de pilier de bar.

Par ailleurs, "lorsqu'on est attaqué on subit une menace"...

Donc j'apprends selon cet axiome que les Russes ont subi une menace existentielle quand l'Ukraine a conquis des territoires dans Koursk en aout 2024.

Inutile d'en dire plus, c'est une ineptie qui se suffit à elle même.

Israel n'a jamais été menacé dans son existence de toute son histoire.
C'est la vérité historique et vérité admise internationalement.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Sep 2025, 16:16

"Nan, mais Hugues, tu comprends pas, ils sont arrivés après c'est pas grave. Et ils ont dirigé l'état.. Israel c'est un état de descendants de la Shoah.."

Voyons ça...

Présidents, premier ministres et ministres, chef d'état major ancienne victime de la Shoah ou descendant de victime de la Shoah

1948-1957:
Victimes: 0%

1958-1967:

1968-1977:

1978-1987:

1988-1997:
Victimes: 2/3% -> Yehuda Amital (ministre sans portefeuille, 1995–1996), survivant d’un camp de travail nazi (sa famille déportée à Auschwitz)

1998-2007:
Victimes: 2/3% -> Tommy Lapid (ministre de la Justice & vice-premier-ministre, 2003–2004), rescapé du ghetto de Budapest, père de Yair Lapid.

2008-2017:
Victimes: 2/3% -> Yossi Peled (ministre sans portefeuille, 2009–2011), enfant caché en Belgique reconnu comme survivant de la Shoah

2018-2025:

La Knesset indique que 5 survivants ont atteint le gouvernement.. il en manque donc 2 dans mon bilan.. mais ça ne change pas l'idée générale:

Cet état n'a pas été l'oeuvre des survivants de la Shoah mais par de sionistes colons et leur descendants...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Sep 2025, 16:16

"Nan mais Hugues, ils ont pas dirigés mais ils ont été des députés qui ont voté des lois... "

Voyons ça..

Sur 935 membres de la Knesset de 1948 à 2017, on listait 50 survivants de la Shoah (46 hommes et 4 femmes, pas très égalitaire non ? ), soit 5,34%.
Et on peut supposer qu'ils n'ont pas été plus nombreux que 50 depuis (on se découvre pas polticien à 80 ou 90 ans...
Alors que le nombre de membres de la Knesset a grandi avec toutes les élections depuis 2017, il est de 1094.
Ca fait 4,57%.

Donc non, les lois ne sont pas le fruit de survivants de la Shoah.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 20 Sep 2025, 16:27

Hugues a écrit:J'ai failli laissé passé une énormité..

Voilà, on perd la vigilance quelques instants et on accepte comme vraie des légendes..

Ouai enfin, Israël a été créé par les juifs survivants de la Shoah et venant de la diaspora du monde entier.

Le 14 mai 1948 (pas envie de vous faire chier avec les sources, mais si vous demandez je les donnerai), sur 650000 sionistes (c'est le mot d'alors), 43 000 à 47 000 sont des personnes venus après la chute du nazisme en Europe.

Au minimum 13 500 à 14 250 de ceux là viennent des camps nazis... on le sait car certains (provenant tous des camps nazis) ont été retenus contre leur volonté à Chypre par les Britanniques, et on sait combien ont été libéré avant le 14 mai 1948.

Les certificats légaux d'entrée en Palestine avant le 14 mai 1948 ont été attribué 40 à 60% à des DP (displaced persons)... donc sur les 30000 hors Chypre ça fait de 12000 à 18000 (mais DP n'est pas forcément survivant de la Shoah)

Donc on a de 13500 à 31500 personnes venant des camps sur les 43000 à 47000 personnes entrées post-chute du nazisme.

Donc non c'est faux de dire que c'est un état créé par les juifs survivants de la Shoah.

C'est créé par des familles de sionistes présents sur le territoire et le colonisant depuis des décennies... pas par des victimes des nazis... le sionisme commence activement en 1880 pour rappel.

Benjamin Mileikowski notamment, n'est pas un descendant de victime du nazisme, mais d'un des pires idéologues suprémacistes...

Hugues

Ceux déjà sur place n'auraient jamais pu, sans l'arrivage d'arrivants, imposer leur loi. Il y a eu au bas mot plus d'un demi-million d'arrivants en Israël dès la fondation du pays. C'est la loi du nombre qui prime. L'immigration juive vers la Terre Promise s'étale ensuite sur des décennies (à raison de 50000 personnes en moyenne par an) et ce qui a permis l'ancrage du pays, c'est aussi le soutien militaire de l'Occident (même si dès la fin de la WWII il y a des attaques terroristes de l'Irgoun envers les troupes britanniques occupantes). L'état d'Israël ne pouvait perdurer dans le temps que par un accroissement de population juive (je crois qu'à la fondation d'Israël seule 1/3 de la population est juive).
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 20 Sep 2025, 22:57

Sans un terreau nationaliste sur place, même avec l'appui militaire ça n'aurait pas marché.
C'est parce qu'il y avait déjà du sionisme là-bas qu'une assimilation est demeurée impossible, il fallait des laveurs de cerveau qui fourrent cette idée débile de Terre Promise dans la tronche des nouveaux venus pendants des décennies,' des générations.
Par ailleurs, c'est bien parce que les Palestiniens étaient à mille lieues de ces conneries que ce terreau a pu subsister. Quand on y pense, il leur aurait fallu foutre en l'air ces mauvaises herbes fin XIXe.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2025, 00:08

Maverick a écrit:

C'est normal, c'est israel qui donne les ordres à daesh. Israel a promis des représailles à la France suite à l'annonce de la reconnaissance de l'état Palestinien, voilà le résultat.

Mercredi soir, j organise un dîner, serais-tu disponible ?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2025, 00:10

Ouais_supère a écrit:Sans un terreau nationaliste sur place, même avec l'appui militaire ça n'aurait pas marché.
C'est parce qu'il y avait déjà du sionisme là-bas qu'une assimilation est demeurée impossible, il fallait des laveurs de cerveau qui fourrent cette idée débile de Terre Promise dans la tronche des nouveaux venus pendants des décennies,' des générations.
Par ailleurs, c'est bien parce que les Palestiniens étaient à mille lieues de ces conneries que ce terreau a pu subsister. Quand on y pense, il leur aurait fallu foutre en l'air ces mauvaises herbes fin XIXe.

Quel esprit d ouverture… es tu pour une solution à deux états ?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2025, 00:21

Hugues
Tu noies le poisson pour avoir raison.
Les guerres citées ne sont pas le fruit d Israel.
Ils se sont défendus des attaques.
La Russie a envahi l Ukraine comme les états arabes ont tenté de le faire en 67 et 73…
Et que dire du massacre du 7/10….
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 21 Sep 2025, 07:29

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Sans un terreau nationaliste sur place, même avec l'appui militaire ça n'aurait pas marché.

Non.
Un.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 21 Sep 2025, 07:32

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:

Non.
Un.

Personne n en veut là bas.
Et puis cela signifie l immigration totale des palestiniens….
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 11:57

Ghinzani a écrit:Hugues
La Russie a envahi l Ukraine comme les états arabes ont tenté de le faire en 67 et 73…

Pour 1967, c'est un peu différent. Les pays étaient au bord de la guerre et Israël a pris l'initiative d'attaquer par surprise l'Egypte car il s'agissait selon leurs dires d'une menace existentielle. On ne saura jamais si sans cette attaque préventive, l'Egypte aurait envahi Israël où si c'était du bluff.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 11:59

Ghinzani a écrit:Personne n en veut là bas.
Et puis cela signifie l immigration totale des palestiniens….

Surtout le Hamas.

Les Palestiniens sont exténués de tout ça et veulent vivre en paix. Avec un ou deux états, qu'importe.

La vie était dure avant mais ils pouvaient y arriver. Le Hamas a tout foutu en l'air.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 16:07

Ghinzani a écrit:Hugues

Je ne noie aucun poisson.

C'est factuellement la même technique pour la russie que pour l'état occupant

Mettre un microscope énorme pour en faire une menace existentielle pour écraser et dominer le voisin, et annexer...
Chaque fois.

Je noie le poisson de quelle manière ?
Est-ce que je fais fi comme toi de sources historienne et historiques...
Ah non c'est toi... qui fait comme si je ne justifiais pas du tout mon propos.. alors qu'il est étayé de sources bien précise et variées ( même Rabinovich)

Encore une fois, donne des sources historiques qui démontrent que ce que les auteurs que je cite ont tort, qui contredit exactement leur fait..

Là tu fais comme si ce que je citais n'existait pas.. comme si c'était des poissons et que tu les noyais (je vois pas comment vu qu'ils respirent dans l'eau mais bon )...

Pour terminer sur la russie:
la Russie invente une menace.. ensuite l'utilise pour envahir.. chaque fois..
tu sais un peu comme en 1956, 1967, 1981 (frappe sur Osirak, ok pas une invasion), 1981 (Golan), 1982..

Quand au reste, 1973 et 1948..

1973, l'état occupant est un état... occupant le Sinaï... il est légitime de faire une action militaire pour libérer un territoire occupé.. sinon la pauvre Ukraine n'aurait même pas le droit de faire la moindre action militaire ... ("oui mais ça faisait longtemps donc c'est pas pareil".. oui bah la Crimée ça fait encore plus longtemps et l'Ukraine a le droit)
Il n'a jamais été question, comme je l'ai prouvé, question de détruire ou créer une menace existentiel sur l'état occupant, juste de créer une situation qui force à un règlement de ce conflit lié à cette occupation...
A chaque fois vous faites comme si il n'y avait rien eu avant .. 1973 est la conséquence de 1967

1948, il ne s'agit pas d'annihiler Israel, je l'ai prouvé.. mais d'occuper les territoires lié au mandat palestinien... afin d'empêcher que l'état occupant ne les vole...
Le futur état occupant a lui même attaqué les populations depuis 1946 et surtout depuis 1947... Avec un pic justement dans les 2 mois précédant la déclaration d'indépendance...
Donc non ce n'est pas pour menacer l'état naissant que des armées voisines viennent défendre les populations contre une expulsion totale du territoire .. ce qui est en train en 2025 d'être fait.. bientôt ce joli plan aura vidé Gaza de ces habitants puis la Cisjordanie...
Et de toute façon leur prépondérance matérielle (aviation, blindés, artillerie) est demeurée constante et déterminante à l’échelle stratégique. Jamais de menace existentielle.

Et toi.. "mais les salauds ils se défendent" ...

russie ou état occupant, l'éléphant qui fait semblant de toujours peur des souris quoi.. pour exterminer toutes les souris de la surface de la terre, car tout le monde sait que les souris sont méchantes et islamistes et nazi...
Alors qu'une souris n'a jamais menacé l'existence d'un éléphant..

Hugues

PS: "A chaque fois vous faites comme si il n'y avait rien eu avant .. le 7 octobre est la conséquence de..."
Image
Hugues

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 16:33

Voilà, voilà, comme prévu.

Deux ministres israéliens proposent d’annexer la Cisjordanie en réponse aux reconnaissances d’un État palestinien

Les ministres israéliens Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich, ont appelé dimanche à l’annexion de la Cisjordanie en réaction à la reconnaissance d’un État palestinien par l’Australie, le Canada et la Grande-Bretagne.

«La reconnaissance d’un État palestinien par des pays comme le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie (...) impose une réponse immédiate: l’annexion immédiate de la Judée-Samarie (nom employé par Israël pour désigner la Cisjordanie occupée, NDLR)», a affirmé Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité nationale, dans un communiqué. Il a aussi appelé au «complet démantèlement de l’Autorité Palestinienne».

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a renchéri en déclarant sur X que «la seule réponse à cette démarche anti-israélienne est l’annexion des terres de la patrie du peuple juif en Judée-Samarie et l’abandon définitif de l’idée absurde d’un État palestinien». «Monsieur le Premier ministre, le moment est venu et la décision est entre vos mains», a-t-il ajouté à l’adresse de Benjamin Netanyahou.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 16:41

Entre 15h et 15h30, successivement à commencer par le Canada, suivi du Royaume Uni puis de l'Australie, ces trois pays ont reconnu l'Etat palestinien.

Par exemple pour l'Australie:

« A compter d’aujourd’hui, dimanche 21 septembre 2025, le Commonwealth d’Australie reconnaît officiellement l’Etat indépendant et souverain de Palestine »

« La reconnaissance de la Palestine par l’Australie aujourd’hui, aux côtés du Canada et du Royaume-Uni, s’inscrit dans le cadre d’un effort international coordonné visant à donner un nouvel élan à la solution à deux Etats, en commençant par un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages pris lors des atrocités du 7 octobre 2023 »

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 18:40

Oh tiens un nazi. Etonnant non?

« J’ai un message clair à adresser aux dirigeants qui reconnaissent l’Etat palestinien après le terrible massacre du 7-Octobre : vous récompensez le terrorisme

« Et j’ai un autre message à vous adresser : cela n’arrivera pas. Il n’y aura pas d’Etat palestinien à l’ouest du Jourdain. Pendant des années, j’ai empêché la création de cet Etat terroriste malgré d’énormes pressions tant internes qu’externes. Nous l’avons fait avec détermination et avec sagesse politique. Non seulement nous l’avons fait, mais nous avons multiplié les colonies juives en Judée-Samarie et nous continuerons dans cette voie »

« La réponse à la dernière tentative de nous imposer un Etat terroriste au cœur de notre pays sera donnée après mon retour des Etats-Unis. Attendez »

Le pire n'est pas ce qu'il dit, le pire est que certains vont le défendre..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 19:22

Ho tu découvres que Netanyahou est un méchant bonhomme avec derrière lui des gens qui sont encore pire que lui. C'est bien.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 21 Sep 2025, 20:28

Et sous prétexte que c'est pas nouveau, il faudrait juste hausser les épaules ?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 20:35

Feyd a écrit:Ho tu découvres que Netanyahou est un méchant bonhomme avec derrière lui des gens qui sont encore pire que lui. C'est bien.

Je découvre quoi

J'ai le premier parlé d'une annexion de la Cisjordanie quand on me riait au nez il y a 7 mois et demi.

J'ai toujours dit que c'était un nazi... qunad on me riait au nez..

Avant même qu'on parle de nazi sans prépuce ...

Et je devrais pas dire que c'est un nazi quand il enlève définitivement son masque.. et me donne raison

Bah si ...
C'est très bien, en tous les cas, la reconnaissance de l'état palestinien..

Ca enlève les masques (quoi qu'il fasse demain, le pire ou non) , pour l'histoire cet état et ce gouvernement se révèlent pour ce qu'il est...

Sinon rien à voir.. en fait la lame de fond pour dénoncer ce qui se déroule à Gaza était encore plus forte qu'on pouvait le penser...

Le Japon, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et Singapour, qui ont réfléchi à se rallier au projet français, devraient finalement s’abstenir. Notamment en raison des pressions israéliennes et américaines.

Le Japon et la Corée du Sud ! Ca allait jusque là...

Hugues
Image
Hugues

Messagede denifumi le 21 Sep 2025, 20:46

les colons qui envahissent le territoire palestinien et brule les maisons on parle?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 20:56

Ouais_supère a écrit:Et sous prétexte que c'est pas nouveau, il faudrait juste hausser les épaules ?

Quand on est faible, on devient simple témoin de l'histoire. L'Europe est le paillasson des USA. Tant que ceux-ci confirmeront leur soutien à Israël elle ne pourra rien influencer. Je remets cette phrase qui explique tout :

Ne rien essayer serait trop facile pour les Américains, qui n'auraient pas à se justifier et à faire face aux 14 membres du Conseil et à l'opinion publique mondiale", a commenté un diplomate européen, refusant de ne rien faire juste par peur du veto américain. "Ça n'aide pas beaucoup les Palestiniens sur le terrain, mais au moins nous continuons à montrer qu'on essaie"

Si ça ce n'est pas un aveu de faiblesse...
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 20:58

En fait, c'est très bien si ils annexent la Cisjordanie, car ils vont devenir la copie conforme de l'Afrique du Sud...

En effet, jusque là si les citoyens des territoires occupés n'avaient pas les mêmes droits, l'état et sa justice disait que c'est parce qu'ils faisaient partis d'un territoire extérieur à Israel, un territoire occupé.

Mais ils annexent, alors tout change.

Car si la Cisjordanie fait partie de l'état occupant, il faudra ou bien donner les mêmes droits, les Cisjordaniens deviendront des citoyen (notre solution)
Ou bien il faudra par la loi expliquer pourquoi des résidents n'ont pas les mêmes deoits que d'autres..

Et donc c'est un démasquage complet d'un état suprémaciste avec des résidents citoyens et des résidents non-citoyens...

Et ce sera unique au monde au XXIe siècle, exactement comme ce qu'on vit dans l'Afrique du Sud ou auparavant dans la traite des esclaves...

Donc en tous les cas, c'est un démasquage formidable..

Et la seule solution réaliste devient celle qu'on défend depuis deux ou trois décennies: un seul état binational...

Mais évidemment on racontait n'importe quoi..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 21:04

Hugues a écrit:
Feyd a écrit:Ho tu découvres que Netanyahou est un méchant bonhomme avec derrière lui des gens qui sont encore pire que lui. C'est bien.

Je découvre quoi

J'ai le premier parlé d'une annexion de la Cisjordanie quand on me riait au nez il y a 7 mois et demi.

J'ai toujours dit que c'était un nazi... qunad on me riait au nez..

Avant même qu'on parle de nazi sans prépuce ...

Et je devrais pas dire que c'est un nazi quand il enlève définitivement son masque.. et me donne raison

Bah si ...
C'est très bien, en tous les cas, la reconnaissance de l'état palestinien..

Ca enlève les masques (quoi qu'il fasse demain, le pire ou non) , pour l'histoire cet état et ce gouvernement se révèlent pour ce qu'il est...

Sinon rien à voir.. en fait la lame de fond pour dénoncer ce qui se déroule à Gaza était encore plus forte qu'on pouvait le penser...

Le Japon, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et Singapour, qui ont réfléchi à se rallier au projet français, devraient finalement s’abstenir. Notamment en raison des pressions israéliennes et américaines.

Le Japon et la Corée du Sud ! Ca allait jusque là...

Hugues

Mouarf, ça fait probablement plus longtemps que ça que j'évoque la disparition de la Palestine comme conséquence de l'attaque du Hamas. L'occasion qu'attendait Nethanyahou pour en finir. Tu n'es pas un devin.

Ensuite le terme nazi... bof. Un des fondements du nazisme étant l'antisémitisme, je vois pas trop ce qui vient faire ce mot ici qui est bien souvent employé à tort et à travers. Extrême droite oui, sans discussion. On est plutôt dans le suprémacisme juif/israélien.

Et pour la fin du message, et oui, deux pays qui s'écrasent devant l'influence américaine. Ca corrobore ce que je ne cesse de répéter ici. Il y a ceux qui comprennent vite mais auxquels il faut expliquer longtemps et les autres qui ne comprennent toujours pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 21 Sep 2025, 21:05

Hugues a écrit:
Et donc c'est un démasquage complet d'un état suprémaciste avec des résidents citoyens et des résidents non-citoyens...

Ha ! Là on est sur la même longueur d'onde au sujet du terme à employer. C'est un bon début. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 21:05

PS: Par exemple on le sait pas vraiment mais la Golan Heights Law (1981) applique "la loi, la juridiction et l’administration de l’État" au Golan, mais elle n'a pas accordé aux populations la citoyenneté...

Donc on pleure sur les Druzes hypocritement alors qu'en fait on en a fait des sous-citoyens...
Seuls 20% des Druzes sont citoyens car tout de même on a accepté des candidatures au cas par cas.

Mais bref, c'est un drôle d'état avec des hommes et des sous-hommes apparemment.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 21 Sep 2025, 21:23

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:

Mercredi soir, j organise un dîner, serais-tu disponible ?
0 argument.

Moi j'en ai un, netanyahu a reconnu armer et former des mercenaire liés à l'état islamique.

https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/gaza-israel-arme-t-il-des-groupes-opposes-au-hamas-ces-revelations-que-netanyahou-reconnait-a-demi-OPENSB5BSZHPNP6IWC5BAWLK2A/?cmp_redirect=true

Pourquoi faire cela ? Pour contre le hamas. Tout comme israel a financé et armé le hamas pour faire contre-poids à l'OLP. Tu trouvais ça normal d'avoir armé le hamas, tu trouves ça normal d'armer l'EI ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 21 Sep 2025, 21:25

Feyd a écrit:Ensuite le terme nazi... bof. Un des fondements du nazisme étant l'antisémitisme, je vois pas trop ce qui vient faire ce mot ici qui est bien souvent employé à tort et à travers. Extrême droite oui, sans discussion. On est plutôt dans le suprémacisme juif/israélien.

Si le terme nazisme se justifie..
Autant la russie donne un sens absurde au mot nazisme (quelqu'un qui ne veut pas être russe) oubliant la nature même des crimes...
Autant réduire le nazisme à l'antisémitisme c'est... réducteur.

Le nazisme est un fascisme qui procède à une déshumanisation des impurs, de coupables désigné de l'échec de la nation (les juifs, les tsiganes, les communistes etc..)
Un projet ethno-national, niant tout droit aux populations dont la présence heurteraient les ambitions de ce projet ethno-national
et légitimant contre lui des politiques d’extermination ou de déplacement.

C'est ce qui distingue le fascisme du nazisme..

Le Netanyahisme 2025 c'est une forme de nazisme, si on accepte que nazisme qualifie une famille de pensée, comme on accepte aujourd'hu que fascisme qualifie une famille de pensée (alors que le fascisme italien original a disparu).
Umberto Eco avait proposé qu'on distingue le fascisme (original italien) de l'ur-fascisme (la famille de pensée).

Donc en quelque sorte parlons d'ur-nazisme. A défaut de nazisme.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 22 Sep 2025, 08:38

C'est de la sémantique. Un peu comme l'adjectif "terroriste" employé un peu n'importe comment.

Personnellement je m'en fiche un peu, c'est pas très grave. C'est juste que concernant Israël c'est un peu antinomique.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2025, 08:38

On sait tous très bien que la seule solution viable est celle de deux états avec reconnaissance et pacte de non agression mutuelle.
Il faut comme point de départ d'une part la libération inconditionnelle des otages avec restitution des corps, arrêt des colonie en cisjordanie.

Cette solution permet aussi de se débarrasser des extrêmes des deux côtés.
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 22 Sep 2025, 11:18

https://www.lepoint.fr/monde/la-reconnaissance-unilaterale-de-la-palestine-ne-vaut-ni-en-droit-international-ni-en-droit-interne-22-09-2025-2599166_24.php

Là où le bât blesse, c'est que cette reconnaissance nous engage de manière « irrévocable » selon l'article 6 de la Convention de Montevideo de 1933 sur les droits et devoirs des États et que 71 % des Français selon les sondages s'y opposent avant la libération des otages et la reddition du Hamas.

Je me méfie toujours un peu des sondages mais 71% des français, c'est vraiment énorme.

Mais comme d'habitude, ce mec se prend pour LE roi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 22 Sep 2025, 15:39

https://www.lefigaro.fr/politique/drapeaux-palestinien-et-israelien-sur-la-tour-eiffel-une-decision-consternante-de-stupidite-declare-jean-luc-melenchon-20250922

Môssieur est outré de voir le drapeau israélien à côté de celui de la Palestine. On voit bien la mentalité de ce pauvre type qui refuse d'admette que toute solution à ce conflit se fera AVEC Israël. Ne lui en déplaise.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2025, 16:11

C'est vraiment un mec lamentable.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 22 Sep 2025, 16:54

Feyd a écrit:https://www.lepoint.fr/monde/la-reconnaissance-unilaterale-de-la-palestine-ne-vaut-ni-en-droit-international-ni-en-droit-interne-22-09-2025-2599166_24.php

Là où le bât blesse, c'est que cette reconnaissance nous engage de manière « irrévocable » selon l'article 6 de la Convention de Montevideo de 1933 sur les droits et devoirs des États et que 71 % des Français selon les sondages s'y opposent avant la libération des otages et la reddition du Hamas.

Je me méfie toujours un peu des sondages mais 71% des français, c'est vraiment énorme.

Mais comme d'habitude, ce mec se prend pour LE roi.

Mais faut arrêter avec ce sondage commandé par la CRIF ...

Sondage dont le résultat va contre les intérêt et le désir du CRIF mais que le CRIF présente de manière mensongère..

Et sondage que tous les gens orientés reprennent comme ça, sans même vérifier le travail de l'IFOP.

C'est que le Crif veut pas trop que vous alliez lire le sondage IFOP, (il a commandé un truc pour soutenir son idéologie et esuite présente les résultats à sa façon, "hey les mecs on a pas payé un truc pour que ça se retourne en boomerang contre nous..")

Le sondage dit :

29% "Je suis favorable à la reconnaissance de l'état de Palestine, plutôt immédiatement."

38% "Je suis favorable à la reconnaissance de l'état de Palestine, plutôt après la fin des actions militaires à Gaza."

33% "Je suis contre la reconnaissance de la Palestine en tant qu'état."

Et c'est instrumentalisé en :
38+33=
71% sont contre la reconnaissance de l'Etat de Palestine
grand titre du Crif..

Bah non, 67% des français sonr pour ... et la question du moment est accessoire pour quelqu'un qui est pour.. et les gens qui ont répondu au sondage n'ont jamais imaginé que leur "plus tard" serait instrumentalisé comme ça.
Les gens favorables seront contents dans les deux cas.

Les seuls qui ne serait pas content de " maintenant" c'est ceux qui veulent "jamais". Les Bahloul, Essebag and co...

En juin, un autre institut disait 63% des français sont pour la reconnaissance de la Palestine.

Et ça titrait à l'époque "Gaza : les trois quarts des Français soutiennent la position de la France et des sanctions contre Israël "

Bref la présentation d'un sondage a de l'importance..

Ici qui est à l'origine du communiqué de presse: le CRIF. Et que dit le Crif dans son communiqué: 71% sont contre.

Est-ce que c'est vrai ? Non.

Mais c'est pourtant repris non pas partout, car certains journaux vont voir le sondage et titrent différemment... mais repris en partie ...
Mais donc ce titre de propagande et faux influence certains organes de presse...

Quant au truc de Mélenchon, j'ai dit en 2022 tout le mal que je pensais de lui...

Pourtant il a raison...
Le drapeau israelien pour ne pas fâcher les israeliens n'a rien à faire ici...

Est-ce qu'on met le drapeau de la Russie près de celui de l'Ukraine quand on veut défendre l'existence de l'Ukraine?

Donc non, un état génocidaire qui a complètement pété les plombs en matière de "j'ai le droit de me défendre".. ("CA N'EST PAS SE DEFENDRE CE QUE VOUS FAITES"), n'a pas à apparaitre.

Quand ce sera fini et qu'ils auront fait amende honorable, pourquoi pas.. mais là des gens sont sous les bombes et ce drapeau de la honte est hissé absurdement.

Peu importe qui l'a dit même si c'est Mélenchon c'était une ineptie.

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin