Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 28 Juin 2025, 17:56

C'est-à-dire qu'on parle de sujets impliquant des centaines de milliers de morts, si vous voulez on peut traiter ça sur un mode "haha, zut alors on est pas d'accord bon cela n'est pas grave chacun son avis lol", si vous voulez, mais ça me paraîtrait franchement inapproprié.
Ouais_supère

Messagede Capet le 28 Juin 2025, 19:35

Garion a écrit:Coup de gueule : La société actuelle, le forum où tout le monde ne pense qu'à avoir raison en insultant l'autre au lieu d'essayer de comprendre ... :(

Bravo de faire ce constat maintenant que tout le monde est parti...
Capet

Messagede denifumi le 28 Juin 2025, 21:50

Ouais_supère a écrit:C'est-à-dire qu'on parle de sujets impliquant des centaines de milliers de morts, si vous voulez on peut traiter ça sur un mode "haha, zut alors on est pas d'accord bon cela n'est pas grave chacun son avis lol", si vous voulez, mais ça me paraîtrait franchement inapproprié.

sur mais on peut debattre sans s'enerver et ecouter ce que dit l'autre et on connait pas toutes les clefs du probleme.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 29 Juin 2025, 17:05

Capet a écrit:Bravo de faire ce constat maintenant que tout le monde est parti...

Désolé, mais je ne suis pas redevenu modérateur depuis très longtemps, et j'ai essayé de virer les insultes, mais même sans insulte, les conversations sont devenus plus dures, intransigeantes, et ça je n'y peux rien. Et puis, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du forum. Je fais ce que je peux.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le Hier, 13:07

Garion a écrit: les conversations sont devenus plus dures, intransigeantes,

Eh oui, défendre la présomption d'innocence peut signifier être assimilé à un violeur (ou même accusé d'en être un) ou être témoin de sous-entendu à son encontre qu'on a des tendances pédophiles.
(Coucou certians lecteurs silencieux dont c'était la spécialité et parfois la seule participation de l'année)

Dire tout le mal des actions de l'état occupant (à cause même de ses actions inhumaines, non nécessaires et choisies volontairement), peut signifier lire qu'on a la haine du juif, bref qu'on est antisémite.
Ou qu'on soutient le Hamas.
Ou qu'on est hamassien.

Soutenir la liberté de l'Ukraine, vaut encore d'autres noms d'oiseau (blablabla démocrates, blablabla NYTimes, blablabla jesaismêmeplusquoi blablabla néocons).
Y vivre, d'autres reproches...

Tout cela tient de l'insulte en fait, même si ce n'est pas des insultes, à proprement parler.

Mais c'est une insulte à l'honnêteté, et à nos propos. Avec des raccourcis absurdes.

Alors bien sûr, en réaction, on se fait moins tendre, cassant voire moqueur. Mais insultant jamais. Enfin sauf si dire "soutiens d'un massacre" est considéré comme une insulte, alors que ça me semble purement factuel quand quelqu'un a écrit presque textuellement je crois "ils l'ont bien mérité" (c'est bien soutenir, et c'est bien soutenir un masacre, n'est-ce pas ? )

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin