Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 10:10

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:[Si si depuis...6h30. Je ne suis pas fonctionnaire, moi.

moi non plus.
pas trop difficile de jongler avec la fraise dans la main droite et le clavier dans la main gauche ?

Ecoute, si tu veux ouvrir un sujet sur moi, libre à toi. Moi je ne suis pas demandeur. Mais essayer de ne pas sortir de la fenêtre d'Overton me concerant.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 13 Juin 2025, 11:06

Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Maverick a écrit:Je n'ai pas bien compris non plus ceux qui critiquait l'action en disant que ça n'avait aucun sens humanitairement parlant. Le but principal était clairement de mettre en lumière le comportement criminel d'israel, l'aide humanitaire était symbolique.

Non, le but était purement de communiquer
C'est exactement ce que j'ai dit. Le reste c'est du blabla.

Communiquer sur la personne de Rima Hassan pour en faire une martyr sur le dos des palestiniens.
Melanchon a comparer son retour en France à celui de Victor Hugo de Guernesey :mouarf:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 13 Juin 2025, 11:07

Maverick a écrit:
Toma a écrit:
denifumi a écrit:israel a attaqué l'iran ca va mal finir cette histoire :evil:

Ça va mal finir pour nous.
La LFI va attiser la haine des juifs et des francais (car Macron ne va rien faire de concret), les musulmans vont donc se mettre à faire des actes antisemites puis la LFI va crier à l’islamophobie.

Ça tourne en rond leur truc mais tant que des gogols continuent à les croire ça ne s’arrêtera jamais.
Je pensais que depuis le 7 octobre LFI allait s’éteindre d’elle même à cause de leurs outrances, c’était sans compter le faible QI de leurs électeurs et de ceux qui sont prêt à gober leur bouillie indigeste qui consiste uniquement à foutre le bordel (Boyard avait avoué que c’était leur but ultime lors du challenge pour bloquer les lycées).
Ah ?
Image

Un diplôme n’est pas une preuve d’intelligence.
Les electeurs LFI sont diplômés en histoire de l’art ou en étude de genre :mouarf:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede rozz le 13 Juin 2025, 11:18

Toma a écrit:Les electeurs LFI sont diplômés en histoire de l’art ou en étude de genre :mouarf:

Melanchon a comparer son retour en France.....

ce qui est sûr c'est que toi tu n'es pas diplômé en orthographe
rozz

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 11:34

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

moi non plus.
pas trop difficile de jongler avec la fraise dans la main droite et le clavier dans la main gauche ?

Ecoute, si tu veux ouvrir un sujet sur moi, libre à toi. Moi je ne suis pas demandeur. Mais essayer de ne pas sortir de la fenêtre d'Overton me concerant.

En fait, tu personnalises la discussion avec ton interlocuteur.

Mais dès que ton interlocuteur, en rétorsion au fait que cette liberté que tu t'es permise (comme si aucune règle ne s'appliquait à toi, comme toujours), fait de même, ça te gêne.

Par ailleurs quel est l'à-propos de la fenêtre d'Overton dans cette réponse... Aucun en fait.

Ce concept (un peu concon, faut donner un nom à tout apparemment) concerne la manière dont certaines idées politiques deviennent acceptables ou non dans l’espace public — pas vraiment ce qu’on dit à propos d’une personne dans un échange personnel.

Transposer ça à ta personne, comme si tu étais une proposition politique à faire passer en douceur dans l’opinion, ça me semble à la fois inadapté et un peu théâtral.
C’est un usage assez fumeux d'un concept déjà fumeux : ça donne un vernis intellectuel à une simple demande de ne pas être critiqué trop durement, mais ça brouille les registres.

Si tu veux qu’on reste dans les limites du respect ou d’une certaine bienséance dans le ton, commence par ne pas user des méthodes dont tu te plains, et puis ensuite dis-le simplement — mais faire un tel usage complètement décalé, pseudo-savant ne rend pas le propos plus convaincant.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 12:10

Sinon comme d'habitude, ça fait ouin ouin pour pas grand chose..

En plus, tout a été abattu par les amis bien avant que ça n'approche..

Bizarrement, personne ne fera ça ici au dessus du ciel ukrainien...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 13 Juin 2025, 12:24

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Toma a écrit:
Maverick a écrit:Je n'ai pas bien compris non plus ceux qui critiquait l'action en disant que ça n'avait aucun sens humanitairement parlant. Le but principal était clairement de mettre en lumière le comportement criminel d'israel, l'aide humanitaire était symbolique.

Communiquer sur la personne de Rima Hassan pour en faire une martyr sur le dos des palestiniens.
Melanchon a comparer son retour en France à celui de Victor Hugo de Guernesey :mouarf:
Non le but était de communiquer et de montrer le comportement d'israel qui pour le coup a une nouvelle fois enfreint le droit international.

Je note que tu préfères faire un procès d'intention à Rima Hassan plutôt que de parler d'une infraction au droit international. En même temps, tu n'as rien dit sur les crimes de guerre israélien donc une petite infraction au droit international, j'imagine bien que c'est anecdotique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 13 Juin 2025, 12:25

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Toma a écrit:

La LFI va attiser la haine des juifs et des francais (car Macron ne va rien faire de concret), les musulmans vont donc se mettre à faire des actes antisemites puis la LFI va crier à l’islamophobie.

Ça tourne en rond leur truc mais tant que des gogols continuent à les croire ça ne s’arrêtera jamais.
Je pensais que depuis le 7 octobre LFI allait s’éteindre d’elle même à cause de leurs outrances, c’était sans compter le faible QI de leurs électeurs et de ceux qui sont prêt à gober leur bouillie indigeste qui consiste uniquement à foutre le bordel (Boyard avait avoué que c’était leur but ultime lors du challenge pour bloquer les lycées).
Ah ?
Image

Un diplôme n’est pas une preuve d’intelligence.
Les electeurs LFI sont diplômés en histoire de l’art ou en étude de genre :mouarf:
Ce n'est pas une preuve mais il y a quand même un lien entre intelligence et niveau du diplôme.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 12:26

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

moi non plus.

En fait, tu personnalises la discussion avec ton interlocuteur.

Mais dès que ton interlocuteur, en rétorsion au fait que cette liberté que tu t'es permise (comme si aucune règle ne s'appliquait à toi, comme toujours), fait de même, ça te gêne.

Par ailleurs quel est l'à-propos de la fenêtre d'Overton dans cette réponse... Aucun en fait.

Ce concept (un peu concon, faut donner un nom à tout apparemment) concerne la manière dont certaines idées politiques deviennent acceptables ou non dans l’espace public — pas vraiment ce qu’on dit à propos d’une personne dans un échange personnel.

Transposer ça à ta personne, comme si tu étais une proposition politique à faire passer en douceur dans l’opinion, ça me semble à la fois inadapté et un peu théâtral.
C’est un usage assez fumeux d'un concept déjà fumeux : ça donne un vernis intellectuel à une simple demande de ne pas être critiqué trop durement, mais ça brouille les registres.

Si tu veux qu’on reste dans les limites du respect ou d’une certaine bienséance dans le ton, commence par ne pas user des méthodes dont tu te plains, et puis ensuite dis-le simplement — mais faire un tel usage complètement décalé, pseudo-savant ne rend pas le propos plus convaincant.

Hugues

Je personnalise avec rozz? Es-tu certain d'avoir bien lu ses répliques: allusion à mon travail, mes horaires etc ..
J'utilise effectivement SES arguments ( cfr : ses paiements sans contact) à titre d'humour bien compris de beaucoup ici mais lui, par contre, n'oserait parler de son activité prof .

Donc, j'ai éffectivement proposé de revenir au sujet du topic.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 12:44

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:Israel attaque l'Iran quel est le rapport avec LFI ?

Tu vas bientôt le voir en allant chercher ton pain sans contact... :D

Tout est dit.

Personnalisation.

Le reste n'est que conséquence.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 12:50

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tout est dit.

Personnalisation.

Hugues

Très cher Hugues, il faisait allusion à ma vie professionnelle bien avant. Tu sais le vérifier! alors sois juste au moins..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 12:53

Tout le monde ( y compris des payas arabes) est d'accord pour que l'Iran n'ai pas l'arme nucléaire mais personne ne fait rien.

Encore une fois, Israël fait " le sale boulot" qui arrange tout le monde.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 13:10

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tout est dit.

Personnalisation.

Hugues

Très cher Hugues, il faisait allusion à ma vie professionnelle bien avant. Tu sais le vérifier! alors sois juste au moins..

Chaque fois en référence à une personnalisation auparavant

Dans le dialogue des dernières heures qui nous occupe, tu es encore le premier à personnaliser.
C'est difficile de se plaindre de quelque chose qu'on est le premier à employer...

C'est tout ce que je dis.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 13:13

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tout est dit.

Personnalisation.

Hugues

Dans le dialogue des dernières heures qui nous occupe, tu es encore le premier à personnaliser.
C'est difficile de se plaindre de quelque chose qu'on est le premier à employer...

Hugues

Tu n'es pas et ne sera jamais objectif à mon égard.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 13:19

députée européenne ( 10 k par mois ) pour une Europe et une France dont elle se fiche.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 13:31

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:

Tout est dit.

Personnalisation.

Hugues

Hugues

Tu n'es pas et ne sera jamais objectif à mon égard.

Non, tu n'es juste pas objectif envers tout ce qui te concerne.

Qui lit les échanges voit que tu provoques et refuse qu'on te provoque en retour.

Tout comme tu te délestes de toute règle dans la participation au forum.

Te moquant de mes questions sur des aspects de modération... allant demander à un autre interlocuteur de la modération (comme si mes questions tu avais le droit de les éluder)

Bref, le problème ancien avec toi (et qui n'a rien de subjectif ou de personnel de mon point de vue) est que tu ne veux pas être traité comme tout un chacun, tu veux un traitement de faveur, tu penses que tu as le droit à des règles particulière.
Quand elles sont les mêmes pour tous

Si tu acceptais simplement que tu n'as pas tous les droits, ni toute immunité, il n'y aurait aucun problème sans doute.

Fin de la parenthèse.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 13:31

Lors d’une conférence aujourd’hui, le ministre Amichai Eliyahu a exhorté ses partisans à revendiquer la souveraineté d’Israël sur plusieurs pays voisins.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 14:03

Dis Papa, c'est quoi des fascistes?
Dis Papa, c'est quoi des suprémacistes?

Otzma Yehudit a été fondé le 13 novembre 2012 par les députés Aryeh Eldad et Michael Ben-Ari, issus de la droite national-religieuse et scindés de l’Union nationale. Le parti se réclame d’un « sionisme religieux » et se positionne à l’extrême droite du spectre politique israélien. Il adopte une ligne ultranationaliste juive, ouvertement anti-arabe, avec une vision de suprématie ethno-religieuse juive. Son programme, sa rhétorique et son personnel politique en font l’héritier direct du mouvement Kach.

Kach fut fondé en 1971 par le rabbin Meir Kahane, également créateur de la Jewish Defense League aux États-Unis. Cette formation prônait l’expulsion de toute la population arabe d’Israël et des territoires occupés, l’instauration d’une théocratie juive fondée sur la halakha, et l’annexion de la Cisjordanie et de Gaza. Kach obtint un siège à la Knesset en 1984, mais fut interdit en 1988 pour incitation au racisme, puis banni définitivement en 1994 après avoir soutenu le massacre de 29 Palestiniens à Hébron par Baruch Goldstein. La doctrine kahaniste se fondait notamment sur le postulat que les Arabes étaient des ennemis inassimilables, et que leur simple présence mettait en péril l’identité juive et la sécurité de l’État.

Otzma Yehudit reprend cette logique sans ambiguïté. Il revendique l’annexion complète de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, l’abrogation des Accords d’Oslo, la souveraineté israélienne exclusive entre le Jourdain et la Méditerranée, et la prise de contrôle du Mont du Temple. Mais surtout, il rejette catégoriquement toute idée d’intégration des populations arabes vivant dans ces zones.

Le programme du parti prévoit explicitement le « transfert » – c’est-à-dire l’expulsion – des populations palestiniennes, non seulement à Gaza, mais aussi en Cisjordanie. Dans la lignée du kahanisme, les Palestiniens de Cisjordanie sont envisagés comme devant être déplacés vers l’est, c’est-à-dire vers la Jordanie, que les kahanistes considèrent comme l’« État palestinien naturel ». Ce transfert ne serait pas volontaire : s’il commence par des incitations économiques à l’émigration, le programme prévoit aussi des révocations de citoyenneté, des mesures coercitives, voire une déportation forcée de ceux considérés comme « ennemis » ou simplement non juifs.

Cette logique de nettoyage ethnique s’étend également au-delà des territoires occupés. Otzma Yehudit reprend la revendication kahaniste d’une annexion du « Grand Israël » biblique, incluant des portions du Liban et de la Syrie (notamment le sud du Liban jusqu'au Litani et l'ensemble du plateau du Golan), avec la même conséquence attendue : l’expulsion de leurs populations arabes. Dans cette optique, les Libanais et Syriens présents sur les territoires revendiqués devraient, eux aussi, être déplacés de force hors des frontières de l’État une fois annexés. Certains discours internes du parti, bien que rarement diffusés publiquement dans leur forme brute, confirment cette orientation maximaliste, incompatible avec toute coexistence multiethnique ou multiconfessionnelle.

Otzma Yehudit propose en effet la création d’une « autorité nationale d’émigration » pour organiser ces expulsions à grande échelle, commençant par des incitations financières, mais n’excluant nullement l’usage de la force. Lors de la conférence « Settlement Brings Security » du 28 janvier 2024, à laquelle participaient douze ministres, dont Itamar Ben-Gvir, un plan de « transfert » de la population de Gaza a été officiellement soutenu, et les appels à la réinstallation de colons juifs dans l’enclave se sont accompagnés de slogans comme « Only eviction! ». Ben-Gvir lui-même déclara que les habitants arabes de Gaza devaient « partir d’ici », confirmant la continuité entre le projet idéologique du parti et ses propositions politiques concrètes.

Le parti cible également les citoyens arabes israéliens : ceux jugés « déloyaux » devraient perdre leur citoyenneté et être expulsés. Cette hostilité vise aussi les représentants politiques arabes élus à la Knesset. Ben-Gvir a par exemple publié une vidéo dans laquelle il mime des coups de pied destinés à « envoyer Odeh, Tibi et Abbas en Syrie ».

En parallèle, Otzma Yehudit défend un renforcement de l’enseignement religieux et de l’histoire juive dans le système scolaire, l’interdiction de tout gel de colonisation, l’arrêt de toute négociation avec l’Autorité palestinienne, et la fin définitive de la libération de prisonniers palestiniens. Malgré un vernis de modernité — invocation d’un sionisme religieux « non sectoriel », mise en avant d’un style moins orthodoxe sur le plan vestimentaire — le cœur idéologique du parti reste inchangé : un État exclusivement juif, ethniquement et religieusement homogène, débarrassé de toute présence arabe significative.

Depuis les élections de novembre 2022, Otzma Yehudit est membre à part entière de la coalition gouvernementale dirigée par Benjamin Netanyahu. Ce dernier dépend numériquement du soutien du parti pour disposer d’une majorité à la Knesset. Cette dépendance a pour effet une légitimation et une intégration croissante de l’agenda d’Otzma Yehudit dans les politiques de l’État : accélération de l’annexion de territoires, encouragements à l’extension des colonies, marginalisation des citoyens arabes, appui à des mesures de transfert de population, et banalisation de discours suprémacistes au sommet du pouvoir exécutif. Ce qui, autrefois, relevait de la marginalité kahaniste, constitue désormais une composante active du gouvernement israélien.

Dis Papa, est-ce qu'il y a des gens qui soutienne le fascisme moderne sans s'en apercevoir ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 16:41

Cette opération " Rising Lion" est issue d'opérations secrètes et clandestines sur le territoire iranien depuis des années. Décidemment le Mossad est redoutable ..après l'opération des bippers et la mot du chef politique de hamas , lui aussi, sur le territoire iranien.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 13 Juin 2025, 16:58

Ghinzani a écrit:Cette opération " Rising Lion" est issue d'opérations secrètes et clandestines sur le territoire iranien depuis des années. Décidemment le Mossad est redoutable ..après l'opération des bippers et la mot du chef politique de hamas , lui aussi, sur le territoire iranien.

source Wikipedia
"Contrairement à l'Aman, qui répond à la hiérarchie militaire de Tsahal, ou au Shin Beth, qui répond au cabinet de sécurité, le Mossad est placé sous l'autorité directe et exclusive du Premier ministre élu. En tant que service orienté exclusivement vers l'étranger, ses objectifs, méthodes et ses pouvoirs sont exemptés de toutes les lois fondamentales de l'État."
rozz

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 17:26

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Cette opération " Rising Lion" est issue d'opérations secrètes et clandestines sur le territoire iranien depuis des années. Décidemment le Mossad est redoutable ..après l'opération des bippers et la mot du chef politique de hamas , lui aussi, sur le territoire iranien.

source Wikipedia
"Contrairement à l'Aman, qui répond à la hiérarchie militaire de Tsahal, ou au Shin Beth, qui répond au cabinet de sécurité, le Mossad est placé sous l'autorité directe et exclusive du Premier ministre élu. En tant que service orienté exclusivement vers l'étranger, ses objectifs, méthodes et ses pouvoirs sont exemptés de toutes les lois fondamentales de l'État."

non
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 13 Juin 2025, 17:29

Ghinzani a écrit:non

si!!
le mossad n'obeit qu'à Nethanyahu!
et tu oses le nier en plus.
rozz

Messagede Ghinzani le 13 Juin 2025, 17:48

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:non

si!!
le mossad n'obeit qu'à Nethanyahu!
et tu oses le nier en plus.

Non, ma source n'est pas wiképédia... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 13 Juin 2025, 17:50

Ghinzani a écrit:Non, ma source n'est pas wiképédia... :roll:

oui ta source on la connait, Nethanyahu fait tout bien!
tu soutiens un regime fascisant et genocidiaire. Je pese mes mots et je les revendique

sinon ma 16 me titille un peu.... tu as le temps ou tu es trop occupé à surfer le net ?
rozz

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 20:19

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 13 Juin 2025, 20:21

Toma a écrit:

C'est la faute de LFI :-D
D'ailleurs le gars qui aux Usa a tué des diplomates juifs à cause des crimes d'Israël c'était un gars de LFI.

On se demande qui a un faible QI. Ceux de LFI qui conteste la politique du genocidaire ou ceux qui comme ici défendent ce génocide? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 13 Juin 2025, 20:24

Toma a écrit:
Maverick a écrit:
Toma a écrit:

Non. Le but était de faire une opération de com contre Israël. Et c'est réussi. Rima Hassan n'est pas une influenceuse dont Le but est de faire des vues sur TikTok. Elle est palestinienne, née dans des camps donc ce combat elle le porte dans sa chair. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre car quand on a un Adn de colon, on voit toujours ceux qui se défendent comme des terroristes ou des goûteurs de merde.

Ce qui est drôle c'est que pour vous et vos amis, un bon palestinien est un palestinien mort. Quand ils se défendent ce sont des terroristes. Quand ils ne passent pas par des armes mais par de la Com comme Rima Hassan ils se font insulter. Il faut donc faire quoi Pour résister à Israël et les combattre eux qui sont soutenus par tout l'occident?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 13 Juin 2025, 20:39

Ca va ils vont pas pleurer quand même j'espère, c'est pas Kiev quoi ....

(ah d'ailleurs peut-être ce soir, peu-être demain, on se reprend un bombardement, sans avoir jamais bombardé la Russie nous.. pensez à nous parfois.. ça fait toujours chaud au coeur )

Hugues (dans les deux poids deux mesures d'ailleurs, Kiev, personne ne fait de live à la télévision... Tel Aviv, rolala, je suis sûr que toutes les tv sont en rtain de mettre les images)
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 00:06

En tout cas on a la preuve maintenant que Tsahal se sert de la population de l'état occupant comme bouclier humain...

C'est honteux, des maneouvres honteuses...

L'Iran ne pouvait donc faire autrement que de frapper des civils, mais c'est pas de leur faute, si Tsahal et le Mossad peut changer de tenue aussi rapidement et redevenir des civils..

Hugues (j'ai bon? )
Image
Hugues

Messagede Maverick le Hier, 00:16

:lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le Hier, 09:53

Israël frappe des infrastructures militaires et l Iran tape sur des maisons civiles… pas de manifestation dans les rues ? :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le Hier, 10:02

L idéal serait l élimination des mollahs en groupe. Tout le moyen orient saute de joie.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le Hier, 10:15

Ghinzani a écrit:Israël frappe des infrastructures militaires et l Iran tape sur des maisons civiles… pas de manifestation dans les rues ? :roll:
C'est parce qu'israel se sert de boucliers humains.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le Hier, 10:30

Oui
Bien sûr.. ils detestent leur peuple… :roll:
Image
Ghinzani

Messagede rozz le Hier, 10:54

tel est pris qui croyait prendre....
rozz

Messagede Waddle le Hier, 11:02

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede rozz le Hier, 11:22

toujours la meme question . qui est est l'agresseur qui est l'agressé?
rozz

Messagede Hugues le Hier, 11:31

Hugues a écrit:En tout cas on a la preuve maintenant que Tsahal se sert de la population de l'état occupant comme bouclier humain...

L'Iran ne pouvait donc faire autrement que de frapper des civils, mais c'est pas de leur faute, si Tsahal et le Mossad peut changer de tenue aussi rapidement et redevenir des civils..

Hugues (j'ai bon? )

(Et en réponse à Ghinzani)

En fait, mon propos est seulement de montrer que l'argument utilisé depuis octobre 2023 (et auparavant dans d'autres opérations) est absurde..

Tout comme il est absurde dans l'invasion de l'Ukraine... (et celui là on l'a entendu de certains forumistes, "roalala ukranazi, méchant parmi les civils... pas de la faute des gentils russes" )

Mon espoir était donc que ceux qui emploie cet argument stupide entendent enfin qu'il est stupide....

Il n'existe aucune ville, aucune infratructure où le pouvoir militaire est séparé de la vie civile... (excepté de rares bases aériennes ou d'infanterie à l'écart.. mais ce n'est pas un centre de pouvoir, ce sont des trouffions, des gens qui servent les ordres)

On est donc en danger de frapper les civils tout le temps .. et donc on doit s'abstenir de frapper le pouvoir militaire si on met en danger les civils.

C'est valable partout, en France, Belgique, en Ukraine, en Russie, en Israel, en Iran etc..

D'où l'intérêt d'avoir un front de combat.. tous les militaires sont dans une zone où souvent les civils ont fui..

Mais Israel se refuse à avoir un front avec ceux qu'elle veut affronter.. il vaut mieux bombarder d'en haut et ne pas créer de front... mais on tue des civils.

C'est un choix volontaire d'ISrael qui n'en a rien à faire... des civils...

Tout comme quand la Russie envoie des drones aveugles frapper au hasard dans les grandes villes ukrainiennes (avec seulement 2 ou 3 cibles à peu près légitimes)... A quel moment c'est raisonnable de mettre 250 ou 350 drones concentré une seule ville pour une nuit (deux villes ont expérimenté ce traitement de faveur jusque là.. Kiev plusieurs fois et Loutsk une fois)
A quel moment c'est raisonnable d'envoyer dans la bande de Gaza, des bombes de plusieurs dizaines de tonnes là où vivent des civils...

Voilà, puisse cela éveiller à la réalité militaire et faire oublier des croyances stupides de propagande qu'on entend depuis .. pfiou...
Et dans les deux conflits (et toujours par la partie qui a décider d'en avoir rien à faire des civils, les israeliens et les russes, deux états occupants d'ailleurs)...

Il n'y a aucun pays où le commandement n'est pas mêlé aux civils. Aucun.
Israel non plus.

En témoigne la frappe sur cet immeuble lié au ministère de la défense, en pleine ville.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 12:03

Bernard Hourcade, toujours extrêmement clairvoyant

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le Hier, 12:05

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:En tout cas on a la preuve maintenant que Tsahal se sert de la population de l'état occupant comme bouclier humain...

Hugues (j'ai bon? )

(Et en réponse à Ghinzani)

En fait, mon propos est seulement de montrer que l'argument utilisé depuis octobre 2023 (et auparavant dans d'autres opérations) est absurde..

Tout comme il est absurde dans l'invasion de l'Ukraine... (et celui là on l'a entendu de certains forumistes, "roalala ukranazi, méchant parmi les civils... pas de la faute des gentils russes" )

Mon espoir était donc que ceux qui emploie cet argument stupide entendent enfin qu'il est stupide....

Il n'existe aucune ville, aucune infratructure où le pouvoir militaire est séparé de la vie civile... (excepté de rares bases aériennes ou d'infanterie à l'écart.. mais ce n'est pas un centre de pouvoir, ce sont des trouffions, des gens qui servent les ordres)

On est donc en danger de frapper les civils tout le temps .. et donc on doit s'abstenir de frapper le pouvoir militaire si on met en danger les civils.

C'est valable partout, en France, Belgique, en Ukraine, en Russie, en Israel, en Iran etc..

D'où l'intérêt d'avoir un front de combat.. tous les militaires sont dans une zone où souvent les civils ont fui..

Mais Israel se refuse à avoir un front avec ceux qu'elle veut affronter.. il vaut mieux bombarder d'en haut et ne pas créer de front... mais on tue des civils.

C'est un choix volontaire d'ISrael qui n'en a rien à faire... des civils...

Tout comme quand la Russie envoie des drones aveugles frapper au hasard dans les grandes villes ukrainiennes (avec seulement 2 ou 3 cibles à peu près légitimes)... A quel moment c'est raisonnable de mettre 250 ou 350 drones concentré une seule ville pour une nuit (deux villes ont expérimenté ce traitement de faveur jusque là.. Kiev plusieurs fois et Loutsk une fois)
A quel moment c'est raisonnable d'envoyer dans la bande de Gaza, des bombes de plusieurs dizaines de tonnes là où vivent des civils...

Voilà, puisse cela éveiller à la réalité militaire et faire oublier des croyances stupides de propagande qu'on entend depuis .. pfiou...
Et dans les deux conflits (et toujours par la partie qui a décider d'en avoir rien à faire des civils, les israeliens et les russes, deux états occupants d'ailleurs)...

Il n'y a aucun pays où le commandement n'est pas mêlé aux civils. Aucun.
Israel non plus.

En témoigne la frappe sur cet immeuble lié au ministère de la défense, en pleine ville.

Hugues

C’est encore d avantage valable pour le hamas… il faut donc cesser de se plaindre des dégâts collatéraux.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le Hier, 12:07

Non.

Un pays civiilisé, qui fait la guerre de manière civilisée évite de bombarder des civils;

L'Ukraine le fait.

A quand Israel ?

Ca ne sera JAMAIS justifiable.

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin