rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Si on dit ça, on peut dire que le hamas s'adapte aux pratiques de son ennemi.
La conclusion est sans appel de toute façon. Israel est un état terroriste.
C'est ça, ce terme de terroriste sert juste à diaboliser les ennemis. C'est très arbitraire et sert uniquement à servir une propagande. Ce n'est pas pour rien que les hamassiens sont vent debout quand quelqu'un parle de résistant en parlant d 'Israël au point de porter plainte pour "apologie du terrorisme".

t'as pas repondu sur le fait que Tsahal utilise aussi des boucliers humains.....etrange
Si et Feyd a complété.
ben non, t'as pas repondu : Tsahal utilise des methodes terroristes oui ou non ?
non Tsahal s'adapte à son ennemi. Ce n'est pas une guerre classique. Tu ne lis que ce qui t'arrange.
Tsahal s'adapte aux pratiques de son ennemi en somme. On ne combat pas de la même façon des groupes terroristes et une armée régulière. C'est d'ailleurs l'enjeu du XXIème siècle pour les armées nationales face à des groupes protéiformes aux méthodes radicalement différentes en matière de combat. Depuis 2001, il y a une remise en question totale de l'art de la guerre et encore plus depuis la guerre d'Ukraine.
Cela me fait penser au concept de "brutalisation" apparu après la Première Guerre Mondiale qui a complètement bouleversé la vision que les pays avait de la guerre. Ce conflit avait dépassé en cruauté tout ce que l'on avait connu auparavant et ce traumatisme a essaimé dans les sociétés occidentales une nouvelle violence politique et militaire qui aboutira au cataclysme de la Seconde Guerre.
Il ne reste plus qu'à attendre maintenant les mêmes enquêtes sur les pratiques du Hamas envers les habitants de Gaza.
Le cynisme du hamas est sans limite.
Ils ont envoyé un petit garçon gazaoui dans la zone des soldats de Tsahal croyant sans doute que ces derniers allaient appliquer leur tactique horrible et pouvoir médiatiser une bavure.
RATÉ ! L armée la plus surveillée du monde a accueilli l enfant qui a effectivement dit avoir été envoyé par le hamas. Ils lui ont donné à boire et à manger puis l ont reconduit dans la zone des civils.
Vraiment… il est clair qu’il sera impossible de reconnaître un état pour les palestiniens avec ce genre d ordures aux commandes.
Comme ça tu as tout dans le même post...
