Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede B.Verkiler le 13 Fév 2025, 20:21

Stéphane a écrit:Merci quand-même, j'ai pu voir.

Après, c'est juste un peu de gêne en essais privés, pas ouf au final.

Non, pas ouf au final ,mais je pense que Senna etait assez lucide pour voir que sa rivalité avec Prost, c'était déjà le bon vieux temps.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 07:46

Oui, Senna-Schumacher, c'est la rivalité qu'on a jamais pu avoir. C'est sans doute mieux pour la légende.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2025, 12:26

94 c'était plié, mais 95 y aurait eu moyen de rigoler.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 14 Fév 2025, 12:34

Stéphane a écrit:Un peu comme son poing sur la gueule d'Irvine.

Feyd a écrit:Il avait aussi enguirlandé Hill en début de saison 1993 pour je ne sais plus quelle manoeuvre. Il était tendu du slip quand il n'avait plus la voiture pour gagner.

Et je viens de me rappeler aussi qu'il avait placardé contre le mur Hakkinen au Portugal car celui-ci lui avait répondu que s'il s'était qualifié devant lui c'est parce qu'il en avait plus entre les jambes. :D

Trèèèèès susceptible le Ayrton. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 12:48

Ouais_supère a écrit:94 c'était plié, mais 95 y aurait eu moyen de rigoler.

Pas de victoire pour Jeannot, surement. :D
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2025, 15:02

Non, clairement. Et dans cette réalité Coulthard n'existe pas non plus.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 15:20

On aurait peut-être Coulthard à la place de Hill à un moment et pas de Villeneuve.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2025, 15:37

Je sais pas trop quelles étaient les attentes autour de Coulthard, pré F1.

Il était pas renversant en F3000, j'ai toujours eu l'impression qu'il a juste su saisir l'opportunité en se montrant "globalement pas mauvais" face à Hill, qui fait une saison catastrophique en 95 d'ailleurs.
Et par la suite il a capitalisé en parvenant à être correct derrière Hakkinen, et parfois pas complètement ridicule face à Raikkonen.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 14 Fév 2025, 16:48

Stéphane a écrit:Oui, Senna-Schumacher, c'est la rivalité qu'on a jamais pu avoir. C'est sans doute mieux pour la légende.

Je ne pense pas. C'est vraiment mon plus grand regret. Ce qui s'approche le plus c'est la rivalité Schumacher-Alonso, qui n'a jamais vraiment eu lieu non plus en fait, du fait de la guerre Bridgestone-Michelin.

Dans l'idéal, cette rivalité Schumacher-Alonso aurait du être le chapitre suivant la rivalité Senna-Schumacher. Mais, on vit pas dans un monde idéal. On a qd même eu le droit, brièvement, à la rivalité Alonso-Hamilton puis Hamilton-Verstappen, cette dernière donnant lieu en 2021 à une saison historique et passionnante, la plus belle selon moi depuis 2000 et dont chacun gardera ses propres conclusions.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 18:20

Saison éprouvante mentalement, c'est clair. Et le perdant a eu l'air le plus touché, bien logiquement.
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 14 Fév 2025, 18:44

Stéphane a écrit:Saison éprouvante mentalement, c'est clair. Et le perdant a eu l'air le plus touché, bien logiquement.

Peut-être, mais en ce qui me concerne, c'est dans cette saison où finalement il a perdu qu'il a le plus gagné.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 15 Fév 2025, 17:11

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-verstappen-opposer-gens-comme-ca/10695974/

il a raison faut un peu lui faire fermer sa gueule a verstapen.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2025, 17:06

Impressionnant le nombre de nouveaux et importants sponsors chez Williams. Je m'attendais à un support plus important de santander.
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 17:31

denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-verstappen-opposer-gens-comme-ca/10695974/

il a raison faut un peu lui faire fermer sa gueule a verstapen.

- Russel ? C'est qui ?
- ben tu sais, le coequipier de Hamilton chez Mercedes, qu'il a bien fessé d'ailleurs
- Hein ? C'est qui Hamilton ?
- peu importe, en tout cas Russel signifie bien qu'il est la et prêt a relever le gant
- putain mais c'est qui ce con ? Pourquoi il dit ça et d'où il pense pouvoir le dire ?
- On sait pas pour l'instant, on enquête. A priori on soupçonne que ça lui donne une sorte de visibilité médiatique, mais il faut qu'on confirme avec une étude en double aveugle.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 18 Fév 2025, 13:45

Impressionnant le nombre de nouveaux sponsors pour plusieurs équipes. Comme quoi la F1 attire encore. Seul Red Bull a perdu plusieurs sponsors ( pas que ceux de Perez) depuis l'an dernier.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 22 Fév 2025, 21:16

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-condamne-sifflets-verstappen-horner/10697808/

il est clair que c'est honteux mais c'est la rançon du fait que le trio horner-verstapen-fia a faussé le championnat pendant 4 ans les gens ne sont pas dupe c'est tout.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 22 Fév 2025, 21:50

Max a fait un salut nazi !
Image
(je plaisante bien sûr)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2025, 06:20

A sa place j'aurais fait un doigt d'honneur à ces invertis.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede B.Verkiler le 24 Fév 2025, 17:54

La classe anglaise ancestrale, le fairplay comme ils disent. Se donner le beau rôle quand ils exterminent les Indiens, ou jouer les seigneurs quand ils gagnent à l'aide des arbitres, ce qui en F1 est plutôt la règle générale. Et insulter et menacer quand les choses ne tournent pas en leur faveur.

Les anglais quoi. La pire engeance bien avant et depuis les américains, mais avec tout de même un certain charme que les Yankees n'ont pas forcément.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 24 Fév 2025, 18:08

La fia a quand même viré cette salope d'Herbert de son rôle de commissaire et qui ne se cachait pas de vouloir se faire le clan Verstappen. Un peu comme l arcom
Dernière édition par Nicklaus le 24 Fév 2025, 21:25, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 24 Fév 2025, 18:25

C'est vrai, il avait pourtant une bonne tête d'anglais.

Mais, bon, il faut savoir faire preuve de finesse, et de relativité historique. Il était anglais, certes, mais à ma connaissance, il n'a jamais dit que sans trucage sa confrontation avec Schumacher aurait du etre dans les 51-49 , en faveur de l'allemand certes, mais quand meme.

Or Barrichello ne s'est pas gêné pour le dire. Voilà pourquoi l'invicible Armada s'est fait torcher le cul par Henri 8 et que toute l'Amérique du Nord est anglo-saxonne. Ce sont des trous du cul mais extrêmement lucides et en contact avec monde reel, contrairement aux etres doux rêveurs latins.

Peut-être qu'ils ont mis ca dans leurs gênes à l''époque de la dernière glaciation.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Fév 2025, 18:41

LA FIA a protegé verstapen pendant 4 ans donc dire que les anglais sont favorisé et ridicule surtout quand on connait l'histoire avec schumacher :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 24 Fév 2025, 18:47

denifumi a écrit:LA FIA a protegé verstapen pendant 4 ans donc dire que les anglais sont favorisé et ridicule surtout quand on connait l'histoire avec schumacher :D

A mon avis t'as des ancetres saxons. Ou alors, autre explication, tu t'es fait complètement enfourner par la propagande de l'occupant depuis 1945. Je te rassure, t'es pas le seul, moi même dans ma jeunesse j'etais dans le lot et c'est pire à chaque génération.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Fév 2025, 19:40

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:LA FIA a protegé verstapen pendant 4 ans donc dire que les anglais sont favorisé et ridicule surtout quand on connait l'histoire avec schumacher :D

A mon avis t'as des ancetres saxons. Ou alors, autre explication, tu t'es fait complètement enfourner par la propagande de l'occupant depuis 1945. Je te rassure, t'es pas le seul, moi même dans ma jeunesse j'etais dans le lot et c'est pire à chaque génération.

ou alors je suis juste objectif mais ca ne peut pas te traverser l'esprit car tu es formaté anti anglais :D
attention je n'aime pas du tout les anglais mais alors pas du tout.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 24 Fév 2025, 19:57

denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:

ou alors je suis juste objectif mais ca ne peut pas te traverser l'esprit car tu es formaté anti anglais :D

Non, je pense que c'est la première option. T'es trop objectif
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Fév 2025, 20:47

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Non, je pense que c'est la première option. T'es trop objectif

OU PAS .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 25 Fév 2025, 08:20

Tiens, Verstappen est tellement protégé qu'il a pris une journée de TIG pour avoir dit fuck quand Leclerc a eu droit a plus de clémence pour la même chise.
Tellement protégé qu'il n'est plus qu'à 4 points d'une suspension....

Oui oui......
Nicklaus

Messagede Feyd le 10 Mar 2025, 11:10

Je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été à l'époque. Surtout que la grande majorité de ces abrutis n'ont jamais vu courir Prost et Senna.

https://fr.motorsport.com/f1/news/prost-attaque-reseaux-sociaux-sulayem-defense/10701727/
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 10 Mar 2025, 11:14

C'est vraiment en campagne ce mec, il fait feu de tout bois.
Prost a rien demandé, il dit que parmi la multitude de messages qu'il reçoit, de temps en temps il y en a un haineux.

"Je ne peux pas ne pas penser à Ayrton, parce que d'une certaine manière, heureusement ou malheureusement… Je suis en train de décider si j'arrête Instagram ou pas […] mais je reçois des messages tous les jours, tous les jours, tous les jours. De temps en temps, il y en a un haineux, ça peut arriver."
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le Hier, 21:04

Nicklaus a écrit:Tiens, Verstappen est tellement protégé qu'il a pris une journée de TIG pour avoir dit fuck quand Leclerc a eu droit a plus de clémence pour la même chise.

Oui oui......

J'ai bien peur que ça ait peu d'importance pour cette année. Autant se faire plaisir.
B.Verkiler

Messagede denifumi le Aujourd'hui, 10:01

B.Verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:Tiens, Verstappen est tellement protégé qu'il a pris une journée de TIG pour avoir dit fuck quand Leclerc a eu droit a plus de clémence pour la même chise.

Oui oui......

J'ai bien peur que ça ait peu d'importance pour cette année. Autant se faire plaisir.

Surtout qu'il aurait du avoir chaque année au moins un gp de suspension mais il n'est pas protegé bien sur.
manu tu es au top .
denifumi

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques