Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 24 Jan 2025, 00:16

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:J'aime bien le titre pour faire sensation :)

A ce sujet, elle étaye les raisons de ce chiffres grandissant :

C'est du bullshit pour faire peur. Les gens éligibles sont peut être 500 millions ou même 2 milliards, mais pour faire une demande d'asile il faut...être sûr le territoire français. Donc parler de "demandeurs potentiels" simplement en allant chercher dans le monde entier ceux qui répondent aux critères mais qui ne demanderont jamais l'asile en France, c'est bien digne du Front National.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 24 Jan 2025, 09:22

Waddle a écrit:C'est du bullshit pour faire peur. Les gens éligibles sont peut être 500 millions ou même 2 milliards, mais pour faire une demande d'asile il faut...être sûr le territoire français. Donc parler de "demandeurs potentiels" simplement en allant chercher dans le monde entier ceux qui répondent aux critères mais qui ne demanderont jamais l'asile en France, c'est bien digne du Front National.

Je trouvais d'ailleurs le chiffre de 580 millions bien faible. Mais elle dit justement que les critères ne sont plus les mêmes qu'auparavant car à l'origine c'était surtout les opposants politiques qui représentaient la quasi totalité des demandeurs d'asiles.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 24 Jan 2025, 22:52

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:C'est du bullshit pour faire peur. Les gens éligibles sont peut être 500 millions ou même 2 milliards, mais pour faire une demande d'asile il faut...être sûr le territoire français. Donc parler de "demandeurs potentiels" simplement en allant chercher dans le monde entier ceux qui répondent aux critères mais qui ne demanderont jamais l'asile en France, c'est bien digne du Front National.

Je trouvais d'ailleurs le chiffre de 580 millions bien faible. Mais elle dit justement que les critères ne sont plus les mêmes qu'auparavant car à l'origine c'était surtout les opposants politiques qui représentaient la quasi totalité des demandeurs d'asiles.
Oui mais c'est juste pour faire peur. Ils ont peut être adouci les critères mais son chiffre de 580M va donner l'impression aux gens que l'union européenne veut faire rentrer 500 millions de personnes en France. Dans les faits, adoucir les critères ne changera sans doute pas grand chose. Et même si ça augmente le nombre de demandes d'asile, le chiffre de 500 millions est hors sol.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 24 Jan 2025, 23:25

Je suis d'accord avec toi, c'est du bullshit de journaliste pour faire de l'audience.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2025, 06:57

Tiens les massacres «  genocidaires » entre le Congo et le Rwanda n excitent pas nos amis bobos.
Pas de drapeaux dans nos rues , pas de défilé… rien quoi.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 30 Jan 2025, 07:09

Y a eu manif à Bruxelles, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2025, 07:47

Stéphane a écrit:Y a eu manif à Bruxelles, il me semble.

oui quelques congolais...Mais pas de bobos. :D
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Jan 2025, 09:05

Ghinzani a écrit:Tiens les massacres «  genocidaires » entre le Congo et le Rwanda n excitent pas nos amis bobos.
C'est normal, tout le monde est antisémite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2025, 09:25

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens les massacres «  genocidaires » entre le Congo et le Rwanda n excitent pas nos amis bobos.
C'est normal, tout le monde est antisémite.

Pas tout le monde , mon bon chiwawa...
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 30 Jan 2025, 09:52

chihuahua

J'ai essayé de me retenir, mais j'y arrive plus
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2025, 10:05

Stéphane a écrit:chihuahua

J'ai essayé de me retenir, mais j'y arrive plus

:lol: C'est une faute volontaire..Une sorte de test... :D
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 30 Jan 2025, 10:10

C'est en faisant exprès d'être con qu'on devient bête.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2025, 10:42

Stéphane a écrit:C'est en faisant exprès d'être con qu'on devient bête.

Un test d'a rien d'une bêtise...
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 30 Jan 2025, 16:36

J'ai même pas besoin de répondre, il se ridiculise tout seul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 31 Jan 2025, 05:04

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede B.Verkiler le 31 Jan 2025, 17:21

Et dans les 50% qui savent ce que c'est, il n'y en a même pas 0,1% qui savent vraiment ce que c'est.
B.Verkiler

Messagede Hugues le 03 Fév 2025, 15:00

Et c'est quoi...

Aies un peu le courage de tes """""opinions""""".. tu sais comme pour la lune.. allez voyons, pas poltron pour une fois...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2025, 15:04

Yo néga's !! 8-)
Ouais_supère

Messagede Hugues le 03 Fév 2025, 15:11

Ouais_supère, c'est une diffamation honteuse de l'éminent forumiste, :evil: :evil: :evil: :evil: :rouleau:

Hugues :evil:
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Feyd le 04 Fév 2025, 10:28

Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2025, 11:04

Sûrement un militant d'extrême droite.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 04 Fév 2025, 11:04

Feyd a écrit:Un syrien qui grave des croix gammées sur le mobilier de la RATP. De plus en plus original.

https://www.lepoint.fr/societe/homme-en-etat-de-mort-cerebrale-croix-gammees-ce-que-l-on-sait-des-tirs-a-la-gare-d-austerlitz-04-02-2025-2581483_23.php

Tu es sûr que ce n'était pas un méchant israélien déguisé en syrien ? :D
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 04 Fév 2025, 11:08

Un antisémite, ça c'est presque sûr.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 04 Fév 2025, 11:48

Feyd a écrit:Un syrien qui grave des croix gammées sur le mobilier de la RATP. De plus en plus original.

https://www.lepoint.fr/societe/homme-en-etat-de-mort-cerebrale-croix-gammees-ce-que-l-on-sait-des-tirs-a-la-gare-d-austerlitz-04-02-2025-2581483_23.php

Bah vu que l'extrême droite a le vent en poupe, il essaye de s'intégrer.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 04 Fév 2025, 12:55

Nazisme ou islamisme, il faudra choisir. Moi j'ai déjà fait mon choix. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2025, 16:09

Nicklaus

Messagede Waddle le 05 Fév 2025, 16:00

Feyd a écrit:Nazisme ou islamisme, il faudra choisir. Moi j'ai déjà fait mon choix. :vieux:

Tu as quelques critères objectifs pour savoir de quel côté penche l'élite. Et ce n'est certainement pas vers ce que tu appelles "islamisme". Sachant que de la part de beaucoup, on est islamiste à partir du moment où on defend le droit des femmes à porter le voile et le droit pour les musulmans de vivre tranquillement.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 05 Fév 2025, 16:05

"Défendre le droit des femmes à porter le voile" :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 05 Fév 2025, 17:22

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Nazisme ou islamisme, il faudra choisir. Moi j'ai déjà fait mon choix. :vieux:

Tu as quelques critères objectifs pour savoir de quel côté penche l'élite. Et ce n'est certainement pas vers ce que tu appelles "islamisme". Sachant que de la part de beaucoup, on est islamiste à partir du moment où on defend le droit des femmes à porter le voile et le droit pour les musulmans de vivre tranquillement.

L'islamisme est une doctrine prônant l'islam comme une idéologie politique. Elle consiste à mobiliser les musulmans autour d’un projet socio-politique fondé sur les normes et les lois religieuses (charia)1. Il s'agit du synonyme religieux de l'islam politique. Les adeptes de l'islamisme sont appelé les islamistes.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 05 Fév 2025, 20:05

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:

L'islamisme est une doctrine prônant l'islam comme une idéologie politique. Elle consiste à mobiliser les musulmans autour d’un projet socio-politique fondé sur les normes et les lois religieuses (charia)1. Il s'agit du synonyme religieux de l'islam politique. Les adeptes de l'islamisme sont appelé les islamistes.

ce qui est bien, c'est qu'on peut reprendre cette phrase en (presque) totalité en replaçant islamisme par sionisme
rozz

Messagede Garion le 05 Fév 2025, 20:26

Waddle a écrit:Tu as quelques critères objectifs pour savoir de quel côté penche l'élite. Et ce n'est certainement pas vers ce que tu appelles "islamisme". Sachant que de la part de beaucoup, on est islamiste à partir du moment où on défend le droit des femmes à porter le voile et le droit pour les musulmans de vivre tranquillement.

Tant que les femmes musulmane ne porteront le voile qu'en signe de soumission sous la pression des hommes, en effet, je comprend qu'on limite le port du voile en France.
D'ailleurs, il suffit de regarder dans les pays où le port du voile est obligatoire, les femmes s'élèvent contre.
Tu suis un mauvais chemin.

C'est comme au Japon où les femmes sont obligés d'être en jupe, talon et lentilles de contact en entreprise (lunettes interdites), encore une pression masculine inacceptable.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 06 Fév 2025, 00:25

Feyd a écrit:"Défendre le droit des femmes à porter le voile" :lol:

Ton rire montre à quel point l'augmentation du niveau de racisme et de condescendance occidentale a augmenté en se convaincant que ce sont les civilisations des autres qui sont un problème.

En occident, la femme a le droit de marcher presque nue, d'être utilisée comme objet sexuel et de publicité des les affiches et publicités pour vendre des produits. C'est autorisé car on est dans un pays libre.

Mais dans ce pays libre on devrait donc interdire aux femmes de porter le voile ? Parce que dans votre vision occidentalcentré vous considérez qu'il s'agit d'un signe d'oppression du mâle musulman obsédé par le patriarcat alors que pour la plupart des femmes qui le portent c'est simplement culturel de la même façon que c'est culturel même chez vous que la femme cache ses seins alors que les hommes peuvent marcher torse nu ?

Si tu hais le voile parce que ça te renvoie l'image d'une culture différente il faut l'assumer. Mais ne fais pas semblant de penser qu'il s'agit d'une oppression contre la femme car ce n'est pas le cas.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 06 Fév 2025, 00:33

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Tu as quelques critères objectifs pour savoir de quel côté penche l'élite. Et ce n'est certainement pas vers ce que tu appelles "islamisme". Sachant que de la part de beaucoup, on est islamiste à partir du moment où on défend le droit des femmes à porter le voile et le droit pour les musulmans de vivre tranquillement.

Tant que les femmes musulmane ne porteront le voile qu'en signe de soumission sous la pression des hommes, en effet, je comprend qu'on limite le port du voile en France.
D'ailleurs, il suffit de regarder dans les pays où le port du voile est obligatoire, les femmes s'élèvent contre.
Tu suis un mauvais chemin.

C'est comme au Japon où les femmes sont obligés d'être en jupe, talon et lentilles de contact en entreprise (lunettes interdites), encore une pression masculine inacceptable.
Tu fais un joli combo de bonnes intentions mélangées à un paternalisme qui s'ignore. Si les femmes portent le voile, c'est parce que ce sont des pauvres soumises dominées qui Le font sous la pression des hommes... Eh beh dis donc...

La xénophobie de droite qui déteste le voile parce que c'est un signe musulman et le paternalisme de gauche qui voit tout sous le prisme du patriarcat et de la méchanceté dominante des hommes... Que des caricatures en somme.

A un moment donné, faites simplement l'effort de demander à des femmes voilées si vous en connaissez pour quelles raisons elles mettent le voile. Ça donnera des réponses un peu moins cliché.

Mais tout ça dit quand même quelque chose de la décadence des valeurs occidentales. Une femme qui marche à moitié nue et les fesses à l'air est vue comme un symbole de liberté et d'évolution, une femme qui met un simple foulard comme une femme opressée.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 06 Fév 2025, 05:55

Waddle a écrit:

Ton rire montre à quel point l'augmentation du niveau de racisme et de condescendance occidentale a augmenté en se convaincant que ce sont les civilisations des autres qui sont un problème.

En occident, la femme a le droit de marcher presque nue, d'être utilisée comme objet sexuel et de publicité des les affiches et publicités pour vendre des produits. C'est autorisé car on est dans un pays libre.

Mais dans ce pays libre on devrait donc interdire aux femmes de porter le voile ? Parce que dans votre vision occidentalcentré vous considérez qu'il s'agit d'un signe d'oppression du mâle musulman obsédé par le patriarcat alors que pour la plupart des femmes qui le portent c'est simplement culturel de la même façon que c'est culturel même chez vous que la femme cache ses seins alors que les hommes peuvent marcher torse nu ?

Si tu hais le voile parce que ça te renvoie l'image d'une culture différente il faut l'assumer. Mais ne fais pas semblant de penser qu'il s'agit d'une oppression contre la femme car ce n'est pas le cas.

Moi je vais me balader dans les pays arabes avec une belle croix chrétienne au cou (en plus j'en ai une très belle en or et grosse avec gravé dessus Jésus et les apôtres) et tu verras comment je serai reçu. Tout comme une femme cheveux au vent ou un juif avec une kippah. On est con en France et en Europe, nous sommes les idiots utiles de l'islamisme (dont LFI sont les plus éminents représentants). Ils ont compris d'ailleurs la faiblesse de notre esprit occidental et en profitent. Mais dans ta vision du colonisé tu ne veux pas le voir. Tu sais en France il y a la laïcité. Un principe un peu vieillot utilisé par les assos ou des fonctionnaires désoeuvrés pour faire chier surtout les maires qui mettent une crèche de Noël dans un lieu public. Mais les nanas voilés, on en voit partout, j'ai pas l'impression qu'elles sont harcelées par la milice du régime républicain de presque extrême droite. Le voile en France est politique et communautariste. Dans les banlieues enclaves étrangères en France, nombreuses sont celles qui n'ont pas leur mot à dire et plient sous le diktat des mâles arriérés. C'est tabou de le dire, car pour certains partis politiques, c'est l'électorat de base qu'il faut absolument ménager.

https://www.lepoint.fr/societe/dix-ans-apres-la-mort-de-sohane-rien-de-gagne-pour-les-filles-des-banlieues-04-10-2012-1513317_23.php

https://www.lorientlejour.com/article/781198/Filles_des_banlieues_francaises_%253A_encore_un_long_chemin_vers_lemancipation.html

Mais bizarrement les femmes iraniennes font tout pour s'en débarrasser. A l'époque de Nasser, les femmes ne portaient pas le voile en Egypte, aujourd'hui il y a un débat au sujet du port de celui-ci ou non dans les lieux d'enseignement public. Ben ça alors, comment ça se fait ? Egypte et France, même combat ?

https://www.la-croix.com/international/Egypte-linterdiction-voile-integral-ecoles-agite-debats-2023-09-12-1201282372

Si tu veux savoir, ouai je déteste voir comment en France, on se fait marcher sur les couilles par des gens originaires de pays qui sont totalement intolérants envers ceux qui ne sont pas musulmans. On doit accepter leur "culture" mais la nôtre chez eux c'est "haram". Foutage de gueule.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 06 Fév 2025, 06:38

Feyd a écrit:Pas besoin de commenter, on sait que les puissants de ce monde et les politiques sniffent. Il y'en a même en France qui cachent de la drogue voire deal(ai)ent. En tout cas, pour un camé, il s'en est bien sorti. Lui il crée des milliards tandis que les nôtres les gaspillent ou les détournent.

Tiens quand je parlais des sniffeurs qui nous dirigent. :D

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/enquete-la-coke-fait-tenir-a-l-assemblee-nationale-le-tabou-de-la-consommation-de-drogue_7043150.html
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 06 Fév 2025, 08:18

Waddle a écrit:

Sais-tu expliquer, alors, pourquoi dans des pays de culture musulmane, les femmes se battent, défient la gente masculine en l ôtant? Tu es complètement fanatique ou converti.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2025, 08:30

le lobby sioniste, sûrement. 8-)
Nicklaus

Messagede Waddle le 06 Fév 2025, 10:35

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:

Moi je vais me balader dans les pays arabes avec une belle croix chrétienne au cou (en plus j'en ai une très belle en or et grosse avec gravé dessus Jésus et les apôtres) et tu verras comment je serai reçu. Tout comme une femme cheveux au vent ou un juif avec une kippah. On est con en France et en Europe, nous sommes les idiots utiles de l'islamisme (dont LFI sont les plus éminents représentants). Ils ont compris d'ailleurs la faiblesse de notre esprit occidental et en profitent. Mais dans ta vision du colonisé tu ne veux pas le voir. Tu sais en France il y a la laïcité. Un principe un peu vieillot utilisé par les assos ou des fonctionnaires désoeuvrés pour faire chier surtout les maires qui mettent une crèche de Noël dans un lieu public. Mais les nanas voilés, on en voit partout, j'ai pas l'impression qu'elles sont harcelées par la milice du régime républicain de presque extrême droite. Le voile en France est politique et communautariste. Dans les banlieues enclaves étrangères en France, nombreuses sont celles qui n'ont pas leur mot à dire et plient sous le diktat des mâles arriérés. C'est tabou de le dire, car pour certains partis politiques, c'est l'électorat de base qu'il faut absolument ménager.

https://www.lepoint.fr/societe/dix-ans-apres-la-mort-de-sohane-rien-de-gagne-pour-les-filles-des-banlieues-04-10-2012-1513317_23.php

https://www.lorientlejour.com/article/781198/Filles_des_banlieues_francaises_%253A_encore_un_long_chemin_vers_lemancipation.html

Mais bizarrement les femmes iraniennes font tout pour s'en débarrasser. A l'époque de Nasser, les femmes ne portaient pas le voile en Egypte, aujourd'hui il y a un débat au sujet du port de celui-ci ou non dans les lieux d'enseignement public. Ben ça alors, comment ça se fait ? Egypte et France, même combat ?

https://www.la-croix.com/international/Egypte-linterdiction-voile-integral-ecoles-agite-debats-2023-09-12-1201282372

Si tu veux savoir, ouai je déteste voir comment en France, on se fait marcher sur les couilles par des gens originaires de pays qui sont totalement intolérants envers ceux qui ne sont pas musulmans. On doit accepter leur "culture" mais la nôtre chez eux c'est "haram". Foutage de gueule.

Je ne comprends pas la pertinence de comparer ce qui se passe dans les pays musulmans pour analyser ce qui se passe en France.

Si ton but est de dire que dans certains musulmans, les autres religions sont réprimées ou harcelées donc on doit faire la même chose en France alors assume tes propos. Mais pour le moment, je raisonne en France avec les principes français.

Pour l'argument sur les femmes iraniennes, il n'a aucun sens. Déjà dire que LES femmes iraniennes ne veulent plus du voile c'est un raccourci. Une partie des jeunes filles dans les zones urbaines ne veulent plus du voile OBLIGATOIRE. Ça ne veut pas dire que les femmes iraniennes en général se sentent opressées par les méchants hommes à cause du voile. Et même si c'était le cas, quelqu'un ici a t'il dit que le voile devait être obligatoire en France ?

Dire que les femmes qui veulent le porter ont le droit de le faire, quel rapport avec le fait que les femmes d'Iran ne veut plus que ce soit obligatoire ? Si je suis ta logique je dirais que si certains pays manifestent contre la vaccination obligatoire contre le Covid alors c'est un argument pour interdire le vaccin même à ceux qui veulent le faire librement !

Pour ton dernier paragraphe, je ne vais pas te juger parce que je peux comprendre ce sentiment. Mon seul point est que tu as commencé comme si ton enjeu était le droit des femmes alors que la réalité (et tu lzssules c'est bien) c'est que tu en as marre de ces cultures importées. Ça s'appelle objectivement de la xénophobie et si je peux le comprendre, tout ça a une grande part d'explication dans l'histoire coloniale de la France et de son ancien empire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 06 Fév 2025, 11:33

Là où je veux en venir, c'est qu'en France on ose pas parler le même langage que les pays qui nous trainent dans la boue car on tient absolument à conserver cette posture de tolérance, engoncés que nous sommes en tant que "Pays des droits de l'homme", qui s'avère être plus de la faiblesse qu'autre chose. Par ce principe, les valeurs du pays sont bafouées toujours un peu plus par des gens qui n'ont aucunement le désir de s'intégrer et confortés par des partis clairement collaborateurs (sans oublier les influences étrangères). Le port du voile est soit une obligation communautariste, soit un geste politique et provocateur. Si je vais dans un pays quelconque et que mon habit à l'occidental n'est pas bien vu, soit je m'adapte, soit je pars. Mais je n'ai aucunement le droit d'imposer à un peuple une façon de vivre qui n'est pas conforme à leurs yeux. Je ne comprends même pas pourquoi je suis obligé de justifier une telle évidence. Le problème c'est que ce phénomène n'est plus isolé en France. Si c'était qu'une poignée de femmes qui se baladent voilées en France, ce serait anecdotique. Là on parle d'une façon de s'habiller visible partout dans les zones à majorité d'origine étrangère. Par le nombre, on décide d'imposer une façon de faire qui est exogène à celle du pays.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 06 Fév 2025, 11:52

Feyd a écrit:Là où je veux en venir, c'est qu'en France on ose pas parler le même langage que les pays qui nous trainent dans la boue car on tient absolument à conserver cette posture de tolérance, engoncés que nous sommes en tant que "Pays des droits de l'homme", qui s'avère être plus de la faiblesse qu'autre chose. Par ce principe, les valeurs du pays sont bafouées toujours un peu plus par des gens qui n'ont aucunement le désir de s'intégrer et confortés par des partis clairement collaborateurs (sans oublier les influences étrangères). Le port du voile est soit une obligation communautariste, soit un geste politique et provocateur. Si je vais dans un pays quelconque et que mon habit à l'occidental n'est pas bien vu, soit je m'adapte, soit je pars. Mais je n'ai aucunement le droit d'imposer à un peuple une façon de vivre qui n'est pas conforme à leurs yeux. Je ne comprends même pas pourquoi je suis obligé de justifier une telle évidence. Le problème c'est que ce phénomène n'est plus isolé en France. Si c'était qu'une poignée de femmes qui se baladent voilées en France, ce serait anecdotique. Là on parle d'une façon de s'habiller visible partout dans les zones à majorité d'origine étrangère. Par le nombre, on décide d'imposer une façon de faire qui est exogène à celle du pays.

En quoi une femme qui porte le voile t'impose t'elle quoi que ce soit ?

Il y a peut être un peu de remise en question à faire aussi hein...

Les pays anglos saxon qui ne sont pas des bénis oui oui ou des droit de l'hommisme extrémistes n'ont pas tous ces problèmes avec la différence. Certes leur modèle de société est différent mais s'ils arrivent à ne pas considérer un voile comme une agression intolérable alors Il y a peut être comme je dis une remise en question à faire.

Mais comme j'ai dit, tout cela a un rapport avec l'histoire. Car tu présentes la France comme un pays victime trop gentil qui se laisse faire alors que la réalité historique est tout autre. Tout ce que tu décries aujourd'hui est une conséquence de l'empire français et du fait que la France par la colonisation parfois brutale et barbare a colonisé des pays et imposé par le haut sa culture et sa langue à des pays qui n'avaient rien demandé, utilisé les ressortissants de ce pays pendant la 1ere et 2eme guerre mondiale pour combatte pour des guerres qui ne les concernaient en rien etc... Donc si la contrepartie c'est d'imposer à ta vue quelques voiles, je pense que tu peux t'estimer heureux. Ceux que la France a colonisé, dominé, aculturé parfois, déstabilisés (avec la Francafrique) ne peuvent pas forcément en dire autant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin