Épines et lauriers: Saison 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede B.Verkiler le 31 Jan 2025, 17:11

Effectivement , pourquoi ? Il y a quelqu'un ici ?
B.Verkiler
 
Messages: 32904
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2025, 11:22

B.Verkiler a écrit:Ah si la Mclaren avait été en noir... L'orange pese lourd, encore plus que le rouge. Et si la Ferrari sans peinture... et la mercedes. Peut-être que la Red Bull en noir permettait à Perez d'etre vice champion, avec ses 300 kilos de moins, et de rester chez Red Bull
On saura jamais.


Si tu regardais la F1 tu te rendrais compte que le orange c'est même pas un tiers de la surface de la voiture..
Ouais_supère
 
Messages: 25462
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede cétérouge le 02 Fév 2025, 18:26

LS a écrit:3) Le noir n'est pas rare. Rien que ces dernières années on a eu John Player Special (souvent associé à Lotus), puis le noir de Lotus racheté (qui n'avait que le nom puisque Renault d'abord puis Genii) et avant n'oublions pas la Shadow (dont celle de Jarier) , Arrows qui n'a pas été toujours aux couleurs de la bière (dorée), Minardi et des japonais aussi (?) et je ne compte pas en test ni le noir associé à une autre base y compris chez Ferrari et oui !



Les Wolf aussi (pour aérer un peu le topic). Certaines Tyrrell, certes au moment du déclin.
Les Cooper de Brabham et McLaren ont l'air aussi de tirer souvent sur le noir plutôt que le british racing green.

Sur un plan plus anecdotique les Andre Moda et Fondmetal (ex-Osella), blen que la dernière Fondmetal conçue par Rinland n'était pas ridicule, et un peu fiabilisée
aurait pu faire mal.
cétérouge
 
Messages: 2611
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Garion le 02 Fév 2025, 23:23

Faudrait arrêter de confondre la peinture noire qui pèse "comme de la peinture" avec l'absence de peinture qui révèle le carbone utilisé.
Les JPS étaient peintes, aujourd'hui on essaye de ne plus peindre.
Faudrait qu'on mette un règlement dans le poids pour avoir quelques kilos de peinture pour tout le monde et on en parlerait plus.
Et on pourrait avoir à nouveau des livrées de ce style là :
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18548
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2025, 08:35

Stéphane a écrit:Ca y est, il parle tout seul

Cela ne te fait penser à personne? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28408
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2025, 08:36

cétérouge a écrit:
LS a écrit:3) Le noir n'est pas rare. Rien que ces dernières années on a eu John Player Special (souvent associé à Lotus), puis le noir de Lotus racheté (qui n'avait que le nom puisque Renault d'abord puis Genii) et avant n'oublions pas la Shadow (dont celle de Jarier) , Arrows qui n'a pas été toujours aux couleurs de la bière (dorée), Minardi et des japonais aussi (?) et je ne compte pas en test ni le noir associé à une autre base y compris chez Ferrari et oui !



Les Wolf aussi (pour aérer un peu le topic). Certaines Tyrrell, certes au moment du déclin.
Les Cooper de Brabham et McLaren ont l'air aussi de tirer souvent sur le noir plutôt que le british racing green.

Sur un plan plus anecdotique les Andre Moda et Fondmetal (ex-Osella), blen que la dernière Fondmetal conçue par Rinland n'était pas ridicule, et un peu fiabilisée
aurait pu faire mal.

Et les magnifiques ( mais peu compétitives) Shadow DN 11.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28408
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités