Maverick a écrit:Peut-être que tu ne t'en rends pas encore compte mais de mon point de vue, tous tes arguments sont alignés avec la macronie. Il est temps de faire son coming out.
Non, j'ai des différents avec Macron :
- J'étais contre la réforme des retraites par 49.3, j'aurai aimé un dialogue.
- Son engagement écologique est totalement insuffisant.
- J'aimerai une obligation de redistribution des bénéfices des entreprises sous forme de participation ou d'intéressement (au moins 50%)
- Je suis pour le revenu universel de Benoit Hamon, quitte à augmenter les impôts pour les plus riches et ainsi supprimer la complexité de la multitude d'aides distribués avec des conditions incompréhensibles qui coutênt des milliards d'Euro à l'était pour être vérifiées.
Maintenant quand j’entends ce que dis Waddle pour l'augmentation des salaires, je m'étonne car c'est exactement ce qu'a fait Macron quand il a démarré :
- Diminuer les charges salariales
- Proposer une prime exempté de charge (la prime Macron devenue prime PEPA dont la montant à triplé depuis son accession au pouvoir).
A part ça, le salaire, en dehors du SMIC est une affaire de droit privé, on ne peut pas y faire grand chose d'autre que proposer des solutions qui coûtent moins aux entreprises.
Je ne suis pas manichéen, il n'y a pas la gauche "c'est bien", la droite "c'est mal", il y a de bonnes idées des deux cotés. Il faut essayer d'augmenter le niveau des français, mais pour ça il ne faut pas pénaliser la création d'emploi en France, sinon, ça ne profitera qu'aux travailleurs et les chômeurs resteront sur la touche.
Macron a sacrément fait baisser le chomage depuis qu'il a été élu par rapport à la gauche, mais bon, ça ne parle pas beaucoup à ceux qui ont un emploi.
Pareil pour la retraite, il faut trouver un moyen de la financer par répartition (un principe auquel je suis attaché), mais il faut que ça reste finançable, et vu qu'on vit de plus en plus longtemps, je ne vois pas de solution sans augmenter la durée d'une carrière, sinon taxer les entreprises qui iront voir ailleurs, et qui donner finalement un résultat pire. Il vaut mieux avoir un maximum de travailleurs qui cotisent.