J'ai terminé "The Quarry"
Le jeu est véritablement calé sur Until Dawn, sorti 7 ans plus tôt : des jeunes gens isolés, un mal qui rode, et vous qui devez prendre (ou non) les bonnes décisions.
Certains mécanismes ont été améliorés, comme l'exploration qui est parfois à la troisième personne. Le menu qui offre plus d'option, notamment pour la rejouabilité (si on se refaire un chapitre par exemple). J'ai trouvé les musiques sympas. C'est tout pour ce qui est de mieux.
Des points négatifs comparés à Until Dawn :
-les QTE sont bien trop simples,basées uniquement sur le stick droit qu'il faut bouger dans la bonne direction. Dans UD, je stressais pour réussir les QTE (je suis très loin d'être un bon gamer), dans Quarry, il faut
vouloir rater les QTE.
-Les personnages deviennent trop niais, au gré de la situation : "ah ah , Jack s'est fait couper le bras: ça va être dur de jouer au baseball mdr" non sérieux c'est trop con
-Il n'y a plus le système génial de ne plus bouger la manette lorsqu'un ennemi est proche : désormais il suffit de... maintenir la touche X! bonjour l'immersion et le suspens...
-Le jeu propose des choix qui sont faux : j'ai parfois eu le choix entre voler une arme ou me soumettre, le jeu me fera voler l'arme quoi qu'il arrive. Et mentionnera "chemin choisi" alors que c'est faux
-Problème technique comme les voix en décalage, notamment l'épilogue qui a été totalement en décalé pour ma part, avec une musique pendant 1 minute d'écran noir, pour charger... des images fixes! Qui seront muettes étant donné que la musique est partie trop tôt.
-Jeu full VF
NB : attention cela dit, un patch de plusieurs Go était en téléchargement... au moment où je terminais ma partie
il y a donc peut-être des améliorations
En résumé, 7 ans après Until Dawn, les développeurs n'ont pas réussi à faire mieux, c'est quand même décevant selon moi. J'adore ce genre de jeu, et j'estime que 7 ans après on était en droit d'attente une évolution. Ce jeu n'est pas non plus raté, il est à faire si vous avez aimé UD, mais attendez de le trouver à bas prix, cela sera plus en corrélation avec les efforts des développeurs. Dommage.