Épines et lauriers: Saison 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Hugues le 08 Déc 2024, 21:47

À vous,

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Maverick le 08 Déc 2024, 23:40

C'est fort ça.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 08 Déc 2024, 23:43

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2024, 12:02

Lauriers : le plus beau titre pour Max. Fantastique remontée de Mc Laren qui lui permet de ravir le titre constructeur grâce à un duo de pilotes de qualité. Championnat disputé avec beaucoup de vainqueurs différents. Donc du suspens.
Ferrari qui remonte en espérant que le nouveau duo perpétue.
Mon chouchou : Sainz discret mais ô combien efficace. De bonne augure pour Williams.
Épines : trop de réglementation, trop de propos qui alimentent les réseaux sociaux et abrutissants la populasse.
Déception d Aston. Certains pilotes sont en bout de course : Perez, Stroll ( nul depuis toujours mais au firmament de son art ) Le stérile Saergant, et Riccardo.
Déception de Colapinto un
Peu trop fougueux.
Image
Ghinzani

Messagede AllegroTurbo le 11 Déc 2024, 15:14

Lauriers :
Verstappen, surtout pour sa deuxième partie de saison avec une monoplace moins dominatrice et où il a quand même réussi à scorer. Surement son plus beau titre.

Mc Laren pour sa monoplace et la progression depuis 2 ans (passer d'avant-dernière force du plateau à première).
Norris qui écrase le génie Piastri.

Ocon, au dessus de Gasly jusqu'à son annonce de transfert.

Tsunoda, qui - à part ses premières années avec Gasly - bat tous ses coéquipiers, Ricciardo, de Vries, Lawson...assez sous-coté (ou des coéquipiers faibles).

Haas, surprenante. Mention à Hulk qui a écrabouillé Magnussen, et à Bearman qui s'est direct hissé au niveau d'Hulk.

Russel, qui s'impose définitivement.

La pluie qui s'est invitée plusieurs fois et le fait que les qualifs et courses se soient quand même tenues.

Epines :
Mc Laren pour les stratégies et le titre pilote raté malgré une monoplace au dessus.

Alpine pour son moteur/chassis raté, l'abandon du moteur à venir, le recrutement de cette cre*ure de Briatore.

Sainz, quelques éclats mais surcoté depuis le début de sa carrière (jeu égal avec Kvyat, battu par Hulk, Norris et Leclerc).

Leclerc toujours sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire.

Aston Martin, voiture ratée, un bon pilote pas à fond, et le plus mauvais pilote de la grille que l'on risque de se taper encore longtemps

Zhou, trois ans en F1, 2 de trop.

Hamilton, la tête ailleurs depuis janvier.

Perez, au dessous de tout, 0.5s de son coéquipier, éliminé en Q1 une fois sur 4 avec une Redbull...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2024, 17:01

pour ceux qui rêvassent devant francrashpinto

Image quasiment 3.5 millions de dollars de dégâts en 1/3 de saison........... Quel prodige ce mec. Lui bien sûr, on lui pardonne. Typique des pilotes extra européens qui bénéficient d'une bienveillance étonnante.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denifumi le 11 Déc 2024, 21:46

LAURIERS: mc laren et les pilotes du team
ferrari a su redresser la barre et finir fort,les pilotes ont fait le travail.
gasly a su tenir bon et a marqué des points important pour le championnat.
les pilotes mercedes dans la tempete ils ont tenu bon.

EPINES:
redbull sans la complaisance de la FIA aperdu peu a peu son aventage et la presque retrouvé grace a la FIA qui a fermé les yeux sur la manipulation en parc fermé. Verstappen qui quand il n'a pas un avion de chasse retrouve ses travers de 2021.
alpine: au lieu de faire venir n'importe qui aurait du plutot s'entourer de personnes competentes.
aston martin:saison bizarre ,voiture bien au debut,ensuite transparente comme ses deux pilotes.

MENTION SPECIALE: POUR LA FIA qui a commencé a penalisé verstapen quand le titre etait assuré.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 18 Déc 2024, 18:45

Lauriers : Verstappen. Un titre acquis dans une voiture qui n'est pas la meilleure, c'est - pour reprendre les éléments dialectiques du moment - du jamais vu depuis 2021 et avant ça depuis 2003.

Epines : pas d'épines, même pas pour Perez ou Hamilon.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 18 Déc 2024, 20:55

Super lauriers : Verstappen. Il a tout du connard de base sur le plan personnel, mais c’est un connard extra-terrestre. Arriver à être champion du monde avec une bagnole aussi pourrie-vicieuse que la RB20, je crois que c’est du jamais vu, même pas à l’époque où on disait de Stirling Moss «qu’il gagnerait des courses dans une brouette (-surtout si c’est Alf Francis qui la pousse)».

- Epines : Verstappen. Pff question classe gentleman on est à mille kilomètres en dessous de Jim Clark et Graham Hill
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 18 Déc 2024, 21:32

je rigole quand je lis que verstapen a gagné avec une voiture inferieure il avait quand meme un sacré pagtole de points d'avances avant que la concurence ne reagisse,puis la FIA a quand meme suggere a mc laren de retirer sont aileron soit disant non reglementaire et a aussi oublié de penaliser red bull pour avoir modifié sa voiture en parc fermé.la rigolade continue et cela depuis 2021.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2024, 23:51

Oui mais c'était un titre que 100% des autres pilotes aurait perdu à sa place je pense.

Il a profité de la bêtise de McLaren, certes, mais chacune de leurs bêtises il leur a fait payer cash.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 19 Déc 2024, 07:13

Ouais_supère a écrit:Oui mais c'était un titre que 100% des autres pilotes aurait perdu à sa place je pense.

Il a profité de la bêtise de McLaren, certes, mais chacune de leurs bêtises il leur a fait payer cash.

pour moi il etait au sommet de son art au bresil la il a ecrasé tout le monde.
manu tu es au top .
denifumi

Retourner vers Forum Sports mécaniques