Waddle a écrit:Toma a écrit:Hugues a écrit:Tant de gens ici sur ce sujet (et bien sûr les futurs trolls qui voudront intervenir) ont perdu la tête (au figuré)
Ou l'avait déjà perdu (au figuré) avant même qu'on les rencontre
Des gens ont peur d'un musulman imaginaire au couteau qu'ils ne rencontreront jamais
Tout comme ils ont peur de la petite aiguille d'une piqure.
Mais ils n'ont pas peur de leur voiture, qui a sans aucun doute bien plus de chance d'être l'instrument de leur mort. (Oui je sais je l'ai déjà fait le coup de l'accident de voiture)
Si l'on ne craint pas de prendre le volant, si un accident de voiture (il y en a combien par jours, des centaines qui font des blessés et des dizaines qui font des morts) n'indigne pas, pourquoi craindre ou s'indigner de ce genre de détail.
Etre poltron et irrationnel à ce point, faut le faire.
Hugues
PS: L'humoriste de service qui pense que "la menace, c'est l'Etat Islamique" peut-il articuler sa pensée ou est-il incapable de le faire.
je ne sais pas s'il etait musulmans, mais tu iras dire à cette jeune femme qu'elle n'a de toute facon pas a s'en faire puisque tu as décidée qu'elle n'avait pas beaucoup de risque de se faire poignarder.
Puis c'est à coté, tu iras voir la femme du gendarme qui s'est fait fauché, le péere de la petite qui est morte aprés avoir été fauchée, puis les 2 autres gendarmes renversés, puis tu feras un crochet , tout en restant dans le sud, pour aller voir la femme de l'agent municipal tué par balle par un dealer ..... tu leur expliquera à tous qu'il ne faut pas avoir peur et qu'on est en sécurité, que le danger c'est leur voiture ou la gazinièere.
Tu fais sans t'en rendre compte exactement le troll. Quand on parle de faits divers ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souffrances. Ou que ça n'arrive à personne. Mais qu'il n'y a aucun risque systémique.
Tu as plus de chance de crever en prenant ta voiture que te prendre un coup de couteau d'un terroriste.
Il y a environ 10 personnes qui meurent chaque jour d'un accident de voitures. Pourtant tu n'auras pas des articles tous les jours pour dire aux gens " Attention , danger de mort , le péril automobile".
La conclusion est qu'on aime surexposer certains faits divers parce que ça fait vendre du papier ou ça fait des audiences , et pour des raisons politiques.
C'est quand même malheureux de se faire agresser, poignarder, tuer et d'être en plus des trolls.
Les trolls ce sont les victimes et leur famille qui ont le malheur de vouloir que ça se sache et que quelque chose soit fait pour que ça s'arrête.
Tu parlais des accidents de voiture. Il y a eu de grands efforts de la sécurité routière, des lois pour les constructeurs auto, des campagnes de sensibilisation....... Mais rien n'est fait pour arrêter les agressions, au contraire, le jeune qui a renversé et tué la petite fille a Vallauris est libre.
Les personnes qui poignardent sont des malades psychologiques.rizn n'est fait, ah pardon, tout est fait pour ne rien faire et mettre ça sous le tapis.
Et puis quand on en parle, on est facho, c'est plus simple.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."
Abraham Lincoln