Ah! ma première moto! Que de souvenir...
Depuis le divorce de mes parent je demeurais en ville avec ma mère pas question pour moi d'avoir une mobylette, pas les moyens et ma mère avait trop peur... De temps en temps je pilotais les mobylettes des amis, ou le "Québecois" d'un autre copain en me disant un jour j'aurai la mienne...
Puis un jour dans le pit de Ste-Thérèse, au fond d'un lac d'eau artificel et pollué, je trouve une mobylette que je m'éfforce de récupérer et de ramener à la maison, imaginé, ma première moto était gratos... De suite je me penche sur la mécanique, comment faire pour faire démarrer ce moteur "noyé"?... Alors que je commencais à démonter l'engin dans l'entré de notre maison, un passant reconnu sa mobylette et 10 minutes plus tard, alors que sacré le moteur à terre la police arriva
Bien sûre le propriétaire disait que je l'avais volé, ma mêre comprenait plur rien, mais a réussi quand même à convaincre les flics que je je disais la vérité, surtout que l'engin dégoutait encore.

Et moi à 12 ans je voyais ma première moto me glisser entre les doigts, j'étais fru en sti.. J'avais quand même plonger dans ce trou infesté pour sortir ça de l'eau
Et voilà mon rève venait de me passer sous les yeux, mais quand donc allais-je avoir un moto comme les copain sti?
Puis à l'àge de 13 ans, je suis parti vivre en campagne chez mon père, et j'apris à travaillé au lieu de fumé de la drogue, maudite ville sale
Dès mes 14 ans, je m'étais acheter un espèce de bricolage mini-trail avec un moteur 50cc, à la cachette de mon père qui voulais rien savoir que je possède un quelquonque engin à moteur
Il me connaissait quand même bien mon père

surtout qu'il me voyait plier et déplier des vélos à faire toutes sortes de cascades folles
Donc pour l'engin, je le laissais chez mon ami voisin, lui disant à son père que c'était à lui... mais voilà le drâme, le premier qui c'est blessé avec cette engin, c'est mon copain, il s'était ouvert un jambe sur la poulie d'entrainement à courroi de ce bricolage après un débarque, son père en colère a détruit l'engin sous mes yeux sans jamais savoir que c'était à moi... snif
Quelques semaines plus tard je me suis procurer, encore à la cachette de mon père, un vrai mini-trail usagé, mais pas le 70 Honda, c'était plutôt un 90 ou 110 Yamaha, mais là suis plus sûre du modèle... Le premier engin dont que j'ai sauté le moteur

, je lai eu que quelques mois, et l'hiver arrivait à grand pas, il était tant de me concentrer sur la motoneige que mon père m'avait pas encore donnée...

pauvre papa, sti que je lui en ai fait baver...
Le suite plus tard...