Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Une archive qui donne à réfléchir !
Et maintenant Doillon est accusé par Godreche, Mouglalis et le Besco !
Ouais_supère a écrit:Heureusement pour elle, elle est à l'affiche de son premier film depuis 2017, la promotion de ce film lui servira de catharsis à n'en pas douter.
Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ?
Stéphane a écrit:juste le nom de continent m'a suffit.
Je savais pas pour les cascades
Hugues a écrit:notamment un type en rouge au prénom espagnol qui approuve des choses sans savoir les orthographier ...
Nicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ?
Nicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Nicklaus a écrit:Un p"tit mot sur l'ancien adorateur de melenchon, le charlatan gerard miller ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Je n'ai pas le droit d'en faire cas avant quelques heures, mais je ne résiste pas, en dépit de l'antipathie qu'il m'inspire pour la caricature bien pensante qu'ils representent parfois, lui ou son couple...
Yvan Attal a réalisé un film assez immense sur ce qu'est rendre la justice, film qui pourtant aux deux tiers m'apparaissait assez catastrophique...
Avec des personnages antipathiques au possible (il n'est pas dedans mais madame y est... Et Pierre Arditi.. Mathieu Kassovitz est acceptable..)
Film qui met KO de façon inattendue.
Montrant avec des plaidoiries d'un grand génie l'ambiguïté de ce qu'on juge, une même vérité aux perceptions différentes.
Que vous ayez partagé ou non les points de vue défendus par quelques uns d'entre nous sur ce sujet, vous vous retrouverez dans le film.. (même si la tolérance et l'esprit de compréhension d'autrui étant plus notre fait que celui des contradicteurs, je pense qu'il y aura peut être une difficulté de nos contradicteurs à voir de la valeur dans l'idée opposée... Alors que c'est la démonstration de tout le film de démontrer l'ambiguïté de la vérité et la valeur des.differentes perceptions)
et que ce qu'on juge sont plutôt l'état de conscience, de la perception de l'accusé
(Comme il est dit justement dans le film, la perception de la partie civile n'entre pas en ligne de compte, c'est le'proces de l'accusé, et sa conscience ou non d'avoir franchi des limites et d'avoir quand même commis les actes)
Ca s'appelle
Les Choses humaines
Et ça sort en novembre.
Et c'est de salut public.
Voilà l'enfer a gelé, recommander un film d'Yvan Attal...
Hugues
PS: il n'aurait pas été hors compétition, il avait sa chance au palmarès.. je n'aurais jamais cru écrire ça..
Voilà le film que j'évoquais...
Les acteurs sont antipathiques.
Les personnages sont tout aussi antipathiques dans leur égocentrisme et leur bien-pensance caricaturale (ou mal pensance caricaturée)...
Bref jusqu'au deux tiers ou trois quart, ça semble un beau ratage...
Et puis... la fin est assez incroyable, extraordinaire (merci l'amie Judith Chemla notamment, et son contradicteur Benjamin Lavernhe)... en ce qu'elle dit, en ce qu'elle démontre.. Et le film est sauvé par ça...
Bref subissez Gainsbourg, Arditi, Kassovitz et Attal fils, (qui joue une sorte de Juan Branco [bon la coincidence va même jusqu'aux accusations ], mais en version dépolitisée)... mais ça vaut la souffrance... à la fin..
Ah, et vraiment on peut dire que Kurosawa redevient à la mode, même si les cinéastes en font une piètre imitation (la multiplicité des vérités, des perceptions dans Le Dernier Duel de Ridley Scott, et là, la multiplicité des perceptions et vérités dans le film d'Attal)
Hugues
Stéphane a écrit:Après, j'ai pas lu le cas ici. Mais les viols conjugaux, ça existe
Toma a écrit:Tu as quand même la vérité judiciaire sélective: Trump a perdu les élections, la justice a tranché que ce n'était pas truqué, c'est très bien comme ça.
Weinstein est condamné pour viols et aggresions sexuelles, c'est parce que la juge n'a rien compris au dossier et a suivi l'emballement médiatique.
Hugues a écrit:Il n'y a pas de vérité judiciaire, Toma.
La condamnation de Weinstein n'est toujours pas définitive, puisqu'une audience en appel est à venir.
Une audience qui jugera si il a eu un procès équitable.
Incroyable non?
Ses avocats ont réussi à démontrer qu'une audience était nécessaire (parce que oui dans ce système, il faut prouver qu'une audience est nécessaire, sinon il n'y a même pas d'audience). Ca veut dire qu'il y a un soupçon légitime de procès inéquitable. Tout comme la Cour Suprême n'accepte pas tous les appels qui sont fait devant sa juridiction, et ne garde que ceux où elle estime que la question est légitime.
Tu vas aussi reprocher aux avocats de Weinstein de continuer de le défendre tant qu'il n'est pas condamné définitivement?
Mais surtout, depuis le début de cette affaire, je veux peut-être expliciter ce soir ma position, pourquoi je suis tant catégorique le concernant (même si c'est une chose que j'ai sous-entendue parfois et que certains d'entre vous savent déjà) je sais de source très sure (les mots même d'une des cascadeuses à des proches) que les premières plaignantes sont des cascadeuses, qui ont eu des relations avec Weinstein tout à fait consenties. Parce que bon la promotion canapé, c'est dans les deux sens... Quelque fois il y a des "ambitieuses", qui maintenant font les victimes.
Comment veux-tu que je crois à cette fable du NYTimes de 2017 et de monsieur Farrow, voyons avec cette information que je connaissais comme bien d'autres plusieurs années avant l'article de presse ?
J'espère bien que ces SMS et ces mails sortiront. (De toute façon ce n'est pas pour rien que le procureur n'a utilisé aucun des témoins des articles de presse, parce qu'en fait c'était juste ça, de la presse, qui ne supportait pas l'examen de la justice.. Donc peut-être le procureur les connait ces communications, pour les avoir écartées de ses poursuites, tout comme la quasitotalité des 100aines de cascadeuses qui ont voulu ajouter leur nom à leur liste quand c'était à la mode d'être sur la liste, mais qui en fait n'ont pas été plus loin que l'annonce de presse).
D'ailleurs je rappelle les témoignages durant le procès parlaient de relations consenties mais "sous influence" (ouin ouin ouin) (le genre de truc qui peut condamner n'importe qui, toi comme moi... après tout ça condamne même Bayou en ce moment - et Dieu sait que j'ai rien à voir avec Bayou..)
Enfin un peu de mal à voir en quoi cela contredit mon propos sur Trump , alors que ce fut bien celui qui enterra définitivement le cercueil de la vérité commune.
Hugues
Exprime ta pensée.Hugues a écrit:
Non rien...
Hugues
Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.Waddle a écrit:Exprime ta pensée.Hugues a écrit:
Non rien...
Hugues
Waddle a écrit:Exprime ta pensée.Hugues a écrit:
Non rien...
Hugues
Maverick a écrit:Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.
L'accuser maintenant, c'est dégueulasse. Fallait se réveiller avant.
Là, il s'agit juste de salir sa mémoire.
rozz a écrit:Maverick a écrit:Il n'aura pas droit à un procès et ne peut pas se défendre puisqu'il est mort.
L'accuser maintenant, c'est dégueulasse. Fallait se réveiller avant.
Là, il s'agit juste de salir sa mémoire.
c'est exact.
Ceci dit, si les faits sont avérés, le dégueulasse, c'est lui....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Rozz, Caroline de Haas, via un obscur cabinet, diligente des enquêtes à charge, dupe ceux qu'elle interroge en falsifiant leurs témoignages.
Elle a été déjà eu des problèmes avec ça, et elle recommence.
Waddle a écrit:Par contre , par rapport aux faits en eux même, c'est dommage qu'il sorte quand l'homme ne peut plus se défendre ou s'excuser et surtout le bruit que ça fait est disproportionné par rapport à la gravité des faits.
Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....
Waddle a écrit:Sur les 7 témoignages la majorité ce sont des touchettes sur les seins, une ou deux tentatives d'embrasser et un cas où il a demandé à une jeune fille de le rejoindre dans son lit, ce qu'elle a refusé....
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 226 invités