Les commentaires instantanés sur le GP du Japon 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2024, 08:11

Et je dois chier
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65292
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2024, 08:11

Ca résume
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65292
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:11

Calourhf1: je dis seulement qu'ils ne savent pas pourquoi ça fonctionne... Ce qui ne fonctionne pas, on sait pourquoi ça ne fonctionne pas.. Mais c qui fonctionne rarement ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede calouhrf1 le 07 Avr 2024, 08:11

Je suis sur que Newey refait le coup des échappements soufflés avec l air chaud du moteur en le dirigeant subtilement.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:11

Donc ce n'est pas contradictoire avec ce que tu dis..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2024, 08:12

Du moment que les cartographies moteur ne sont pas utiliséesc est legal
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65292
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:13

Par exemple, est-ce que Newey sait pourquoi ils ont jamais eu de marsouinage.. Je pense pas.. Et un jour, ça arrivera peut-être que ce truc qu toutes les équipes ont eu, mais qu'ils n'ont jamas eu, ils l'aient (et oui je sais le blabla "Newey il étit là à l'éque des voitures à effet de sol, donc il savait gérer.." pas convaincu... Je rappelle que je sais de quoi je parle, ma formation c'est ingénieur aéro en théorie.. )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede calouhrf1 le 07 Avr 2024, 08:19

Ç est le seul à maîtriser le marsouinage quand même, j ai du mal à croire que c est un coup de chance qui se répète d année en année en amenant des évolutions.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:20

Bah je pense vraiment qu'on explique bien ses problèmes mas qu'on explique mal ses qualités... Sinon ce serait facile d'avoir des qualités...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:20

J'avais oublié que Jock Clear était ingénieur Ferrari de nos jours
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede Hugues le 07 Avr 2024, 08:24

Par exemple, pourquoi Red Bull n'a jamais de probème de corrélation entre soufflerie et piste.. Et pourquoi d'autres en ont chaque année (alors qu'ils ont des moyens similairs), ça tient du coup de pot ça... D'avoir dessiné des formes qui ont un même comportement en soufflerie /simu qu'en réel...
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 11174
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Messagede calouhrf1 le 07 Avr 2024, 08:29

Ils ne connaissent pas leur point fort parce que tout simplement les voitures évoluent tout le temps, et le point fort d aujourd’hui sera le point faible demain.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2024, 14:41

Ce qui marche, c'est "ce qu'on a prévu MOINS ce qu'on ne pouvait pas prévoir"
Ouais_supère
 
Messages: 25435
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2024, 14:41

La plupart des autres équipes ont juste eu ce dernier facteur
Ouais_supère
 
Messages: 25435
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2024, 14:43

Newey doit avoir une sorte de "pif", il doit sentir vaguement où faut aller, sinon il serait pas là où il en est
Ouais_supère
 
Messages: 25435
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2024, 14:43

Mais il faut jamais oublier que dans son histoire, il en a foiré des bagnoles, notamment une, et "big time", comme on dit
Ouais_supère
 
Messages: 25435
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les commentaires instantanés sur le GP du Japon 2024

Messagede Nicklaus le 07 Avr 2024, 15:08

le crayon et le papier, ça doit être la bonne méthode.

Faudrait qu'il aille bosser à la nasa, on aurait en 5 ans une fusée pour faire l'aller retour sur Mars en 10 jours
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65292
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les commentaires instantanés sur le GP du Japon 2024

Messagede denifumi le 07 Avr 2024, 17:09

souvent par le passé les voitures qui dominaient largement avait des solutions cachées qui n'etaient pas dans le reglement et la FIA sanctionne ou pas,beneton en et la preuve,par contre ferrari sans todt et schumi a ete penalisée pour son moteur revolutionnaire qui etait hors reglement et on la vu en 2021 la FIA fait ce qu'elle veut ,change le reglement quand uen equipe domine trop longtemps car c'est pas bon pour le business.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2628
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Les commentaires instantanés sur le GP du Japon 2024

Messagede Fouad le 07 Avr 2024, 20:13

Le problème des réglements stables c'est que ça génère des périodes de dominaton de plus en plus longues, les nouvelles voitures n'étant que simples évolutions.
Les cartes ne sont plus rebattues pendant l'hiver...

Entre ces périodes de domination toujours plus longues (ça a duré 7 ans avec Mercedes) et la surdose de courses (il y a trop de courses je trouve) Liberty va se faire plein de fric mais à long terme c est mauvais pour la populatité de la F1.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Les commentaires instantanés sur le GP du Japon 2024

Messagede Nicklaus le 08 Avr 2024, 12:30

Sans essais privés et avec le budget cap c'est mort. Mclaren dominait encore plus début 98 et Ferrari à su revenir . Il y avait les pneus différents mais fallait avoir le fric pour multiplier les essais privés.
Là c'est mort jusque 2026. Verstappen aura 80 victoires fin 2025.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65292
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron