Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Fouad le 23 Mar 2024, 03:24

La semaine où je fais ma demande de visa pour la Russie (je pars 3 semaines en Russie fin avril- voyage d'agrément pour visiter Moscou puis Saint-Pétersbourg) voilà que ces pauvres russes sont frappés
par un ignoble attentat islamiste. J'ai allumé la télévision et me suis infligé 30 minutes de chaînes infos "fronssaises" et j'ai aperçu le répugnant Guetta tout sourire, quasiment en train de boire du champagne, expliquer
que c'était fort probablement un massacre commis à la demande de Poutine pour asseoir totalement son pouvoir. Vous l'aurez compris il y a le bon et le mauvais complotisme.

Personnellement, même si je n'excluais pas totalement une implication des ukrainiens, force est de constater qu'après deux ans d'une guerre atroce aussi bien les russes que les ukrainiens tentent de limiter la casse chez les civils....
( le % de civils tués, par rapport aux pertes chez les militaires, est faible).
Les ukrainiens pratiquent des assassinats ciblés (de personnalités russes liés au pouvoir) mais pas ces immondes massacres de civils désarmés....

J'ai immédiatement suspecté des "terroristes" originaires du "sud" de la Russie (Daghestan, Ingouchie...).
Les mêmes qui, bien que présents en petit nombre en France, se sont récemment illustrés dans trois attentats en France : Samuel Paty a été décapité par un Tchétchène, Dominique Bernard par un Ingouche et enfin Romain Gosnet a été poignardé par un Tchétchène. Mais bon le pouvoir français préfère regarder ailleurs lorsqu'il a une menace réelle et sérieuse sur son sol et en inventer d'autres qui sont purement imaginaires comme celle d'une armée russe menaçant la France.
Ici même j'avais été pris à partie pour avoir dénoncé cette folle politique migratoire après l'attentat ayant tué Daniel Bernard, qqs jours après on voyait des milliers d'Ingouches se précipiter dans un aéroport à la recherche de "juifs" cachés dans des avions....

Bref toujours est-il que ce massacre de pauvres civils russes m'a profondément attristé et que les réactions très timorées des chancelleries occidentales m'ont donné envie de vomir. Visiblement la Tour Eiffel ne sera pas éteinte samedi soir et on
aura pas droit aux habituels "Pray for moscow".

En ce qui me concerne j'adresse tout mon soutien aux russes victimes d'un odieux massacre (sans pour autant approuver la politique de Poutine même si la diabolisation qui le frappe est délirante).

PS : tous ceux qui se sont réjouis de cet attentat, et il y en a beaucoup dans les médias fronssais, vous êtes des ordures.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2024, 07:46

Des amis de melenchon certainement
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65040
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 23 Mar 2024, 13:21

Hier soir et ce matin encore, "France"-Info hésitait entre parler en premier du massacre de plus de 100 civils ou de l'annonce par une "princesse" étrangère de son cancer :roll:

Pour Moscou, il semble que les services secrets américains auraient prévenu les russes de l'imminence d'un attentat...
Les Russes ont-ils pris cela suffisamment au sérieux ? ou alors étaient-ils trop préoccupés par quelques malheureux opposants accusés d'avoir à peine dérangé des "élections" bidons ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 23 Mar 2024, 13:23

Nicklaus a écrit:Des amis de melenchon certainement


ou de Macron ? Celui qui, verre de champagne à la main, parle d'envoyer des "mecs" se battre en Ukraine.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Hugues le 23 Mar 2024, 15:14

Rainier a écrit:Hier soir et ce matin encore, "France"-Info hésitait entre parler en premier du massacre de plus de 100 civils ou de l'annonce par une "princesse" étrangère de son cancer :roll:

Pour Moscou, il semble que les services secrets américains auraient prévenu les russes de l'imminence d'un attentat...
Les Russes ont-ils pris cela suffisamment au sérieux ? ou alors étaient-ils trop préoccupés par quelques malheureux opposants accusés d'avoir à peine dérangé des "élections" bidons ?


Bah c'était même public, j'avais vu le 7 mars les alertes sur le site des affaires étrangères américains et britanniques d'éviter les lieux de concert.


Et quand à la question que tu poses... bah non ça n'a pas été pris au sérieux, c'est même public.



Dans une démocratie, un responsable politique devrait s'expliquer.


Ah sinon vous avez vu dans son discours, pas un mot sur l'Etat Islamique par Vladimir Vladimirovitch, par contre l'Ukraine est citée ... elle allait ouvrir la frontière dit Vladimir :mouarf:


Je penche pour le laisser-faire pour pouvoir justifier la mobilisation généale, la seule chose sur laquelle ils ne comptaient pas, c'était que l'Etat Islamique revendique si vite...

Mais bon, ça n'émouvra pas grand monde ici à ce que j'ai compris, cette relativité avec la vérité
.
Tout comme le terrorisme de la Fédération de Russie en Ukraine chaque nuit n'émeut pas tellement, dans la merveilleuse Russie, c'est ignoble, ailleurs...

Hugues (Rainier, mes derniers mots ne s'adressent pas à toi, pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10756
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede denifumi le 23 Mar 2024, 19:01

et poutine va dire que les terroristes islamistes venaient d'ukraine.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2518
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2024, 22:00

Nous sachons

:jesors:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65040
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Hugues le 24 Mar 2024, 23:37

Bienvenue dans le monde de la vérité alternative (qui est un mensonge dois-je le rappeler, vérité étant un bien mauvais intitulé), pour ceux qui n'avaient pas encoer compris que c'était le cas au sein de la Fédération de Russie:



Hugues (À demain, ou pas)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10756
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede B.Verkiler le 25 Mar 2024, 18:41

...
Dernière édition par B.Verkiler le 28 Mar 2024, 16:45, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Feyd le 25 Mar 2024, 19:22

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14632
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 25 Mar 2024, 20:59

Feyd a écrit:Les russes ont leur méthodes avec ces gens là :


Si on est sûr que ce soit les vrais coupables, j'approuve ces méthodes ...mais en est-on vraiment sûr ?

Le souci avec ces méthodes, c'est qu'elles sont tellement efficaces qu'on serait prêt à avouer tout et n'importe quoi... il n'y a pas beaucoup de Jean Moulin dans le Monde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Hugues le 27 Mar 2024, 12:12

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Les russes ont leur méthodes avec ces gens là :


Si on est sûr que ce soit les vrais coupables, j'approuve ces méthodes ...mais en est-on vraiment sûr ?

Le souci avec ces méthodes, c'est qu'elles sont tellement efficaces qu'on serait prêt à avouer tout et n'importe quoi... il n'y a pas beaucoup de Jean Moulin dans le Monde.



Je l'ai vu en bien mieux raconté, par un compte ukrainie, au point que c'était plus amusant... Mais je ne le retrouve plus:





Dans la version mieux, ils en attrapent trois quand tout le monde est arrivé avec un seul...
Les deux autres équipes doutent. Et un des chiens avant même que le Russe qui le tient ait bougé le petit doigt, dit tout tremblant "Non, mais croyez pas ce qu'on vous dit, suis un renard, hein..."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10756
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Hugues le 27 Mar 2024, 12:33



Toujours les retombées de l'assassinat de la vérité commune et de son remplacement par la croyance (sur le sujet de la présomption d'innoncence, comme sur le trumpisme ou poutinisme, ou la crise sannitaire du CVOD-19, tout est un seul et même mouvement en réalité - mais ironiquement parfois poussés par des bords politiques opposés)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10756
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 27 Mar 2024, 14:01

Hugues a écrit:
Je l'ai vu en bien mieux raconté, par un compte ukrainie, au point que c'était plus amusant...

Hugues


Comment ça, bien mieux raconté que par moi ? :evil: :evil:

Non c'est vrai et c'est bien vu :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 27 Mar 2024, 14:03

Sur facebook, on est inondé de propagande russe ou anti ukrainienne venant d'horizons divers.

Ce matin, j'ai vu sur FB un article "démontrant" que c'était la DGSE qui était derrière l'attentat de Moscou :ciel:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 31 Mar 2024, 20:42

B.Verkiler a écrit:...

Tu as beaucoup annulé pas mal de messages ces derniers temps, tu as peur ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 31 Mar 2024, 22:16

Rainier a écrit:Sur facebook, on est inondé de propagande russe ou anti ukrainienne venant d'horizons divers.

Ce matin, j'ai vu sur FB un article "démontrant" que c'était la DGSE qui était derrière l'attentat de Moscou :ciel:

Ca fait des années que j'ai laissé tombé FB, les russes sont les meilleurs pour désinformer sur cette ^plateforme, tu devrais la laisser tomber.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2024, 17:12

Garion a écrit:
B.Verkiler a écrit:...

Tu as beaucoup annulé pas mal de messages ces derniers temps, tu as peur ?


Oui, les lois ne sont pas en principe retroactives, mais les principes, on s'en fout non ?
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2024, 17:14

Garion a écrit:
Rainier a écrit:Sur facebook, on est inondé de propagande russe ou anti ukrainienne venant d'horizons divers.

Ce matin, j'ai vu sur FB un article "démontrant" que c'était la DGSE qui était derrière l'attentat de Moscou :ciel:

Ca fait des années que j'ai laissé tombé FB, les russes sont les meilleurs pour désinformer sur cette ^plateforme, tu devrais la laisser tomber.


T'as bien raison. Tes sources d'information sont en de bien meilleures mains.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2024, 17:34

Rainier a écrit:Sur facebook, on est inondé de propagande russe ou anti ukrainienne venant d'horizons divers.

Ce matin, j'ai vu sur FB un article "démontrant" que c'était la DGSE qui était derrière l'attentat de Moscou :ciel:

B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 05 Avr 2024, 18:32

B.Verkiler a écrit:T'as bien raison. Tes sources d'information sont en de bien meilleures mains.

Exactement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 05 Avr 2024, 18:50

On sait que les USA ont aidé les talibans à lutter contre les soviétiques lors de leur guerre en Afghanistan, alors les Russes ont peut être des raisons de penser aujourd'hui que les terroristes de Moscou étaient plus ou moins aidés par les services secrets occidentaux...
C'est vrai que "c'est dingue !"
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Fouad le 05 Avr 2024, 18:57

B.Verkiler a écrit:
Garion a écrit:
B.Verkiler a écrit:...

Tu as beaucoup annulé pas mal de messages ces derniers temps, tu as peur ?


Oui, les lois ne sont pas en principe retroactives, mais les principes, on s'en fout non ?


Mefie-toi également de ta femme, de tes enfants, de tes collègues de travail, de tes voisins, de tes appareils connectés désormais....

Théoriquement il n'y a que dans les régimes totalitaires que des propos tenus en privé peuvent exposer à des poursuites pénales. Comme la Fronsse n'est plus une démocratie mais une déchetterie totalitaire il n'y aura bientôt plus de distinction sphère privée-publique. Mais visiblement ici ça ne semble pas gêner grand monde.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede B.Verkiler le 05 Avr 2024, 19:44

Merci Fouad pour tes conseils avisés. Pour ma.femme, je t'avoue que je joue au Poutine dans les préliminaires, ca la rend folle de désir . Sitôt l'affaire conclue, je disserte des heures sur le côté male blanc hetero non inclusif nauséabond rappelant les heures les.plus sombres du patriarcat du même Poutine. Ca mange pas de pain, et à conditon d'avoir passé l'aspirateur et d'avoir preparel e repas, je peux remettre ça pour la soirée suivante.
B.Verkiler
 
Messages: 32798
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 05 Avr 2024, 20:35

Rainier a écrit:On sait que les USA ont aidé les talibans à lutter contre les soviétiques lors de leur guerre en Afghanistan, alors les Russes ont peut être des raisons de penser aujourd'hui que les terroristes de Moscou étaient plus ou moins aidés par les services secrets occidentaux...
C'est vrai que "c'est dingue !"

Non, ce n'est pas dingue, c'était déjà une information publique à l'époque.
Ce qui est dingue, c'est de croire que ça puisse être encore le cas aujourd'hui.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 05 Avr 2024, 20:42

B.Verkiler a écrit:Ca mange pas de pain, et à conditon d'avoir passé l'aspirateur et d'avoir preparé le repas, je peux remettre ça pour la soirée suivante.

Moi au moins je n'en suis pas réduit à ça :D
Comme je ramène la grande majorité du pognon et quelle travaille beaucoup moins de temps que moi, elle ne veut pas que je fasse quoique ce soit à la maison, j'ai même droit à mon petit panier repas, à mes rappels pour savoir si je n'ai pas oublié mon téléphone portable, mon repas, mes lunettes tous les matins (et comme je suis distrait, ce n'est pas du luxe, car j'en oublie un sur 3 quand elle n'est pas là).
J'ai beau protester rien n'y fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Fouad le 05 Avr 2024, 21:21

B.Verkiler a écrit:Merci Fouad pour tes conseils avisés. Pour ma.femme, je t'avoue que je joue au Poutine dans les préliminaires, ca la rend folle de désir . Sitôt l'affaire conclue, je disserte des heures sur le côté male blanc hetero non inclusif nauséabond rappelant les heures les.plus sombres du patriarcat du même Poutine. Ca mange pas de pain, et à conditon d'avoir passé l'aspirateur et d'avoir preparel e repas, je peux remettre ça pour la soirée suivante.


Concernant le ménage, tu fais bien de m'y faire penser, j'ai déjà tenu des propos pas très politiquement corrects en présence de ma femme de ménage même si cette dernière est a priori pire que moi. (Bon va savoir si elle ne me tend pas un piège).
Par précaution je vais donc la licencier et acheter un robot-aspirateur sur Aliba-baba. Je préfère encore être espionné par les chinois que par l'oligarchie cosmopolite qui dirige la Fronsse.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 05 Avr 2024, 23:26

Tu compares ta femme de ménage à une épouse ?
Cela veut donc dire que tu n'as pas d'épouse, ça ne m'étonne pas tant que ça, et ça montre ta misogynie, et dans l'ensemble ton absence de compréhension du monde avec son opposition masculin/féminin et même de l'ensemble de la compréhension du monde :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Fouad le 06 Avr 2024, 01:49

Garion a écrit:Tu compares ta femme de ménage à une épouse ?
Cela veut donc dire que tu n'as pas d'épouse, ça ne m'étonne pas tant que ça, et ça montre ta misogynie, et dans l'ensemble ton absence de compréhension du monde avec son opposition masculin/féminin et même de l'ensemble de la compréhension du monde :D


Je n'ai effectivement pas d'épouse car je suis veuf....C'est donc Maria, une dame portugaise, qui depuis plus de 30 ans vient chez moi 3 heures par semaine s'occuper des tâches domestiques.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Garion le 07 Avr 2024, 21:37

30 ans chez toi, et tu veux la licencier ?
Tu dis surtout n'importe quoi. En deux messages, tu dis une chose et son contraire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18445
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Fouad le 07 Avr 2024, 22:18

Garion a écrit:30 ans chez toi, et tu veux la licencier ?
Tu dis surtout n'importe quoi. En deux messages, tu dis une chose et son contraire.


Une "femme de ménage" ne veut pas dire épouse qui fait le ménage...

Une femme de ménage est une femme qui nettoie des locaux contre rémunération. La locution nominale « femme de ménage » s'est popularisée parce que les personnes qui exerçaient ce métier à l'origine étaient presque exclusivement des femmes.

Concernant ma femme de ménage (qui n est pas mon épouse) je ne vais pas la licencier, c était du second degré mais visiblement ça t a échappé. C était une allusion au projet de loi monstrueux en train d etre adopté par la Macronie où des propos tenus en privé et contraires à l idéologie dominante pourront etre passibles de poursuites pénales.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59


Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Rainier le 13 Avr 2024, 11:43

Voilà une bonne réaction à avoir :

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... video.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16899
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2024, 21:00

Image


Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65040
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2024, 06:35

Tiens. Cette chiasse de babouin de trudeau envisage d'instaurer des prêts hallals conformes à la charia....On y est.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65040
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Maverick le 23 Avr 2024, 09:30

C'est quoi ça ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41161
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ignoble attentat islamiste à Moscou.

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2024, 08:22

la france en 2024 quand on laisse le délinquant melenchon et ses nervis s'infiltrer dans les facs, à science po etc


Image

HEIL MELUCHE !

visiblement, aucun de ces ramassis de chiasse de panda ne sait situer la palestine sur la carte, comme la grosse panot d'ailleurs......
Dernière édition par Nicklaus le 30 Avr 2024, 09:21, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65040
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19



Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités