Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Il n'aimait pas que ce morceau masque autant toute sa carrière de musicien mais tant pis..
Guy Marchand, 86 ans, acteur et musicien
Hugues
Cortese a écrit:
Cortese a écrit:Bah j’ai trouvé ça drôle. Je connaissais la chanson depuis 1966 puisque c’était un tube qui passait très souvent sur Alger Chaîne III, mais je n’avais jamais vu cette vidéo. Bon c’est vrai qu’il fait un peu son Louis Armstrong et que c’est un peu gênant pour lui et pour les Noirs.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Bah j’ai trouvé ça drôle. Je connaissais la chanson depuis 1966 puisque c’était un tube qui passait très souvent sur Alger Chaîne III, mais je n’avais jamais vu cette vidéo. Bon c’est vrai qu’il fait un peu son Louis Armstrong et que c’est un peu gênant pour lui et pour les Noirs.
Il faut replacer les choses dans leur contexte.
Guy Marchand était un inconnu (qui allait cartonner avec la Pasionata) alors qu'Henri Salvador avait un succès phénoménal avec ses émissions TV et surtout ses tubes "Zorro est arrivé" ou "Juanita Banana", "le blues du dentiste".
Des tubes qui en France reléguaient les Beatles ou les Stones au rang de petites variétés internationales sympathiques.
La prestation de Salvador, qui nous parait bien ridicule avec nos yeux de 2023, a sans doute un peu contribué au succès de la chanson de Guy.
Et puis c'était la France heureuse et confiante dans l'avenir et qui ne se prenait pas encore la tête sous la houlette du Général. ça allait durer 2 ans encore et puis...
Cortese a écrit:Sinon à l’époque j’écoutais surtout les Animals.
Rainier a écrit:Superbe voix d'Eric Burdon mais je préférais les Kinks !
Garion a écrit:Il a abolit a raison la peine de mort et dépénalisé les relations homosexuelles pour les mineurs de plus de 15 ans.
denifumi a écrit:Garion a écrit:Il a abolit a raison la peine de mort et dépénalisé les relations homosexuelles pour les mineurs de plus de 15 ans.
on verra si quelqu'un tue un de tes proches si tu as le même avis et oui pour les homosexuels .
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Qu'on ne pleurera pas tant c'est un ancien nazi déguisé en mouton.
Donc pas mieux que le Kremlin.
Rainier a écrit:Jean-Pierre Soisson, ministre des Sports et Loisirs sous Giscard et du Travail puis Fonction Publique et Agriculture sous Mitterrand ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 37 invités