Hugues a écrit:PS: Tu n'as pas vraiment contredit, mon ironie sarcastique te disant que ton théorème et le fait que tu lui supposes un QI négatif en 2021 ont l'air de signifier qu'il avait une mauvaise voiture selon toi...
PS2: Je m'aperçois que tu t'es mépris à ton corps défendant sur le moment où des paroles sont prononcés.
""This is getting manipulated, man" est dit après que le code sportif n'ait pas été respecté, c'est à dire que l'on ait autorisé le passage de quelques uns mais pas tous...
Fait, code sportif non respecté, que la FIA a confirmé elle même dans son enquête du printemps 2022, sans toutefois déjuger le classement ayant découlé d'une application erronée du code sportif.
Plus précisément "This is getting manipulated, man" (C'est en train d'être manipulé) est dit dans la ligne droite (juste avant ou juste après le redépart)
Et ces mots étaient juste, puisque factuellement, le résultat a été manipulé par des choix arbitraires (dans tout sport, un code sportif sert anticiper des choix en les basant sur les règles du sport... si il n'y a plus de règle, alors c'est l'arbitraire, et alors il ne sert à rien de concourir puisque les règles sont écrites au fil de l'eau pour satisfaire tel ou tel désir médiatique, mais ce n'est dès lors plus un sport)
Quand l'application d'une règle à la manière d'un seul homme décide d'un résultat, ce n'est plus un sport.
Si tu t'entraines au tir à 3 points, mais qu'ensuite, on met du sable mouvant à l'endroit où tu les tirs, ce n'est plus un sport, plus du basketball, c'est autre chose.
Si tu fais des tirs au but, mais que le gardien peu tordre les poteaux en mousse pour que le tir sorte, ce n'est plus du football. Ou pour être plus fidèle à l'ultime course de 2021, si l'arbitre décide de son propre chef que les tirs au but doivent être tirés de la gauche et non du centre, favorisant l'équipe qui à le plus de droitiers du pied, ce n'est plus du football.
*: en imaginant bien sûr qu'il ne le fait que pour la seconde équipe, car il a déjà fait en sorte que
Note que je suis constant:
Hugues, février 2022 a écrit:[je réponds à une uchronie de Dervi]
un tour plus tôt ça peut changer la décision de Mercedes de s'arrêter ou non...
Et on assiste au pari inverse probablement (Verstappen qui reste en piste, Hamilton qui est sur ses talons..) ou aux deux qui s'arrêtent (et Verstappen qui tente la même manoeuvre mais avec plus de difficulté)
Mercedes a fait un pari en comptant sur une interruption qu'ils évaluaient en fonction des articles du règlement.. Et on a rendu les bases de ce pari arbitraire... Ils auraient su qu'il y avait 100% de chance que ça reparte, on revient au scénario 1 tour plus tôt que j'ai évoqué..
Bref pour qu'il y ait un sport, il faut des règles qui soient invariables, et non arbitraires..
Et à nouveau, oui je pense qu'il faut supprimer les arrêts lors des SC... voire comme toi, les SC tout court et maintenir les écarts avec la VSC...
Hugues, octobre 2022, après une application foireuse de règle qui n'ont heureusement rien changé au résultat mais quand même a écrit:Quand il n'y a plus de règlement ça n'est plus un sport.
Donc l'arrivée devait être soit jugée au 29e soit au 27e, c'est la règle c'est ce qui permet à chacun de savoir selon quelle méthode on est jugé. Par exemple on sait qu'un meilleur tour vaut 1 point, alors bah on peut prendre des décisions en fin de course suivant cette règle ou non.
[... (Longue) Critique de l'attitude de ne pas se sentir concerné tant que le pilote préféré a son résultat inchangé ... ]
Ca ne change rien, mais ce début de course et cette fin de course n'étaient pas à la hauteur du reste de la course c'est tout ce qu'on dit, c'est une parodie de sport ce qu'on a vu on a le droit de s'en plaindre ou les gardiens du temple hollandais vont encore nous en mettre plein la gueule au lieu de réfléchir deux minutes (tout en nous disant que non on est trop bête, ou sarcastiqueemnt trop intelligent..)
Je conteste un sport qui ne connaît plus ses règles depuis quelques années (si ils ne les connaissent pas qu'ils simplifient le règlement, et qu'ils arrêtent d'écrire un règlement où on peut avoir 25 points pour 4/5 tours - oui avec le règlement de cette année, une course qui commence 10 minutes avant la fin des 3h, est saluée par 25 points.... combien de fois ça arrive qu'on aille pas au bout des tours prévus.. bah quand ça arrive, ils font ça au prorata par exemple c'est si difficile, c'est bon tout le monde peut comprendre qu'on mette 3 chiffres après la virgule dans certains cas...) et qui donne le sentiment à plein de gens qui le regarde d'improviser ses règles en direct.
C'est tout.
Hugues