Contexte:Je vais courir mon 3ème marathon, je ne considère donc plus comme un débutant. Je vais faire de sorte de respecter mon plan d'entrainement à la lettre, pour pouvoir faire encore mieux. J'espère pouvoir enfin vivre un fin de course sans
trop souffrir. L'année 2024 commence, j'en suis déjà à courir pour perdre les quelques kilos des fêtes. Putain je suis chaud
Je me sépare de mon désormais ex-copine début février, je m'arrache au sport pour me vider la tête ça fait du bien. Je sors picoler avec des amis aussi.

Blessure au mollet. Moral assez bas.
Je participe malgré tout au semi de Paris et fait un chrono sympa, en moins de 1h20. C'est inespéré! Boost de moral pour la suite.
Étant un humain assez faible, je cède aux sorties avec mes amis, je picole

, dors très peu, c'est une nouvelle blessure, une belle tendinite.
Repos, eau, et arrêt total des sorties, et donc de l'alcool.
Je reprends tranquillement, putain ça passe pas de douleur! On arrête de déconner
Jour J:Je me réveille étonnement sans pression : je n'ai RIEN à perdre!
Café, skyr avec flocon d'avoine et miel. Bouteille d'eau avec moi, je pars pour les champs élysées, il fait encore nuit...
Je rentre sans problème dans mon sas, et j'en profite pour faire un dernier pipi
il fait frais mais ça va, les pros partent, les élites, les préf, puis mon tour arrive rapidement
Les kms s'enchainent rapidement, je trouve que l'ambiance est plus animée qu'il y a un an!
Un petit faux plat, une descente, puis on grimpe à nouveau pour arriver au bois de Vincennes, on en fait le tour et nous voilà déjà au semi.
C'est confortable
On rejoint alors le centre de Paris, il y a du monde, des enfants qui veulent nous taper dans les mains, on est les stars du jour

Je passe un bon moment.
Viennent alors les quais, le p*tain de vent qui ne veut pas partir, et arriver au panneau "Chicago" on sait qu'il ne reste que 10km... Ce sera très dur...
J'ai mal aux pieds, genoux, mais musculairement ça tient
Le bois de Boulogne est un carnage, ça abandonne/marche de partout. Je souffre mais je tiens.
Nouveauté de cette année, on repasse vite dans Auteuil, et l'ambiance est AU TOP!!!
Des supporters, un DJ, de la grosse sono
Des montées, des descentes, sur des pavés aussi...
Les décompte des panneaux d'affichage se poursuit, l'arrivée est pour bientôt...
Elle est là, bien belle, grande, large, avenue Foch. Les gens font du bruits en tapant sur les panneaux qui borde la piste, c'est indescriptible comme sensation (je n'ose imaginer ce que ressens un joueur de foot qui va jouer une finale

).
Je passe la ligne en moins de 2h50, OUI VOUS AVEZ BIEN LU!!!!!
Je prends dans mes bras le coureur à côté de moi, putain on l'a fait
Je ne ressens ni froid ni douleur, je plane...
T-shirt sympa, médaille immonde, puis barres de céréales, bananes...
ça y est, j'ai mal, mais c'est terminé.
Je vous souhaite de le faire un jour, tout est possible. Et quand on s'y met à 55 000, c'est encore plus beau
J'y retournerai l'année prochaine, sans faute!