Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Donc ça veut dire qu'en 2021 il a pas la meilleure voiture du monde.
Bizarrement je ne crois pas que ça ait été l'opinion d'un certain forumiste à l'époque. Nous aurait-il menti alors en soutenant que si?
Note que le théorème fonctionne très bien aussi avec Verstappen
Il y a des tant d'autres compilation du genre de cette magnifique propreté
Mais par contre il doit y avoir des exceptions car il a quand même réussi à être complètement con avec la meilleure voiture (tu sais en 2021... puisque tu nous le dis juste au dessus)
Triste pour Max, il bat que des nuls en fait (je ne fais que me ranger à ton opinion).
Tu devrais au contraire les encenser les opposants, si tu le chéris tant l'ami Verstappen. Car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Encore pire quand c'est avec l'aide de Masi ou sur une voiture développée hors budget.
Ah et puis, un détail
J'avoue en ce domaine, Verstappen et Schumacher sont largement meilleurs.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Non, là c'est Verstappen qui a été connement agressif.
B.Verkiler a écrit:Après, mon petit Hugues, si tu veux le fond de ma pensée. C'est pas Hamilton le pb. Si Hamilton prend de la marge quand sa voiture le lui permet, c'est le jeu. Et il a raison. Et si il en prend moins quand sa voiture ne lui permet plus, c'est le jeu aussi. Et éventuellement il a raison, meme si il peut du coup etre en tort. ls font tous ça.
Non, le pb ce sont les gens de ton espèce et Dieu sait s'ils sont nombreux qui s'appuient sur les périodes où Hamilton a de marge pour le tamponner comme pilote propre et intelligent, et de se servir de ce certificat dans les périodes où il n'est ni propre ni intelligent pour charger ses victimes quand il est coupable.
C'est plus clair comme ça ?
Hugues, février 2022 a écrit:[je réponds à une uchronie de Dervi]
un tour plus tôt ça peut changer la décision de Mercedes de s'arrêter ou non...
Et on assiste au pari inverse probablement (Verstappen qui reste en piste, Hamilton qui est sur ses talons..) ou aux deux qui s'arrêtent (et Verstappen qui tente la même manoeuvre mais avec plus de difficulté)
Mercedes a fait un pari en comptant sur une interruption qu'ils évaluaient en fonction des articles du règlement.. Et on a rendu les bases de ce pari arbitraire... Ils auraient su qu'il y avait 100% de chance que ça reparte, on revient au scénario 1 tour plus tôt que j'ai évoqué..
Bref pour qu'il y ait un sport, il faut des règles qui soient invariables, et non arbitraires..
Et à nouveau, oui je pense qu'il faut supprimer les arrêts lors des SC... voire comme toi, les SC tout court et maintenir les écarts avec la VSC...
Hugues, octobre 2022, après une application foireuse de règle qui n'ont heureusement rien changé au résultat mais quand même a écrit:Quand il n'y a plus de règlement ça n'est plus un sport.
Donc l'arrivée devait être soit jugée au 29e soit au 27e, c'est la règle c'est ce qui permet à chacun de savoir selon quelle méthode on est jugé. Par exemple on sait qu'un meilleur tour vaut 1 point, alors bah on peut prendre des décisions en fin de course suivant cette règle ou non.
[... (Longue) Critique de l'attitude de ne pas se sentir concerné tant que le pilote préféré a son résultat inchangé ... ]
Ca ne change rien, mais ce début de course et cette fin de course n'étaient pas à la hauteur du reste de la course c'est tout ce qu'on dit, c'est une parodie de sport ce qu'on a vu on a le droit de s'en plaindre ou les gardiens du temple hollandais vont encore nous en mettre plein la gueule au lieu de réfléchir deux minutes (tout en nous disant que non on est trop bête, ou sarcastiqueemnt trop intelligent..)
Je conteste un sport qui ne connaît plus ses règles depuis quelques années (si ils ne les connaissent pas qu'ils simplifient le règlement, et qu'ils arrêtent d'écrire un règlement où on peut avoir 25 points pour 4/5 tours - oui avec le règlement de cette année, une course qui commence 10 minutes avant la fin des 3h, est saluée par 25 points.... combien de fois ça arrive qu'on aille pas au bout des tours prévus.. bah quand ça arrive, ils font ça au prorata par exemple c'est si difficile, c'est bon tout le monde peut comprendre qu'on mette 3 chiffres après la virgule dans certains cas...) et qui donne le sentiment à plein de gens qui le regarde d'improviser ses règles en direct.
C'est tout.
Maverick a écrit:
Beaucoup de place effectivement.![]()
Ce n'est pas parce que Verstappen a obliqué rapidement sur gauche pour mieux prendre le virage que c'est suffisant. C'est une défense très agressive qui comporte un risque, qu'il a fini par payer. Un accident ne se juge pas seulement au moment du contact, il faut aussi prendre en compte la dynamique des 2 voitures.
C'est pour ça que le jugement des commissaires me semble plutôt juste, Hamilton majoritairement responsable et donc Verstappen aussi mais à un degré moindre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités