Les films sur Ferrari (bande-annonce de "Ferrari" page 6)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2022, 20:15

une glace à la lavande ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64934
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 20 Juin 2023, 11:53

Amazon a acheté les droits pour la France, il ne sortira pas donc au cinéma en France



Mais il sera possible de le voir au cinéma en Belgique, ou Suisse... (y compris pour les Français qui veulent faire le saut là bas pour voir le film)... et bien sûr au Québec

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 26 Juin 2023, 22:40

Et je vous dirais très bientôt combien c'est nul sans doute ce que ça vaut...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Toma le 27 Juin 2023, 17:48

Hugues a écrit:Et je vous dirais très bientôt combien c'est nul sans doute ce que ça vaut...

Hugues


Nuance, tu nous donneras ton avis sur le film.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17468
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 00:44

Ah mais je donne jamais mon avis moi..
Je dis ce que ça vaut, détaché de mon opinion.

Parfois j'aime bien un film et il dit qu'il ne vaut rien.. et parfois j'aime pas un film mais je dis qu'il vaut quelque chose..

Un film qui vaut quelque chose c'est un film qui ne sera pas oublié dans 25 ou 50 ans..
Il faut passer l'impressoin du moment ( un passage époustouflant en 1995 peut être complètement ringard en 2020.. bref déjà il ne faut pas se laisser impressionner... ensuite à force d'expérience, on finit mettre le doit sur la chose singulière qui fait durer un film... et ce n'est pas d'être époustouflant ou émouvant ... ).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 01:01

Ferrari sortira en salle sous la bannière de Neon aux USA.

Même si ce film n'est pas un blockbuster (sauf pour les fans de sport auto), Neon n'est quand même pas habitué à ce genre de films, c'est une société très en forme car ils font souvent des bons choix dans leurs acquisitions (ils ont souvent dans leur besace les Palme, les Ours ou les Lions avant même que le prix soit décerné, et ces prix permettent de belles entrées) donc cette constance à faire de bons choix (cela ne signifie pas forcément bon gout, ça dépend des années) fait des finances confortables..

Mais bref, ils distribuent plutôt Portrait de la jeune fille en feu, Parasite, Titane (là par exemple c'était un bon choix financièrement mais pas du tout un bon gout :D ), ou la récente palme française Anatomie d'une chute, ou la précédente et amusante palme Sans filtre (Triangle of sadness) ou encore Crimes of the Future (David Cronenberg) ou Les Bonnes Etoiles (Hirokazu Kore-eda) l'année dernière, ou encore le très bon Chers Camarades il y a deux ou trois ans.


Ferrari sans être un blockbuster va vouloir attirer aussi les spectateurs de blockbuster avec les parties courses (qui sont pas des images de synthèse comme chez Rush ou Le Mans'66) où les connerie de F&F, mais des reproductions en matière composites des voitures originales (avec les voitures originales prêtées par des collectionneur pour les scènes statiques).

Donc c'est un pari étonnant pour Neon (et aussi pour Michael Mann et la production de Ferrari de choisir Neon) qui gère pas ce genre de film d'habitude. Apparemment un plateforme de streaming (Netflix? Prime Video/Amazon?) ainsi que A24 étaient aussi sur les rangs, mais se sont fait coiffer au poteau par Neon.
Juste pour donner le contexte, normalement le film n'aurait pas dû avoir besoni de chercher une société pour le sortir aux USA, puisqu'il était coproduit par le studio STX, comme je l'avais évoqué il y a quelques années (studio = financement + sortie .. bref un studio c'est un tout en un, ça n'a pas de rapport avec posséder ou non des plateaux de tournage). Mais STX à force de faire des conneries (genre faire confiance à Besson et Europacorp), est en faillite depuis peu après la fin du tournage de Ferrari.


Bon ce qui est intéressant, c'est que maintenant que le film a une sortie confirmée aux USA, les bandes-annonces ne devraient pas tarder (dès qu'ils auront choisi la date de sortie sans aucun doute). Amazon France avait certainement les bandes-annonces déjà depuis quelques semaines, mais pas l'autorisation de les diffuser tant que la partie US n'était pas décidée (idem pour le Royaume Uni avec Sky Cinema qui avait sans doute aussi les bandes annonnces... puisque le film sortira sur le réseau satellitaire et online là bas... ce qui est pas super cool de priver comme en France le film de salles)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 01:11

La date est fixée (ça a été vite !), 25 décembre aux USA (bref un lundi, pour une fois).

Donc la bande annonce n'est plus qu'une question de jours ou d'heures.. (sauf si ils attendent après le 25 juillet pour quelques raisons de courtoisie et d'éventuels engagements)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 01:52

Donc sortie légèrement plus de 9 ans et demi après l'ouverture de ce topic, dont le premier post parlait de ce projet (avant de parler d'un projet sans doute décédé, avec de Niro et d'un autre autre projet, qui devint Le Mans'66)

J'aurais jamais pensé que ça mettrait autant de temps, presque 10 ans (mais aussi que les 9 ans passeraient si vite, car c'est pas si loin non plus).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 18:18

Erratum:

Une différence avec la France, si il fera partie de ses Sky Original Movies de son service de streaming/satellite, Sky Cinema sortira le film AUSSI au cinéma, au Royaume Uni.

Tandis qu'il ne sera qu'en streaming en France.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 11 Juil 2023, 18:29

Le mixage au mois de mai...

Ce qui permettra de voir que les images de synthèses sont bien absentes du film, tout comme les couleurs ressemblent à quelque chose de réaliste et pas à un compte instagram... (au contraire des horreurs en la matière qu'étaient Rush ou Le Mans'66 )

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 14 Juil 2023, 01:18

Bon avec la grève des acteurs, qui ne feront plus la promotion des films, ils vont peut-être retarder la sortie et donc je le verrai pas...

On verra !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Nicklaus le 18 Juil 2023, 10:15

La bouse en devenir de Brad pitoyable ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64934
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 25 Juil 2023, 11:11

Finalement ils ne changent rien aux plans de sortie semble-t-il.

(Donc je le verrai)

Hugues (on parle de Ferrari de Michael Mann, Nicklaus)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 25 Juil 2023, 12:15

Je suis le premier à mettre cette photo sur le net (elle sera sans doute diffusée ailleurs dans les heures ou jours à venir):


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Jesus Christ le 25 Juil 2023, 12:26

Hugues a écrit:
Hugues (on parle de Ferrari de Michael Mann, Nicklaus)

Il est mort, poignardé dans le dos. #sure
Jesus Christ
double-pseudo
 
Messages: 44
Inscription: 24 Juil 2004, 20:30

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 25 Juil 2023, 12:37

C'est pas Judas qui te fait un baiser plutôt ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Jesus Christ le 25 Juil 2023, 12:39

Le résultat est le même
Jesus Christ
double-pseudo
 
Messages: 44
Inscription: 24 Juil 2004, 20:30

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Garion le 25 Juil 2023, 21:40

Hugues a écrit:Je suis le premier à mettre cette photo sur le net (elle sera sans doute diffusée ailleurs dans les heures ou jours à venir):Hugues

Heu... Oui, et alors ? (pas compris l'intérêt de cette photo, incrustation mal faite, mais j'ai du rater un truc)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Garion le 30 Juil 2023, 17:00

Bon, ben, je ne trouve toujours pas de trace de cette photo sur le net, et je ne comprend toujours pas le pourquoi ce post.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Feyd le 30 Juil 2023, 17:53

Normal, c'est une photo qu'il a faite à l'aide d'une IA. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14585
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 30 Juil 2023, 23:24

L'intérêt?

Vous partager une photo refilée par la production de Michael Mann ( qui devrait être utilisée lors de la promo du film dans quelques semaines ou quelques mois) , mais bon si vous en voulez pas, bah tant pis !


Sinon, les très bons amis de Mann ont déjà vu le film dans une version pas tout à fait mais presque définitive..


Image
Image
Image
Image

Des photos au téléphone mobile des photos du brouillon de dossier de presse je présume (quant à la photo que j'ai pas reproduite, c'est juste la salle d'attente du cinéma privé)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Ouais_supère le 31 Juil 2023, 13:06

Tu devrais avoir honte de partager avec nous en exclusivité des trucs qui nous intéressent.

On préfère se plaindre que tu nous parles des heures de trucs dont tout le monde se fout.
Ouais_supère
 
Messages: 25192
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Garion le 01 Aoû 2023, 12:17

Hugues a écrit:L'intérêt?

Vous partager une photo refilée par la production de Michael Mann ( qui devrait être utilisée lors de la promo du film dans quelques semaines ou quelques mois) , mais bon si vous en voulez pas, bah tant pis !

Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, je me demandais ce que c'était, maintenant que tu as expliqué, Ok, mais jusque là, c'était juste une photo en lien avec le film sans explication (et persiste à dire que l'incrustation du personnage sur le fond n'est vraiment pas de bonne qualité, mais ça c'est le problème de la prod).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 17:52

Mon petit doigt me dit que la bande-annonce ne va pas plus longtemps se faire attendre...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 17:58

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 21:15

Hugues a écrit:La date est fixée (ça a été vite !), 25 décembre aux USA (bref un lundi, pour une fois).


En salle le 26 décembre au Royaume Uni



Donc ce serait logique que Prime Video en France ce soit à la même date, même si il y a des gens qui parient plutôt février (peut-être pour éviter lesleaks et ne pas pénaliser la sortie en salle de par le monde, en retardant le plus possible l'existence d'une version VOD souvent source des leaks).

(Sky Cinema l'aura lui aussi sur son service de VOD, mais le sort en premier lieu en salle, le 26/12 donc)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 11:08

Hugues a écrit:Je suis le premier à mettre cette photo sur le net (elle sera sans doute diffusée ailleurs dans les heures ou jours à venir):


Image

Hugues


une photo refilée par la production de Michael Mann ( qui devrait être utilisée lors de la promo du film dans quelques semaines ou quelques mois)




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 16 Aoû 2023, 23:59

Synopsis: (traduction maison)

"FERRARI" relate l'histoire d'un été en 1957, lorsque toutes les puissantes énergies de la vie d'Enzo Ferrari - tout aussi inflammables et volatiles que les voitures de course qu'il conçoit - entrent en collision. L'entreprise de voitures de course qu'il a bâtie avec son épouse Laura est au bord de la faillite. Leur mariage tempétueux a déjà subi la perte de leur fils, Dino, et Piero, l'autre fils de Ferrari âgé de 12 ans et fruit d'une romance en temps de guerre, souhaite désormais trouver sa place dans le monde. Enzo place avec audace l'avenir de tous entre les mains d'un seul pari - une course de 1 000 miles à travers l'Italie, la brutale et fameuse Mille Miglia de 1957. Pendant cette course périlleuse, Laura découvrira des secrets longtemps gardés, des opportunités surgiront puis s'évanouiront, et les pilotes, tels des fils adoptifs, repousseront leurs limites... tout cela tandis que les voitures rouges filent à toute allure à travers des villes bondées et des cols de montagne - se précipitant vers des résultats qui décideront du futur des vies - observées intimement - de ces personnages vibrants.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 17 Aoû 2023, 00:05

Synopsis alternatif (tradution maison):

"FERRARI" est une expérience cinématographique épique, spectaculaire et captivante, se déroulant dans le monde fascinant et risqué des courses automobiles des années 50 : l'histoire d'une légende qui a forgé un mythe inaltérable en devenant une icône mondiale.

Modène, 1957. Enzo Ferrari, ancien pilote et créateur des voitures les plus célèbres au monde, traverse une crise personnelle et professionnelle. L'entreprise qu'il avait créée à partir de rien dix ans plus tôt est en grande difficulté, et même son mariage avec Laura devient de plus en plus tumultueux après la mort de leur unique fils, Dino, et la découverte de l'existence de Piero, le fils que Ferrari avait eu d'une liaison extraconjugale. En quête de rédemption, le "Drake" décide de jouer le tout pour le tout lors d'une course de vitesse qui se déroule en Italie : la légendaire Mille Miglia.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Rainier le 19 Aoû 2023, 10:29

J'ai lu que le film ne sortirait pas en salles mais uniquement sur plateformes...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Stéphane le 19 Aoû 2023, 15:11

La loi Française sur la chronologie des media n'a plus trop l'effet escompté au départ, clairement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50345
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 23:21

Rainier a écrit:J'ai lu que le film ne sortirait pas en salles mais uniquement sur plateformes...



Hugues, le 20 juin 2023 a écrit:Amazon a acheté les droits pour la France, il ne sortira pas donc au cinéma en France



Mais il sera possible de le voir au cinéma en Belgique, ou Suisse... (y compris pour les Français qui veulent faire le saut là bas pour voir le film)... et bien sûr au Québec


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 23 Aoû 2023, 23:24

Le film recrée / réimagine (je ne sais si c'est un souvenir ou une imagination d'Enzo) Le Mans 1955.
D'un manière crue puisqu'il y aura des membres découpés et des torses décapités.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 30 Aoû 2023, 15:27

Here it is:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 31 Aoû 2023, 11:18

Ferrari n'est ni un très grand film, ni un grand film.

Mais c'est un beau film.


Des images d'archives pour débuter, dans laquelle on a introduit le visage de Driver, Enzo fut un pilote
Enzo conduit une 403. Laura voyage en Lancia.
Des dizaines de noms d'époque, des acteurs pour les jouer, les opposants de la Scuderia et Maserati ne sont pas effacés.
Des reunions stratégiques, des mises en condition mentales. De l'ingénierie.
Le travail dans l'usine, de vrais moteurs, des ouvriers.
La messe en latin.

Des voitures sur un circuit en essais privés. Enfin. Et la mort deja.
De Portago vient de trouver un volant en pilote usine

La double vie d'Enzo. La maladie de Dino qui a détruit son couple. Le fils inoubliable présent en chaque journée.
Laura qui accepte les amantes
Mais qui va découvrir un autre amour.



Un air d'opera. De vrais chanteurs. Des souvenirs du passé qui jaillissent. L'enfance. Son enfant.

Des acteurs qui conduisent vraiment les voitures* - peut être avec un légère acceleration.
De nuit. Sous la pluie
De nuit et sous la pluie, des acteurs au volant.
À distance les bolides entre les arbres. Vraiment.

Des caméras embarquées.

Des paysages véritables, des dénivelés, des villes aussi. La vitesse, la mécanique à la limite, les rebonds.

Le stress entrepreneurial qui sépare, qui achève ce que la maladie a pourri.

Et la douleur dans la victoire. Et la réunion de deux vies.



Si la frontière n'est pas trop loin, faites le voyage en décembre.

Je dis qu'une oeuvre n'a de valeur que en ce qu'elle inspire.
Ferrari inspirera tous les films sur l'automobile.
Les précédents ersatz de bouillie de pixel informatisés et de caricature, de binarité et de simplisme vus jusqu'ici, se revelent pour ce qu'ils sont.
Jamais il n'y a eu un tel film autour de l'automobile et du sport.


Pas un grand film. Mais un beau film.

Un beau film. Fait pour la salle de cinéma.

Hugues (que je reverrai avec plaisir et pas à la télévision)

*: (Sauf pour l'acteur qui joue Moss je crois lui il ne conduit pas.)

PS: Vous pourrez avoir confirmation de mes mots avec les premieres critiques autorisées à 19h.

PS2: Quand quelques mois après l'annonce du projet il ya 9 ans et demi, avait été revéle le nom de Michael Mann, j'avais dit beurk. J'avais tort
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 13 Sep 2023, 11:32

Nos amis suisses viennent de publier la bande annonce (enfin plutôt le teaser) sous-titrée en français il y a moins de 10 minutes (non que ça soit très utile vu les 3 phrases dans le teaser, mais bon):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Rainier le 14 Sep 2023, 18:37

Hugues a écrit:Nos amis suisses viennent de publier la bande annonce (enfin plutôt le teaser) sous-titrée en français il y a moins de 10 minutes (non que ça soit très utile vu les 3 phrases dans le teaser, mais bon):



Hugues


Quand je vois les pilotes en gros plan qui serrent les dents (voir à 0:58), je me dis que les scènes de course doivent être du même style que Le Mans 66... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 14 Sep 2023, 19:38

Bah non, au contraire...

Des acteurs qui conduisent vraiment les voitures* - peut être avec un légère acceleration.
De nuit. Sous la pluie
De nuit et sous la pluie, des acteurs au volant.
À distance les bolides entre les arbres. Vraiment.


J'ai été suffisamment moqueur et critique sur la bêtise et la bouillie de pixel moche et artificielle qu'était Le Mans 66 (voir dans les pages précédentes) pour que, le fait que je sois enthousiaste ici signifie vraiment quelque chose...

C'est le meilleur film en la matière. En même temps étant donné la médiocrité des autres ce n'était pas difficile.

Hugues

PS: J'ai recensé et en fait tous les acteurs filmés derrière un volant - comme je l'ai dit, ce n'est pas le cas de celui qui joue Stirling Moss par exemple, qu'on nous montre tête sur fond de ciel en contre plongée (pour cacher qu'il ne conduit pas), sont tous des gens qui ont un parcours en sport automobile. Par exemple Gabriel Leone qui joue Alfonso de Portago (et qui d'ailleurs jouera Senna dans une série Netflix)... Patrick Dempsey qui joue Piero Taruffi (et pour une fois bah il vaut mieux que l'acteur de série nulle qu'il a été jusque là) etc..
Et donc comme les acteurs font pas mine, mais pilotent vraiment, et le film s'attarde peu sur les visages et les moues, , contrairement au ridicule Le Mans 66 et autre nullités Rushienne.. parce qu'il n'en a rien à faire de gens qui feraient semblant, puisqu'ils font pas semblant
Vous allez vraiment être étonné, c'est extrêmement réaliste, justement parce que c'est des prises de vues réelles (et des caméras embarquées sur des bolides des années 50, ou des copies modernes reconstruites, c'est extrêmement impressionant).
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 14 Sep 2023, 20:05

D'ailleurs après avoir été daté pour les Etats-Unis (25 décembre) et Royaume Uni (26 décembre), le film l'est désormais pour l'Italie:
14 décembre...

Des fois que vous vouliez aller le voir au cinéma à l'étranger... (si vous n'êtes pas trop loin de la frontière ou en vacances à ce moment là dans des zones proches)

Pas de date connue encore pour la Suisse et la Belgique. Il est bien possible que la Suisse soit assez synchrone avec l'Italie, du fait des Tessinois.
(Et pour la France, comme on l'a dit, non seulement on sait que ce serait seulement en streaming sur Prime Video, mais certainement à une date autour de fin janvier ou début février, histoire que les piratages ne surviennent qu'après quelques semaines en salle et n'influent pas sur ces sorties salles )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 15 Sep 2023, 17:24



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Le Mans '66 (Ford v. Ferrari) et les autres films "Ferrari"

Messagede Hugues le 15 Sep 2023, 18:12

Hugues a écrit:D'ailleurs après avoir été daté pour les Etats-Unis (25 décembre) et Royaume Uni (26 décembre), le film l'est désormais pour l'Italie:
14 décembre...

Des fois que vous vouliez aller le voir au cinéma à l'étranger... (si vous n'êtes pas trop loin de la frontière ou en vacances à ce moment là dans des zones proches)

Pas de date connue encore pour la Suisse et la Belgique. Il est bien possible que la Suisse soit assez synchrone avec l'Italie, du fait des Tessinois.
(Et pour la France, comme on l'a dit, non seulement on sait que ce serait seulement en streaming sur Prime Video, mais certainement à une date autour de fin janvier ou début février, histoire que les piratages ne surviennent qu'après quelques semaines en salle et n'influent pas sur ces sorties salles )

Hugues


Ferrari serait daté au 3 janvier en Suisse.
Même date que pour Moi, Capitaine, d'ailleurs (enfin sa sortie en Suisse romande, car dans le Tessin c'est sorti le 7 septembre comme en Italie ... bizarrement pour Ferrari la sortie dans le Tessin serait le 30 novembre, à mon avis c'est erroné...).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10568
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités