Bob Williams a écrit:Ça n'est pas pour en souscrire une (j'ai déjà du mal à épargner ). C'est en rapport avec un contrat d'assurance-vie qu'aurait souscrit ma mère au profit de ma fille (d'après ce qu'elle a pu dire à plusieurs personnes de mon entourage).
En principe, l'assurance auprès de laquelle le contrat a été souscrit prévient le/la/bénéficiaire(s) sous quinzaine une fois prévenue du décès du souscripteur par le notaire gérant la succession. Là, ma fille ou nous ses parents n'avons toujours rien reçu de cette assurance. Je me suis dit que c'était peut-être du au fait que notre fille soit mineur ou quelque chose comme ça.
En effet, il y a un gros probleme d'assurances vies non reclamées en France .... tout simplement parce que les banques se gardent bien de prevenir les personnes beneficiaires, elles attendent que les gens se presentent avec les papiers pour toucher l'assurance.
Tu n'as pas eu accés a tous les papiers de ta mere ? Sais tu dans quelle banque elle etait ?
Il me semble que sur internet il y a un site internet qui reference les assurances vies non reclammees et tu peux chercher (il me semble avoir vu ca il y a quelques mois).
Sinon, tu peux contacter une association (Ca doit bien exister), elle te donnera la marche a suivre, mais sans le papier signé, si la banque ne donne pas de nouvelles, ca va etre difficile a recuperer.