Feyd a écrit:Fouad a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Pour le nord de l'europe, faut pas trop y compter vu les putes qui dirigent ces pays qui sont des pendants de la salope trudeau
La Suède ouai, ils ont fait trop entrer de nuisibles par naïveté. Ils ont des problèmes maintenant. A éviter.
La Finlande c'est plus tranquille mais la langue est compliquée.
La Norvège c'est génial (ils ne sont pas dans l'Europe en plus). Mais c'est très très cher et pas facile de s'intégrer (les norvégiens sont assez spéciaux mais c'est pas des monstres pour autant). Et puis il y a deux langues norvégiennes. Le Bokmål et le Nynorsk. Pas simple.
Le Danemark c'est pas mal. Mais le pays est pas spécialement beau (heureusement les danois sont les scandinaves les plus sympas). Par contre depuis qu'il y a les socialistes, la politique migratoire est particulièrement restrictive.

Voilà des gens qui ont compris que ça n'apportait que des inconvénients.

Puis l'Islande. C'est loin, c'est vide et presque sans arbre avec une langue barbare. Mais là pratiquement aucune trace d'immigration arabo-africaine.

Sinon encore plus paumé : les Îles Féroé.

La Croatie est pas mal.
J y suis allé 2 fois il y a longtemps et je crains que ce ne soit noyé de touristes depuis.
Après, je sais que c est sidérant, mais c est un pays d Europe peuplé d européens assez sympas. Il suffit de voir les matchs de foot entre les croates et la grotesque équipe de "France".
Bon sinon il y a la Corse. Certes en matière de grand remplacement la Corse est dans une situation catastrophique mais comme il y a parmi les corses qqs hommes qui n ont pas baissé leur froc aussi bien les racailles que la ripouxblique rasent les murs.
Je rappelle que la seule fois en Corse où les pompiers ont été callaisés par des racailles une descente de corses déterminés les a calmés. Et la ripouxblique lâche n est pas intervenue : elle avait trop peur que ça dérape.
C'est devenue très à la mode la Croatie. Dubrovnik est noyée de touristes l'été.
Il parait que la Slovénie est pas mal du tout. Dynamique économiquement et on y vit bien.
L'Autriche semble être un pays intéressant. Vienne a été de nouveau élu "ville la plus agréable du monde". De manière générale, les villes là-bas sont très propres et belles. Les Alpes autrichiennes sont splendides et la Bavière n'est pas loin (sans doute la meilleure région d'Allemagne).
Mention à la République Tchèque et la Hongrie. Deux capitales magnifiques. Là encore, bon niveau de vie en Tchéquie et la Hongrie s'est barricadée avec Orban.

Il y a de plus en plus d'Allemands qui vivent en Hongrie.
Et puis j'avais omis les 3 états baltes. Je ne connais pas trop mais ils ont connu un développement économique remarquable.
Autre pays qui pourrait être intéressant : l'Irlande.
Pour l Irlande malheureusement ils semblent déterminés à vouloir se jeter ds la décadence. En gros ils ont 25 années de retard sur leurs voisins mais ils font le nécessaire pour le combler avec une turbo-immigration. Par ailleurs évidemment ils ont adopté le faux mariage homosexuel et la fréquentation des églises est en chute libre.
Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà les irlandais étant devenus anglophones ils sont exposés au venin culturel des cosmopolites anglo-saxons. Ensuite leurs mouvements indépendantistes (comme partout en Europe) sont historiquement noyautés par des marxistes qui sont ravis d accueillir le tiers monde. Dans le même genre il y a les indépendantistes catalans qui préfèrent accueillir des marocains à qui ils vont apprendre le catalan que des Sud américains hispanophones.
C est très triste pour les irlandais car s il y a bien un pays en Europe qui devrait être libre de fixer sa politique migratoire ce sont bien les irlandais. Ils n ont jamais colonisé personne et ont eux mêmes subi une colonisation particulièrement
cruelle des anglais. On peut même dire qu ils ont été martyrisés par les anglais. Et pourtant ils ne nourrissent pas une haine obsessionnelle et pathologique envers les anglais.
Après c est un beau pays effectivement.
Pour la Croatie je ne suis pas surpris et c est dommage.
Pour la Finlande j ai l impression sans vraiment connaître
qu ils sont dans la même situation que l Irlande. Quand tu vois cette dinde narcissique et wokiste de Sanna Marin à la tête du pays ça fout la trouille. C était la Justin Trudeau de l Europe. Bon elle a dégagé et le centre droit allié à des populistes est au pouvoir si je me souviens bien....La meteo
n est pas terrible par contre. Et surtout Poutine risque de les envahir d une minute à l autre (infos de la très sûre Laurence Haïm).
La Hongrie je connais peu. Je suis allé une fois à Budapeste, ville magnifique. Après Orban aussi bien sur la question migratoire que la question du conflit en Ukraine a une position sensée. Mais de là à y vivre, je ne connais pas assez pour me prononcer.
La Tchéquie je ne connais que Prague. Jolie ville, histoire riche mais submergée de touristes.
La Slovénie je n y suis jamais allé. À part Mélania Trump je ne connais rien de ce pays.
Les 3 états baltes je ne connais que la Lithuanie, enfin sa capitale. C est beau, propre et sûr.
J ai également visité Kaliningrad à côté. C est superbe.
Bon sinon il y a un pays dont je m étonne que tu ne parles
pas : l Albanie
Sérieusement c est encore préservé du tourisme de masse et la nature y est très belle.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".