Feyd a écrit:Les moutons suivent le berger. Macron a dit, vous avez suivi, quitte à bafouer les libertés individuelles comme jamais on ne l'avait vu depuis l'après guerre. Et en plus vous l'avez réélu. Méprisables que vous êtes. La stupidité des hommes est la grande chance des hommes politiques.
Je ne peux qu'acquiescer à ta dernière phrase. C'est ce qui a permis aux partis d'extrême droite de monter en puissance et de se retrouver à la position à laquelle ils se trouvent actuellement.
Ces partis pour lequels le gens votent "pour lutter contre le pouvoir actuel", sans réfléchir aux conséquences, simplement pour aller à contre-courant, pour se proclamer "éclairé" et affirmer haut et fort qu'ils ne sont pas des moutons. Sans même penser que mettre en avant ces partis revient à chier sur les progrès sociaux qui ont été difficilement acquis et sur la solidarité envers autrui. Est-ce méprisant de vouloir absolument voter contre des partis fleurtant, voir navigant, contre les droits des minorités, la solidarité, la protection des plus démunis et prônant la haine envers les différences, le populisme, la violence, l'hypocrisie et les mensonges ?
Chacun son choix. Personnellement, je préfère tout faire pour lutter contre ces partis, plutôt que de chercher égoïstement à me batir une image de rebelle s'abreuvant aveuglement de toutes thèses allant à l'encontre de ce qui pourrait être appelé "politiquement correct". Cet égocentrisme qui caractérise notre société et dans lequel nous pouvons mettre tout autant ceux qui passent leurs journées à s'admirer sur les réseaux sociaux comme ceux qui font tout pour se définir à la marge (sans s'apercevoir qu'ils ne sont que des beaux spécimens produits par notre société de l'image).