Nicklaus a écrit:bah si : pendre les riches, c'est pourtant si simple

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:bah si : pendre les riches, c'est pourtant si simple
Garion a écrit:En attendant, je ne vois que des critiques et toujours pas de solution à proposer.
Garion a écrit:Dervi a écrit:denifumi a écrit:le pire c'est l'impots sur le patrimoine des gens se retrouvent dans la merde alors qu'ils ont acheté leurs bien il y a des decenies alors qie les vrais riches eux ont des actions et tres peux de biens immobiliers.
Mouais, la résidence principale bénéficie d'un abattement de 30%, ce qui engendre le paiement de l'impôt sur la fortune (IFI) sur la résidence principale si sa valeur vénale est de plus de 1 857 000€. Et les dettes liées à ce bien sont à déduire avant le calcul de l'IFI. Bref une famille dans cette position est assise sur un tas de pognon et paierait 1250€ d'IFI. Effectivement, cette famille est dans une situation terrible, même si je peux comprendre qu'il peut être parfois compliqué de se résoudre à devoir quitter son logement (pour les cas très minoritaires où c'est la seule solution) si une vente en viager n'est pas possible.
Ben faudrait en parler par exemple aux habitants ancestral de l'île de Ré. Tu leur propose donc de se barrer de leur maison familiale pour ne pas être sur la paille ?
Garion a écrit:Dervi a écrit:Les "vrais riches" ont une part d'immobilier qui est une fraction plus faible de leur patrimoine par rapport au quidam. Comme ils ont beaucoup de pognon, qu'ils vivent rarement dans des taudis et profitent souvent de résidences secondaires, la valeur de leurs bien immobiliers dépassent couramment le plafond de l'IFI néanmoins. Après, il est vrai que des crédits Lombard facilement accessibles pour les plus aisés peuvent aider à bien faire baisser l'assiette pour le calcul.
Ca me fait penser avec un rendez-vous récent que j'ai avec un "expert" de la loi Pinel.
Grosso modo, on m'a proposé de m’endetter pour acheter un appart à louer et profiter des avantages fiscaux qui vont avec (et les risques qui vont avec).
Tout ça pour gagner 4% d'intérêt par an tout compris (loyer, remboursement d'emprunt, crédit d''impôt, assurances, ...).
Ben non merci.
Garion a écrit:Maintenant, je veux bien croire qu'en y consacrant du temps, on peut être rentable dans l'immobilier.
Mais moi, je n'ai pas le temps, je bosse 50 heures par semaine, et je n'ai pas envie de passer mon week-end à gérer de l'immobilier.
Maverick a écrit:J'avais étudié avec un cabinet un investissement pinel aussi mais j'ai pas trouvé ça intéressant. Les constructeurs se font plaisir sur les prix des appartements neufs.
denifumi a écrit:et voila macron nous la mit bien gros en plus avec un 49.3
merci a ceux qui ont voté pour lui.
Toma a écrit:denifumi a écrit:et voila macron nous la mit bien gros en plus avec un 49.3
merci a ceux qui ont voté pour lui.
surtout la 2eme solution, la réforme des retraites etait dans son programme lors de la dderniere campagne.
Ca ne va pas empecher les Francais de voter Wauqiez et pour le remplacant le Macron lors des prochaines élections ....
Ghinzani a écrit:La retraite à 64 ans....Vous vous plaigniez????
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:La retraite à 64 ans....Vous vous plaigniez????
je crois que c'est surtout la somme de mensonges, de faux-semblants, de faux-chiffres pour faire passer la pilule qui a énervé tout le monde.
tout ca pour finir par une retraite par capitalisation, puisque c'est ce que le systeme financier souhaite au final.
Bizarrement, on parle pas non plus de l'emploi des seniors.... où la France est tres mal placée.....
rozz a écrit:tout ca pour finir par une retraite par capitalisation, puisque c'est ce que le systeme financier souhaite au final.
denifumi a écrit:FAISONS moins dans le social et occupons nous plutot de la retraire des anciens et des gens qui cotisent au lieu de distribuer des millions a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du systeme.
FrosT a écrit:denifumi a écrit:FAISONS moins dans le social et occupons nous plutot de la retraire des anciens et des gens qui cotisent au lieu de distribuer des millions a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du systeme.
Tu en as d’autres des clichés comme ça ? ^^
Faut sortir les chiffres, compare la fraude fiscale à la fraude sociale et on va bien rigoler xD
Sinon cette réforme est inutile, totalement contre productive quand on étudie les réalités du terrain mais bon tout a été déjà expliqué maintes fois je crois…
denifumi a écrit:FrosT a écrit:denifumi a écrit:FAISONS moins dans le social et occupons nous plutot de la retraire des anciens et des gens qui cotisent au lieu de distribuer des millions a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du systeme.
Faut sortir les chiffres, compare la fraude fiscale à la fraude sociale et on va bien rigoler xD
Sinon cette réforme est inutile, totalement contre productive quand on étudie les réalités du terrain mais bon tout a été déjà expliqué maintes fois je crois…
ce n'est pas un cliché mais la verité mais bon tu doit vivre dans un pays de bisounours ou alors tu ne veux pas voir ensuite pour la fraude fiscale c'est un fait aussi et cela est en rapport aussi avec les aides sociales on travaille au black( desolé c'est un propos raciste)et on profite des aides sociales en accord bien sur avec certains patrons qui pour eux c'est un sport national.
FrosT a écrit:denifumi a écrit:FrosT a écrit:denifumi a écrit:FAISONS moins dans le social et occupons nous plutot de la retraire des anciens et des gens qui cotisent au lieu de distribuer des millions a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du systeme.
ce n'est pas un cliché mais la verité mais bon tu doit vivre dans un pays de bisounours ou alors tu ne veux pas voir ensuite pour la fraude fiscale c'est un fait aussi et cela est en rapport aussi avec les aides sociales on travaille au black( desolé c'est un propos raciste)et on profite des aides sociales en accord bien sur avec certains patrons qui pour eux c'est un sport national.
La fameuse remarque sur les « bisounours » basée sur rien de concret…
Tu veux qu’on compare nos aides et financement respectifs (de vie) qu’on rigole un peu ?
Car non, venant d’un milieu immigré, le « vrai » monde je connais en fait je t’assure xD
Sinon tu as des chiffres ? Des études ?
Moi celles que j’ai pu lire (Attac, cours des comptes, odexa etc) depuis 10 ans sont quand même très limpides (et non contestées): la fraude sociale c’est entre 800 millions et 1,5 milliards par an en France
La fraude fiscale c’est au moins 100 milliards (480 en Europe) rien qu’en 2019 avant le Covid
Encore une fois une fraude est une fraude. Mais pour moi Mr Arnault « fraude » bien plus que le clandestin du coin employé au black
A chacun ses combats et ses priorités
denifumi a écrit:FrosT a écrit:denifumi a écrit:FrosT a écrit:denifumi a écrit:FAISONS moins dans le social et occupons nous plutot de la retraire des anciens et des gens qui cotisent au lieu de distribuer des millions a des gens qui ne foutent rien et qui profitent du systeme.
La fameuse remarque sur les « bisounours » basée sur rien de concret…
Tu veux qu’on compare nos aides et financement respectifs (de vie) qu’on rigole un peu ?
Car non, venant d’un milieu immigré, le « vrai » monde je connais en fait je t’assure xD
Sinon tu as des chiffres ? Des études ?
Moi celles que j’ai pu lire (Attac, cours des comptes, odexa etc) depuis 10 ans sont quand même très limpides (et non contestées): la fraude sociale c’est entre 800 millions et 1,5 milliards par an en France
La fraude fiscale c’est au moins 100 milliards (480 en Europe) rien qu’en 2019 avant le Covid
Encore une fois une fraude est une fraude. Mais pour moi Mr Arnault « fraude » bien plus que le clandestin du coin employé au black
A chacun ses combats et ses priorités
ON peut comparer nos aides si tu veux moi je n'en ai pas ensuite je suis d'accord avec toi la fraude fiscale plombe toute l'economie francaise c'est sur et cela represente des milliards.
mais s'il y avait moins de social ou peut etre plus de controles car beaucoup fraudent pour avoir ces aides peut etre qu'on pourrait financer les retraites car ces gens la eux ont bosser pour se la payer.
Fouad a écrit:Je suis assez sidéré d'entendre partout parler de la "majorité relative" des macronistes à l'assemblée nationale, surtout dans la bouche des opposants de Macron.
J'ai encore entendu aujourd'hui Marine Le Pen parler de la "majorité présidentielle".
Macron à la suite des dernières législatives n'a jamais eu de majorité.
Il est minoritaire, point à la ligne.
Le concept de "majorité relative" c'est de la branlette de communiquant pour masquer qu'il n'a pas eu de majorité aux législatives.
Les immondes macronistes qui disent que la retraite à 64 ans c'était dans le programme de Macron et donc que les français doivent fermer leur gueule il
convient de leur répondre qu'aux législatives justement les Français n'ont pas donné de majorité à Macron et ont donc rejeté son programme.
Bien entendu Macron, bien que minoritaire à l'assemblée nationale et ultra minoritaire dans l'opinion publique, n'en a rien à faire.
Sa psychologie de sale gosse le pousse à vouloir passer en force....sous prétexte que l'article 49-3 est dans le constitution.
Je suis surpris que Macron n'ait pas directement actionné l'article 16 de la constitution (les pleins pouvoirs : en gros on bascule en dictature) : dans
ce cas plus besoin de s'emmerder avec de faux contre-pouvoirs![]()
![]()
![]()
Bref Macron minoritaire partout se permet ensuite de donner des leçons de démocratie à la terre entière.
Vivement que ce gamin immature, par ailleurs un traitre, dégage.
Le plus fascinant c'est que lorsqu'il a été nommé ministre de l''économie sous Hollande la France avait 2 000 milliards de dettes.
Aujourd'hui elle en a 3 000.
Ce traître aux intérêts de la France a fait exploser de la dette de 50% à lui tout seul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et là après avoir dépensé des milliards et des milliards dans des conneries (Tests Covid à Gogo, confinements, milliards pour l'Urkaine...) il va mettre le pays
à feu et à sang pour éventuellement un déficit de 10 milliards en 2030.
En réalité Macron est prêt à mettre le pays sens dessus dessous uniquement car ce cinglé ne supporte pas qu'on lui désobéisse.
Owp a écrit:Fouad a écrit:Je suis assez sidéré d'entendre partout parler de la "majorité relative" des macronistes à l'assemblée nationale, surtout dans la bouche des opposants de Macron.
J'ai encore entendu aujourd'hui Marine Le Pen parler de la "majorité présidentielle".
Macron à la suite des dernières législatives n'a jamais eu de majorité.
Il est minoritaire, point à la ligne.
Le concept de "majorité relative" c'est de la branlette de communiquant pour masquer qu'il n'a pas eu de majorité aux législatives.
Les immondes macronistes qui disent que la retraite à 64 ans c'était dans le programme de Macron et donc que les français doivent fermer leur gueule il
convient de leur répondre qu'aux législatives justement les Français n'ont pas donné de majorité à Macron et ont donc rejeté son programme.
Bien entendu Macron, bien que minoritaire à l'assemblée nationale et ultra minoritaire dans l'opinion publique, n'en a rien à faire.
Sa psychologie de sale gosse le pousse à vouloir passer en force....sous prétexte que l'article 49-3 est dans le constitution.
Je suis surpris que Macron n'ait pas directement actionné l'article 16 de la constitution (les pleins pouvoirs : en gros on bascule en dictature) : dans
ce cas plus besoin de s'emmerder avec de faux contre-pouvoirs![]()
![]()
![]()
Bref Macron minoritaire partout se permet ensuite de donner des leçons de démocratie à la terre entière.
Vivement que ce gamin immature, par ailleurs un traitre, dégage.
Le plus fascinant c'est que lorsqu'il a été nommé ministre de l''économie sous Hollande la France avait 2 000 milliards de dettes.
Aujourd'hui elle en a 3 000.
Ce traître aux intérêts de la France a fait exploser de la dette de 50% à lui tout seul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et là après avoir dépensé des milliards et des milliards dans des conneries (Tests Covid à Gogo, confinements, milliards pour l'Urkaine...) il va mettre le pays
à feu et à sang pour éventuellement un déficit de 10 milliards en 2030.
En réalité Macron est prêt à mettre le pays sens dessus dessous uniquement car ce cinglé ne supporte pas qu'on lui désobéisse.
Un peu facile d'oublier qu'il y a eu la crise du Covid durant son mandat.
La préservation de l'économie a eu un coût, "quoi qu'il en coûte"...
Hugues a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-emmanuel-macron-n-a-jamais-aussi-peu-convaincu-le-soutien-a-la-mobilisation-en-hausse-20230323
Le naufrage!![]()
![]()
Hugues
Hugues a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-emmanuel-macron-n-a-jamais-aussi-peu-convaincu-le-soutien-a-la-mobilisation-en-hausse-20230323
Le naufrage!![]()
![]()
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités