Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:On peut quand même lui accorder que ce sont 2 cas différents. Dans le cas de Coquerel, il n'y a aucune femme qui s'est plaint, juste une rumeur sur son comportement avec les femmes.
denifumi a écrit:et c'est normal pas de plaintes pas de preuves par contre si des femmes portent plainte il devrait au moins demissionner et etre en prison.
Hugues, 14 février 2020 a écrit:Quand je rappelais le danger de l'accusation qui devient le seul critère, je montrais que dans un tel système judiciaire, il était facile de se débarasser de son opposant politique, en l'accusant. Et pourquoi un système où l'accusation est une charge suffisante n'est pas démocratique. Ici c'est exactement semblable, l'accusation suffit à l'annihilation. C'est donc bien que c'est le genre de chose qui ne doit jamais être fait.
L'institution Justice décide et condamne, tout le reste de la société n'a aucun rôle dans l'administration de cette peine.
Hugues, 9 septembre 2021 a écrit:C'est pourtant bien la procédure qui garantit la justice et la démocratie. La dictature est toujours servie par une justice qui ne fait plus cas de sa procédure et qui peut donner lieu avec plus ou moins de contorsion à la condamnation de l'opposant.
C'est pourtant bien la procédure qui garantit a tout homme que ses droits seront respectés, et que la justice n'est pas une dicature de l'accusation.
Lamentable sur tous les plans
Cet article manque de simplicité et de clarté.
En réalité, tout est lamentable dans cette "affaire" Coquerel :
1- les faits reprochés à Coquerel si toutefois ils sont vrais.
Mais soyons honnête il s'agit d'une drague collante peu respectueuse des femmes mais si banale au fond (quelle femme n'a pas subi la même chose dans sa vie ?)
2- la presse qui relaie des rumeurs avant même qu'il y ait dépôt de plainte et qui entretient la confusion entre des faits graves (viol, agression sexuelle avec violence) et moins graves (drague lourde lors d'une fête avec témoins). Que ne ferait-on pas pour faire le fameux buzz ?
3- Le non respect de la présomption d'innocence
Tous font comme si les faits reprochés à Coquerel étaient bien identifiés et avérés, les mêmes qui nous rappellent sans cesse que nous sommes dans un état de droit or la présomption d'innocence est un des piliers de l'état de droit
4- les néo-féministes :
Elles font passer Coquerel pour un prédateur sexuel alors que ce qui lui est reproché, à considérer que ce soit vrai, est certes détestable mais banal et presque dérisoire. Rien à voir avec une agression sexuelle violente ou un viol.
5- les partis politiques :
Ils instrumentalisent ces affaires pour dénigrer l'adversaire en ayant une appréciation de la présomption d'innocence différente selon que l'agresseur appartient ou non à leur camp.
6- la femme qui porte plainte 8 ans plus tard juste au moment où Coquerel accède à un poste important.
Petite vengeance dérisoire contre un dragueur d'un soir devenu célèbre.
Finalement, c'est terrible à dire mais c'est presque Coquerel le moins coupable de tous à mes yeux.
Marre !
Oui nous sommes nombreux à en avoir marre de ces scandales sexuels qui se succèdent et qui concernent des hommes ayant une certaine notoriété.
On ne peut empêcher la propagation de rumeurs sur les réseaux sociaux mais il me semble en revanche que les journalistes ont une déontologie, une éthique non ?
Divulguer des informations négatives sur un homme sans la moindre preuve, sans même que la prétendue victime ait porté plainte me semble pouvoir s'assimiler à de la diffamation ni plus ni moins. Or toute la presse s'est jeté sur cette affaire juste pour "faire le buzz".
Et nul n'est dupe sur le timing de cette dénonciation qui intervient juste après la nomination de Coquerel à la commission des finances. Une petite vengeance bien programmée !
Plus grave encore, il faut revenir sur les faits reprochés à Coquerel.
Lors d'une soirée, il n'est certes pas de bonne tenue d'avoir les mains baladeuses et de draguer avec insistance une femme qui est visiblement réticente. Mais de tels faits méritent-ils de porter plainte ?! La police et la justice n'ont-elles pas des affaires autrement plus graves à traiter ?
On nous présente presque Coquerel comme un dangereux délinquant sexuel alors que les faits qui lui sont reprochés le placent plutôt dans la catégorie des dragueurs pathétiques, un peu ivres sans doute. Quelle femme n'a pas subi ce type d'assaut au moins une fois dans sa vie (et s'en est parfaitement remise) ?
Souvenez-vous du sketch de Guy Bedos et Sophie Daumier !
Monter en épingle une affaire aussi dérisoire qui ne tombe peut-être même pas sous le coup de la loi pénale discrédite complètement le mouvement mee too et entretient une grave confusion entre des faits de drague lourde (chose assez banale) et des faits de viol (d'une extrême gravité pour la victime et qualifiés de crime au regard du droit pénal).
Le climat actuel est vraiment détestable : les médias sont coupables de relayer des rumeurs lancées par des femmes instrumentalisées par le mouvement mee to
Bienvenue dans un monde merveilleux.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Qui a écrit ça ?
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:Qui a écrit ça ?
Hugues, à l'époque ou c'etait un gentil idealiste jeune et encore pas trop con, même s'il était déjà un peu concon.
Mais ca c'etait avant qu'il ait des poils aux couilles. Il est resté idealiste, cependant, faut lui reconnaitre ça.
Une société balkanisée, insulaires avec autant d'îles et de chapelles et de vérités relatives, de croyances en fait. Et en fait plus de société.
Hugues a écrit:Jaïr Bolsonaro va nous faire un Trump 2 le 30 octobre... (ou peut-être plus tôt si le premier tour est déjà catastrophique ce soir)
"Si je perds, c'est parce que c'est truqué... ouinouin "
Le problème c'est que... la démocratie brésilienne est plus récente et fragile...
Et que Jaïr est Capitaine de l'Armée (à noter, il n'y a pas au Brésil de séparation entre les Armées, on peut commencer dans l'armée de terre et continuer dans la marine puis aller dans l'air, ce qu'a fait d'ailleurs ce monsieur, il a été capitaine d'abord dans l'Armée de terre puis dans l'Armée de l'air).
Et qu'il peut mobiliser des relations personnelles dans l'armée pour aller un peu plus loin que la vérité parallèle. Pour imposer sa vérité parallèle. (Tout comme le bidule du Capitole voulait imposer sa vérité parallèle)
C'est marrant en fait, maintenant de nos jours, quand certains (je parle de Français) voient des fascistes, ils ne les reconnaissent pas, ils les défendent...
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités