Transferts 2022: annonces nocturnes pour Gasly et de Vries

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Transferts 2022: fin de la saga, Piastri chez mclaren

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 16:27

Si c'est le contrat Mclaren qui a été déclaré comme valable, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre que se torcher le cul avec leur contrat chez Alpine.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Re: Transferts 2022: Alonso chez Aston Martin en 2023

Messagede Owp le 02 Sep 2022, 16:34

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Alpine déboutée dans le cas Piastri. Est-ce que ça signifierait que Mclaren n'aura rien à payer ?
Oui.

Si Alpine comptait sur une compensation pour racheter le contrat de Gasly, ça peut rebattre les cartes.

Gasly, je l'espère pas chez Alpine avec Ocon...
Nul besoin d'être les meilleurs amis du monde pour être équipiers, mais il faut tout de même une bonne entente dès l'origine d'une collaboration.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Maverick le 02 Sep 2022, 16:35

Un accord à l'amiable justement. Qui est par définition hors du cadre légal.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 16:49

Si légalement, Mclaren est dans son bon droit, je ne les vois pas faire de cadeaux.

On verra bien.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 02 Sep 2022, 17:09

Alpine a bien plus merdé sur ce coup, que lorsqu'ils ont perdu Ricciardo (qui a eu un coup de panique au début du Covid-19 avant même le début de sa dernière saison avec Renault). On verra si des têtes vont tomber. Dans tous les cas, suite à cette décision, un dédommagement de McLaren n'aurait en effet aucun sens.
redmatt17

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2022, 17:24

Quelle gifle pour Alpine ! Ils ont vraiment merdé sur toute la ligne.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Mufasa le 02 Sep 2022, 17:30

On apprend que le contrat Piastri-McLaren a été signé le soir du GP d'Angleterre. A ce moment c'était assez logique de sa part parce que Renault était bouché et Alonso réclamait fermement un contrat de plus d'un an, ce qui contraindrait Piastri à passer au moins deux ans chez Williams, en soi une bonne opportunité, mais moins allécheant qu'un contrat en or avec McLaren.
Mufasa

Messagede Mufasa le 02 Sep 2022, 17:34

Sinon Alonso n'est au final coupable de rien du tout, excepté d'avoir choisi la meilleure offre qui se présentait. Puisque lorsqu'il a choisi Aston, les jeux étaient déjà faits vis-à-vis de Piastri. La seule chose qui était alors évitable c'est le drame théatral sur Twitter humiliant pour Alpine.
Mufasa

Messagede denifumi le 02 Sep 2022, 19:03

RED BULL confirme negocier avec alpine pour gasly.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Mufasa le 02 Sep 2022, 20:21

Oui, selon les dernières remarques d'Helmut suite aux libres (donc suite à l'annonce Piastri):
- en principe ils ne s'opposent pas au départ de Gasly pour Alpine. Helmut dit qu'il reconnaît que pour Pierre ce serait un rêve devenu réalité de piloter pour l'équipe française
- Il confirme plus ou moins qu'ils pensent à Herta, mais qu'ils ont déjà des pilotes dans leur filière qui ont leur superlicense. Lawson ?
- Il semblait dire que Schumacher n'est pas dans leur délibérations et qu'il n'y avait pas de contact, qu'ils préféraient regarder en interne. "He's not an issue for us. He is - or was - a Ferrari junior. That's why we've never dealt with Mick Schumacher. We have our own program. Of course, we prefer our own people."
Après ce qui est faux aujourd'hui peut être vrai demain .. il y a deux semaines il était hors de question de laisser Gasly partir.
Mufasa

Messagede denifumi le 02 Sep 2022, 20:31

si baby schumi quitte le giron ferrari il peut en effet aller ou il veut ou on le veut.
pour red bull c'est clair que prendre un pilote de sa filiere coute aussi moins cher.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 20:42

Mufasa a écrit:Oui, selon les dernières remarques d'Helmut suite aux libres (donc suite à l'annonce Piastri):
- en principe ils ne s'opposent pas au départ de Gasly pour Alpine. Helmut dit qu'il reconnaît que pour Pierre ce serait un rêve devenu réalité de piloter pour l'équipe française
- Il confirme plus ou moins qu'ils pensent à Herta, mais qu'ils ont déjà des pilotes dans leur filière qui ont leur superlicense. Lawson ?
- Il semblait dire que Schumacher n'est pas dans leur délibérations et qu'il n'y avait pas de contact, qu'ils préféraient regarder en interne. "He's not an issue for us. He is - or was - a Ferrari junior. That's why we've never dealt with Mick Schumacher. We have our own program. Of course, we prefer our own people."
Après ce qui est faux aujourd'hui peut être vrai demain .. il y a deux semaines il était hors de question de laisser Gasly partir.

Il est marrant Helmut : il dit qu'il pense à Herta qui est affilié ( plus ou moins) à mcLaren mais pas à Schumacher à cause de ses liens avec Ferrari. le truc bien contradictoire.

La situation de Mick est en effet assez confuse : son contrat Ferrari se termine naturellement fin 2022, les liens existent toujours et la rupture annoncée n'était pas officielle.

J'ai aussi l'impression que Steiner a adouci ses propos envers Mick ( qui a devancé Magnussen durant tout le vendredi) ces derniers jours.

Il y aurait aussi une ouverture côté Williams.

Mais chez Alpha : perdre Gasly pour avoir un duo Tsunoda qui fait beaucoup de conneries et Herta surtout parce qu'il est américain, bah ça pue.........

Et C'est pas mort pour Schumacher chez Alpine, si ça ne fonctionne pas avec Gasly, visiblement, il vient juste après.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 20:47

Lawson, il doit lui manquer des points pour la licence et Hadjar il ne l'a pas, lui c'est sûr.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 02 Sep 2022, 21:09

Gasly chez Alpine apparemment c'est très chaud. Ça ne laisse plus beaucoup d'opportunités pour Ricciardo et Mick Schumacher.
1er tigre

Messagede Nicklaus le 02 Sep 2022, 21:12

ricciardo c'est mort, il l'a quand même plus ou moins reconnu ce week end. alpine n'en veut pas visiblement et il ne pas aller chez Haas ou Williams quand même.
Nicklaus

Messagede denifumi le 02 Sep 2022, 21:13

1er tigre a écrit:Gasly chez Alpine apparemment c'est très chaud. Ça ne laisse plus beaucoup d'opportunités pour Ricciardo et Mick Schumacher.

ca doit etre une question de doLlars.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede 1er tigre le 03 Sep 2022, 00:16

https://racingnews365.com/crb-ruling-details-alpine-failings-in-handling-piastri-contract

Lisez ça, c'est hallucinant ! Alpine a foiré sur toute la ligne !

Un tel niveau d'incompétence en F1 c'est incroyable.

Au final, ils doivent payer plus de 530 000£ de dédommagement à Mclaren, Piastri, aux avocats et au CRB.

Ils sont RI-DI-CULES. :eek:
1er tigre

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 00:55

Avec cette décision complète, on peut aussi comprendre que Williams ne va pas continuer avec Latifi.
redmatt17

Messagede Mufasa le 03 Sep 2022, 01:13

J'ai beaucoup de mal à comprendre.

En gros ils ont signé une feuille de route en novembre 2021 qui n'avait pas de valeur légale, avec la promesse d'un contrat d'ici 15 jours (disons fin novembre). Mais ils ont laisser traîner si bien qu'une semaine avant le premier Grand Prix, il n'y avait toujours pas de contrat, ni même pour la saison 2022. Ce qui apparemment est devenu urgent parce que sans contrat, Piastri n'avait pas de super license. :?: Donc Alpine a baclé un contrat d'un an à ce moment, juste un contrat de pilote d'essais, dans lequel ils ont fait référence à la feuille de route en tant que document légal :?: , alors que ça ne l'était pas. Je suppose que c'était nécessaire pour justifier un contrat si misérable qui ne proposait rien après 2022 ?

Bon ils ont fini par envoyer une autre feuille de route à Piastri en mai 2022 qui détailait le programme sur 4 ans : 2 ans titulaire chez Williams et 2 ans chez Alpine. Comme je l'opinais dans mon post précédent, le camp Piastri a évidemment trouvé plus intéressant un poste de titulaire chez McLaren dès 2023. Ce qu'on apprend ici -- si je comprends bien -- c'est que le contrat actuel de Piastri ne porte que sur 2022 et son rôle de pilote d'essais, rien d'autre ; et ce contrat, en soi décevant pour Piastri, a en plus été signé in extremis en mars alors qu'il avait été promis pour fin novembre et ne devait pas se limiter à son rôle 2022.
Mufasa

Messagede Maverick le 03 Sep 2022, 08:28

:eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 09:48

Williams, par Button, semble fortement intéressé d'avoir Ricciardo. Si Alpine n'arrive pas à s'entendre avec Reb Bull, ils devraient plutôt se dépêcher. Au risque de finir avec un Ocon pas tout à fait capable d'avoir le leadership d'une équipe, et un pilote de second rang.

Mais bon, j'imagine que comme Red Bull a rendu les tractations publiques, Alpine ne va pas avoir le choix que de s'aligner, au risque de connaître un nouveau camouflet ?
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 10:11

mais alpine ne veut pas de ricciardo.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 10:14

Quant à williams, c'est juste Button qui dit ça.....Alors dire que williams serait fortement intéressé. Je sais bien que beaucoup l'aiment bien parce que c'est un pitre, mais il est rincé, fini.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 10:32

Button est allé un peu plus loin que "c'est un pitre", "lui c'est mon chouchou donc tous les autres sont des connards", ou autres pour justifier ce qu'il dit. Pour moi, Latifi et Williams c'est terminé, puisque Piastri devait y être placé.

Ça ferait un duo 100% ex-Red Bull d'ailleurs (Albon coupera tout lien fin 2022). C'était d'ailleurs aussi un podium 100% Red Bull à Spa. Hamilton a bien fait de revenir sur ses propos, car quoi qu'on pense de Red Bull, ils ont arrosé le sport ces 20 dernières années.

Pour Alpine, je pense qu'ils visent Gasly. Mais si ça ne devait pas fonctionner, ils ne peuvent pas de permettre d'avoir un second couteau. Ce qu'on est quand on arrive pas à se défaire d'un type qui est sorti de la tombe et qui n'a jamais pris le dessus sur Grosjean.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 10:42

Et Alpine qui était au courant que Piastri partait. :?
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 10:48

Regarde les courses et ce qu'il se passe réellement avant de juger un pilote sur ce qu'écrivent des pseudos journalistes illettrés et vendus.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 10:59

Je te rappelle juste qu'Alpine pensait avoir pour leader un double champion du monde toujours très fort et incisif. C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas mis Piastri dans le baquet pour 2023 à l'origine.

Explique moi comment tu peux comparer un double champion du monde, ou un espoir comme Piastri, à Mick ?
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 11:02

Une preuve que tu racontes n'importe quoi, c'est ta comparaison magnussen/grosjean que tu ne cites même pas directement ( on appelle ça de la lâcheté), eh bien elle est fausse puisque que sur l'ensemble de leur collaboration, Magnussen à eu l'avantage aux points. Je sais, grosjean il est suisse donc tu crois que c'est le meilleur, mais non, Magnussen l'a battu.

Donc tu racontes, comme tu le faisais pour villeneuve et d'autres donc ce clown aux grandes dents juste parce qu'il est bien vu des médias.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 11:05

redmatt17 a écrit:Je te rappelle juste qu'Alpine pensait avoir pour leader un double champion du monde toujours très fort et incisif. C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas mis Piastri dans le baquet pour 2023 à l'origine.

Explique moi comment tu peux comparer un double champion du monde, ou un espoir comme Piastri, à Mick ?

Moi je ne compare rien.

Je dis juste que leur choix c'est Gasly ou alors trancher entre un Ricciardo à la ramasse ou un Schumacher qui , contrairement aux mensonges d'ignares, progresse et commence à prendre de plus en plus souvent le dessus sur Magnussen, malgré steiner.

Qu' Alpine soit dans cette situation, c'est leur faute
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 11:07

Et si ça se trouve piastri ne verra pas le jour en F1, comme vandoorne, ce serait rigolo au final
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:09

Alors le plus drôle, c'est que si aucun des deux ne s'est véritablement détaché, je pense Magnussen supérieur à Grosjean. Et je trouve son retour en F1 excellent. Le type de parcours à la Hülkenberg, qui ne tutoiera certainement jamais les sommets mais dont l'histoire est belle. Et surtout, je ne dis pas que Mick ne mérite pas de rester en F1, mais pas chez Alpine qui annonce un plan sérieux (auquel personnellement je ne crois pas). D'ailleurs je me demande s'ils arriveront aux 100 GP avant de tout revendre...
redmatt17

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:14

Nicklaus a écrit:malgré steiner.

Typiquement la phrase de trop. Tu crois que les directeurs d'écuries n'ont pas accès à d'autres infos que ce que Steiner dit à la presse ? Si Mick fait les progrès que tu mentionnes, ce qui est la moindre des choses attendues de sa part (mais est-ce suffisant ? Ni toi, ni moi ne pouvons le juger), il aura un baquet sans sourciller.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:28

Et au passage, vu le management catastrophique d'Alpine, on peut aussi comprendre la décision d'Alonso. Je me demande d'ailleurs si les Français ne vont pas se retrouver au tribunal pour non-respect d'un contrat (celui de Piastri en 2022), puisqu'ils parlent maintenant de le libérer alors qu'il a des FP1 à faire... Épique cette situation... :popcorn:
Dernière édition par redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:30, édité 1 fois.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 11:29

La phrase que tu interprètes à ta façon en la sortant du contexte. Un procédé typique de l'époque : isoler 3 mots d'une discussion pour occulter le reste en pensant avoir dit un truc intelligent alors que c'est juste n'importe quoi.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:35

Nicklaus a écrit:La phrase que tu interprètes à ta façon en la sortant du contexte. Un procédé typique de l'époque : isoler 3 mots d'une discussion pour occulter le reste en pensant avoir dit un truc intelligent alors que c'est juste n'importe quoi.

Absolument pas, je dis tout simplement que je ne suis pas d'accord avec toi, que les directeurs d'écurie ne sont pas des ignares (comme toi, ou moi, ou tous ces morveux de journalistes que tu n'arrivent pas à encadrer). Et qu'au final, ce sont eux qui prennent les décisions, et non sur des citations de Steiner dans les journaux.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 11:41

Déjà je n'ai pas parlé des citations de steiner mais du favoritisme évident dont bénéficie magnussen en course. Il y a eu un grand nombre de courses où Schumacher était devant et où on a arrêté Magnussen avant et laisser Schumacher en piste avec des pneus qui ne tenaient plus.

Et comme je l'ai déjà dit Steiner n'a pas massacré Magnussen pour les 3 ou 4 courses qu'il a gâchées dès le départ en s'accrochant. Et là, c'est un pilote qui a 6 saisons dans les pattes, pas 1 passée à se battre seul
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 11:50

Nicklaus a écrit:Déjà je n'ai pas parlé des citations de steiner mais du favoritisme évident dont bénéficie magnussen en course. Il y a eu un grand nombre de courses où Schumacher était devant et où on a arrêté Magnussen avant et laisser Schumacher en piste avec des pneus qui ne tenaient plus.

C'est bien ce que je dis, tu juges sans connaître tous les paramètres (peut-être que quelqu'un travaille chez Haas sur ce forum ?). Et je penses par ailleurs que tu te fourres le doigt dans l'oeil en pensant que Steiner décide de tout durant la course. Mais c'est ta tête de turc, sachant d'autant plus que tu n'arriverais pas à te justifier de descendre Magnussen.
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 12:01

Bah si, je connais les paramètres parce que contrairement à toi et d'autres,je ne contente pas du vomi d'autohebdo pour juger la course d'un pilote. Et je peux te confirmer 2 choses : steiner et Schumacher, ça ne gaze pas et Magnussen, c'est son chouchou.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 12:12

Nicklaus a écrit:Bah si, je connais les paramètres parce que contrairement à toi et d'autres,je ne contente pas du vomi d'autohebdo pour juger la course d'un pilote. Et je peux te confirmer 2 choses : steiner et Schumacher, ça ne gaze pas et Magnussen, c'est son chouchou.

Ah ouais, mea culpa. Je ne te savais pas autant au courant. J'aurais rien dit sinon... :lol:
redmatt17

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2022, 12:30

C'est à dire que je m'informe un minimum plutôt que de croire les propos de quelques ânes.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 03 Sep 2022, 13:42

Szafnauer dit qu'il a 14 pilotes qui ont toqué à la porte......
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques